Aller au contenu

Comment convaincre ton futur beau-père que t'es le gendre idéal pour sa fille!


Déchet(s) recommandé(s)

Faut rapporter des prépuces en quantités suffisantes, grâce à l'aide du Seigneur!

Comme l'a fait David (oui oui, le fameux David qui a vaincu Goliath)

 

David épouse Mikal, fille de Saül
Saül se dit : « Je ne veux pas me débarrasser moi-même de David ; ce sont les Philistins qui s’en chargeront. » Il s’adressa donc à David et lui dit : « Voici ma fille aînée, Mérab ; je te la donnerai pour épouse, si tu te montres vaillant à mon service, en participant aux guerres du Seigneur. » – « Majesté, répondit David, je ne suis rien ; ma famille, le clan de mon père, n’est rien en Israël ! Comment pourrais-je devenir le gendre du roi ? » Mais au moment où Saül devait donner Mérab pour épouse à David, il l’accorda au contraire à Adriel, d’Abel-Meholafootnote.png.
Cependant Mikal, l’autre fille de Saül, tomba amoureuse de David. Lorsqu’on annonça cette nouvelle à Saül, il en fut satisfait ; il se dit en effet : « Je vais lui accorder Mikal comme épouse, et elle sera un piège pour le faire tomber entre les mains des Philistins. » – Ainsi, à deux reprises, Saül proposa à David de devenir son gendre. – Saül donna cet ordre à ses ministres : « Parlez discrètement à David ; dites-lui : “Le roi t’apprécie et nous, ses ministres, nous t’aimons. Accepte donc maintenant de devenir le gendre du roi.” » Les ministres rapportèrent ces paroles à David. Celui-ci leur dit : « Croyez-vous que ce soit une petite affaire pour moi d’entrer dans la famille royale, alors que je ne suis qu’un homme pauvre et insignifiant ? »
Les ministres allèrent raconter au roi ce que David avait répondu. « Eh bien, déclara Saül, dites-lui ceci : “Le roi ne s’intéresse pas au cadeau traditionnel pour ce mariage. Il se contentera de cent prépuces de Philistins pour tirer vengeance de ses ennemis.” » Saül comptait bien que David tomberait ainsi entre les mains des Philistins. Les ministres rapportèrent ces paroles à David. Celui-ci trouva acceptable, dans ces conditions, de devenir le gendre du roi. Avant la fin du délai fixé par le roi, David et ses hommes s’étaient mis en campagne et avaient tué deux cents Philistins. David rapporta leurs prépuces et les fit compter en présence de Saül, afin de devenir son gendre. Alors le roi lui accorda sa fille en mariage.
Lorsqu’il fut tout à fait évident pour Saül que le Seigneur était avec David et que Mikal, sa propre fille, l’aimait, sa crainte à l’égard de David augmenta encore et sa haine envers lui devint définitive.
A cette époque, les chefs philistins partirent en campagne contre les Israélites. Or dans chaque combat, David remportait plus de succès que tous les autres officiers de Saül, de sorte qu’il jouissait d’un très grand prestige.
 
Amen!
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de penser que de toutes les parties du corps qu'il aurait pu lui demander de prélever, son choix s'est arrêté sur les prépuces.

Quant à moi, c'est l'apôtre qui a écrit cette histoire-là qui les voulait, les 100 prépuces

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je manque pas de bonne volonté mais ça risque d'être compliqué de trouver 100 prépuces de palestiniens de nos jours, est-ce qu'on peut faire affaire à deux cents prépuces de phillipins à la place?

 

Et je rajoute un ça vivant au package

Révélation

800px-Tarsier_Hugs_Mossy_Branch.jpg

ça est un tarsier des philippines, c'est pas moi, c'est Wikipédia qui le dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...