Aller au contenu

"Fuck the police" le sujet officiel.


Déchet(s) recommandé(s)

ptit droguer en skate... sa fini qui travaille pas.. pis qui fini par faire une banque cest la chaine. donc faut le tirer directement pendant quil est encore au premier stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boff moi les carré rouge qui s'indigne devant la mechante police d'etat...

sa rien vecue.. et rien fait dans vie appart avoir le cul assie sur un banc d'école. L'agent de police a été former pour savoir comment réagir en tel circonstance. ils sont mieux positioner que qui quonque pour decider comment intervenir.

maintenant les chialleux de salon : "ouan c pas mal violent sont affaire !-" .. who the fk u are !! cum swallow fagget !

en tk moi jaimerai que telabore plus sur t chum qui entre des vis dans les jambes lawl.. sa passe comme innapercu et moi jaime l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Jsais pas tout sur eux, sont tres mysterieux, mais ces temps ci, ils profitent beaucoup de la pénurie. C'est des gars que j'ai connu d'un gars qui les a conu d'une autre gars mais on fini toujours par prendre une biere avec ces mecs la. Quand tu sais ou les trouver.

Modifié par Abereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas tout sur eux, sont tres mysterieux, mais ces temps ci, ils profitent beaucoup de la pénurie. C'est des gars que j'ai connu d'un gars qui les a conu d'une autre gars mais on fini toujours par prendre une biere avec ces mecs la. Quand tu sais ou les trouver.

Les carrés rouges?

Va dans les starbucks pis tu va en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron a parlé des carrés rouges...

Pis là tu dis ''j'imagine pas ce qui vont me faire''

en tk moi jaimerai que telabore plus sur t chum qui entre des vis dans les jambes lawl.. sa passe comme innapercu et moi jaime l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas tout sur eux, sont tres mysterieux, mais ces temps ci, ils profitent beaucoup de la pénurie. C'est des gars que j'ai connu d'un gars qui les a conu d'une autre gars mais on fini toujours par prendre une biere avec ces mecs la. Quand tu sais ou les trouver.

oui je sais de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est vraiment pas de moi, mais j'aprouve...

Chers policiers du SPVM,

Je vous écris, car pour la première fois depuis 2012, je pense que nous pouvons peut-être nous comprendre.

Il y a deux ans, les étudiants répétaient sur toutes les tribunes que leur lutte dépassait la stricte question des droits de scolarité, que leur combat contre l’austérité budgétaire était aussi celui des travailleurs et de la classe moyenne. Au lieu de nous entendre, vous nous avez brutalisés et humiliés. C’est avec « vos taxes », répétiez-vous, qu’on payait nos études. Nous étions des « privilégiés », des « enfants gâtés ». La ligne dure du gouvernement semblait vous plaire, vous qui avez blessé et arrêté sans discernement des milliers de citoyens. Même Amnistie internationale vous a blâmé pour ces comportements, c’est dire.

Aujourd’hui, les rôles ont changé. C’est vous que les politiques d’austérité frappent. C’est vous qui êtes dans la rue. C’est sur vous que les foudres des marchands d’opinions s’abattent. C’est vous que les défenseurs autoproclamés des « payeurs de taxes » offrent en sacrifice aux dieux de la finance pour calmer la dette publique. Et comme nous, ça vous met en colère.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Voilà ce que je me suis dit, cette semaine, quand j’ai lu comment le porte-parole de votre fraternité, Yves Francoeur, tentait de justifier les gestes douteux que vous avez faits devant l’hôtel de ville. « Il faut comprendre […] l’impact direct du projet de loi pour un policier, sa cotisation passe de 110 $ à 224 $ par semaine, on parle de 6000 $ par année. […] Donc malheureusement ça donne ce que ça a donné hier », a-t-il dit pour expliquer le feu que vous avez allumé en plein cœur de la ville.

INJUSTICE ET DÉBORDEMENTS

Ce n’est pas sorcier : l’injustice, ça provoque des débordements de rage. J’espère que vous y penserez à l’avenir, lorsque vous serez confrontés à des protestataires excédés. J’espère aussi que vous réaliserez que les luttes collectives ne sont pas l’apanage des « gratteux de guitare », mais bien le moyen de la justice sociale que vous réclamez aujourd’hui.

Comme plusieurs autres jeunes qui ont à cœur la justice sociale, je suis solidaire de votre mobilisation. La solution aux déficits des régimes de retraite n’est pas le nivellement vers le bas. L’argent de vos caisses de retraite n’a été volé à personne, il ne s’agit après tout que d’une partie de votre salaire auquel vous avez renoncé temporairement pour qu’il vous soit versé plus tard. Reprendre ces sommes aujourd’hui, parce que l’avidité irresponsable des banquiers a fait s’effondrer les marchés financiers, cela revient à punir le travail honnête pour les erreurs des maîtres. Il existe d’autres solutions.

Dans les prochaines semaines, on cherchera à vous isoler en divisant la population. La stratégie est vieille comme le monde. On retournera la population contre vous en parlant de vos régimes de retraite comme d’un luxe inacceptable. Sachez que je vous défendrai contre ces attaques en gardant à l’esprit – malgré nos divergences – que votre lutte est avant tout une lutte politique, dont le principe est la redistribution de la richesse et la solidarité intergénérationnelle. L’avenir de ma génération repose en grande partie sur votre capacité à défendre les outils dont se sont dotés les travailleurs pour se garantir de vieillir en paix, auprès des leurs.

Gabriel Nadeau-Dubois

Candidat à la maîtrise en sociologie à l’UQAM.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fuck la montréalisation des médias, hier à Québec un homme de 48 ans à vélo s'est fait assassiner par la police. Elle lui a reculé dessus à 60 km/h en char. Elle a roulé sur sa dépouille et elle a tiré le vélo dans le coffre du char au lieu de laisser les éléments de preuve de cet homicide puis est tranquillement repartie vers la centrale de police du parc Victoria. Une enquête de la SQ a été ouverte pour enquêter sur les agissements des policiers de la ville de Québec. Des policiers enquêtent sur des collègues policiers. On connaît déjà les résultats de l'enquête. Le nom des agents impliqué n'a pas été divulgué dans les médias et la police s'est abstenue de tout commentaire horrmis un communiqué de presse qui dit que la police fait enquête et collabore avec la SQ sur le dossier. Le gars est mort. Son crime ? Rouler à vélo en sens inverse du traffic.

0uo3FG1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news mon père me dit en privé ces belles paroles : ''Tu étais présent ? Tu sais ce qu'est un assassinat ? Tu sais que tous les témoins sont des itinérants et des BS qui enfreignent 12 h par jours la moitié des règlements municipaux ? Que plus de la moitié étaient dans un état second ?'' Je suis vraiment consterné devant un tel discours. C'est gorgé de clichés et de mépris envers les laissés pour compte de notre société. Les gens malades et désoeuvrés. Nous vivons dans une ère où on pisse sur les pauvres et on les affuble de tous les crimes possibles, on les prend pour acquis comme des fraudeurs et des bandits. Des patrouilleurs qui agissent comme Robocop parce qu'ils portent un gun à la ceinture j'en ai trop vu et trop souvent. J'ai aussi rencontré des enquêteurs qui étaient très polis et courtois, qui faisaient preuve de jugement. Deux mentalités diamétralements opposées. Quelle tristesse de vive dans une telle société. Je connais ces quartiers, j'hy habite, je ne suis pas un bourgeois. Je recoit des commentaires de personnes qui vivent isolés dans leur tour d'ivoire, où les maisons coûtent des centaines de milliers de dollars et où les policiers ne sévissent pas comme une milice locale. Deux poids deux mesures.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité de la police et les critères de sélection devraient être revus. On dirait que les corps policiers souffrent d'être une force paramilitaire et que la même mentalité de psychopathe sans jugement y règne. Un paranoïaque pourrait presque dire que la police est infiltrée par des groupements d'extrême-droite voulant asservir la société et dominer le monde... Dans l'armée, les gens sont formés à répondre par automatisme aux ordres des supérieurs, il n'ont pas à porter de jugement. Alors qu'un policier devrait normalement être capable d'exercer son jugement pour prendre la meilleure décision possible dans une situation délicate. On ne peut pas les conditionner à obéir sans réfléchir ou à agir par instinct... Je crois qu'on serait du pour un rehaussement de la formation des policiers et qu'ils devraient être conscientisés au fait qu'ils sont des officiers du système judiciaire et non des mercenaires...

Dans ce cas, on dirait vraiment que le ou les policiers en faute n'ont pas exercé leur jugement. Si le type n'était pas armé, il n'avaient pas à utiliser leur véhicule de cette façon. Et même s'il est armé, ils ont d'autres outils et techniques plus appropriées ... Il est possible qu'il ne faisait pas que rouler en sens inverse, et qu'au moment de se faire interpeller, le type à hostilement invectivé le policier, mais ce dernier se doit de garder son sens froid et d'effectuer l'arrestation selon les règles de l'art... Ce qui ne semble pas avoir été effectué à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...