Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Cette publicité court sur les réseau sociaux depuis quelques jours. Que pensez-vous de cette campagne ? Intelligent ou choquant ?

Sinon, quelle est votre opinion sur les campagnes chocs en matière de santé, est-ce le meilleur moyen de conscientiser les gens sur une problématique de santé ou pour attirer de la sympathie à une cause.

Faut-il nécessairement provoquer pour effectuer de la prévention ou pour récolter des fonds ? Je veux savoir votre opinion là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette publicité court sur les réseau sociaux depuis quelques jours. Que pensez-vous de cette campagne ? Intelligent ou choquant ?

Sinon, quelle est votre opinion sur les campagnes chocs en matière de santé, est-ce le meilleur moyen de conscientiser les gens sur une problématique de santé ou pour attirer de la sympathie à une cause.

Faut-il nécessairement provoquer pour effectuer de la prévention ou pour récolter des fonds ? Je veux savoir votre opinion là-dessus.

C'est les dudes qui sont deriere chest bras....

Il n'y a rien de choquant dans une pub qui utilise l'humour et les jeux de mots avec brio. Well done!

Le truc des premieres fois avec la campagne politique c'est douteux en crisse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs cas de figures :

Ici, on a droit à une publicité humoristique, décalée, calibrée pour entrer dans le sacro-saint schéma du buzz médiatique/Internet.

Je vois pas de problème et je trouve même que c'est plutôt bien joué. L'humour est toujours un vecteur très efficace pour faire passer un message, quel qu'il soit.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais en France, il y a régulièrement des campagnes chocs de sensibilisation sur les accidents de la route. Tous les ans on assiste à une surenchère de violence ou de spots marquants voire absolument immonde. Pour ce qui est de faire le buzz et d'être marquant, oui. Pour les sommes astronomiques engagées dans ces projets, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

D'après ce lien, http://www.un.org/fr...itiatives.shtml (Nation Unies) on remarque tout de même que c'est le dernier paramètre à rentrer en ligne de compte. Les premiers étant la fiabilité des véhicules/infrastructures et bien sûr la répression.

Pour le troisième cas de figure, il y a les campagnes anti-tabac. En tant que fumeur, les images dégueulasses sur mes paquets ne m'atteignent pas un brin. Je sais à quoi m'attendre, mais c'est clairement pas ça qui me fera changer mes habitudes de consommation de drogues légales. Augmenter les prix, oui par contre.

En résumé je pense que ce type de pub est efficace sur la prévention de maladie, ou tout ce qui ne demande pas un effort conséquent de la part du spectateur, comme masser ses cuys pour vérifier leur bonne santé. Dès qu'on touche aux habitudes de consommation ou aux habitudes comportementales par contre, rien ne vaut la bonne vieille répression. Et je dis pas ça de gaieté de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...