Aller au contenu

Pourquoi autant de fanboys d'Intel


Déchet(s) recommandé(s)

Je me pose cette question. Disons que les processeur Intel sont un peu meilleur. Pourquoi néanmoins débourser vraiment trop d'argent, quand il est possible de prendre un CPU AMD pour une fraction du prix. Les différences de prix sont en plusieurs centaines de dollars.

J'aimerais savoir ce qui vous poussent à payer plus chère pour quelque chose d'aussi semblable.

Le fils de mon prof a fait des test. Deux ordinateurs, un INTEL et un AMD. Les deux fans ont été retirés. Les résultats sont intéressants, l'INTEL à planté et le AMD a continué sans broncher, comme si sa chaleur c'était stabilisé d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai toujours eu du AMD et j'ai été satisfait du rapport qualité/prix que j'ai payé. À noter que j'achète que des kits barebone que j'assemble moi-même donc j'ai pas payé cher. C'est sûr que le Core i7 d'Intel semble torcher jusqu'à date, mais je trouve pas que ça vaut que j'y investisse un montant d'argent assez substantiel. Mon AMD Phenom 9500 Quad-Core fait très bien la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un bon vieux pentium 4. :D

Faut que je pense à changer d'ordi moi...:hein:

Si le système actuel fait ce que tu as besoin, pourquoi changer tout de suite? Bon c'est sûr que si tu veux jouer à un jeu récent t'auras pas le choix, mais si t'es pas un gamer, c'est donne pas grand chose autre que si des pièces commence à lâcher (RAM DDR1, disque dur IDE) qui coûtent plus cher et qui vont devenir de plus en plus difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système actuel fait ce que tu as besoin, pourquoi changer tout de suite? Bon c'est sûr que si tu veux jouer à un jeu récent t'auras pas le choix, mais si t'es pas un gamer, c'est donne pas grand chose autre que si des pièces commence à lâcher (RAM DDR1, disque dur IDE) qui coûtent plus cher et qui vont devenir de plus en plus difficile à trouver.

Ouais je joue à des jeux comme oblivion, age of empire 3 ou même stalker donc il me sert bien encore.

N'empêche que je l'ai depuis 2005! J'ai juste rajouté des barrettes de RAM pour la monter à deux giga, et remplacé ma carte graphique par une autre pas chère mais qui fait son boulot.

Enfant bâtard tu étudies quoi?

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diplôme d'étude professionel en informatique. Je vais surtout toucher la réseautique, la réparation et l'optimsation. Incluant, le html, le javascript, photoshop, dos etc.

Plus une formation cisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diplôme d'étude professionel en informatique. Je vais surtout toucher la réseautique, la réparation et l'optimsation. Incluant, le html, le javascript, photoshop, dos etc.

Plus une formation cisco.

Et quelle formation de cisco? (CCNE? CCNA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce topic de merde? AMD est pas mal, mais leur Phenom II se battent avec des Core 2 Quads, les Core i7 présentements sur le marché et les nouveaux processeurs Lynnfield n'ont rien à leur envier. AMD ont eux une période de ridicule intense avec leurs premiers Phenom qui étaient plus slow que leurs anciens Athlon 64 X2 (Comme le 9650 et le 9500 par exemple).

Le maximum raisonnable d'overclock que j'ai vu en dessous de 1.55v est 3.8GHz sur un Phenom II X4, c'est pas mal moins efficace qu'un i7 D0 qui monte à 4.0GHz à moins de 1.35v.

Et je ne suis pas fanboy Intel, j'ai acheté un Phenom II pour voir comment ça se débrouille il n'y a même pas 2 mois. Pour le jeu, c'est bien parce qu'on atteind rapidement le bottleneck des GPU, mais dans tout ce qui est applications multimedia (sauf Winrar si je me souviens bien), les i7 sont de loin supérieurs.

Et si vous avez des ordis qui plantes/explosent/ne toffent pas longtemps, c'est tout simplement parce que vous faites un choix de pièce très peu judicieux. C'est pas brillant de pairer un proc 125W avec une carte mère à 3-4 phases, pourtant, je vois plusieurs personnes le faire et même le recommander.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu viens paniquer ici. Tu sembles te sentir viser. Je ne pointais personne. Simplement, que j'ai toujours entendu dire par tout le monde de ne pas me procurer du AMD, parce que Intel était le seul choix envisageable.

Bien, tu me tiendras au courant. C'est quelque chose qui m'intéresse.

Le plus intéressant la dedans, c'est que c'est une formation qui vaut quelques millier de dollars, et je l'aurai gratuitement.

J'ai aussi accès à tous les programmes Microsoft via Msdn gratuitement, avec des clefs légales et valides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu viens paniquer ici. Tu sembles te sentir viser. Je ne pointais personne. Simplement, que j'ai toujours entendu dire par tout le monde de ne pas me procurer du AMD, parce que Intel était le seul choix envisageable.

Le plus intéressant la dedans, c'est que c'est une formation qui vaut quelques millier de dollars, et je l'aurai gratuitement.

J'ai aussi accès à tous les programmes Microsoft via Msdn gratuitement, avec des clefs légales et valides.

Comme tous les étudiants en informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce topic de merde? AMD est pas mal, mais leur Phenom II se battent avec des Core 2 Quads, les Core i7 présentements sur le marché et les nouveaux processeurs Lynnfield n'ont rien à leur envier. AMD ont eux une période de ridicule intense avec leurs premiers Phenom qui étaient plus slow que leurs anciens Athlon 64 X2 (Comme le 9650 et le 9500 par exemple).

Le maximum raisonnable d'overclock que j'ai vu en dessous de 1.55v est 3.8GHz sur un Phenom II X4, c'est pas mal moins efficace qu'un i7 D0 qui monte à 4.0GHz à moins de 1.35v.

Et je ne suis pas fanboy Intel, j'ai acheté un Phenom II pour voir comment ça se débrouille il n'y a même pas 2 mois. Pour le jeu, c'est bien parce qu'on atteind rapidement le bottleneck des GPU, mais dans tout ce qui est applications multimedia (sauf Winrar si je me souviens bien), les i7 sont de loin supérieurs.

Et si vous avez des ordis qui plantes/explosent/ne toffent pas longtemps, c'est tout simplement parce que vous faites un choix de pièce très peu judicieux. C'est pas brillant de pairer un proc 125W avec une carte mère à 3-4 phases, pourtant, je vois plusieurs personnes le faire et même le recommander.

Je ne vois pas l'utilité de parler d'overclock. Ce n'est aucunement un argument d'achat (sauf pour une infime partit de geek.

Désolé si j'ai l'air de paniquer, mais non je ne panique pas du tout.

Arrête tu veux tellement faire le gars qui connais tout sur les ordis que tu devais être en train de suer de panique en écrivant ce message parce que enfant bâtard n'a pas parlé en bien d'intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiwik est compétent. C'est sa façon de s'exprimer habituelle, tout simplement.

Et on a jamais dit ici qu'AMD fesait d'la marde. C'est juste qu'Intel est plus "performant" sur les grosses applications avec le I7, entre autre. Mais c'est pas TOUT l'MONDE qui a besoin d'un I7.

Et je ne suis pas et n'ai jamais été un vendu à Intel, moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiwik est compétent. C'est sa façon de s'exprimer habituelle, tout simplement.

Et on a jamais dit ici qu'AMD fesait d'la marde. C'est juste qu'Intel est plus "performant" sur les grosses applications avec le I7, entre autre. Mais c'est pas TOUT l'MONDE qui a besoin d'un I7.

Et je ne suis pas et n'ai jamais été un vendu à Intel, moi non plus.

C'est clair que le i7 est LE processeur du moment, mais disons qu'économiquement c'est pas le meilleur choix. Mon sytème m'a pas coûté si cher (700$ avec les taxes et le shipping - 150$ pour la revente de mon ancien PC) et j'ai rajouté un GeForce GTX 275 à 250$. J'ai aucune difficulté à jouer aux derniers jeux et le power supply fait jusqu'à 650w, ce qui amplement suffisant pour une seule carte vidéo et autres composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je joue à des jeux comme oblivion, age of empire 3 ou même stalker donc il me sert bien encore.

N'empêche que je l'ai depuis 2005! J'ai juste rajouté des barrettes de RAM pour la monter à deux giga, et remplacé ma carte graphique par une autre pas chère mais qui fait son boulot.

Mon P4 date de 2001 et il me va encore a merveille. Je jour a pas mal tous les jeux que je veux. Pas dans le piton des performance, mais tres acceptable . J'ai jsute du mettre 2 Go de RAM y'a quelques années pour m'ajuster, mais depuis ce temps, il me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...