Aller au contenu

Osti de MAC: Suite bureautique pour Mac


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

B'soir,

Je pourrais farfouiller sur google éternellement mais (blamons la fatigue et mon QI) je trouve pas ce que je veux.

Mon pôpa m'a donné son MacBook Pro. Yey (?)

Je comprends fuckall. 

Je souhaiterais y installer un logiciel qui fera sensiblement le même boulot que Word pour faire du traitement de texte. Pourriez-vous me faciliter la tâche, tsé? M'orienter vers un logiciel gratis siouplé...?

Et puis, y a un truc qui me chicote: y a pas mal de métal sur c'te bestiole la (je trouve même pas les ostis d'accents saint-tabarnac) et j'ai l'impression qu'y a comme du courant ou un champ magnétique fucké qui sort de ma souris (pad). Non, je suis pas psychotique et j'ai aucune idée de comment l'expliquer mais ça me fait peur un peu le feeling.

 

Signé: ARK MAC

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pandore a dit :

Et puis, y a un truc qui me chicote: y a pas mal de métal sur c'te bestiole la (je trouve même pas les ostis d'accents saint-tabarnac) et j'ai l'impression qu'y a comme du courant ou un champ magnétique fucké qui sort de ma souris (pad). Non, je suis pas psychotique et j'ai aucune idée de comment l'expliquer mais ça me fait peur un peu le feeling.

Ça l'air d'être un mauvais grounding (c'est à ça que sert la troisième pine ronde sur une prise mural), t'es pas folle. Un peu de google et il semblerait que c'est un problème fréquent pour les MacBook.

Je sais pas trop comment le régler, des sources parlent de changer ton cordon d'alimentation pour un cordon à trois pines, d'autres parlent de refaire l’électricité de ta maison (lol), d'autre parle de te faire toi même un ground sur ton chargeur de MacBook, lol.

On va summuned @Kay je suis sur qu'il le sait lui il a l'air d'un gars au courant 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

Ça l'air d'être un mauvais grounding (c'est à ça que sert la troisième pine ronde sur une prise mural), t'es pas folle. Un peu de google et il semblerait que c'est un problème fréquent pour les MacBook.

Je sais pas trop comment le régler, des sources parlent de (changer ton cordon d'alimentation pour un cordon à trois pines, d'autres parlent de refaire l’électricité de ta maison) (lol), d'autre parle de te faire toi même un ground sur ton chargeur de MacBook, lol.

je suis sur qu'il le sait lui il a l'air d'un gars au courant  LOL LA BLAGUE

Pas mal sur que Apple ont une part des "stockmarkets" pour l'électricité...CLEVER

C'est leur genre de faire de l'argent avec tout. 

https://www.google.ca/search?q=airpods+strap&safe=off&espv=2&biw=1222&bih=647&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZtuai4_TRAhVM9IMKHdCTA1MQ_AUIBigB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2017 à 21:31, Pandore a dit :

B'soir,

Je pourrais farfouiller sur google éternellement mais (blamons la fatigue et mon QI) je trouve pas ce que je veux.

Mon pôpa m'a donné son MacBook Pro. Yey (?)

Je comprends fuckall. 

Je souhaiterais y installer un logiciel qui fera sensiblement le même boulot que Word pour faire du traitement de texte. Pourriez-vous me faciliter la tâche, tsé? M'orienter vers un logiciel gratis siouplé...?

Et puis, y a un truc qui me chicote: y a pas mal de métal sur c'te bestiole la (je trouve même pas les ostis d'accents saint-tabarnac) et j'ai l'impression qu'y a comme du courant ou un champ magnétique fucké qui sort de ma souris (pad). Non, je suis pas psychotique et j'ai aucune idée de comment l'expliquer mais ça me fait peur un peu le feeling.

 

Signé: ARK MAC

LibreOffice si tu veux installer sur ton ordi: https://www.libreoffice.org/download/download/

Tu peux aussi utiliser Word Online (version en ligne de word). https://office.live.com/start/Word.aspx

Clavier français quebec: https://github.com/ergosteur/cf-keylayout (même layout que sur Windows)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 13:17, Gamin a dit :

On va summuned @Kay je suis sur qu'il le sait lui il a l'air d'un gars au courant 

C'est bizarre en effet, surtout parce que le touchpad est aussi en plastique si je ne me trompe. Pour le fun, @Pandore quand ça t'arrive, débranche le et vire la prise de bord pour interchanger le vivant et le neutre. Peut-être une petite défectuosité à une phase du power supply. Mais je crois quand même mettre mon gage sur la statique. La statique aime ben ça quand on se frotte les doigts...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...