Aller au contenu

Synthwave


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai découvert ce genre musical, et selon moi, l'album de Kavinsky est excellent! Mais avez vous d'autres albums à me suggérer...  J'aime bien le site Bandcamp, pour découvrir d'autres groupes.  Allez y de vos suggestions.!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce genre de musique aussi dernièrement grâce au film Turbo Kid.

Si tu aimes bandcamp tu peux essayer cet album, je l'aime bien. https://blood-music.bandcamp.com/album/sexualizer-ep




La bande sonore de Turbo Kid est un incontournable selon moi https://lematos.bandcamp.com/album/chronicles-of-the-wasteland-turbo-kid-original-motion-picture-soundtrack
 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Synthwave en langue française !

 

Dans cette vidéo, le narrateur présente le groupe Soupir comme précurseurs du New Wave francophone :

 

Or, Soupir sont les pionniers du Sythwave/Synthpop francophone. Nuance  :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Sally Shapiro, la maîtresse amoureuse et affective parfaite. De celles qui vous attendent dans votre hôtel préféré pour vous aider à vider votre sac (entendez aussi "vos sacs" :D). Tant que ce n'est pas votre bourse (entendez plutôt "les bourses" :D)

 

 

Modifié par Retro Rick
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
(modifié)

Un gars que je connais fait du Synthwave/Darkwave/Ambient de manière old school. Un exemple de ce qu'il fait:

 

Modifié par Kalium
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kalium a dit :

Un gars que je connais fait du Synthwave/Darkwave/Ambient de manière old school. Un exemple de ce qu'il fait:

Psst: Ton lien commence au milieu de la toune

De mon côté, je m'étais déjà essayé à me laisser influencer par le style (surtout Anachronist, VHS Glitch, Pertubator, OGRE, Dance with the Dead), c'est pas un style que je garderais de façon permanente mais c'était bien intéressant à essayer:

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...