Aller au contenu

Un sujet plantes ça me dis bien aussi !


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 22 heures, DASRI a dit :

J'adore les plantes mais je suis une affreuse plant mom. J'adopte des plantes badass, a la limite de l'imbuttable. Cactus et autres plantes grasses. J'aime aussi qu'elles servent de refuge aux insectes. 

 

 

plus de plantes.jpg

des plantes.jpg

Tu fais celle qui s'en fout mais t'as des orchidées en vie et tu fais partie des rare personne a avoir fait (plus que) germer un noyau d'avocat. Tu nous caches un grand talent.

J'aime croire les asiatique(SAUF LES CHINOIS QUI TUE TOUT CE QUI A UNE OMBRE, pour le manger ou en faire un porte clef de beauf) meilleurs que les blancs avec les vegetaux. J'ai toujours une douce pensé pour ces dépanneurs avec beaucoup de plantes et de la musique classique(ce sont tous des vietnamiens, dans ma tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de gros soleil ces derniers jours, donc photos un peu poches.

De gauche à droite : juif errant, bouture de pothos dans l'eau, bébé pothos, lis de paix

plantes1.thumb.jpg.604718c8009b938bd9d3807c1333d0e2.jpg

 

Mon goldfish mature. Il n'est pas en floraison en ce moment. Il est dû pour une petite taille, je crois. 

goldfish.thumb.jpg.2bbcf8e50eabe3fb3428cc0cff9e1a93.jpg

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu ce nom de "juif errant"... Mon sang en reste dubitatif... ^^

Mais j'en ai aussi 2 plants et je les trouve magnifique ! Cet argenté... (Haaaa ! Ce serait pour ça le juif ?! A cause de l'argenté ?!)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connaissais pas ce nom au moment d'acheter la plante. Je l'ai juste vue à la serre et j'ai eu un gros coup de coeur. Le mélange de vert, fushia et argenté, je trouvais ça tellement joli. En cherchant son nom scientifique écrit sur l'étiquette sur Internet par la suite, j'ai vu que son petit nom vernaculaire c'est juif errant ou « misère ». Je ne sais pas pourquoi par contre, je ne trouve pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ShameOnYou a dit :

Oui, je la connais sous le nom de "misère" et il en existe pleins différentes ! ;)

Juif errant en reference au mythe d'un juif, devenu immortel a la mort de jesus et qui erre jusqu'a son retour.

La plante a eu ce surnom pour son habitude a se retrouver partout et donc a errer.  

Il doit y avoir une autre raison. Probablement antisemite. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de belles plantes ! Je n'ai pas autant de plantes d'intérieur.

Je me rends compte que vos lis de la paix ont pas mal tous les pointes brunes. Il y a deux causes principales. Votre terreau est soit trop chargé en sels et demande un lessivage. Soit vos plantes ne sont pas assez arrosées, ou pas assez régulièrement. Le terreau doit rester humide en profondeur (la surface peut sécher) entre deux arrosages.

Pis l'argenté de la Misère me fait penser à ces deux belles plantes :

Fittonia
Le fittonia: joli mais fragile – Jardinier paresseux

Marantha leuconeura
Prayer Plant: Indoor Plant Care & Growing Guide

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goéland a dit :

Vous avez de belles plantes ! Je n'ai pas autant de plantes d'intérieur.

Je me rends compte que vos lis de la paix ont pas mal tous les pointes brunes. Il y a deux causes principales. Votre terreau est soit trop chargé en sels et demande un lessivage. Soit vos plantes ne sont pas assez arrosées, ou pas assez régulièrement. Le terreau doit rester humide en profondeur (la surface peut sécher) entre deux arrosages.

Pis l'argenté de la Misère me fait penser à ces deux belles plantes :

Fittonia
Le fittonia: joli mais fragile – Jardinier paresseux

Marantha leuconeura
Prayer Plant: Indoor Plant Care & Growing Guide

Je pense que mon problème est la 2e option : pas un arrosage assez fréquent. Je dois être honnête, je l'arrose quand je vois que les feuilles comment à se ramollir et s'affaisser. J'attends trop.

J'ai toujours peur de trop arroser mes plantes, donc je les arrose sûrement toutes pas assez souvent.

Je vais remédier à la situation, au moins dans le cas de cette plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Tsarine pour éviter les carences, connais-tu l'engrais bio à base d'algue? Très simple d'utilisation, de façon hebdomadaire tu mélanges un bouchon (vérifie la posologie) avec ton eau d'arrosage. Au préalable, il vaut mieux humidifier un terreau sec pour ne pas risquer de bruler les racines.

Si je peux te donner un petit conseil pour le lys de paix, cette plante déteste la lumière directe. Le mien devient vert forêt et il fait plus de fleurs lorsque je le laisse dans un endroit avec très peu de lumière, voire même de l'obscurité.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.ff79974a89930299ce50ce98bb7ce90b.png

Mon fantasme de plantes d'intérieur est incarné par @gaymessucculents

Pis sinon il y a aussi @tylertrashart qui s'est mis dans les plantes (il expérimente avec des croisements de Monstera) après s'être rendu populaire par son art scientifique (cristalliser des scarabées et autres insectes). Si tu le connais pas déjà @1984 faut tu check ça

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Retromantique a dit :

image.thumb.png.ff79974a89930299ce50ce98bb7ce90b.png

Mon fantasme de plantes d'intérieur est incarné par @gaymessucculents

Pis sinon il y a aussi @tylertrashart qui s'est mis dans les plantes (il expérimente avec des croisements de Monstera) après s'être rendu populaire par son art scientifique (cristalliser des scarabées et autres insectes). Si tu le connais pas déjà @1984 faut tu check ça

Wesh les pralines poussent dans les plantes ?

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shanthora a dit :

Wow, vous avez le pouce vert ; moi j'ai malheureusement le pouce brun. :(

Pensée limitante. Arrête de croire aux dons magiques, et commence à te cultiver sur les plantes qui t'intéressent. Tu verras que la seule chose dont on a besoin pour savoir s'occuper de plantes, c'est d'amour. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...