Aller au contenu

Devenir partisan d'une équipe


Déchet(s) recommandé(s)

Outre le fait de supporter notre équipe local je me suis toujours questionné à savoir comment on devient partisan d'une équipe sportive? Moi j'ai mes propres critères mais vous quels sont les votre ? Le Prestige de l'équipe? Influence familiale? Ou encore aussi ridicule que sa peut être la couleur du chandail? Quels sont vos critères pour vous dire "Ok, j'aime cette équipe et je vais la suivre" ?

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour les "Underdogs", j'ai commencé à être partisan des Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Superbowl contre Green Bay en 1997, oui ils avaient perdu mais c'était une équipe que personne avait vu venir. Ensuite l'année d'après je les ait vu gagner leur 5 premières parties et c'est la que j'ai commencé à être un vrai fan. J'était déja partisan des 49ers à cause de mon père mais cette petite équipe avait quelque chose qui venait me chercher.

J'ai toujours aimé aussi les équipes qui ont dût batir leurs équipes avec ce qu'ils ont et non achetés leur actif (Ex. Yankees de New York ou Red Sox de Boston qui année apres année achète leur équipe au lieu de développer ou encore le Heat de Miami qui ont achetés leur 2 dernier championnat)

Bref, j'aime les belles histoires c'est ce qui créer une dépendance chez moi envers certain club ...

Je regarde présentement la final Kings - Rangers (Je suis un fan des Kings) et j'en revient pas comment les Kings ont que des joueurs ou presque qui vienne de leur propre organisation et qui ont été très bien développer. (J'admire également les Blackhawks)

Enfin bref, sa c'est pour ma part .. Et vous? Quels sont vos critères?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour les "Underdogs", j'ai commencé à être partisan des Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Superbowl contre Green Bay en 1997, oui ils avaient perdu mais c'était une équipe que personne avait vu venir. Ensuite l'année d'après je les ait vu gagner leur 5 premières parties et c'est la que j'ai commencé à être un vrai fan. J'était déja partisan des 49ers à cause de mon père mais cette petite équipe avait quelque chose qui venait me chercher.

J'ai toujours aimé aussi les équipes qui ont dût batir leurs équipes avec ce qu'ils ont et non achetés leur actif

Le Senegal, au soccer. L'équipe venait de voir le jour. Premier match de la coupe du monde de.... ''apres celle gagné par la France'', ils tombent justement contre ceux-ci et personne ne donne bien cher de leur peau. Finalement ils ont battu la France. J'ai trouvé ca ben cool.

Cameroun, pour leur maillot j'imagine et le nom du pays... un tout friendly.

Sinon, je suis pas un grand partisan sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend pour le CH parce que c'est l'equipe qui est la plus facile à suivre. Je n'ai pas d'autres partisaneries, a part des partisaneries de bullshit au superbowl juste pour rajouter du thrill ou peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CH parce que je suis profondément montréalais.

La france a la FIFA parce que jusqu'a la fin du 18 ième siècle, l'histoire francaise est aussi la notre et parce que le canada(ou quebec) n'y est pas. Pis que je suis très républicain(VIVE LA RÉPUBLIQUE!). Sinon je prendrais probablement pour les ricains(le nouveau monde républicain ftw!) ou a la limite les anglais, mais ils sont pas susceptibles d'aller très loin.

Je vois mal comment on peut être partisan d'une équipe sans sentiment d'appartenance ou sentiment de ''proximité'' culturel.

J'aime po les latino, fa'ke je prends contre eux la plupart du temps.

PIs fuck les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

CH au Hockey, simplement parce qu'on a grandit avec cette équipe et qu'elle est couverte partout au Québec, donc ça vient naturellement.

Pour le superbowl et etc. je prends toujours pour les underdogs parce que je n'y connais pas grand chose.

Au foot universitaire je vais prendre pour le V&O parce que j'y ai étudier, mais encore là je n'y connais rien

Au Mondial je prends pour l'Angleterre depuis que je suis jeune, pour je ne sais quelle raison.

Je n'aime pas prendre pour une équipe qui a un uniforme noir. Ça me fait toujours de la peine aimer un joueur qui porte un uniforme noir. Les seules équipes avec un uniforme noir que j'aime sont les Kings (pour Quick surtout que j'aime depuis qu'il a été drafté, mais bon les seuls gardiens que je n'aime pas dans la NHL sont surement Brodeur, Fleury et Miller..) et les all blacks (fuck yeah)

Modifié par veritas
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cher depotoir,

Aujourd'hui , j'étais triste. La France a perdue et c'etait pas juste.

Reste que, Doux Jesus, leur maillot était beau ! (je veux 1984 pour m'appuyer là dessus). En tout cas, je pourrais bien perdre dans un beau maillot. et les schleux peuvent bien gagner dans leur uniforme de douchebag du tiers-monde. (Ouais je suis raciste, mais je les aime quand même, tsey)

LE col. LA couleur. LA sobrieté. Honnetement, ca faisait longtemp que j'avais pas vu de quoi de bien dans la mode francaise...

J'insiste sur LE COL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends pour le CH, parce que je suis natif de Montréal. Malgré que je sois aussi Québéçois j'ai toujours haïs les Nordiques de Québec... rivalité intercités.

Mon père ne sais pas ce qu'est un hors-jeu... donc ça me vient pas de lui.

J'ai fait mon hockey mineur à Ville St-Laurent. Les joueurs du CH venaient s'entraîner à l'aréna juste à coté de l'école que j'ai fréquenté.

Les soirs de semaine que j'ai passé dehors à jouer sur la glace du parc Painter... mon premier chandail du CH...

Je suis un Habs fan 4 ever (sans Price).

le foot/soccer... trop long, peu de but mais spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend aussi pour le CH parce que je suis Québécois, même chose quand j'encourage Eugénie Bouchard ou nos athlètes. On développe un amour inconditionnel comme un parent. Par contre je suis pas capable d'aimer Wozniak et sa face à claque.

Plus jeune j'aimais bien les Mighty Ducks, les Blue Jays et les Raptors à cause de leur logo.

Sinon un joueur peut influencer, après le CH et le Canada je prend pour Washington et la Russie à cause d'Ovechkin. Et le contraire aussi, j'avais beaucoup de respect pour les Penguins depuis Lemieux, Jagr, Francis, mais Crosby a tout gâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse moustache rousse de Lanny que je côtoyais chaque matin sur le dos de la boîte de mes céréales favorites quand j'étais gosse m'a toujours fasciné et m'a donné à tout jamais une impression favorable des Flames de Calgary. Ensuite il y a eu une petit guerrier répondant au doux nom de Theoren Fleury pour alimenter ma passion pour la flamboyante équipe de la métropole de l'Alberta.

3079073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Hockey -- Le CH (pour raisons évidentes) et les Kings de LA (depuis 97 puis que lorsque je jouais au hockey junior ils venaient régulièrement me voir et manifestaient beaucoup d'intéret pour 99 qui AURAIT ÉTÉ mon année de repechage)

Baseball -- Les Mariners de Seattle - Petit j'adorais Ken Griffey Jr et me suis identifié à l'équipe et ca a resté après. Et les Cubs de Chicago parce qu'ils sont les "éternels underdogs"... pas de série mondiale depuis 1909... outch...

Football NFL -- 49ers de San Francisco (Un peu comme les Mariners, j'étais un fan hardcore de Joe Montana puis Steve Young et ca a resté)

Football CFL -- Fan inconditionnel des Alouettes même si c'est difficile cette année.

Modifié par Donneur Universel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a Québec et j'adore ma ville et les traditions gagnantes qu'ont certaine de nos équipes :)

Je supporte

Les Capitals de Québec dans la ligue Can-am malgrés leur saison de misère!

Le Rouge et Or qui sont pour moi la référence au sports universitaires!

Les remparts de Québec dans la LHJMQ (surtout que l'on recoit cette saison la coupe mémorial)

Et nos futurs Nordiques qui arriveront un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neunon ca sera pas les expos mais une autre team... je pense que ca fait plusieurs fois qu'on parlent de rumeur etc...

Reste que le baseball reviens, s'il revient, c'est que ca doit être rentable et si ca l'est vraiment, ca va surement rester.

http://www.mtlblog.com/2014/08/its-official-major-league-baseball-returns-to-montreal-in-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur oui mais ca prends avant tout un stade adapté pour l'équipe qui va venir car le stade olympique oublie ca il est désuet! Il est bon pour dépanner mais pas a long terme! Ca prend avant tout un Stade au norme de la MLB! Les expos joueront pas dans un terrain de balle d'école secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écouté les amateurs de sports un soir en revenant du travail et un type (un avocat sportif) avait présenté a Derek Aucoin sa théorie sur comment Montréal pourrait financer le stade sans l'investissement autre quel qu'il soit.

Voici ce qu'il raccontait et je trouvais ca fort cool.

Ya un programme gouvernemental pour les nouveaux immigrants fortunés ou ils peuvent obtenir la citoyenneté plus rapidement en investissant quelque chose comme 850 000$ qui leur sont remis après 5 ans (bref ca donne du capital dormant au gouvernement).

Il disait qu'environ 150 étaient acceptés par an dans le programme alors que plus de 1000 appliquaient.

Donc il disait que si on créait un "programme B" pour ceux qui sont refusés dans ce plan la qui irait comme suit:

Ceux qui sont refusés pourraient caréement INVESTIR 75 000$ en échange de la citoyenneté (non remboursable)

On accepte grosso-modo 200 applications par année

On fait les maths: 75 000$ X 200 = 15M / an

Bingo après 3 ans, on a ramassé 45M et le stade est presque payé

et après ca, les revenus du stade peuvent être appliqués sur autre chose (santé, etc etc)

Ca avait de l'allure son affaire selon moi du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écouté les amateurs de sports un soir en revenant du travail et un type (un avocat sportif) avait présenté a Derek Aucoin sa théorie sur comment Montréal pourrait financer le stade sans l'investissement autre quel qu'il soit.

Voici ce qu'il raccontait et je trouvais ca fort cool.

Ya un programme gouvernemental pour les nouveaux immigrants fortunés ou ils peuvent obtenir la citoyenneté plus rapidement en investissant quelque chose comme 850 000$ qui leur sont remis après 5 ans (bref ca donne du capital dormant au gouvernement).

Il disait qu'environ 150 étaient acceptés par an dans le programme alors que plus de 1000 appliquaient.

Donc il disait que si on créait un "programme B" pour ceux qui sont refusés dans ce plan la qui irait comme suit:

Ceux qui sont refusés pourraient caréement INVESTIR 75 000$ en échange de la citoyenneté (non remboursable)

On accepte grosso-modo 200 applications par année

On fait les maths: 75 000$ X 200 = 15M / an

Bingo après 3 ans, on a ramassé 45M et le stade est presque payé

et après ca, les revenus du stade peuvent être appliqués sur autre chose (santé, etc etc)

Ca avait de l'allure son affaire selon moi du moins

Ca pourrait etre interessant mais la fameuse Gauche Québécois voudront jamais cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...