Aller au contenu

Votre opinion sur la joke de JF Mercier


Déchet(s) recommandé(s)

Ça fait trois jours ça vire de partout.

La culture du viol.

Le féministe.

L'humour.

Judith Lussier a écrit un texte, Koriass l'a fait, Le Détesteur a partie le bal.

PS: Ce message manque cruellement de contenu, mais c'est votre opinion que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a raison. Les seins et les fesses sont des parties du corps érotisées et si tu porte un petit bikini, un gros décolleté ou encore des shorts que les fesses te sortent, ton but c'est d'être sexy et de te faire regarder ou du moins tu en est consciente. C'est naïf de croire qu'en étant une belle femme et qu'en portant des vêtements qui mettent en valeur nos charmes, les garçons ne vont pas se rincer l'oeil. En aucun cas JF dit que c'est ok de toucher pour autant, mais quel homme normalement constitué ne va pas regarder? Pour la comparaison, on a été élevé avec des phrases comme "t'es ben difficile, je vais t'envoyer vivre en Éthiopie un mois" alors la connexion entre l'habillement vs les hommes et le cornet vs les Éthiopiens fait du sens. En plus c'est un humoriste. Puis je vous dit que le monde sont "Charlie" quand ça leur tente hein. Se faire reluquer me semble que ça ne dérange pas les filles si il n'y a justement pas de gestes déplacés, de commentaires louches et que le gars n'est pas penché sous sa robe SAUF si il ne leur plait pas et rendu là moi je dit que c'est la fille qui a un problème de trouver ça correct ou pas dépendamment de si le gars est intéressant à leur yeux. Une tempête dans un verre d'eau si vous voulez mon opinion.

Et je vous garantie que quand y'a un bel homme en torse, les femmes ne se gênes pas pour reluquer et commenter. Ça me fait penser au scandale du calendrier MEDemoiselles de l'Université de Sherbrooke. Bien que c'était fait avec classe et pour une bonne cause, les féministes ont explosées en criant à l'exploitation de la femme et elles ont du canceller la publication de leur calendrier alors que les médecins de sexe masculin avaient pu eux lancer leur calendrier Sexy Docs sans problème. À noter que le calendrier des pompiers ne crée pas de vagues non plus quand à l'exploitation de l'homme.

JF est seulement victime de l'ère des chialeux dans les médias et sur les médias sociaux qui cherchent le moindre petit os à gruger. Aller comparer sa blague à la culture du viol c'est vraiment poussé. C'est pas comme si il avait dit que ces filles là l'ont cherché après s'être fait taponnés sur la piste de danse. Juste qu'elles ne doivent pas s'offusquer de se faire regarder si elles portent des tenues provocantes. Il devrait juste ne pas s'attarder aux crétins et continuer ce qu'il fait en se disant que les gens qui ont une tête sur les épaules comprennent que c'est de l'humour, qu'il n'y a pas de mysoginie ni de racisme dans ses propos et que c'était juste une pensée comme une autre. Ça me fait penser à cet épisode de la deuxième saison des Beaux Malaises où la blague de Martin mal interprété par des gens qui cherchent leur deux minutes de gloire devient un phénomène hors de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace public est un espèce partagé dont tous les participants sont interdépendants. Lorsqu'on s'affiche en public, par opposition à la vie privé, notre rapport avec l'autre est double : la conscience de notre image et l'interaction avec l'image d'autrui. Chaque individu est donc responsable de ces deux facettes.

Ce dont il faut parler, c'est l'apparent refus d'être responsable de l'une ou l'autre de ces facettes dont font preuves les opposants de ce débat.

On refuse d'admettre qu'une tenu féminine peut être provocante visuellement et on refuse d'admettre que ça ne donne pas le droit de brimer l'intégrité de la personne.

Hors, chevaucher les limites, d'un côté comme de l'autre, cause préjudice à tous.

Si je devais écouter les gourous web en croisade contre la culture du viol, je devrais regarder par terre et attendre patiemment qu'une fille accepte recevoir mon attention pour initier tout contact. Et si j'écoutais les douchebags mal baisés, je devrais m'attendre à me faire graber la poche par n'importe qui parce que je porte des jeans skinny.

Dans tous les cas, c'est un débat stérile et polarisé.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la saga des derniers jours. J'ai lu tous les textes en question, je me suis informée.

Je suis un peu du même avis que Laviolette, dans le sens qu'on ne retrouve aucune nuance dans le débat.

D'un côté les féministes qui crient à la culture du viol, et de l'autre ceux qui banalisent. Je crois que la vérité se trouve entre les deux.

On peut pas reprocher à un homme d'aimer regarder une belle femme dans la rue. Pis si la fille se sent mal de ça, c'est soit parce que le gars est pas de son goût ou soit qu'elle a pas catchée que quand tu vis en société tu peux pas contrôler l'effet que tu vas avoir sur les gens. Certes, certains gars sont assez colons et poches dans leur approche (cat calling et autres choses) et ça demande de l'amélioration.

Bien sûr, être habillée très sexy dans un bar ou ailleurs ne veut pas dire "bar open" pour les gars, servez-vous. Et non, la fille mérite pas de se faire violer ou je ne sais quoi. Bar contre, dans un bar, un lieu de séduction, il faut pas se surprendre si on se fait regarder. Y'a rien de mal à regarder, selon moi. Un jeu de séduction peu facilement commencer par le regard. Pis à la limite, qu'un gars aborde la fille pour aller lui parler.... un moment donné, c'est juste normal. C'est pas de la culture du viol, c'est une tentative de séduction.

Les filles sont vraiment sévères en matière de séduction. Le gars a beau être poli, gentil et tout, s'il est laid, elle va dire que c'est un gros colon qui veut juste lui payer un verre pour coucher avec. Mais si le gars est de son goût, ah, là c'est correct.

En gros, je sais pas encore ce que je pense que tout ça vraiment. Ma pensée n'est pas encore arrêtée et complète, mais ça ressemble à ça.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joke? Avez-vous un vidéo???

C'était une publication facebook.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela insultant pour les femmes, ni que ça avait un rapport avec la culture du viol. Perso, si tu te mets en valeur, tu accepte que tu puisse attirer des hommes, des cons comme des gentils. Ton but n'est pas de te faire violer mais bien d'attirer le regard de la gente masculine ou féminine selon ton orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi personne a copié la joke original, JF la pas enlevé de Facebook pourtant:

Jean-François Mercier

July 5 at 11:17am ·

La pensée du jour. S'habiller sexy et se déhancher de manière suggestive dans une discothèque pour ensuite se plaindre des regards insistants des hommes, c'est un peu comme manger de la crème glacée dans un village éthiopien et de dire : "Coudonc calice, pas moyen de manger un cornet icitte sans se faire regarder!"

25,872 people like this

Like · Comment · Share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mon intention de partir un débat sur le harcelement gars/filles, même si je peux comprendre les femmes de se sentir plus menacées, parce qu'elles le sont. Dans les 2 cas anyway c'est du harcelement, sauf quand les filles regarde apres que le gars passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes féministes ont toujours leur point à rajouter; pour justifier leur existence, elles doivent continuer à alimenter la rivalité entre hommes et femmes, quitte à dire un paquet de niaiseries ou harceler un humoriste pour un foutu statut facebook.

Les gens ont oublié qu'à la base, on est une espèce animale et qu'on doit se reproduire. Ça ne justifie pas les actes comme le viol ou les agressions sexuelles (on est pas des chevaux) mais quand on parle d'un regard de 2-3 secondes au lieu de 1 en se croisant dans la rue, c'est exagéré de crier au harcèlement. Et.. sérieux, si tu veux pas que je regarde ton cul, porte une robe de mariée.

Dans l'ordre de la nature, l'homme DOIT initier les rapprochements.

Les femmes voudraient que les femmes soient les égales des hommes. Impossible. Dans les entreprises, il y a des quotas pour le rapport hommes/femmes dans les postes de haut niveau. Alors une femme moins compétente qu'un homme pourrait accéder à un tel poste s'il y a déjà beaucoup d'hommes. Pour qui est-ce que c'est injuste à ce moment là? Pour entrer dans la police, les tests physiques sont moins exigeants pour les femmes. Pourquoi? Il y a une bonne raison au pourquoi on demande aux hommes de bencher 150 lbs aux tests physiques. Les féministes verraient un problème si 95% des policiers étaient des hommes. Dommage pour elles, il y a des travaux d'hommes, des travaux mixtes et des travaux de femmes.

J'avais une cousine qui travaillait dans un bar. Certains soirs pouvaient lui rapporter 500$. 500$ clair en une putain de soirée....J'ai fait 5 ans d'université et de cours de perfectionnement en génie aéro avec un très bon GPA, un programme où on voit partir les 3/4 de la classe après 1 an et je pourrais jamais penser à faire 500$ clair en une journée de travail...ni même deux. Est-ce que son sexe l'avantage au bar? Ben ouais, qu'est-ce que tu veux que je te dise?...Y a pas un gars qui pourrait topper ça, 500$ comme shooterboy.

Janus, les femmes sont pas plus menacées. Elles sont généralement moins fortes physiquement. Alors à moins de tomber sur une rixe publique entre hommes et femmes, les femmes ont les mêmes chances que les hommes de réussir. Sors la queue de ta bouche stp

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me définis comme féministe dans la vie. À mon sens, être féministe, c'est de promouvoir l'égalité des sexes. Je suis pour l'égalité des chances pour tout le monde, homme femme noir blanc jaune handicapé trans, what fucking ever

Mais j'ai pas compris le lien douteux que le monde ont fait entre : S'habiller sexy dans un bar, mais chialer quand on se fait regarder -----> Promouvoir la culture du viol en disant que les filles qui s'habillent sexy ont mérité de se faire violer. C'est un raccourci de marde. Les gars (et les filles) peuvent regarder tant qu'ils veulent messemble, tant que ça vient pas avec un comportement déplacé. Si vous trouvez que vous faire regarder quand vous porter un décolleté c'est déplacé, ben, portez pas de décolleté ?

Pedro, ton exemple de la police c'est de la marde. Je vais te répondre même si ça sert à rien parce que ton opinion est déjà faite, anyway.

Ça prend pas juste des esti de brutes sans cerveau pour faire un bon policier. Ça prend aussi des gens avec de l'empathie, de la compréhension. Moi quand mon ex est mort pis que les flics sont venus me l'annoncer, j'étais bien contente que la policière l'enquêteure [oups, c'est vrai, la police c'est pas juste les douchebags en 'pala qui distribuent des tickets] prenne 10 minutes pour s'asseoir avec moi pis me donner des kleenex. J'étais ben contente aussi que ça soit une gentille madame qui m'accompagne à la morgue pour identifier mon chum, pour prendre ma déposition. Ça aurait pu être un monsieur aussi, mais on se demande bien pourquoi, ils ont jugé qu'elle serait peut-être mieux outillée que ses collègues masculins pour faire cette job là.

Si tu te sens pas en confiance dans une société ou des chicks peuvent être policière, prends toi des cours de karaté pis grow some balls, je suis moins inquiette que toi dans la vie pis j'ai un vagin, huh.

Pis ton exemple de barmaid c'est encore plus de la marde. Tu prends l'exemple d'une personne que tu connais pour l'appliquer à toutes les femmes ? Connais-tu beaucoup d'emplois - légaux - que les femmes peuvent occuper sans avoir d'études, à part être barmaid ? Moi j'en connais pas ben ben. En plus, c'est des jobs précaires, la fille est très facilement remplaçable, pis combien tu gage qu'elle sera pas capable de tenir le beat de vie d'une barmaid pendant toute sa vie ? Des madames qui l'ont fait pendant 10 ans, j'en connais. Y'ont 40 ans pis y'ont l'air de 70, en plus d'avoir aucun argent de côté, aucune assurance, aucun plan de retraite, rien, rien. Y'ont souvent mal dans le dos, dans le cou, dans les pieds. Y'ont été exposées à toute sorte de scrap (fumée secondaire) pis à toute sortes d'estis de colon à la sortie des bars. Leur petit 500$ par jours qu'elles ont pu faire quand elles étaient encore dans la fleur de l'âge, j'en suis pas vraiment jalouse, même qu'avec ma maîtrise en histoire ça se peut fort bien que je sois obligée de faire la même jobs qu'eux autres pendant un bout de temps, pis sérieux ça m'enchante vraiment pas plus qui faut.

Par contre, des jobs "de gars" sur la construction, qui demandent à peu près rien sinon un secondaire 5 pis aller faire un cours de 6 mois pour aller chercher ses cartes, c'est pas rare. En tout cas, ben moins rare qu'une ancienne barmaid de 50 ans qui va te dire qu'elle est heureuse du choix qu'elle à fait pis que si c'était à refaire elle referait la même chose. 500$ par nuit pour servir de la boisson tu peux le faire à 25 ans. Qui va vraiment tipper au max une "vieille" barmaid de 35 ans ? Est pu dans game depuis longtemps la madame.

Modifié par Kennie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de Mathieu Bock Côté, mais ce texte là je l'ai bien aimé

http://www.journalde...minisme-radical

Spécialement quand il parle du désir masculin. Pendant que des féministes capotent exagèrent sur la culture du viol, y'a un paquet de femmes qui se lamentent que "les hommes québécois ne savent plus séduire"

(http://www.lapresse....t-to-drague.php)

Weird stuff. Faudrait se brancher, un moment donné.

Modifié par Kennie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tout un long texte rien que pour Pedro! Me voilà flatté

Je me définis comme féministe dans la vie. À mon sens, être féministe, c'est de promouvoir l'égalité des sexes. Je suis pour l'égalité des chances pour tout le monde, homme femme noir blanc jaune handicapé trans, what fucking ever

Mais j'ai pas compris le lien douteux que le monde ont fait entre : S'habiller sexy dans un bar, mais chialer quand on se fait regarder -----> Promouvoir la culture du viol en disant que les filles qui s'habillent sexy ont mérité de se faire violer. C'est un raccourci de marde. Les gars (et les filles) peuvent regarder tant qu'ils veulent messemble, tant que ça vient pas avec un comportement déplacé. Si vous trouvez que vous faire regarder quand vous porter un décolleté c'est déplacé, ben, portez pas de décolleté ?

Pedro, ton exemple de la police c'est de la marde. Je vais te répondre même si ça sert à rien parce que ton opinion est déjà faite, anyway. Les opinions de Pedro sont basées sur ce qu'il croit être le plus raisonnable compte tenu des faits. Il n'est jamais impossible pour moi de réviser mes prises de position, aussi opiniâtre ai-je l'air d'être

Ça prend pas juste des esti de brutes sans cerveau pour faire un bon policier. Ça prend aussi des gens avec de l'empathie, de la compréhension. Moi quand mon ex est mort pis que les flics sont venus me l'annoncer, j'étais bien contente que la policière l'enquêteure [oups, c'est vrai, la police c'est pas juste les douchebags en 'pala qui distribuent des tickets] prenne 10 minutes pour s'asseoir avec moi pis me donner des kleenex. J'étais ben contente aussi que ça soit une gentille madame qui m'accompagne à la morgue pour identifier mon chum, pour prendre ma déposition. Pas sûr de comprendre..un homme serait alors incapable d'empathie? Ça aurait pu être un monsieur aussi, mais on se demande bien pourquoi, ils ont jugé qu'elle serait peut-être mieux outillée que ses collègues masculins pour faire cette job là.

Si tu te sens pas en confiance dans une société ou des chicks peuvent être policière, prends toi des cours de karaté pis grow some balls, je suis moins inquiette que toi dans la vie pis j'ai un vagin, huh. Tu...tu crois que c'est parce que Pedro ne se sent pas en sécurité et qu'il est inquiet qu'il chiâle contre les quotas de femmes dans la police? Hahaha elle est bien bonne! Même de la part d'une féministe je trouve ça con

Pis ton exemple de barmaid c'est encore plus de la marde. Tu prends l'exemple d'une personne que tu connais pour l'appliquer à toutes les femmes ? Une fois encore, tu lis mal. Je ne dis pas que toutes font 500$ par jour. Seulement, l'opportunité de le faire dans un bar, c'est pas mal juste les femmes qui l'ont. Et...c'est ben correct de même. Tu verras pas une gang de gars débarquer et pleurer que y a pas assez de shooterboys comme le font les féministes pur un paquet de métiers masculins. Connais-tu beaucoup d'emplois - légaux - que les femmes peuvent occuper sans avoir d'études, à part être barmaid ? Une chiée. Droit, éducation, gestion....c'est précaire ça? Moi j'en connais pas ben ben. En plus, c'est des jobs précaires, la fille est très facilement remplaçable, pis combien tu gage qu'elle sera pas capable de tenir le beat de vie d'une barmaid pendant toute sa vie ? Des madames qui l'ont fait pendant 10 ans, j'en connais. Y'ont 40 ans pis y'ont l'air de 70, en plus d'avoir aucun argent de côté, aucune assurance, aucun plan de retraite, rien, rien. Y'ont souvent mal dans le dos, dans le cou, dans les pieds. Y'ont été exposées à toute sorte de scrap (fumée secondaire) ça fait un petit bout qu'on n'a plus le droit de fumer dans les restos pis à toute sortes d'estis de colon à la sortie des bars. Leur petit 500$ par jours (petit....hahaha un loyer mensuel obtenu en 6 heures, rien que ça) qu'elles ont pu faire quand elles étaient encore dans la fleur de l'âge, j'en suis pas vraiment jalouse, même qu'avec ma maîtrise en histoire ça se peut fort bien que je sois obligée de faire la même jobs qu'eux autres pendant un bout de temps, pis sérieux ça m'enchante vraiment pas plus qui faut.

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une fois de plus les féministes folles comme Sarah Labarre ont prouvé hors de tout doute qu'elles sont des féministes totalitaires qui veulent le retour de l'inquisition afin de brûler tout le monde qui ne pensent pas comme elles. Sans oublier qu'elle en profitent pour passer leur paranoia et faire la promotion de leur délire inventés comme la fameuse «culture du viol» qui existe seulement dans leur tête intoxiqué par le féminisme malsain de troisième vague et par la nouvelle vague de SJW totalement fou et en pleine dérive morale..

Quand tu réalises que Sarah Labarre et les féministes déglinguées défendent ces dernières jours... ces filles qui ne veulent surtout pas se faire regarder quand elles dansent... Car JF Mercier parlait de ces filles que vous voyez au Bal en Blanc ou au BeachClub et non de Manon Massé qui se promène dans la rue ou de Judith Lussier qui paranoie quand elle porte une robe...

bal-en-blanc-edition-2014-part-12-190009.jpg

micro-bikini-paillettes-et-musique-electro-pour-les-20-ans-du-bal-en-blanc-190070.jpg

_9434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme est capable d'empathie, est-ce que j'ai dit le contraire ? Mon point c'était que c'est pas une bonne stratégie de choisir les policiers uniquement pour leurs qualités physiques, parce qu'il y a plein d'autres caractéristiques qui sont importantes pour faire ce métier là. C'est normal selon moi que les tests soient moins difficiles pour les femmes; elles possèdent généralement d'autres qualités toutes aussi importantes pour être dans la police.

Je me doute que c'est pas une question de se sentir en sécurité que tu chiales contre les quotas. Mais alors, pourquoi ? Tu trouve pas ça juste ?

Pis j'ai parlé d'emplois qui ne nécéssitent pas ou peu d'études, aka PAS le Droit ou la Gestion.

Pis oui je continue à penser que c'est petit 500$, et bien mérité quand tu te fais chier à travailler comme barmaid, avec tout ce que ça implique. Moi je le ferais pas à moins d'être mal prise en ta.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...