Aller au contenu

Pourquoi autant de fanboys d'Intel


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne vois pas l'utilité de parler d'overclock. Ce n'est aucunement un argument d'achat (sauf pour une infime partit de geek.

Pour des idiots comme toi, ça ne sert à rien de parler d'overclock mais n'importe qui connaissant un peu les CPU peut comprendre que ça ne fait que démontrer le "headroom" qu'il y a pour une architecture. K8, les Athlon64 X2 étaient pratiquement barré après 3.3GHz, très peu se rendaient à 3.4, ce qui fait que le fabricant arrive plus rapidement au bout de son architecture et devra ensuite sortir un nouveau produit si les steppings ne sont pas capable d'améliorer la situation. AMD est déjà en train d'épuiser ses Phenom II avec la sortie du 965 clocké à 3.4GHz puisqu'après ce point, K10 commence à devenir friant en voltage, ce qui forcera AMD à faire des nouveaux steppings plus efficaces.

Les i5 et i7 en socket 1156 qui seront sur tous les sites d'informatique à partir de demain montent déjà à 4GHz et c'est avec un cooler à air très standard en dessous des 1.35v. Donc, on a un processeur encore moins chauffant, et beaucoup moins énergivore que l'équivalent au même prix chez AMD. Ça donne moins de problèmes pour les composantes comme les cartes-mères qui peuvent sans problème donner ~90W à un processeur. AMD est présentement avec un TDP de 125W pour ses petits quads, et 140W pour le gros (même s'il ne consomme pas exactement 140w). Donc, à long terme, on risque d'avoir plus de bris sur des ordinateurs avec des CPU AMD parce que les gens sont juste pas assez bright pour les matcher avec des cartes-mères adéquates.

Arrête tu veux tellement faire le gars qui connais tout sur les ordis que tu devais être en train de suer de panique en écrivant ce message parce que enfant bâtard n'a pas parlé en bien d'intel.

SVP, arrête de faire ta farouche pis ferme toi quand tu sais pas quoi dire. P-e que ça te déplaise que j'affirme ça mais présentement les produits ne sont pas aussi compétitifs qu'ils l'étaient durant l'époque du socket 754 et 939.

Je recommande pareil à mes clients du AMD s'ils le désirent, et ce n'est absolument pas un drame d'avoir une machine un peu moins puissante qu'une autre.

Et tu veux savoir c'est quoi mon ordi en ce moment?

0338003dm06.th.jpg

Ironique n'est-ce pas?

Modifié par kiwik
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des idiots comme toi, ça ne sert à rien de parler d'overclock mais n'importe qui connaissant un peu les CPU peut comprendre que ça ne fait que démontrer le "headroom" qu'il y a pour une architecture. K8, les Athlon64 X2 étaient pratiquement barré après 3.3GHz, très peu se rendaient à 3.4, ce qui fait que le fabricant arrive plus rapidement au bout de son architecture et devra ensuite sortir un nouveau produit si les steppings ne sont pas capable d'améliorer la situation. AMD est déjà en train d'épuiser ses Phenom II avec la sortie du 965 clocké à 3.4GHz puisqu'après ce point, K10 commence à devenir friant en voltage, ce qui forcera AMD à faire des nouveaux steppings plus efficaces.

Les i5 et i7 en socket 1156 qui seront sur tous les sites d'informatique à partir de demain montent déjà à 4GHz et c'est avec un cooler à air très standard en dessous des 1.35v. Donc, on a un processeur encore moins chauffant, et beaucoup moins énergivore que l'équivalent au même prix chez AMD. Ça donne moins de problèmes pour les composantes comme les cartes-mères qui peuvent sans problème donner ~90W à un processeur. AMD est présentement avec un TDP de 125W pour ses petits quads, et 140W pour le gros (même s'il ne consomme pas exactement 140w). Donc, à long terme, on risque d'avoir plus de bris sur des ordinateurs avec des CPU AMD parce que les gens sont juste pas assez bright pour les matcher avec des cartes-mères adéquates.

SVP, arrête de faire ta farouche pis ferme toi quand tu sais pas quoi dire. P-e que ça te déplaise que j'affirme ça mais présentement les produits ne sont pas aussi compétitifs qu'ils l'étaient durant l'époque du socket 754 et 939.

Je recommande pareil à mes clients du AMD s'ils le désirent, et ce n'est absolument pas un drame d'avoir une machine un peu moins puissante qu'une autre.

Et tu veux savoir c'est quoi mon ordi en ce moment?

0338003dm06.th.jpg

Ironique n'est-ce pas?

Calme toi tu commence a faire de la haute pression.

Ce que je dis, c'est que quand tu achètes un processeur si tu as pas envie de overclocker (la grande majorité des gens) c'est une information totalement inutile. Sérieusement a quoi ça te sers de savoir jusque où l'architecture du processeur va évoluer avec le temps quand tu l'as déja acheté.

Là évidemment je parle seulement à l'achat, c'est vrai que ça peu être pratique quand tu veux t'informer pour en connaitre plus mais sinon.....

Ha et je m'en fou totalement des composantes de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi tu commence a faire de la haute pression.

Ce que je dis, c'est que quand tu achètes un processeur si tu as pas envie de overclocker (la grande majorité des gens) c'est une information totalement inutile. Sérieusement a quoi ça te sers de savoir jusque où l'architecture du processeur va évoluer avec le temps quand tu l'as déja acheté.

Là évidemment je parle seulement à l'achat, c'est vrai que ça peu être pratique quand tu veux t'informer pour en connaitre plus mais sinon.....

Ha et je m'en fou totalement des composantes de ton ordinateur.

Kiwik vient d'expliquer exactement pourquoi "À quel point le cpu peut être poussé?" est une information pertinente, même si tu veux pas overclocker. C'est pas de sa faute si tu mets les doigts dans tes oreilles en criant "INFORMATION DE GEEK, JCOMPRENDS PAS, KIWIK CTUN GEEK FINIT".

C'est sûr que la majorité des gens n'auront absolument pas besoin d'un i7, et donc qu'intel et AMD auront tous les deux des choix de produits intéressants à proposer.

Mais si quelqu'un a besoin d'un produit haut-de-gamme comme le i7, AMD n'a rien à proposer.

Clairement, on est sur un sous-forums d'enthousiastes, à un certain point de, de PCs, alors "N'importe quel cpu d'AMD ou d'intel à 50$ comble parfaitement tous les besoins de ma mère!" n'est pas une information particulièrement intéressante ou vraie. Pas intéressante parce que même si 95% des utilisateurs informatiques étaient comme ta mère, les gens du dépotoir ne le sont pas et n'ont pas les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça commence, AMD va sortir ses price drop bientôt parce qu'ils n'ont encore rien à offrir. Et on s'en fous des processeurs à 100$ "assez rapides", c'est jamais assez rapide. Comme nVidia qui croit que la 8800GTS est assez rapide, alors ils la renomment 3 fois et p-e même qu'elle sera encore renommée.

http://www.techreport.com/articles.x/17545

Maintenant, vous pouvez continuer vos posts de "J'ai un P4/Ahtlon XP depuis over 9000 années et ça me suffit", pendant ce temps, la technologie avance.

/enthausiast

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà :

=================

=== RIG INTEL ===

=================

CPU : 245$ - Intel Core i5 750 Quad @ 2.66GHz LGA1156 8MB

Motherboard : 150$ - Gigabyte P55-UD3R ATX LGA1156 DDR3

RAM : 115$ - Corsair XMS3 1333MHz 4GB Dual-Channel DDR3 CL9

Carte Vidéo : 265$ - BFG Geforce GTX 275 OC 896MB

Disque Dur : 130$ - Western Digital 1.0TB Black 32MB SATA2

Graveur DVD : 35$ - Samsung SH-S223B 22X SATA

Alimentation : 130$ - Corsair TX650W

Boitier : 80$ - Antec Three Hundred Mid Tower ATX Noir

Ventilateur : 8$ - Zalman ZM-F3 120mm 900RPM Case Fan

Ventilateur : 8$ - Zalman ZM-F3 120mm 900RPM Case Fan

Système d'exploitation : 160$ - Windows Vista Familial Premium 64Bit w/ Upgrade vers Windows 7

Sous Total : 1326$

===============

=== RIG AMD ===

===============

CPU : 260$ - AMD Phenom II X4 Quad @ 3.0GHz AM3/AM2+ 8MB

Motherboard : 145$ - Gigabyte MA790XT-UD4P ATX AM3 DDR3

RAM : 115$ - Corsair XMS3 1333MHz 4GB Dual-Channel DDR3 CL9

Carte Vidéo : 265$ - BFG Geforce GTX 275 OC 896MB

Disque Dur : 130$ - Western Digital 1.0TB Black 32MB SATA2

Graveur DVD : 35$ - Samsung SH-S223B 22X SATA

Alimentation : 130$ - Corsair TX650W

Boitier : 80$ - Antec Three Hundred Mid Tower ATX Noir

Ventilateur : 8$ - Zalman ZM-F3 120mm 900RPM Case Fan

Ventilateur : 8$ - Zalman ZM-F3 120mm 900RPM Case Fan

Système d'exploitation : 160$ - Windows Vista Familial Premium 64Bit w/ Upgrade vers Windows 7

Sous Total : 1336$

======================

Ce sont des prix de liste trouvé chez NCIX, je n'ai pas cherché à magasiner les meilleurs prix mais ça donne déjà une bonne idée des composantes. Certains vont te dire de prendre une Radeon 4890 à la place, bah comparé à la GTX 275, c'est du pareil au même avec seulement des petites différences dans certains titres (Fallout 3 et GRID en faveur des Radeons par exemple).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPS Ground $19.74 Usually takes 1-6 business days to ship. *

J'adore NCIX et TigerDirect avec leur 20$ de shipping(ship le moins chère)

Ridicule

C'est vrai, à condition que tu call au Canada. Si tu call USA t'as des frais supp assez juteux.

Caller au Canada les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...