Aller au contenu

Autre bourde d'un ministre libéral


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, on est en période d'austérité budgétaire et on adopte des lois visant à modifier les dépenses de l'État dans le régimes de retraite de plusieurs secteurs publics. Je dois avouer qu'effectivement. ça me fait grincer des dents de voir que certains secteurs ne payent que 30% de leur régime et que 70% vient de la population. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est la même chose pour les politiciens et qu'ils ont votés en chambre dernièrement pour ne PAS modifier leur régime.

POURQUOI ? Ils pleurent jour après jour qu'on doit TOUS se serrer la ceinture, que ça pu de bon sens comment on est dans le rouge,

Le ministre Bolduc a accepté sa prime de 300 000$ de départ en tant que médecin, prime qui a été très controversé soit dit en passant parce qu'il respectait (sur la ligne) les conditions minimales d'accessibilités. Il n'a jamais voulu montrer l'exemple à ses citoyens en refusant la prime controversée.

Voilà que le ministre Jean D'Amour est au cœur d'une controverse après avoir réaménagé son bureau de comté pour la coquette somme de 228 000$. De plus, son loyer passe de 1800 à 4500$ par mois. La raison donnée ? Pas bon pour un ministre, faut ça soit plus confidentiel (WTF la confidentialité).

T'as été député depuis 5 ans, pourquoi là ton bureau fait pu la job et surtout quand ton Parti coupe à coup de hache dans des services sociaux prétextant que y'a pu d'argent inutile à dépenser.

On est rendu à plus de 500 000$ investit dans le beurre avec deux ministres.

PKP >>>>>>

jean_damour.jpg

Salut, je vous encule en Gaspésie

:), sortez le lub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophisme détecté : Hareng fumé.

Lancer dans le débât une nouvelle piste qui vient tenter de noyer la discussion de base.

Tu sais je ne suis pas le premier à .... oh wait, je viens de comprendre, j'ai parlé contre le PQ... MAUDIT LIBÉRAUX SALES.

Heureux maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on est en période d'austérité budgétaire et on adopte des lois visant à modifier les dépenses de l'État dans le régimes de retraite de plusieurs secteurs publics. Je dois avouer qu'effectivement. ça me fait grincer des dents de voir que certains secteurs ne payent que 30% de leur régime et que 70% vient de la population. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est la même chose pour les politiciens et qu'ils ont votés en chambre dernièrement pour ne PAS modifier leur régime.

...

non

Le 12 novembre, les députés ont adopté une motion statuant que les «membres de l'Assemblée nationale acceptent de contribuer à 50% de leur régime de retraite». Cette disposition imite en quelque sorte la loi 3, qui force les employés municipaux à partager moitié-moitié avec leur employeur la contribution à leurs régimes.

Par contre, les députés peuvent se constituer une pleine retraite après avoir siégé seulement 17,5 ans à l'Assemblée nationale, soit un peu moins de 4 mandats.

Au moment de la rédaction du rapport L'Heureux-Dubé, le salaire des députés était d'un peu plus de 88 000$. À ce salaire de base, il faut ajouter une allocation de dépenses qui s'élèverait à environ 30 000$ s'il était imposable (16 000$ après impôts actuellement). Ces 118 000$ (88 000$ + 30 000$) sont moindres qu'en Alberta (134 000$) et au fédéral (160 000$), mais semblables à ce qui est versé en Ontario (117 000$).

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201412/08/01-4826118-le-tres-genereux-regime-des-deputes.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Voilà que le ministre Jean D'Amour est au cœur d'une controverse après avoir réaménagé son bureau de comté pour la coquette somme de 228 000$. De plus, son loyer passe de 1800 à 4500$ par mois. La raison donnée ? Pas bon pour un ministre, faut ça soit plus confidentiel (WTF la confidentialité).

Bureau de D'Amour: la facture grimperait à 278 000 $

« les murs étaient sur la laine minérale »

Dans le sens que c'était mal isolé et qu'on entend tout ce qui se dit ?

​Le loyer quadruple pour payer les rénovations de 228 000 $ ou bien c'est en sus ?

945592-jean-amour.jpg

La Société immobilière du Québec (SIQ), qui a évalué les besoins, avait estimé les travaux à 350 000 $ au départ, ce qu'il a jugé trop élevé.

«J'ai mis le pied à terre. J'ai dit : ce n'est pas vrai qu'on va mettre 350 000 $ sur le bureau de comté. On a tout coupé ce qu'on pouvait couper. C'est de base, on n'a rien mis d'exagéré là-dedans, c'est les coûts, c'est les normes. »

Le premier ministre Philippe Couillard a affirmé que des vérifications sont en cours dans le dossier des travaux au bureau de M. D'Amour, bien qu'il estime a priori qu'ils ont été rendus nécessaires pour des raisons de sécurité.

« Si c'est des choses comme ajouter des services de sécurité, ajouter une porte supplémentaire, ajouter un sas d'entrée contrôlé à distance, je suppose qu'il est possible d'arriver à un total semblable, mais on va le vérifier. Il n'est pas question d'avoir des dépenses de luxe, je ne connais pas beaucoup de bureaux de député qui sont luxueux.»

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Contenu similaire

    • par Cathou La Tuque
      Nouvelle du jour:
      Vincent Marissal confirme son passage chez QS
      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/03/01-5159617-vincent-marissal-confirme-son-passage-chez-qs.php
       
       
      «je suis profondément un homme de gauche»
      https://lactualite.com/actualites/2018/04/03/lex-chroniqueur-vincent-marissal-confirme-sa-candidature-chez-quebec-solidaire/

       
      Il se présente dans la circonscription du chef du PQ. La lutte sera chaude.
       

      Il a une gueule de troll ne trouvez-vous pas ? 

       
      Qs construit petit à petit sa forteresse ? Impressionnant isn't it? 
       
      Je prédis un gouvernement caquiste minoritaire 
    • par Tovarichtch
      Ce sujet se veut simple. Ce sera une manière pour moi de garder à jour l'ensemble des nouvelles qui traitent de l'urgence climatique et de sa catastrophe en cours. Il ne s'agit pas ici de débattre sur le bien-fondé de la débâcle environnementale par l'activité humaine, mais de simplement partager les dernières données existantes. Je vais débuter par une simple image de projection des émissions de gaz à effet de serre :

       
      Le fameux "Accord de Paris", un accord jugé historique (!) par les écervelés, vise à réduire les émissions pour maintenir l'augmentation de la température globale moyenne à 1.5°C au-delà de celles de l'ère pré-industrielle. Actuellement, nous nous enlignons vers du 3.1°C à 3.5°C. Il s'agit ici des scénarios les plus optimistes (et c'est catastrophique). Ces données changent malheureusement sans cesse, pour le pire. Le temps que des projections soient établies, un mois plus tard, de nouvelles projections ont lieu et s'aggravent. En effet, le réchauffement s'accélère. Le rythme n'est pas stable, il augmente plus vite, continuellement, ce qui précipite les transformations écologiques sur la planète et échappent aux estimations scientifiques.
      Il reste 6 mois pour respecter les objectifs de l'Accord "historique" de Paris. Il reste 10 ans pour ne pas dépasser 2 degrés. Je résumerais dans un autre message les conséquences associées à ces augmentations de degrés. Mais pour vous donner une idée : savourez vos sushis maintenant car il n'y en aura plus du tout.
    • par Fred Yankee
      Salut, ça jase fort sur mon newsfeed Facebook à propos des idées du Ministre Bolduc.
      http://www.lapresse....-dit-bolduc.php
      http://www.lapresse.ca/actualites/education/201412/16/01-4828802-quebec-veut-augmenter-la-tache-des-enseignants-la-colere-gronde.php
      - Il désire augmenter les classes, cinq élèves de plus par classe.
      - Faire passer les heures des enseignants de 32 à 35 heures sans augmenter le salaire hebdomadaire
      - Il est persuadé qu'en rajoutant des élèves dans des classes bondées, cela n'aura pas d'effets sur la réussite de certains
      - L'ajout d'élèves avec des difficultés graves ou des handicapes seront greffés dans les groupes dit régulier.
      Qu'en pensez-vous ?
    • par 1984
      On a pas de sujet encore pour nous les pegus.
      Je viens tout juste de lire ceci:
      http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2014/05/29/la-jeunesse-merite-mieux-que-le-front-national_4427727_3232.html
      Ainsi que ceci:
      http://www.mediapart.fr/article/offert/9fccfe94f335f182594d0edd72d07cfc
      A votre avis, qu'est ce qui ne va pas en France ?
      Ça débat beaucoup sur Facebook, on voit de tout mais qui peut essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui risque de nous arriver ?
      Je doute que le FN passe un jour, et pourtant, je ne vois pas quelles autres alternatives de présenteront aux français en 2017.
      Entre notre système politique chaotique et nos possibilités économiques qui se détériorent de president en président, quel pouvoir peut encore avoir une démocratie comme la notre ?
    • par L'Oracle-W00t
      L'épineuse question des temps d'attente en chirurgie d'un jour au Québec s'est retrouvée au coeur du débat sur la santé de LaPresse.ca, diffusé en ligne aujourd'hui. Les quatre candidats qui ont croisé le fer, soit le Dr Yves Bolduc pour les libéraux, le Dr Réjean Hébert pour le Parti québécois, le Dr Gaétan Barrette pour la Coalition avenir Québec et le Dr Amir Khadir, de Québec solidaire, se sont montrés résolus à régler le problème une fois pour toutes.
      http://www.lapresse....saffrontent.php
×
×
  • Créer...