Aller au contenu

Crypto-monnaie


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi ? Est-ce que tu as des reproches à faire envers les Bitcoins, tout les alt-coins, ou les crypto-devises en général ?

Revenue Canada says BitCoins aren't tax exempt

Just in time for tax season, the Canada Revenue Agency says the users of Bitcoins will have to pay tax on transactions in the upstart digital currency.

http://www.cbc.ca/ne...xempt-1.1395075

C'est le temps présentement parce que justement il y a une certaine liberté.

Quand le FISC va tomber la dedans, j'ai l'impression que ça va tomber ou ralentir.

Le fait que la crypto-monnaie soit underground, complexe et surtout réservé presque aux initiés l'aide à monter rapidement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je pense : La valeur des crypto-devises se retrouve dans sont utilité. Je ne parle pas ici de valeur comme à la forex. Les bitcoins sont présentement la meilleure crypto devise (celle qui a le plus de valeur) parce que c'est présentement très façile d'en acheter, d'en vendre, de les ranger sur le net ou sur son cellulaire et de les échanger et qu'elle répond aux critères d'une cryptodevise. Cette valeur est temporaire, parce qu'une nouvelle crypto-devise plus utile qui serait plus intéressante que les Bitcoins pourrait changer la donne. En fait, comme Bitcoin est coulé dans le béton, n'importe quelle devise qui apporterait des avantages face aux alt-coins pourrait changer le marché complêtement. Les avantages de Bitcoins sont mince, sachant que ce n'est pas un truc utilisable au jour le jour. L'informatique étant ce qu'il est, certaines compagnies dans le monde dont Google et le gouvernement canadien explorent des possibilités de nouvelles crypto-devises.

Il y en a une qui me semble extrêmement pertinante et qui se trouve à être backé par Google, elle s'appelle Ripple. Si ça vous intéresse lisez ceci : https://ripple.com/ripple_primer.pdf

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je pense : La valeur des crypto-devises se retrouve dans sont utilité. Je ne parle pas ici de valeur comme à la forex. Les bitcoins sont présentement la meilleure crypto devise (celle qui a le plus de valeur) parce que c'est présentement très façile d'en acheter, d'en vendre, de les ranger sur le net ou sur son cellulaire et de les échanger et qu'elle répond aux critères d'une cryptodevise. Cette valeur est temporaire, parce qu'une nouvelle crypto-devise plus utile qui serait plus intéressante que les Bitcoins pourrait changer la donne. En fait, comme Bitcoin est coulé dans le béton, n'importe quelle devise qui apporterait des avantages face aux alt-coins pourrait changer le marché complêtement. Les avantages de Bitcoins sont mince, sachant que ce n'est pas un truc utilisable au jour le jour. L'informatique étant ce qu'il est, certaines compagnies dans le monde dont Google et le gouvernement canadien explorent des possibilités de nouvelles crypto-devises.

Il y en a une qui me semble extrêmement pertinante et qui se trouve à être backé par Google, elle s'appelle Ripple. Si ça vous intéresse lisez ceci : https://ripple.com/ripple_primer.pdf

Ne sous-estime jamais le phénomène de rareté dans la valeur d'une devise. D'ailleurs, ce qui fait une devise, une devise, est son acceptation avant tout comme une monnaie d'échange. Ensuite, c'est sa facilité à être transigé, puis qu'il soit possible de l'entreposer. Le Bitcoin a ainsi une énorme avance sur les autres sur tous ces points, et Google ou tout autre entreprise ne peut rien y faire. De plus, le fait que plus de gens adoptent minent cette monnaie ou transige sur ce réseau, permet de renforcer la sécurité et donc de solidifier sa valeur d'entreposage, d'échange et de confiance. Ce qu'on peut voir par exemple, c'est la bulle éclater, et voir les gens s'en remettre à une deuxième et troisième devise, ce qui augmentera leur valeur, mais jamais autant que la première.

Tu ne penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends. T'as pas tord...

Edit: en fait, j'y repense et j'ai relu la définition de ce qu'est une monnaie, et c'en ai une. Différente certes des monnaies conventionnelles, mais c'en ai une quand même.

La monnaie est censée remplir trois fonctions principales :

On parle aussi de monnaie quand on décrit la monétisation dans un jeu. Pourtant, cette monnaie n'est pas contrôlée par l'entreprise, elle est émise selon la demande, that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitcoin ça a son utilité mais ce n'est clairement pas la devise que les compagnies bancaires vont finir par accepter comme l'argent du futur. Pas parce que c'est shady ou whatever mais juste parce que ce n'est pas fait pour scaler a ce niveau ! Pense a l'avenir.

Fuck la spéculation et le monde qui garochent de l'argent dans des affaires qu'ils ne comprennent pas parce que ça monte. Ça met le focus a la plus mauvaise place.

La production de bitcoin est limitée?

Elle n'est pas "backé"?

(...)

Ça s'apparente plus à un produit financier qu'une monnaie.

- un économiste

Ça a été débattu plusieurs fois et concrêtement ça n'apporte pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monnaie est censée remplir trois fonctions principales :

On parle aussi de monnaie quand on décrit la monétisation dans un jeu. Pourtant, cette monnaie n'est pas contrôlée par l'entreprise, elle est émise selon la demande, that's it.

je parlais pas de définition, mais plutôt de sa viabilité. my bad

anyways, le bitcoin ne rejoint ni ton point 1, ni le 3e... même au niveau de cette définition ça marche pas. et même le second point, je doute que quelqu'un s'en serve comme réserve de valeur.

Ça a été débattu plusieurs fois et concrêtement ça n'apporte pas grand chose ;)

j'aimerais lire ces arguments, je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de définition, mais plutôt de sa viabilité. my bad

anyways, le bitcoin ne rejoint ni ton point 1, ni le 3e... même au niveau de cette définition ça marche pas. et même le second point, je doute que quelqu'un s'en serve comme réserve de valeur.

j'aimerais lire ces arguments, je ne les connais pas.

Et pourquoi ne répondent-elles pas aux points 1 et 3?

Le bitcoin nous permet aujourd'hui de l'échanger contre des produits, comme d'autres monnaies et elle peut être calculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas en entendre parler...

J'avais acheté 100BTC y'a 2-3 ans quand ils étaient autour de 2$/BTC. Ça avait monté autour de 30$/BTC et ça a recrashé. J'ai eu la chienne de perdre mon argent et je voulais un gain, je les ai revendu à 6$/BTC.

Aujourd'hui j'aurais près de 105 000 USD

I suck at market

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...