Aller au contenu

Votre opinion sur la joke de JF Mercier


Déchet(s) recommandé(s)

Pis barmaid, le 500$ par soir, c'est dans la catégorie du très rare. En général, ça joue autour de 100$-150$, pis encore là, c'est bon.

Pis de nombreux bars engagent des gars aussi, donc ça n'a pas rapport.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum était barman durant sa folle jeunesse pis il faisait environ 100$ de tip par soir, 4 soirs par semaine. Pas pire mais pas à se garrocher par terre non plus...

À l'époque le salaire des employés à pourboire était genre 6.25$ de l'heure, une vraie joke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. C'est l'été. On s'est pu quoi faire de notre vie et la plupart des extrémistes passent la journée enfermé à enrager sur Facebook et tenter/créer un/des mouvements de vague. J'ai une amie féministe qui like des posts à ne plus finir à gauche à droite de ces gens qui se servent des médias sociaux pour avancer une cause, pas nécessairement perdu d'avance, mais faut être naif rare de croire que le but ultime de ces groupuscules est de vraiment règler la situation. Remarquez que c'est la même réthorique pour peu importe le mouvement.

2. Il y a ben du monde qui n'aime pas Jean-François Mercier et qui attentent juste ça de frapper dessus à grand coup de barre.

3. C'est exactement le même débat inutile des calendriers de pompier versus ceux des femmes que ces groupes décrit comme l'invention du yable. D'ailleurs, de mémoire, la dernière fois qu'elles ont "réussi" à bloquer la sortie d'un calendrier l'une des "meneuses" du mouvement avait une photo de profil avec un calendrier de pompier en arrière.

Bref... pourquoi j'écris?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare le féminisme et masculinisme... J'ferai preuve d'imagination.

Quand je vois l'annonce de Tide + en petit sachet, que la femme montre à l'homme que mettre un petit sachet de Tide Podz dans la laveuse, c'est pas si compliqué que ça. Et que, même le plus imbécile et les plus ignare en la matière (Ce qui ce traduit que, l'homme ne fait pas/jamais/rarement la lessive donc, c'est la la femme qui fait ça, most of the time, donc, c'est une "job de femme" et de surcroit, que l'homme est trop cave et trop arrièré pour faire marcher une esti d'laveuse)... Est-ce que les hommes sont monté aux barricades? Ont fait d'la marde sur la page facebook de Tide? Fuck all! On s'en calice, totalement. Tant mieux si on fait pas l'lavage, on a ben plus à faire que ça dans une maison de toute façon.

J'ai vu un vidéo hier sur Facebook, "How men objectify woman". Un homme qui prend une femme par les pieds et la ceinture, lui fait "couper/bouffer" le gazon tout en faisant un bruit de weed-eater, qu'elle fasse la shop-vac dans le salon, encore là, prise par un homme par la taille et les pieds. Même histoire pour la mope et aussi, la machine à eau/glace. Ceux qui ont vu le video sauront de quoi je parle. Perso, j'ai trouvé ça très drôle. Pourquoi?

Car je vois la femme au même pied d'égalité que l'homme. Aucune ségrégation, rien de ça. Chez nous, ma mère prenait les mêmes décisions que mon père, et l'inverse aussi. Ma mère pouvait très bien dire ce qu'elle voulait/pensait à mon père sans qu'elle mange une taloche. Sans que nous, les enfants, voyons une différence quelconque sur le statut de la femme versus l'homme. Sans que durant notre vie, on ait à relativiser sur le status du "sexe faible" car chez nous, il y en a jamais eu.

Ma blonde présentement, je la vois comme ça justement, au même pied que moi. Y a pas de game de, je vais la laisser choisir, je vais éviter la chicane ou bien que je vais prendre une décision sans lui en parler, c'est moi l'boss. Y en a pas de boss, on est pu dans les années 50-60. Le féminisme, c'est promovoir l'égalité des sexe, que les choses soient bonne pour les deux camps. On parle ici de droit de vote (Back in the days), de salaire, de vacance, de retraite et de congé de maternité. Quand on fait du sensationalisme de marde comme les fefille fefeministe sur L'INTERNET LOLILOL KKTHXBYE, moi, j'accorde aucune importance à ça. Aucune sauf un gros criss de Facepalm. Surtout, mais surtout dans cette situation là où JF Mercier a été interprété fukken tout croche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True que les hommes sont dépeints comme des esti d'imbéciles arriérés dans la pub. Ça fait dur. Particulièrement dans les annonces de bière. Vous rappelez vous de l'annonce de Coors lights que le gars disait à la fille qu'elle allait devoir sortir du camion parce qu'elle était trop CHAUDE (elle allait faire réchauffer la bière, omg!)

C'est tu supposé être DRÔLE ? Si ces pubs là s'adressent au "Québécois moyen", j'ai mal à ma race. :\\\\\

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, celle de Coors était pas si pire... C'était pas déplacé, dégradant pour 2 cenne. C'était pas un coup de pub malade, j'ai pas rit quand je l'ai vu. En fait, c'est vrai qu'elle était chaude la fille mais entre m'envoyer en l'air dans un truck et garder d'la biere froide... Fuck this, j'vais me coucher ajeun mais satisfait!!!!

Enfin, c'est pas ça le débat mais bien définir le féminisme et le compartimenter. C'est là où le bas blesse. Le féminisme A sa place, elle L'AURA toujours. Le sexe faible, y devrait pas en avoir. Mais un peu comme essayer d'enlever un fusil d'un good old texan farmer... essaye d'enlever ça de la mentalité des vieux griboux qui voient la femme comme un dish-washer.

Un jour, un jour, la femme ne se sentira plus ostracisé quand des gens ferons des commentaire ou des analogies un peu douteuse. Un jour, et je crois qu'il est pas si loin que ça, l'homme verra la femme sur le même pied qu'elle. Notre génération est sur la bonne voix, du moins, au Québec. Je rêve possiblement en 4K mais bon... c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc de se faire regarder j'ai quelque chose à dire, tsé la moi, j'ai quand même une grosse poitrine, je suis faite de même et l'été il fait chaud, on s'entend que je vais pas porter un putain de col roulé. Donc mon point est je me fou relativement de me faire regarder la poitrine, je peux pas empêcher le monde de regarder. SAUF que, c'est pas parce que je porte une camisole ou un truc qui dévoile un peu plus ma poitrine que ça veut dire que je cherche nécessairement l'attention ou les regards, là est la nuance, des fois c'est juste parce que je crève de chaud bordel et j'envie les hommesarrow-10x10.png d'une part, pour ne pas pouvoir juste toute enlever le top sans passé pour une slut ou une nudiste et me faire arrêté pour indécence publique. Mais bon ça fait partie de la condition féminine, en tout cas ici.

Modifié par Josie819
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse gang de frustré(e)s de la vie.

S'ils pouvaient mettre c't'énergie là ailleurs dans des causes crissement plus importantes, ça serait vraiment bénéfique (genre, les 20384208340 hausses gouvernementales, fermeture d'usines dans les régions/coupure d'emplois, wathever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis souvent dit que nous les hommes, on ne pouvait pas vraiment comprendre l'injustice des femmes et des inégalités.

Même point que la majorité des gosses de riche ne comprennent pas le malheur de ceux qui ne sont pas né avec une cuillère d'argent dans la gueule.

On peut le comprendre, faire des compromis, mais trébucher comme Mercier l'a fait. J'entendais des chiffres qu'une fille sur deux avait déjà victime dans son enfance d'harcèlement sexuel quelconque, je veux dire, comment on peut comprendre ça si on l'a jamais vécu ?

Je pense juste que le terme "culture du viol" est trop violent pour se faire prendre au sérieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc de se faire regarder j'ai quelque chose à dire, tsé la moi, j'ai quand même une grosse poitrine, je suis faite de même et l'été il fait chaud, on s'entend que je vais pas porter un putain de col roulé. Donc mon point est je me fou relativement de me faire regarder la poitrine, je peux pas empêcher le monde de regarder. SAUF que, c'est pas parce que je porte une camisole ou un truc qui dévoile un peu plus ma poitrine que ça veut dire que je cherche nécessairement l'attention ou les regards, là est la nuance, des fois c'est juste parce que je crève de chaud bordel et j'envie les hommesarrow-10x10.png d'une part, pour ne pas pouvoir juste toute enlever le top sans passé pour une slut ou une nudiste et me faire arrêté pour indécence publique. Mais bon ça fait partie de la condition féminine, en tout cas ici.

Jeff Mercier parlait pas de ce type de situation, mais de filles qui dansent à moitié nue au Bal en Blanc par exemple...il ne parlait pas de la fille normale qui se promène dans la rue et se fait achaler par des ti-coune qui ne savent pas vivre. Il parlait de ce genre de fille dans les night club

micro-bikini-paillettes-et-musique-electro-pour-les-20-ans-du-bal-en-blanc-190070.jpg

Je pense juste que le terme "culture du viol" est trop violent pour se faire prendre au sérieux.

Ce terme est un pure connerie inventée par des féministes névrosées. Ainsi elles peuvent cultiver la «culture de la peur» et endoctriner encore plus de femme dans le circle jerk.

Un bon texte à ce sujet:

http://martinmalthus.blogspot.ca/2015/07/pour-en-finir-avec-la-culture-du-viol.html?spref=fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a juste une nuance que j'aimerais faire.

Un viol n'est pas nécessairement un assaut dans une ruelle avec des vêtements déchirés.

On peut se faire violer par notre conjoint, ou par quelqu'un qui au départ se rend même pas compte qu'il te viole. Au moment où la femme dit non, ou du moins a pas l'air vraiment contente de l'acte qui s'en vient, les gars vous devriez arrêter, même si c'est votre blonde.

Par contre, se faire pogner une fesse dans un bar, c'est pas un viol. Certes, c'est un attouchement déplacé, et c'est condamnable, mais c'est pas un viol.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture du viol n'existe pas c'est une expression inventée pour faire peur.

Il y a des viols et il y a tout le reste où rien ne se passe.

Agir en imbécile, en colon, c'est beaucoup plus large et répandu qu'on ne le pense.

Si tu as le moindrement de savoir vivre tu n'attouche pas les femmes en public ni en privé sans leur consentement explicite.

Mais le savoir-vivre, le savoir-être ce n'est pas inné c'est un savant mélange de perception et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«On peut se faire violer par notre conjoint, ou par quelqu'un qui au départ se rend même pas compte qu'il te viole. Au moment où la femme dit non, ou du moins a pas l'air vraiment contente de l'acte qui s'en vient, les gars vous devriez arrêter, même si c'est votre blonde.»

Les relations de couple sont déjà assez compliqué de même. ne trouves-tu pas? Aussi ce qui se passe dans l'intimité d'un couple est particulier, si on commence a tout vouloir «tagger», on est pas sortie de l'auberge.

.

«On peut se faire violer par notre conjoint, ou par quelqu'un qui au départ se rend même pas compte qu'il te viole. Au moment où la femme dit non, ou du moins a pas l'air vraiment contente de l'acte qui s'en vient, les gars vous devriez arrêter, même si c'est votre blonde.»

Les relations de couple sont déjà assez compliqué de même. ne trouves-tu pas? Aussi ce qui se passe dans l'intimité d'un couple est particulier, si on commence a tout vouloir «tagger», on est pas sortie de l'auberge.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc de se faire regarder j'ai quelque chose à dire, tsé la moi, j'ai quand même une grosse poitrine, je suis faite de même et l'été il fait chaud, on s'entend que je vais pas porter un putain de col roulé. Donc mon point est je me fou relativement de me faire regarder la poitrine, je peux pas empêcher le monde de regarder. SAUF que, c'est pas parce que je porte une camisole ou un truc qui dévoile un peu plus ma poitrine que ça veut dire que je cherche nécessairement l'attention ou les regards, là est la nuance, des fois c'est juste parce que je crève de chaud bordel et j'envie les hommesarrow-10x10.png d'une part, pour ne pas pouvoir juste toute enlever le top sans passé pour une slut ou une nudiste et me faire arrêté pour indécence publique. Mais bon ça fait partie de la condition féminine, en tout cas ici.

Tu amènes un bon point Josie, mais la vie n'est pas toujours aussi simple. Chaque cas est unique en soi et il faut toujours tenir compte du contexte social et culturel chapeautant ces relations interpersonnelles sous-jacentes, qui relèvent parfois d'un degré de complexité hors du commun souvent insaisissable pour le commun des mortels tous genres confondus.

Ainsi, selon la charia, dans son interprétation communément répandue, et non pas dans son application la plus stricte, en plus d'un col roulé, tu devrais probablement aussi porter un voile de façon à t'assurer de ne pas exciter indûment l'oeil des hommes que le destin place sur ta route, et qui, après tout, n'ont jamais demandé à être exposés à une telle luxure.

Mais comme je disais, c'est du cas par cas et ça dépend aussi de l'ampleur de tes attributs. Est-ce qu'on pourrait les voir, pour arriver à un avis plus éclairé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='Latourette' timestamp='1437277587' post='541146']

Tu amènes un bon point Josie, mais la vie n'est pas toujours aussi simple. Chaque cas est unique en soi et il faut toujours tenir compte du contexte social et culturel chapeautant ces relations interpersonnelles sous-jacentes, qui relèvent parfois d'un degré de complexité hors du commun souvent insaisissable pour le commun des mortels tous genres confondus.

Ainsi, selon la charia, dans son interprétation communément répandue, et non pas dans son application la plus stricte, en plus d'un col roulé, tu devrais probablement aussi porter un voile de façon à t'assurer de ne pas exciter indûment l'oeil des hommes que le destin place sur ta route, et qui, après tout, n'ont jamais demandé à être exposés à une telle luxure.

Mais comme je disais, c'est du cas par cas et ça dépend aussi de l'ampleur de tes attributs. Est-ce qu'on pourrait les voir, pour arriver à un avis plus éclairé?

[ quote ]

Beaucoup de virtuosité dans la recherche des mots, surtout dans la première partie, qui mérite une mention, mais qui se perd malheureusement, par la suite, dans un bordel machisme subtil-sarcastique ( ou pas ), avec une fin manipulatrice à souhait, qui m'inspire le dégoût. T'es juste manipulateur, ou il y a en toi une légère touche de sociopathie, ou est-ce que comme ton pseudo l'indique t'as juste le syndrome de la tourette, ou encore un mix des trois?

Je crois que tu sembles aimé t'entendre parler légèrement, parce que si tu aurais bien lu mon message, je ne crois pas que tu aurais déblatéré de tels âneries.

Pour le reste je ne crois même pas que ça vaut la peine de répondre, franchement.

Modifié par Josie819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc. C'pas dûr demander "ça te tente tu" si t'es pas sûr, wtf.

Oui c'est dûr et personnellement je crois que c'est très ridicule, à la limite enfantin.

Ça fait très homme qui n'a pas confiance en lui et qui demande la tête baisser s'il peut baiser sa blonde, pis il n'y a pas plus turn off pour un homme et une fille de «demander la permission». C'est certain que dans certaine circonstance, disons que tu es très allumé cul un soir pis ta blonde est fatigué, elle a eu une dure journée d'ouvrage et bien tu peux être plus gentil pour lui signifier que tu a le gout de faire du sexe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...