Aller au contenu

Vos séries


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...

Présentement j'écoute superstore, une série qui se passe dans un magasin a grande surface. C'est une série comique. Je crois pas que c'est fait pour tout le monde mais moi j'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-22 à 05:37, Retromantique a dit :

Qui a regardé la première de la cinquième saison de Rick and Morty

Sinon, je cherche la mini-série franco-québécoise Les Tisserands du pouvoir dans le cadre de ma recherche sur les Canadiens-français émigrés aux États-Unis pour une activité d'apprentissage que je veux monter, mais c'est mort. :( J'aurai peut-être plus de chances de le trouver sous son format en film.

Pour être franc, il faut avoir un très haut QI pour comprendre Rick et Morty. L'humour est extrêmement subtile, et sans une bonne compréhension de la physique théorique la plupart des blagues passeront au-dessus de la tête du téléspectateur typique. Il y a aussi l'approche nihiliste de Rick, qui est habilement tissé dans sa caractérisation- sa philosophie personnelle s'inspire grandement de la littérature de Narodnaïa Volia, par exemple. Les fans comprennent ces trucs; ils ont la capacité intellectuelle pour vraiment comprendre la profondeur de ces blagues, pour réaliser qu'elles ne sont pas juste drôles- elles signifient quelque chose de profond à propos de la VIE. En conséquence les gens qui n'aiment pas Rick & Morty sont VRAIMENT idiots- bien sûr ils n'apprécieraient pas, par exemple, l'humour dans la phrase d'accroche existentielle de Rick "Wubba Lubba Dubb Dubb", qui en soi est une référence cryptique à l'épique russe "Pères et Fils" de Tourgueniev. Je souris en ce moment même rien qu'en imaginant l'un de ces niais écervelés se gratter la tête dans la confusion pendant que le génie de Dan Harmon se déroule sur leur écran de télévision. Quels imbéciles.. j'ai pitié pour eux. 😂

Et oui, au fait, j'ai bel et bien un tatouage Rick & Morty. Et non, vous ne pourrez pas le voir. C'est juste pour les yeux des femmes- et même là elles doivent démontrer qu'elles ont autour de 5 points de mon QI (de préférence plus bas) avant. Rien de personnel, petit 😎

Modifié par BLOBBIE
copypasta
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BLOBBIE a dit :

C'est un copypâtes , je suis désolé 

:soclose:

Bro, c'est exactement pourquoi j'ai fait ce commentaire-là lol

À moins que ce soit moi qui te lise mal pis que dans le fond t'es entrain d'être désolé pour le caractère arrogant du copy-pasta? Parce que si c'est le cas, dunt be, j'suis juste contente que tu sois pas de même <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

D231639C-D9E0-49C0-A612-0CB5B1D23123.thumb.jpeg.6c507d901d495e00f988ad25036cbd16.jpeg

graphisme époustouflant, personnages complexes et cohérents, plein de strong female characters, voice acting sur la coche, character development soutenu, expressions faciales et corporelles comme je n’en n’ai jamais vu pour un animated.

9/10

:bender_applause:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On vient de se taper squid game en deux jours(nuit) avec ma coloc. Ca se tenait jusqu'à l'épisode des billes, qui vire vite mélo-dramatique. Les VIP tellement peu crédible. Et cette coupe de cheveux dans le dernier épisode(je n'ai pas encore saisi le sens et ca m'obsède).

Mais la fille est trop jolie!
 

Netflix&#39;s &#39;Squid Game&#39; Is So Popular It&#39;s Boosting Similar Shows


Tentacules/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Justement, niveau cinéma asiatique, si vous aviez des suggestions de séries de type historiques (je suis ouvert aussi au drama), ça m'intéresse vraiment. 

J'arrive plus à regarder autre chose (j'ai pas vu Squid Games, ça me tente plus ou moins.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je me suis gavé d'écoute la série "boîte noire". C'est l'histoire d'une médecin souffrante de bipolarité qui soigne des personnes qui ont des tumeurs dans le cerveau et qui agissent comme des psychotiques. Cette série passé à télé-Québec le mardi. Dommage qu'il y ait une seule saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation de la guerre des mondes. 2 saisons. Production franco-britanique. J'esperais rien, mais j'aurais voulu que ca soit mieux.

Saison 1: Tout le monde meurt dans le premier episode à cause d'ONDES! pis toute le reste c'est des chiens robot tueur comme dans l'episode de black mirror mais plus proche du robot de boston dynamic... 
 

lol.

Saison 2: il y a deux clans d'humains. Les mechants humains sont des aliens.  OH NO. c'est des humains du futur.

Merci, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.371a2d7423917594e5a07cc4cbef37fe.png

ça aurait pu être bon si ça n'avait pas été mauvais. non pas parce que c'est cheesy asf (Buffy/Twilight version lesbiennes, qui n'en n'aurait pas voulu ?), mais parce qu'on n'a pas su utiliser la touche de légèreté humoristique que ça aurait pris pour sauver tout ce mauvais jeu d'acteurs de niveau série B . Buffy l'avait fait et ça avait bien fonctionné.

dommage. ça a le mérite d'avoir essayé. :soclose:

4/10

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sud coreennes de la casa del papel.

Ca fait mon affaire de pas avoir écouté la version original/avoir oublié le peu que j'ai vu....
Mais la je veux savoir la suite et je sais qu'elle existe en version espagnole...

Je pensais avoir gagné, mais j'ai perdu.

____________________

La dimension dystopique qui inclus des elements nord coreens est sympathique/interessante.
J'aime ca l'idée d'imprimer de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-05 à 12:52, Ecce Homo a dit :

image.png.371a2d7423917594e5a07cc4cbef37fe.png

ça aurait pu être bon si ça n'avait pas été mauvais. non pas parce que c'est cheesy asf (Buffy/Twilight version lesbiennes, qui n'en n'aurait pas voulu ?), mais parce qu'on n'a pas su utiliser la touche de légèreté humoristique que ça aurait pris pour sauver tout ce mauvais jeu d'acteurs de niveau série B . Buffy l'avait fait et ça avait bien fonctionné.

dommage. ça a le mérite d'avoir essayé. :soclose:

4/10

Tout ceci m'a donné envie de regarder des séries à thématique highschool teenage angst donc j'ai commencé (et c'est @1984 qui va être contente :duckhunt:) :

1833687965_Screenshot_20220807-140251_Chrome2.thumb.jpg.e4e08b7197e20126966dc22147b25651.jpg

J'ai vu que le premier épisode, et mon petit coeur sensible trouve ça un peu trash. Il y a une mince ligne entre dénoncer la misogynie et s'en servir comme moteur de cotes d'écoutes, mais je ne suis pas assez avancée dans la série pour en dire plus. Je vais continuasse et on verra bien. :)

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-10 à 13:13, 1984 a dit :

The Boys, putain. Quelle tuerie. 

2C7E77CC-0512-4845-BA12-9879A4A0DC47.thumb.jpeg.21301c20ebc1265b81edb0a941d359c8.jpeg

J’attendais ce genre de série depuis un bail, à base de cynisme, de scènes sanglantes à la réal impeccable, de dialogues quasi tarantinesques, portés par des acteurs d’une grande qualité et des personnages écrit avec nuance et complexité. Dès les 10 premières minutes on comprends où on s’en va, dès le second épisode on est thrillé par la narration. C’est la première série d’amazon Prime que je regarde, et concrètement, ils mettent la barre assez haut. 

Le putsch est simple :

Bienvenu dans un monde où les super héros sont des fils de putes à la solde d’une entreprise hautement capitaliste et dont l’image sert à engranger un max de thune. C’est un peu comme si la saga  des Avengers se retrouvait dans le monde réel à base de dérivés divers et variés tandis que le monde subit leurs victimes collatérales et leur manque d’ethique. 

Je regarde ca avec ma gf et putain qu'est ce que je deteste. 

Le comic d'origine allait plus loin dans la reflexion, ca tapait sur l'industrie des super heros, certes mais aussi des dangers de la privatisation, l'espionnage etc. 

 Et elle essaye de se la jouer trash a coup de fuck, de scenes de cul et d'hemoglobine...Et c'est toujours un cran en dessous de ce que propose le comic aussi. La serie ne fait que repeter la meme chose a chaque saison. Pourquoi pas. Mais elle le fait mal comme pour ses choix.

Genre la copine de Butcher est morte et voila pourquoi il est grognon 

Révélation

sauf qu'on apprend en fait QU'ELLE ETAIT PAS MORTE !!! 

Du coup ca change tout et remet en question le combat de Butcher, va t'il prendre le recul pour an....AH NON LOL EN FAIT ELLE MEURE POUR DE BON XD  

Donc ca servi a rien de plus que de faire un cliffhanger a la con pour la prochaine saison. Comme pour toutes les series inspires de comic. 

Et c'est foutrement dommage de pas avoir continuer la dessus, j'aime beaucoup le developement des personnages dans la serie. Le Homelander est absolument monstreux, les boys sont aussi plus interessant que dans le comic. 

gros big up pour Black Noir que j'aime de tout mon petit coeur de glace.

Vought est decevante en revanche. Dans l'oeuvre originale, c'est une entreprise rate qui n'a reussi qu'a faire un seul bon produit: les super heros et ils parviennent quand meme a gerer les mutins. Dans la serie, ils sont volontairement presenter comme competents, une megacorporation qui entame coup d'etat et a pour but de controler les USA.

Révélation

Et trouve quand meme le moyen de se faire niquer comme des bleus par Homelander, un ado colerique. Bien ouej, on y croit pas plus que les boys, qui passent d'agent de la CIA avec de l'experience militaire et defonces au compound V a une bande de randoms sans soutiens officiels qui la mettent quand meme a l'entreprise la plus puissante du monde.

 

Nique ca. 

Le speech "Euuuh en fait imaginez superman mais genre super mechant quoi ? le bail sombre tavuuu ? :soyboy_shocked:" ca fait 10 ans que tout le monde le connait et je vois pas bien ce que cette serie apporte de neuf. C'est juste plus vulgaire et violent sans le cote subversif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ecce Homo a dit :

J'ai vu que le premier épisode, et mon petit coeur sensible trouve ça un peu trash. Il y a une mince ligne entre dénoncer la misogynie et s'en servir comme moteur de cotes d'écoutes, mais je ne suis pas assez avancée dans la série pour en dire plus. Je vais continuasse et on verra bien. :

Tu es pas la première personne à dire que c'est trash, alors que poétique est le premier mot qui me vient quand je pense à cette incroyable saison 1.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...