Aller au contenu

Les meubles dans ta ville


Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui je pensais au centre-ville et aux phénomènes qu'on y rencontre souvent.

Est-ce qu'il y a des gens dans votre coin qui "font partie des meubles"?

Par exemple, un coin que je connais quand même bien est le centre-ville. Souvent, (en fait quasiment tout le temps) vous l'avez surement déjà vu, il y a un espèce de peeno qui tient une pancarte dans les airs...ça parle de résurrection ou je sais pas trop quoi. Il est au coin de Ste-Catherine et Union généralement.

Bref, ce gars-là reste toute la journée, toute l'année sur son coin de rue à tenir sa pancarte dans les airs. C'est sûrement Jésus qui le nourrit parce que Pedro ne l'a jamais vu poser sa pancarte et faire une pause. Et il est vraiment zen aussi. Un moment donné, j'ai essayé de le gosser un peu en lui disant que j'avais justement vu Jésus assis sur le bord du trottoir me tendre la main sur l'autre coin de rue. Il a commencé à parler de pardon et de la vie matérialiste.

Un autre, celui-là est moins souvent au poste mais à peu près dans le même coin. C'est un grand barbu d'environ 55-60 ans et quand il y a une foule tu l'entends dire "Monsieur, s'il vous plait monsieur une histoire monsieur s'il vous plait monsieur". Des fois, il tient une pancarte qui dit à peu près "J'ai sauvé l'humanité d'une 3ème guerre mondiale".

L'été passé, ça a intrigué Pedro, qui s'est arrêté pour parler à l'hurluberlu. Le gars a fait un genre de génie civil à Poly et aurait, à l'aide des tenseurs de Riemann, prouvé que l'humanité courrait vers la catastrophe. Il aurait alors fait part de sa théorie au gouvernement américain (si je me souviens bien) qui aurait fait mine de ne pas le croire, pour ensuite lui piquer sa théorie....bref une histoire de fou mêlant sexe, drogue, argent argent, banques, gouvernement, guerre nucléaire...

D'un autre côté, c'est étrange, parce que je lui ai posé des questions et, du peu que je connais sur les tenseurs de Riemann, il semblait connaitre ça. Finalement, il m'a dit son nom et je l'ai trouvé sur Linkedin...c'est un petit bijou de profil. Il écrit avec le même style que Behemoth

https://ca.linkedin.com/in/pierreboisjoli

J'ai tout plein d'autres exemples, mais j'aimerais voir si vous aussi avez des meubles que vous aimeriez partager ici

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Fourchette.

Un clodo rasta avec un évident problème de strabisme qui porte une parka North Face, même l'été, et qui vient régulièrement taxer des clopes.

Son surnom est issu de la légende qui veut qu'il fasse tenir sa choucroute de dreads avec des fourchettes en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a notre "fou du village". Il est légèrement déficient, mais autonome. Il a toujours existé ici, il doit avoir 95 ans. Tous les jours tout le monde le voit dans la rue, il va faire le brigadier ou aide les gens quand il les voit travailler dehors.

Depuis au moins 30 ans il raconte au premier venu qu'il se fait une infirmière à gros seins (c'est top-important les gros seins dans son histoire).

Et il se déplace à la vitesse de la lumière. Il est au parc, et tu prends ta voiture, tu te rends à l'autre bout du village (un bon 10 minutes de marche, on est pas en ville hein...), et il y est avant toi. En fait peu importe d'où tu pars et où tu te rends, il y sera avant toi, même s'il est seul (pas de lift donc) et qu'il n'a pas de voiture. Et c'est arrivé à plusieurs personnes, tellement qu'on est certains qu'il utilise le système d’égout pour se balader à des vitesses astronomiques dans une machine spacio-temporelle.

Et il se nomme Midas Michelin. No jokes.

C'est triste, parce qu'il est très malade depuis peu. On se demande bien ce que fera notre village sans son fou, d'autant plus qu'il était vraiment gentil, serviable, et pas du tout épeurant ou dangereux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je pensais au centre-ville et aux phénomènes qu'on y rencontre souvent.

Est-ce qu'il y a des gens dans votre coin qui "font partie des meubles"?

Par exemple, un coin que je connais quand même bien est le centre-ville. Souvent, (en fait quasiment tout le temps) vous l'avez surement déjà vu, il y a un espèce de peeno qui tient une pancarte dans les airs...ça parle de résurrection ou je sais pas trop quoi. Il est au coin de Ste-Catherine et Union généralement.

Bref, ce gars-là reste toute la journée, toute l'année sur son coin de rue à tenir sa pancarte dans les airs. C'est sûrement Jésus qui le nourrit parce que Pedro ne l'a jamais vu poser sa pancarte et faire une pause. Et il est vraiment zen aussi. Un moment donné, j'ai essayé de le gosser un peu en lui disant que j'avais justement vu Jésus assis sur le bord du trottoir me tendre la main sur l'autre coin de rue. Il a commencé à parler de pardon et de la vie matérialiste.

Un autre, celui-là est moins souvent au poste mais à peu près dans le même coin. C'est un grand barbu d'environ 55-60 ans et quand il y a une foule tu l'entends dire "Monsieur, s'il vous plait monsieur une histoire monsieur s'il vous plait monsieur". Des fois, il tient une pancarte qui dit à peu près "J'ai sauvé l'humanité d'une 3ème guerre mondiale".

L'été passé, ça a intrigué Pedro, qui s'est arrêté pour parler à l'hurluberlu. Le gars a fait un genre de génie civil à Poly et aurait, à l'aide des tenseurs de Riemann, prouvé que l'humanité courrait vers la catastrophe. Il aurait alors fait part de sa théorie au gouvernement américain (si je me souviens bien) qui aurait fait mine de ne pas le croire, pour ensuite lui piquer sa théorie....bref une histoire de fou mêlant sexe, drogue, argent argent, banques, gouvernement, guerre nucléaire...

D'un autre côté, c'est étrange, parce que je lui ai posé des questions et, du peu que je connais sur les tenseurs de Riemann, il semblait connaitre ça. Finalement, il m'a dit son nom et je l'ai trouvé sur Linkedin...c'est un petit bijou de profil. Il écrit avec le même style que Behemoth

https://ca.linkedin..../pierreboisjoli

J'ai tout plein d'autres exemples, mais j'aimerais voir si vous aussi avez des meubles que vous aimeriez partager ici

En lisant le début de ton sujet, je pensais justement exactement aux mêmes personnes que tu as mentionné. Il y a aussi le gars qui joue de la musique dans le métro Place-des-Arts et Berri dans un bateau en carton avec une canne à pêche pour ramasser l'argent. Je passais devant lui à chaque jour pour aller travailler, on a fini par jaser un peu. Il est super sympathique, il m'a même donné une fabuleuse recette de pain!

Avant, il y avait un itinérant avec un chat sur St-Denis, souvent assis devant le théâtre St-Denis, on pouvait souvent le voir en train de crier après des gens ou avoir une attitude généralement agressive. J'ai plusieurs ami/es qui l'ont déjà abordé pour lui donner de l'argent et/ou de la nourriture et ils m'ont dit que ce gars-là est super violent, agressif et pas parlable. Je ne sais pas si c'est dans l'attitude au moment de l'approcher, mais il a toujours été super sympathique avec moi, même la première fois que je lui ai parlé! Ça doit faire un an que je ne l'ai pas vu, aucune idée ce qu'il est devenu.. J'ai souvent jasé avec lui et il était vraiment chill. Le gars était super au courant de l'actualité, on pouvait avoir des grosses discussions interminables et je ne l'ai jamais trouvé ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi vos villes/villages?

Saint-Quentin-en-Yvelines. Une Ville-Nouvelle un peu (beaucoup) dortoir dans le concept. Un mélange de técis dégueulasses et de pavillons pour cadres qui a poussé sur un bled avec 3 fermes dans les années 70. Le tout à grosso modo 40km à l'ouest de Paris.

Autour de la Gare il y a un gros complexe avec un Centre Commercial, un cinéma, des franchisés style McDo etc C'est généralement là qu'il squatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQY lol, j'y suis souvent passé pour aller à Guyancourt. Visuellement, c'est rude, une sorte de mouroir tout gris bien rangé, vraiment flippant.

--------

Sinon comme clochard on a Casquette, un clochard qui reste assis sur le banc tout la journée à bronzer, il est propre, il agresse personne, il a une casquette.

Ensuite on a Bébé qui un jour est venu me voir pour me dire que son cousin c'etait le plus gros dealer de la marne, et que si je voulais du matos il suffisait que je me mette à sa fenêtre et que je demande Bébé, problème, il a une belle tronche de clodo et il pue le clodo, donc non. TOUT le monde connait bébé.

Ensuite on a Jésus qui la journée dors dans l'entrée de la banque, mais qui visiblement a une vrai maison. Un pote y est allé juste par curiosité et Jésus lui a proposé une putain de frappe de shit.

Le soucis c'est que les murs de la maison étaient intégralement recouverts de dessins de croix retournée. Et sur la table il y avait pleins de couteaux que Jésus à trouvé préférable de ranger en disant "on ne sait jamais". Un vrai film d'horreur.

Sinon dans ma rue (qui est très ghetto) il y a des appartements qui servent de planque. alors tout les trois mois j'ai des voisins différents.

Le plus marquant ça a été Kader,

Je connais son nom car sa femme criais son nom comme on crie après son chien à chaque fois qu'il se battait dans la rue. Ce mec était pas humain.

Le jour le pire c'est quand lui et ses potes se sont ramené avec des bûches énorme dans les bras et qu'ils ont littéralement détruit un scooter avec, pendant que des voitures de type BMW essayaient de leur foncer dessus pour les empêcher de casser le scooter.

Les gens normaux étaient soit à la fenêtre, soit il descendaient pour changer leur bagnole de place. Tout ça sous les cris de jeunes femelles cassos. La police n'est jamais venu.

Un jour ça a failli dégénérer car on fesait une soirée pas loin et on est sorti dehors fumer des clopes et on a osé jouer avec le chaton de Kader qui nous a immédiatement traité de sale FDP en mode vénère, dieu merci sa femme l'a attrapé par l'épaule et l'a calmé tout de suite.

La fenêtre de Kader était toujours ouverte en grand même quand c’était l'hiver. En fait c’était plus une niche avec un pittbull dedans qu'un appartement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le début de ton sujet, je pensais justement exactement aux mêmes personnes que tu as mentionné. Il y a aussi le gars qui joue de la musique dans le métro Place-des-Arts et Berri dans un bateau en carton avec une canne à pêche pour ramasser l'argent. Je passais devant lui à chaque jour pour aller travailler, on a fini par jaser un peu. Il est super sympathique, il m'a même donné une fabuleuse recette de pain!

Avant, il y avait un itinérant avec un chat sur St-Denis, souvent assis devant le théâtre St-Denis, on pouvait souvent le voir en train de crier après des gens ou avoir une attitude généralement agressive. J'ai plusieurs ami/es qui l'ont déjà abordé pour lui donner de l'argent et/ou de la nourriture et ils m'ont dit que ce gars-là est super violent, agressif et pas parlable. Je ne sais pas si c'est dans l'attitude au moment de l'approcher, mais il a toujours été super sympathique avec moi, même la première fois que je lui ai parlé! Ça doit faire un an que je ne l'ai pas vu, aucune idée ce qu'il est devenu.. J'ai souvent jasé avec lui et il était vraiment chill. Le gars était super au courant de l'actualité, on pouvait avoir des grosses discussions interminables et je ne l'ai jamais trouvé ennuyant.

Ah, c'est là qu'il a bougé le pêcheur? Avant il était au coin de Ste-Cath et St-Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je pensais au centre-ville et aux phénomènes qu'on y rencontre souvent.

Est-ce qu'il y a des gens dans votre coin qui "font partie des meubles"?

Par exemple, un coin que je connais quand même bien est le centre-ville. Souvent, (en fait quasiment tout le temps) vous l'avez surement déjà vu, il y a un espèce de peeno qui tient une pancarte dans les airs...ça parle de résurrection ou je sais pas trop quoi. Il est au coin de Ste-Catherine et Union généralement.

Bref, ce gars-là reste toute la journée, toute l'année sur son coin de rue à tenir sa pancarte dans les airs. C'est sûrement Jésus qui le nourrit parce que Pedro ne l'a jamais vu poser sa pancarte et faire une pause. Et il est vraiment zen aussi. Un moment donné, j'ai essayé de le gosser un peu en lui disant que j'avais justement vu Jésus assis sur le bord du trottoir me tendre la main sur l'autre coin de rue. Il a commencé à parler de pardon et de la vie matérialiste.

Un autre, celui-là est moins souvent au poste mais à peu près dans le même coin. C'est un grand barbu d'environ 55-60 ans et quand il y a une foule tu l'entends dire "Monsieur, s'il vous plait monsieur une histoire monsieur s'il vous plait monsieur". Des fois, il tient une pancarte qui dit à peu près "J'ai sauvé l'humanité d'une 3ème guerre mondiale".

L'été passé, ça a intrigué Pedro, qui s'est arrêté pour parler à l'hurluberlu. Le gars a fait un genre de génie civil à Poly et aurait, à l'aide des tenseurs de Riemann, prouvé que l'humanité courrait vers la catastrophe. Il aurait alors fait part de sa théorie au gouvernement américain (si je me souviens bien) qui aurait fait mine de ne pas le croire, pour ensuite lui piquer sa théorie....bref une histoire de fou mêlant sexe, drogue, argent argent, banques, gouvernement, guerre nucléaire...

D'un autre côté, c'est étrange, parce que je lui ai posé des questions et, du peu que je connais sur les tenseurs de Riemann, il semblait connaitre ça. Finalement, il m'a dit son nom et je l'ai trouvé sur Linkedin...c'est un petit bijou de profil. Il écrit avec le même style que Behemoth

https://ca.linkedin..../pierreboisjoli

J'ai tout plein d'autres exemples, mais j'aimerais voir si vous aussi avez des meubles que vous aimeriez partager ici

lzuc11g.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est là qu'il a bougé le pêcheur? Avant il était au coin de Ste-Cath et St-Alexandre.

Je le vois régulèrement au métro Sherbrooke également. Je ne sais pas si l'idée vient de lui, mais j'aime bien son petit décor de pêcheur minimaliste. C'est souvent ce qui manque aux musiciens et quêteux. Un peu d'originalité dans le concept et une sorte branding pour se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lzuc11g.png

Mais avoue que tu te reconnais dans le style d'écriture

Je le vois régulèrement au métro Sherbrooke également. Je ne sais pas si l'idée vient de lui, mais j'aime bien son petit décor de pêcheur minimaliste. C'est souvent ce qui manque aux musiciens et quêteux. Un peu d'originalité dans le concept et une sorte branding pour se démarquer.

Oui, et même sans décor/accessoires (parce que ça doit quand même être gossant à trainer quand tu n'as pas de logis), j'avais lu que les passants étaient plus susceptibles de donner à quelqu'un qui demande un montant spécifique.

Du genre: " Excusez moi madame, vous n'auriez pas 42 cents?"

Il y en avait un aussi à peu près dans le même coin qui te donnait un mauvais conseil contre 1$.

Reste que, dans le cas des musiciens, même s'ils ne se démarquent pas autrement que par leurs sons, je me dis que l'ambiance serait plate s'ils n'étaient pas là et je leur laisse toujours quelque chose quand c'est possible. Ils donnent du caractère à la ville

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre est instruit et il s'exprime avec éloquence. Malheureusement je n'aborde jamais les clochards.

Quand un itinérant me demande de l'argent je lui donne toute ma monnaie mais pas les 2 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...