Aller au contenu

Question sur les drivers de Windows 7


Déchet(s) recommandé(s)

Sup le peuple,

Je compte m'installer Windows Seven dès la sortie "officielle" des pilotes de ma carte mère et carte graphique. Sauf que je me demande si ces pilotes "faites pour Win7" sont nécessaires dans le sens qu'ils sont plus performants et conçus spécialement pour Windows Seven. Je sais que mes drivers, à la base, marcheraient sans problème sauf que je me pose la question suivante : Est-ce que les drivers compatibles avec Windows 7 sont-ils de la même performance/qualité que les drivers qui seront conçus spécialement pour Win7 ? Il me semble que des drivers "de base" soient moins optimal que des drivers "faits pour".

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils disent que 7 est fait sur la base de vista... Selon moi sa devrais fonctionner au depart mais evantuellement ils vont probablement faire des drivers optimiser pour windows 7.

Il va juste falloir que tu mette ton matos a jour.

Modifié par L'artiste Autiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est relativement nouveau et encore en plein rodage. T'es conscient de ça, c'est sur. Il y aura encore plusieurs updades de drivers qui seront spécifiquement optimisés pour Win7. Va faloir attendre quelques bench en plusieurs modes pour avoir l'heure juste sur ces drivers.

Donc, je te dirais simplement d'aller régulièrement sur les sites des fabriquants de tes composantes et suivre l'évolution de ces, dit, drivers. C'est rârement parfait du premier coup. Mais ça aussi, tu le savais déjà.

Je peux toutefois te dire, que ce que j'en ai vu jusqu'à présent était très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version RTM d'installé et je n'ai pas de trouble à trouver les drivers de mes composantes.

nVidia ont déjà des drivers vidéos pour 7. Je crois que pour ma carte mère j'ai pris la version Vista. Tout fonctionne.

Je ne joue pas à des jeux, so ne me demandez rien sur la performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version RTM d'installé et je n'ai pas de trouble à trouver les drivers de mes composantes.

nVidia ont déjà des drivers vidéos pour 7. Je crois que pour ma carte mère j'ai pris la version Vista. Tout fonctionne.

Je ne joue pas à des jeux, so ne me demandez rien sur la performance ;)

Même chose pour moi, mais en plus de ça j'ai pris les drivers pour ma carte son Creative sur le site officiel et ils supportent déjà Windows 7 (New drivers).

Windows 7 vient avec beaucoup de drivers déjà dans le install. La plupars de tes hardwares vont être fonctionnel juste avec l'installation de Windows 7.

Ma nVidia roule sur des drivers de Windows 7 et c'est magnifique. :P

Parlant de drivers... Il y a une différence entre le kernel de Vista et de Seven. Le changement majeur est que le kernel est plus optimisé et plus "light". La base des 2 kernels est la même, c'est pourquoi 99.9% des drivers de Vista marche sur Windows 7.

Coté performance/qualité, tu ne verra aucunement la différence entre les drivers officiel Vista et Seven. Prenons par exemple les drivers de nvidia, c'est le même installer et les même drivers pour Vista et Seven. Il se peut qu'il y est certains drivers qui sont plus optimizer pour Seven, mais la majorité de ceux la sont déjà offert dans le install de Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 c'est Windows 6.1 dans le kernel. Tu peux forcer l'installation de n'importe quel pilote Vista (x86 ou x64) et ton matos fonctionnera sans problème. Si je me souviens bien, t'es sur une P6T avec une 4870 et carte de son onboard, tu n'auras aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si on résume ce qu'on a tous dit: S'il en existe une, elle est négligeable et on a inclut dans l'install de Win7 les meilleurs drivers qui sont disponibles actuellement. Il est donc inutile d'en chercher d'autres pour l'instant.

En gros, c'est ça. Y'a pas grand chose de plus à dire, pour le moment ETK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 kick vraiment des culs... je l'ai depuis le mois de mars et j'ai juste eu un problème à date. Mais yé important. J'ai une vieille caméra vidéo mini-dv firewire... et lorsque je la connecte, il ne détecte rien. Pourtant lorsque je connecte un HD externe firewire, ca fonctionne. Donc, y a de quoi qui chie avec ça ;)

Mais en gros, ca va ben mieux que Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un problème avec TA caméra parce que le manufacturier n'a pas de pilotes pour ta version de Windows tout simplement.

Un bon programmeur pourrait toujours essayer de lui "bidouiller" un vieux driver. Mais, il faut en connaitre un. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon programmeur pourrait toujours essayer de lui "bidouiller" un vieux driver. Mais, il faut en connaitre un. :D

Le problème c'est que depuis Vista les drivers doivent être signés numériquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...