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L'Oracle-W00t

Cette technologie peut changer le monde!

Déchet(s) recommandé(s)

Le 21/02/2017 à 10:28, Ghosting a dit :

Pourquoi construire des routes ????

 

 

Le Hoversurf Scorpion 3 est un prototype russe utilisant un siège de moto et quatre hélices lui permettant de soulever 120 kilos à 10 mètres du sol, tout en atteignant une vitesse de pointe de 50 km/h.

 

 

Cette musique a créé des attentes chez moi qui n'ont pas été satisfaites...

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Il y a 1 heure, Insomniaque a dit :

Cette musique a créé des attentes chez moi qui n'ont pas été satisfaites...

Avec plus de cinematic

 

 

 

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Uber in deal with NASA to build flying taxi air control software

 

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That deal calls for Uber to be involved during phase 4 of this work, which is scheduled to begin in March 2019, NASA said.

 

Phase 1, completed in 2015, involved field tests and ongoing testing at a U.S. Federal Aviation Administration (FAA) site for drones used in agriculture, fire-fighting and pipeline monitoring, NASA has said. Phase 2 in 2016 considered long distance uses in sparsely populated regions, while Phase 3 in 2018 will test services over moderately populated areas, leading to Phase 4 testing in high-density urban areas in 2019.

Uber plans to introduce paid, intra-city flying taxi services from 2023 and is working with aviation regulators in the United States and Europe to win approvals toward that end, Holden told Reuters.

Uber would begin testing proposed four-passenger, 200-miles-per-hour (322-km-per-hour) flying taxi services across Los Angeles in 2020, its second planned test market after Dallas/Fort Worth.

https://www.reuters.com/article/us-portugal-websummit-uber/uber-in-deal-with-nasa-to-build-flying-taxi-air-control-software-idUSKBN1D81AE

 

NASA Embraces Urban Air Mobility (UAM), Calls for Market Study

 

NASA’s Aeronautics Research Mission Directorate (ARMD) conducts research based on a deliberate and well-coordinated strategic implementation plan. This plan is being expanded to include research into an area emerging so quickly there’s no page for it yet on Wikipedia.

It’s Urban Air Mobility, or UAM.  

Our definition for UAM is a safe and efficient system for air passenger and cargo transportation within an urban area, inclusive of small package delivery and other urban Unmanned Aerial Systems (UAS) services, which supports a mix of onboard/ground-piloted and increasingly autonomous operations.

Several companies, both large and small, are starting to develop the infrastructure to make UAM a reality, and they are planning to do this much sooner than you think.

 

https://www.nasa.gov/aero/nasa-embraces-urban-air-mobility

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https://www.lesechos.fr/13/10/2015/lesechos.fr/021398624191_quand-la-route-devient-centrale-photovoltaique--une-premiere-mondiale-francaise.htm

Le 1er revêtement routier photovoltaïque au monde
Wattway est une innovation française brevetée au terme de 5 années de recherche menées par Colas, un leader mondial des infrastructures de transport, et l’INES, Institut National de l’Energie Solaire. En associant les techniques de la construction routière avec celles de la production photovoltaïque, la chaussée Wattway fournit de l’électricité, énergie propre et renouvelable, tout en permettant la circulation de tout type de véhicule.

Wattway est composé de cellules insérées dans un mille-feuilles de couches successives assurant robustesse et adhérence pneu/chaussée.

 

http://www.wattwaybycolas.com/

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La Suède inaugure une route électrifiée « unique au monde »

 

Long de deux kilomètres, ce tronçon test baptisé « eRoadArlanda » se situe sur une voie du réseau secondaire reliant un terminal fret de l’aéroport international de Stockholm Arlanda et un centre de logistique.

L’énergie est transférée grâce à un bras amovible situé sous le véhicule qui s’abaisse et entre en contact avec le rail situé au milieu de la voie de circulation.2D78A729-9D17-4232-B2F7-65E28385DD82.thumb.jpeg.345d012b7bf16b2052642d8980a77925.jpeg

 

 

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 Avec les pantographes, le chargement se fera en 5 minutes, voire moins, grâce aux 370 kilowatts injectés dans les batteries. Par souci de maintenance, les autobus seront également branchés à des recharges lentes en fin de service dans les garages de la STM. Il en prendra 4 heures pour un véhicule avec ce type de recharge. Ces bus électriques auront une autonomie allant de 15 à 25 km.

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Anheuser-Busch vient de commander 800 camions hydrogène Nikola


Avec sa commande de 800 camions Nikola fonctionnant avec une pile à combustible, le brasseur américain Anheuser-Busch vient confirmer l’engouement du monde du transport pour les énergies alternatives et valider la stratégie prise par Nikola Motors.  En plus des camions Nikola, Anheuser-Busch a également commandé 40 camions Tesla, qui seront affectés sur de plus petites distance (de 500 à 800 km), alors que les camions Nikola disposent d’une autonomie plus large. Les camions Nikola 1 et Nikola 2, à cabines longues et courtes, sont en effet capables de couvrir des distances de 800 à 1 900 km avec une recharge en 20 minutes, hydrogène oblige.

Tout comme une Tesla Model S, il revendique « une accélération incroyable ». Nikola Motor compte faire le 0 à 100 km/h en charge deux fois plus vite qu'un camion diesel, c'est-à-dire en 30 s. Les moteurs électriques indépendants des six roues délivrent une puissance combinée de 2 000 ch et un couple de 5 000 Nm, respectivement quatre et deux fois ceux d'un camion conventionnel. Le mastodonte peut gravir une pente de 6 % à une vitesse de 105 km/h, du jamais vu, 50% à 100 % plus vite que les semi remorque diesel. De plus, fini les changements de vitesses, car il n’y a pas de transmission, ni différentiel, ni arbre de transmission mécanique

En 2015, Nikola Motor avait opté pour un système hybride incluant une turbine au gaz naturel, mais en 2016 la compagnie se dirige maintenant vers un système incluant une grosse batterie (320 kWh) et une pile à combustible de 200 kW alimentée à l’hydrogène. Ils ont choisi la filière hydrogène liquide et comptent le produire par électrolyse avec de l’énergie renouvelable. Pour produire l’hydrogène et le distribuer, Nikola Motor a l’intention de construire des centrales électriques solaires photovoltaïques de 100 MW pour générer l’hydrogène par électrolyse de l’eau près des centrales. L’hydrogène produit sera liquéfié à -253 °C et stocké dans des réservoirs conçus pour les basses températures.  Mais cette filière consomme 3,5 fois plus d’électricité qu’un camion électrique dont on recharge la batterie sur le réseau, ce qui se conjugue mal avec le développement durable.

En principe, très peu de gaz à effet de serre et d’émissions polluantes se retrouvent dans la chaîne de production et distribution de l’hydrogène. S'il fallait que Nikola arrive à la conclusion que la production d’hydrogène par énergie solaire et électrolyse coûte trop cher finalement, et que la compagnie décide d’utiliser du gaz naturel, ça voudrait dire qu’on aura changé un carburant fossile pour un autre. Le gaz naturel est pire que le diesel au niveau des gaz à effet de serre, lorsqu’on considère le cycle de vie des carburants.

http://roulezelectrique.com/le-tracteur-routier-electrique-a-lhydrogene-nikola-one-les-deux-cotes-de-la-medaille/

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La compagnie québécoise Nemaska qui a fait l’objet d’un reportage à l’émission Découverte  pour sa technologie brevetée de purification écologique  du lithium issue de la roche a enfin bouclé son financement.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080062/lithium-quebec-gisement-nemaska-shawinigan-electrolyse-hydro-usine-gisement-tesla-batterie-electrique

https://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKCN1IN35C-OCABS

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    • par Coqueta
      Pourquoi n'a t-on pas toutes ses machines distributrices là ?

    • par Coqueta
      Amusant je discutais de ce phénomène avec des amis dernièrement sur Facebook et pas hasard, TELEQUEBEC passe un topo.
      http://www.dailymotion.com/video/xjnbdr_biomimetisme-naturellement-genial-l-art-du-deplacement-1-4_news
      En gros, même si cela peut paraître un peu naïf, j’argumentais sur le fait qu’il y avait peut-être une force créatrice ou organisationnelle derrière les mécanismes de déplacement d'êtres vivants. Prenez du recule et pensez-y deux secondes. Des ingénieurs financés par l'agence spatiale pour espionner le fonctionnement d'êtres vivants qui flottent et dansent sur l'eau sont incapables de percer le mystère. Admirez. Extasiez vous.
    • par Coqueta
      J'adore particulièrement le bout de l'article où le boss parle de l'arrivé du iphone:

      Puis quand ils tentent de rattraper la concurrence avec de nouveaux modèles et une nouvelle plateforme:
      http://www.theglobea...63602/?page=all
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