Aller au contenu

American Gods (STARZ)


Déchet(s) recommandé(s)

  • 9 mois plus tard...

J'ai lu le roman, que j'ai dévoré aussi rapidement que possible. Je n'ai pas encore regardé le premier épisode, mais je suis curieuse de voir comme ça a été adapté à l'écran. @Gamin, tu as lu Sandman? J'ai été introduite à Gaiman par une amie qui me l'a offert et j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une partie de The Sandman, le comic. J'ai trouvé ça bien quand même.

J'ai écouté les deux premiers épisodes de American Gods, seulement sur la base des noms associés : Neil Gaiman et Bryan Fuller. Je n'ai donc aucune idée, aucune référence sur ce que c'est supposé être. Je trouve ça intéressant, mais pour l'instant il faut une tolérance incroyable pour le suspension of disbelief. Je ne sais pas comment le livre introduit les choses, mais faut soit avoir une connaissance approfondi des différentes mythologies ou bien du travail de Gaiman, parce que c'est surtout une galerie de personnages sans autre forme de direction. Si vous avez aimé la série Hannibal, on sent l'influence de Bryan Fuller à 100 lieux à la ronde dans le traitement sonore et visuel. J'aurais même tendance à dire que ça en est un peu gossant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎2017‎-‎05‎-‎14 à 08:31, Commissaire Laviolette a dit :

mais faut soit avoir une connaissance approfondi des différentes mythologies

J'ai commencé à lire American Gods. C'est ce commentaire Reddit là qui m'a convaincu du génie de Gaiman - en me disant que si chaque personnage était écrit avec autant de soin que ce simple personnage secondaire tertiaire, j'en aurais pour mon cash: 

AG1.thumb.png.046017bfa01fb5d4a425be59a407dd9c.pngAG2.thumb.png.75b74ffac9b47308fda8af22e9d949ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...