Aller au contenu

Marine Le Pen violente Anne-Marie Dussault


Déchet(s) recommandé(s)

Attention, c'est gênant. J'ai été obligé de couper le vidéo 2 fois tant j'étais mal à l'aise pour Anne-Marie Dussault. Tant pis pour elle. Ça lui apprendra à dire des niaiseries.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première des choses si vous me permettez ce n'est pas parce qu'on a des prétentions à l'éloquence que nos idées sont nécessairement intelligentes et plausibles en société. Voir ici Madame Le Pen qui évoque des propos incendiaires en faisant la démonstration de raccourcis intellectuels grossiers.

Qui plus est, l'argument massue qui consiste à refuser l'immigration sous peine qu'une partie des immigrants pourraient éventuellement devenir des terroristes en sol Canadien revient à dire qu'une personne qui ne veut pas mourir d'un accident de la route ne montera jamais dans sa vie à bord d'une voiture ou d'un camion ou même d'un autobus car il y a de minces probailités qu'elle meurt d'une collision frontale ou latérale ou d'une suite de tonnaux en manquant une sortie de route. 

Voyager à l'étranger et vouloir démontrer aux Canadiens ses arguments politiques en tant que personne pratiquant la politique en Europe est on ne peut plus déplacé et témoigne d'une arrogance manifeste. Ce n'est pas en agissant comme une démagogue que Madame Le Pen va rallier des gens à sa cause ormis peut-être quelques fachistes qui s'ignoraient jusqu'ici, la population étant toujours constituée d'une certaine part de personnes que je qualifierais de reculées par le tonnerre.

En somme j'ai confiance en nous comme peuple Québécois et Canadien et en nos compétences, en notre jugement moral. Il serait ahurissant de constater des politiciens faire volte-face devant cette démonstration peu gracieuse de mépris, de peur et de renfermement sur soi ce sont là les démons qui affligent Madame Le Pen et tous les gens qui pensent comme elle encore en 2016.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BMO a dit :

Alors première des choses si vous me permettez ce n'est pas parce qu'on a des prétentions à l'éloquence que nos idées sont nécessairement intelligentes et plausibles en société. Voir ici Madame Le Pen qui évoque des propos incendiaires en faisant la démonstration de raccourcis intellectuels grossiers.

Qui plus est, l'argument massue qui consiste à refuser l'immigration sous peine qu'une partie des immigrants pourraient éventuellement devenir des terroristes en sol Canadien revient à dire qu'une personne qui ne veut pas mourir d'un accident de la route ne montera jamais dans sa vie à bord d'une voiture ou d'un camion ou même d'un autobus car il y a de minces probailités qu'elle meurt d'une collision frontale ou latérale ou d'une suite de tonnaux en manquant une sortie de route. 

Voyager à l'étranger et vouloir démontrer aux Canadiens ses arguments politiques en tant que personne pratiquant la politique en Europe est on ne peut plus déplacé et témoigne d'une arrogance manifeste. Ce n'est pas en agissant comme une démagogue que Madame Le Pen va rallier des gens à sa cause ormis peut-être quelques fachistes qui s'ignoraient jusqu'ici, la population étant toujours constituée d'une certaine part de personnes que je qualifierais de reculées par le tonnerre.

En somme j'ai confiance en nous comme peuple Québécois et Canadien et en nos compétences, en notre jugement moral. Il serait ahurissant de constater des politiciens faire volte-face devant cette démonstration peu gracieuse de mépris, de peur et de renfermement sur soi ce sont là les démons qui affligent Madame Le Pen et tous les gens qui pensent comme elle encore en 2016.

T'es tombé sur le cul en passant le balais ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, BMO a dit :

Alors première des choses si vous me permettez ce n'est pas parce qu'on a des prétentions à l'éloquence que nos idées sont nécessairement intelligentes et plausibles en société. Voir ici Madame Le Pen qui évoque des propos incendiaires en faisant la démonstration de raccourcis intellectuels grossiers.

Ta première phrase est vraie. Quant aux raccourcis intellectuels grossiers, je ne suis pas sûr que ce soit Marine Le Pen qui en utilise le plus dans le cadre de cette entrevue. Indépendamment de la position qu'on prend par rapport aux questions d'immigration, de terrorisme, etc, on peut reconnaitre que Marine Le Pen a totalement écrasé Anne-Marie Dussault. La seule chose que Dussault est capable de faire, c'est remettre sous le nez de Marine Le Pen le fait que sa visite soit controversée....à chaque 30 secondes. Elle est tellement en manque de réponses qu'elle est forcée d'entrecouper l'entrevue avec des extraits bidon qu'elle espère voir faire son travail à sa place. Quant à moi, le segment entre 8:50 et 9:10 résume bien l'entrevue.  Et tu parles de mépris...l'entrevue n'est même pas commencée que déjà AM Dussault commence avec son cinéaste chilien...

Il y a 1 heure, BMO a dit :

Qui plus est, l'argument massue qui consiste à refuser l'immigration sous peine qu'une partie des immigrants pourraient éventuellement devenir des terroristes en sol Canadien revient à dire qu'une personne qui ne veut pas mourir d'un accident de la route ne montera jamais dans sa vie à bord d'une voiture ou d'un camion ou même d'un autobus car il y a de minces probailités qu'elle meurt d'une collision frontale ou latérale ou d'une suite de tonnaux en manquant une sortie de route. 

Parlant de raccourci intellectuel grossier, en voici un beau de ta part. On pourrait dire aussi que ça revient à ne pas vouloir écrire sur du papier par peur de se couper avec la feuille, non?

Non. Ça ne revient pas à dire ça. Entre autres, pour plusieurs raisons:

- Le nombre très faible de terroristes nécessaires pour provoquer des dommages considérables aux habitants du pays d'accueil, ainsi qu'à leurs infrastructures. Mais puisqu'on pourrait dire qu'un accident d'avion (par exemple) a également un très haut potentiel de dommage, ça doit prendre plus que ça pour prouver mon point (et c'est dans la suite que se trouve l'essentiel de la distinction avec ton exemple ou un accident d'avion)

- La perte du sentiment de sécurité; les dangers de la route sont connus. Tous les gens qui prennent le volant sont conscients des dangers inhérents à la conduite automobile. Ça ne veut pas dire qu'à chaque fois que tu vas à l'épicerie, tu dois te sentir en danger de mort, mais ça veut dire que tu sais que tu dois faire attention à ce qui se passe autour de toi. En contrepartie, les gens sont beaucoup moins conscients des dangers d'aller faire un check-in à l'aéroport ou d'aller boire une bière au Bataclan. Les accidents de la route se limitent à la route. Le terrorisme n'a pas de zone définie. C'est plate à dire, mais quand tu prends la route, tu acceptes la part de risque qui vient avec le fait de prendre la route. Quand tu marches au centre-ville ou que tu vas voir une partie des Canadiens, tu devrais pouvoir te sentir en sécurité

- Une exposition beaucoup plus facilement évitée: dans le monde d'aujourd'hui, conduire est assez essentiel pour beaucoup de gens. Accueillir 25000 personnes qui, pour la plupart, ne partagent pas nos valeurs et parmi lesquels se cachent des terroristes, c'est facilement évité, pour peu que nos dirigeants fassent preuve d'un peu de courage politique. C'est plaisant l'humanisme, mais j'ai tendance à penser que nos intérêts 1-sécuritaires et 2-économiques devraient avoir préséance sur l'humanisme en cas de conflit entre les deux. Et ça semble être le cas quand on observe ce qui se passe depuis quelques années.

- L'impossibilité de gérer le terrorisme: le terroriste ne reconnait pas nos lois et, pour la plupart, mourir en martyr pour tuer un maximum de mécréants est un but. Or, comment punir quelqu'un qui aspire à mourir? Nos lois et nos méthodes de punir les contrevenants ont une faiblesse: ils présupposent que le contrevenant a quelque chose à perdre et tient à la vie. Nous n'avons aucun levier de négociation sur ces gens

Il y a 1 heure, BMO a dit :

Voyager à l'étranger et vouloir démontrer aux Canadiens ses arguments politiques en tant que personne pratiquant la politique en Europe est on ne peut plus déplacé et témoigne d'une arrogance manifeste. Ce n'est pas en agissant comme une démagogue que Madame Le Pen va rallier des gens à sa cause ormis peut-être quelques fachistes qui s'ignoraient jusqu'ici, la population étant toujours constituée d'une certaine part de personnes que je qualifierais de reculées par le tonnerre.

Si tu as écouté le vidéo (autour de 7:00 ou 8:00, si ma mémoire est bonne), Marine Le Pen mentionne que ce n'est pas elle qui a tenu à venir ici, mais certains hauts placés de NOS partis politiques qui l'ont convoqué et qui se sont désistés à la dernière minute par peur de la mauvaise publicité que ça leur ferait. Leur hypocrisie n'étant plus à prouver, j'ai tendance à croire Le Pen sur cette question. Elle pourrait dire faux, mais je crois personnellement que c'est vrai

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'habitude de faire des gros pavés, mais voilà en bref ce que je pense:

Nos médias d'information donnent davantage leur opinion que nos partis politiques alors qu'ils ne devraient que nous informer. Les partis politiques ne donnent plus leur opinion parce qu'ils ont peur de la polémique. Ce qui fait e
n sorte que les débats et les échanges, on n'en veut pas ici.

Les partis politiques ont fermé la porte à Marine Le Pen en se comportant comme des moyenâgeux devant la peste.

Anne-Marie Dussault a commencé l'entrevue avec un extrait qui méprise et rejette l'opinion de Marine Le Pen sans ouvrir la porte à la discussion. Et elle n'avait clairement aucune préparation au débat parce qu'elle bouchait les malaises avec des silences et d'autres extraits.

Bien que les deux interlocutrices ont fait usage de démagogie, Marine Le Pen l'a fait avec beaucoup plus d'éloquence et de contenu. Son pouvoir de persuasion pourrait devenir dangereux aux prochaines élections françaises.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine LePen est désespérément habituée à ce genre d'exercice télévisuel. Dusseault n'a pas bossé son dossier convenablement, car Marine LePen a du background derrière elle en terme de démagogie. J'ai remarqué qu'avec Marine Le Pen, par exemple, on est toujours dans un discours populaire, très peu technique, avec très peu de données socio-économiques. Son discours serait limpide pour un gamin de 10 ans tout comme un vieux de 70. 

Cela dit, il faut concéder à Dusseault que comparer l'immigration au Quebec et celle de France n'a absolument rien à voir. L'économie et l'histoire d'un pays sont intimement liées, comme chacun le sait, et notre problème se situe pour une grande part à nos infrastructures économiques, éducatives et professionnelles. La première chose qui me frappe au Québec par rapport à nous autres, c'est votre capacité à vous former tout en travaillant, vous permettant un passage de la vie étudiante à la vie active beaucoup plus facile. En France, ce genre de double vie est franchement rare. Notre système éducatif nous fournit de bonnes et de longues études qui le plus souvent ne servent pas l'expérience du futur travailleur. Cela créé des voies de "garage" ou des voies " bouchées" car trop de monde dessus. Il y a moins de possibilités de se former à différentes expertises, aussi. 

Marine Lepen utilise toujours cet argument pour justifier sa politique "sociale": les étrangers sont sous-payés dans tous les cas par le grand patronat, la plupart sont également payés au noir, et les français sur-qualifiés ne se "rabaissent" pas à des travaux difficiles et mal payés, contrairement aux étrangers qui n'ont pas le choix. Mais Marine Lepen n'a aucune proposition pour améliorer cet écart, aucun moyen prévu pour redresser l'économie, les salaires, les différences sociales. Sa seule invective est d'arrêter l'immigration, et certes, je suis d'accord, il faut être raisonnable et ne pas ouvrir les frontières à tout va. Sauf que malgré cela, rien n'indique que ses propositions nous ramènent à l'égal de pays plus libéralisés comme le votre. En cela, elle ferait mieux de fermer sa trappe et de réfléchir à une vraie politique économique pour améliorer notre compétitivité au niveau international. Même si l'éventualité de sortir de l'Europe me séduit, je ne crois pas que ça suffise à régler nos problèmes économiques.  

Quand il s'agit en revanche de laisser mourir des milliers de personnes, eldorado ou pas, il me semble que c'est un autre débat. Marine LePen parle du système de protection sociale français, mais celui ci ne prends en compte que les gens de nationalité française, et non les immigrés sans papier. Elle mélange là dessus sur le regroupement familial, mais cela n'a pas grand chose avoir avec l'immigration actuelle qui est liée à la guerre. Ce n'est pas notre politique sociale qui nous ruine, mais notre difficulté à suivre le modèle économique via nos entreprises, nos universités et nos filiales, et on le sait. Mais Marine LePen continue à cristalliser le monstre du chômage via les étrangers. C'est non seulement faux et réducteur, mais dangereux comme discours.

Je ne pense pas non plus qu'empêcher les migrants de venir soit une méthode imparable contre le terrorisme. Il y a d'autres moyens de radicaliser quelqu'un, d'autres moyens d’infiltrer le terrain, à commencer par les français eux mêmes. Exemple : Marine Lepen dit à 22:00 que les terroristes infiltrent les flux de migrants pour perpétrer leurs actes terroristes. Elle dit également que 3 des terroristes du Bataclan étaient venus en France par ce biais. Pesons l'argument : les frères Kouachi étaient français. Mohamed Merah était français. Amedy Coulibaly était français. Ismaël Omar Mostefaï était français. Samy Amimour était français. Abdelhamid Abaaoud était belge. Salah Abdeslam était belge. Foued Mohamed-Aggad était français. Bilal Hadfi était français. http://www.metronews.fr/info/attentats-de-paris-foued-mohamed-aggad-abdelhamid-abaaoud-salah-abdeslam-chakib-akrouh-ce-que-l-on-sait-des-terroristes/moko!rdbqaeyWhUfCM/ 

Donc ? Marine LePen ne fait que manipuler les faits, car tous les terroristes étaient soit français soit belges, et nous avons appris notamment que Salah Abdeslam, cerveau des opérations à priori, avait utilisé des moyens de locomotion tels que le bus ou la voiture pour revenir de son voyage en Syrie en belgique. Tout simplement.

Selon vous, est-ce sa nationalité belge ou les migrants qui lui ont permis de se rendre facilement en France ?

Un sociologue aurait beaucoup plus d'informations sur le sujet que Marine LePen, si vous voulez mon avis, et je vous conseille donc de lire cet article pour mieux comprendre à quel point notre politique sociale est justement au coeur du problème, mais sous un angle différent de celui que Marine lePen veut bien montrer : http://www.liberation.fr/france/2015/12/28/terroristes-francais-une-geographie-sociale-accablante_1423279

Citation

Il faut aller plus loin. Si leur déculturation a pu faire de Français des nihilistes radicaux, le processus touche de bien plus larges parties de notre jeunesse. Au-delà de quelques milliers d’islamistes, cette déculturation concerne sans doute des centaines de milliers de jeunes Français. Cela se traduit, quelquefois, par l’islamisme, plus souvent par l’anomie, la drogue, la délinquance, le banditisme, la marginalité. Les attentats nous révèlent quelque chose de l’islamisme ; à son tour, l’islamisme nous révèle quelque chose de plus profond sur la jeunesse française et, on l’a vu avec les élections régionales, sur son attirance pour le Front national - appel désespéré à un ordre social chaotique mais dans lequel ils ont l’illusion de pouvoir trouver une place.

 

Et pour finir avec un peu d'humour - Attention c'est choquant - , l'illustration du niveau intellectuel du "premier parti de France" de madame Lepen. C'est sur la déchéance de nationalité qui voudrait ainsi dissuader les terroristes d'opérer ( c'est la mesure de notre binational de premier ministre, Manouel Valls, et le Front National était évident ravi de la mesure, bien qu'inutile ) 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Cela dit, il faut concéder à Dusseault que comparer l'immigration au Quebec et celle de France n'a absolument rien à voir.

Principalement parce que nous avons l'océan Atlantique entre les deux. C'est beaucoup plus dur s'infiltrer sur un territoire quand ton seul moyen d'y entrer est par avion. Le plus gros obstacle de l'immigration en Amérique est de nature géographique. Et parce qu'il est de nature géographique et non politique, social, etc..., ça ne fait que retarder le processus, mais fondamentalement, ça ne le rend pas différent

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

En cela, elle ferait mieux de fermer sa trappe et de réfléchir à une vraie politique économique pour améliorer notre compétitivité au niveau international. Même si l'éventualité de sortir de l'Europe me séduit, je ne crois pas que ça suffise à régler nos problèmes économiques.

Je ne sais pas jusqu'à quel point l'UE est contraignante, mais si elle l'est autant qu'elle le décrit dans l'entrevue avec AM Dussault, alors ça semble être un bon premier pas que de sortir de l'Europe pour retrouver vos souverainetés législative, économique, territoriale, etc... C'est bien beau faire du parkour, mais faut commencer par ôter ses menottes et le boulet qu'on a à la cheville, avant.

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Elle dit également que 3 des terroristes du Bataclan étaient venus en France par ce biais. Pesons l'argument : les frères Kouachi étaient français. Mohamed Merah était français. Amedy Coulibaly était français. Ismaël Omar Mostefaï était français. Samy Amimour était français. Abdelhamid Abaaoud était belge. Salah Abdeslam était belge. Foued Mohamed-Aggad était français. Bilal Hadfi était français. http://www.metronews.fr/info/attentats-de-paris-foued-mohamed-aggad-abdelhamid-abaaoud-salah-abdeslam-chakib-akrouh-ce-que-l-on-sait-des-terroristes/moko!rdbqaeyWhUfCM/ 

Donc ? Marine LePen ne fait que manipuler les faits, car tous les terroristes étaient soit français soit belges, et nous avons appris notamment que Salah Abdeslam, cerveau des opérations à priori, avait utilisé des moyens de locomotion tels que le bus ou la voiture pour revenir de son voyage en Syrie en belgique. Tout simplement.

Des Belges et des Français?? Est-ce que tu le croyais vraiment quand tu as écrit ça ou tu essayais de t'en convaincre tandis que tu vérifiais pour la 9ème fois si tu écrivais leur nom correctement? Arrête. Soyons réalistes. Ce sont des Algériens et des Marocains nés en France et en Belgique. Des belges et des français, franchement....Si tu prends par exemple les """"""Belges"""""" nés à Molenbeek, une ville où environ 40% de la population est musulmane et presque 50% d'origine marocaine, on peut facilement concevoir que dans ces conditions, quelqu'un peut grandir à Casablanca sans jamais avoir quitté Molenbeek. Et à l'instar de Molenbeek, ce serait également le cas pour plusieurs arrondissements de Paris (frères Kouachi) et possiblement les autres, je n'ai pas vérifié.

Ça me fait penser à quand il y a eu les agressions à Cologne et que les gens ont finalement découvert que seulement 3 des 58 personnes arrêtées étaient des réfugiés. Des 58, c'était quasiment tous des Algériens et des Marocains établis depuis quelque temps en Allemagne, mais parce que seulement 3 des 58 étaient des réfugiés, alors les gens ont soupiré de soulagement! OUF!!! Il aurait pas fallu s'interroger sur les politiques du monde occidental vis-à-vis la crise des réfugiés!

Pis ton vidéo était très drôle. Sauf que je ne riais pas tant des extraits d'entrevue avec les "gens de la rue" que de la belle séance d'autoflagellation que nos 6 mousquetaires étaient en train de se mener en studio. D'accord, les interviewés n'auraient probablement pas scoré 170 au test de la Mensa, mais qu'est-ce qu'ils croient que la madame voulait dire par "les foutre dehors"?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de découper les textes pour y répondre de paragraphe en paragraphe ? C'est assez désagréable comme exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, il faudrait que tu lises l'étude sociologique que j'ai postée pour éluder la question de la binationalité des terroristes, et comprendre pourquoi ils sont logiquement des candidats parfait au djihad alors que leurs parents ne leur ont pas donné d'éducation religieuse extrême. Le problème est pour moi d'ordre sociologique plus que religieux ou racial.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BMO a dit :

C'est quoi cette manie de découper les textes pour y répondre de paragraphe en paragraphe ? C'est assez désagréable comme exercice.

J'adresse ce qu'elle dit point par point

Si tu n'as rien de mieux à apporter, tu peux décrisser, 7.8

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tactique enfantine et elle a pour but de détruire l'argumentaire de tes interlocuteurs car tu en dénature l'origine. Tu évade le sens des phrases en les isolant les unes des autres pour mieux les interpréter à ta guise. Je te prierais de faire preuve d'un peu plus d'humanité dans ta démarche car elle est actuellement intellectuellement frauduleuse. Nous ne sommes pas dans un concours à savoir qui a tort ou raison, nul besoin d'amputer mes textes ou ceux de 1984. 

Qui plus est, nous utilisons des pseudonymes il serait adéquat que tu t'en serves de temps en temps. S'adresser à autrui sous les sobriquets créés de toute-pièce par une personne en manque d'attention dans une section autorisant les coups-bas est inacceptable quand tu écris dans une section dédiée à l'actualité. Je te demande de respecter les règles d'usage et de laisser les commentaires influencés par ta subjectivité de côté est-ce qu'on se comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse ta prise de tête inutile, quand quelqu'un réponds à un post c'est bien de ne pas tout mélanger et de pouvoir comprendre la conversation. Personnellement cela me convient, alors je te prierais de laisser mon petit Pedro gambader à sa guise, merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends sincèrement que ça vous remue un peu cette histoire. Notre chère Marine a tellement l'habitude de ce genre d'exercice, votre journaliste est clairement pas armée pour faire illusion dans le ring. Moi j'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois. Je trouve pas grand chose d'utile dans ses propos ni de bien nouveau. Un peu comme les pubs de Danone.

Oui c'est bien immigration blablabla, et puis nous aura droit à l'argument marketing de l'expansion à l'internationale lors des prochaines présidentielles. De la com avec un joli pack shot, le yaourt est bien vendu.

Qu'on soit bien d'accord, si vous avez la chance de recevoir sa seigneurie dans vos contrées, c'est pas à cause de ses idées proprement révolutionnaires aptes à nous sortir comme par miracle d'un système désuet et perpétuellement en crise depuis que je fréquente le monde du travail. Le FN est certes  estimé à 30% et en pleine progression mais c'est le simple résultat de notre classe politique. On a essayé, la droite, puis la gauche et cette gauche est de la même droite que la précédente. J'ai pas la prétention de m'être senti trahi, j'en attendais pas grand chose et ça serait donner beaucoup d'importance à cette vaste mascarade.

Mais j'ai toujours une petite pensée pour ces militants, ou pour ces gens solidement ancrés à gauche qui assistent une fois de plus à la démonstration magistrale des compétences de nos énarques et de leurs pendants plus habitué au yachts qu'à aller chercher ne serait-ce qu'une baguette de pain.

Moi j'attends rien du système. Je lui dois pas grand chose, mais je sais apprécier ce qui nous reste. Qu'on soit bien d'accord, le jour où ce sera chacun pour soi, ça me posera pas trop problème.

Faut toujours un responsable n'est-ce pas? Pays des droits de l'homme pas foutu d'accueillir trois péquins. Et ça a toujours été comme ça. Nos chères citées ont d'abord été construites pour les Pieds Noirs, faut vous rappeler comment ils ont été traités quand ils sont revenus à la mère patrie? La phobie de l'étranger, à part si il est Allemand, ça a toujours été comme ça ici. On les connaît bien les biens pensants ceux qui ont toujours peur qu'on leur vole leur pain. Moi j'ai pas de grands discours ou de grandes idées, ni la capacité de soutenir une argumentation poussée sur ce genre de sujets. Par contre j'ai nettoyé des chiottes, j'ai bossé à l'usine, voire pire que l'usine. Ce que j'en retiens, c'est que c'est pas en rejetant l'autre que tu peux évoluer. J'ai déjà exposé ailleurs pourquoi, quand t'as pas de possibilité de t'en sortir, que le jeu est truqué à la base, ça favorise  les communautarismes, tous les communautarismes.

Mais y a un truc que je connais bien maintenant, c'est quand tu veux reprendre des études et que tu veux faire les choses biens. C'est presque impossible ici, certes, l'alternance se diversifie et n'est plus l'exception. Mais les entreprises veulent des BAC+5, même pour servir le café. T'as plus de 25 ans, t'es considéré comme cramé, les portes se ferment et faut pas mal creuser si tu veux viser haut. Et moi j'ai pas à souffrir de préjugés débiles.

Sauf que maintenant c'est la mode de l'attaque à la kalash sur des gens innocents, alors ça fait peur vous comprenez. Pendant qu'on se tape dessus en bas, là-haut ils rigolent. Tu risques plus de les rejoindre, tout est mis en place pour te laisser à ta place.

Des banlieues en cercle fermé, une partie de l'électorat qui ne sait plus à quel saint se vouer, une période économique pas des plus clémentes, des tensions identitaires de plus en plus affirmées, et tu as tous les ingrédients pour qu'on exporte nos gentils frontistes à l'international.

En toute honnêteté je comprends les gens je les condamne pas. Je partage pas les idées du FN, mais je lui autorise le droit d'exister et même de pavoiser un peu de partout.

 

Faut de la place pour tout le monde, ce serait sympathique que ce soit un tant soit peu réciproque.

 

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ont beaucoup apprécié le traitement que madame Dussault a offert à Marine. Certains allant même jusqu'à dire que c'est une "bonne journaliste" et que beaucoup chez nous mériteraient d'aller prendre des cours auprès d'elle 

c'est fou l'écart de vision 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Les français ont beaucoup apprécié le traitement que madame Dussault a offert à Marine. Certains allant même jusqu'à dire que c'est une "bonne journaliste" et que beaucoup chez nous mériteraient d'aller prendre des cours auprès d'elle 

c'est fou l'écart de vision 

Toi aussi tu as regardé le petit journal? Ils ont complètement désinformé les gens sur le plateau. Un montage d'à peine 5 minutes, c'est tous ce qu'ils ont pu utiliser contre elle, 25 minutes c'est ce qui lui a valu des applaudissements ici au Québec. 

Les français applaudiraient un bambin qui lancerait son caca sur un portait d'elle.

Ils diraient:  "Voyez comme même un être dépourvu de jugement critique sait reconnaître un monstre raciste et xénophobe."

Madame Dussault à passer une semaine très difficile. Et avec raison. Il désormais impossible de commenter sur son profil Facebook. 

Elle ne voulais pas que ça sorte, mais elle essaie maintenant de faire celle qui s'assume. 

J'ai l'intention de contacter l'équipe de Cash Investigation pour leur demander s'ils veraient une possibilité d'exploiter cette problématique rencontré avec les médias de masse pour un futur docu.

 

 

 

Screenshot_2016-03-26-14-32-25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne melange pas tout : en France on connaît l'art de la désinformation de Lepen. On sait. Dussault est acclamée parce qu'on trouve nos journalistes beaucoup trop complaisants avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Les français ont beaucoup apprécié le traitement que madame Dussault a offert à Marine. Certains allant même jusqu'à dire que c'est une "bonne journaliste" et que beaucoup chez nous mériteraient d'aller prendre des cours auprès d'elle 

c'est fou l'écart de vision 

Mais Anne-Marie Dussault EST une bonne journaliste.

Sauf que dans ce cas très particulier, faut donner raison à Marine Le Pen; AM Dussault ressemble plus à une militante qu'à une journaliste. Et son entretien tient plus du procès que de l'entrevue journalistique.

Et ce qui me dérange aussi, c'est qu'il y a un mois à peine, AM Dussault recevait Adil Charkaoui, un agent dormant d'Al-Qaida qui, en 2000, complotait pour faire sauter un avion entre Montréal et Paris. Mais elle était plus complaisante envers lui qu'elle ne l'est envers Mme. Le Pen. Je ne connais rien du programme politique du FN, peut-être que Marine Le Pen est bel et bien raciste (l'entrevue ne le laissait pas entrevoir, mais ça se peut), sauf que même si elle l'ést, elle ne menace la sécurité de personne et mérite au moins le même respect qui a été accordé à cet animal de Charkaoui .

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...