Aller au contenu

Vos séries


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Bien excitée de découvrir cela. Merci, après You j'étais vraiment en quête de thriller psychologique.

Juste pour préciser, vu que j'avais mal interprété ta description: Fleabag est pas du tout comme You. Ce n'est pas un "thriller," c'est une série d'humour noir avant tout.

J'avais trouvé certaine ressemblance, mais Fleabag n'est pas un personnage explicitement immoral à la Dexter ou You, c'est un personnage beaucoup plus "réel," qui cherche à échapper à un "drame banale" à travers l'humour et ses relations, qui cherchent à fuir ses problèmes plutôt que de les affronter. C'est que la première saison capture le monde à travers sa vision, et à mesure que la série avance, on se rend compte que peut être que ce n'était pas entièrement comme elle nous le présentait. 

C'est le genre de série qui va te faire rire les larmes aux yeux et ensuite te dropper une bombe de 12 tonne qui te fera sentir vide intérieurement avant de combler le trou d'une surcharge d'émotions. 

C'est seulement 2 saisons, basé sur une pièce également par Phoebe Waller-Bridge (celle qui a réalisé et écrite la série en plus de jouer le personnage principale) alors non seulement ça se regarde facilement, mais c'est un vrai délice d'auteure. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ark. Mon problème c'est que je n'aime pas les comédies. Y a quelque chose là dedans qui ne me "thrill" pas dans les séries d'humour. Je vais voir. Mais je recherche beaucoup plus l'action, la violence, les drames psychologiques, le suspense, la science fiction, le fantastique. Malheureusement dans ce dernier genre on retrouve beaucoup trop de facilités au niveau des personnages, et mon attention finit toujours par se perdre jusqu'à mon téléphone. 

Mais tu parles d'émotions, ça peut être cool. A ce niveau là, ma série de l'année est sans conteste : Euphoria.

UN PUR BIJOU. C'est une vraie merveille de réalisation cette série. Portée par une photographie impeccable et une bande son sans fausse note. Euphoria m'a fait chialer, et m'a laissé dès les premiers instants dans la mélancolie profonde de Rue (Zendaya l'incroyable) et dans sa solitude. Cette série est aussi très féminine, mais putain qu'elle est vraie. Drôle aussi, évidemment, extrêmement travaillée sur la diversité féminine. Complexe et sordide souvent, douce et sensible TOUT LE TEMPS. 

Si vous n'avez pas encore regardé Euphoria, va falloir y aller.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme comédie je viens de terminer the Righteous Gemstones

 

c'est un vrai bijoux cette série, je ne m'attendais pas a ca. une famille complètement dégentée qui preche la bonne parole :LUL:

 

giphy.gif

 

 

je viens aussi de terminer la série Watchmen qui est excellante

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messiah sur Netflix.

Mélange de politique international et de religion

 

"La série se concentre sur la réaction du monde vis-à-vis de l'apparition d'un homme au Moyen-Orient se prétendant comme le retour eschatologique d'ʿĪsā (Jésus). Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui mettant en doute qui il est vraiment, cette affaire est la cible d'une enquête d'un officier de la Central Intelligence Agency (CIA).

 

<messiah-netflix-spoilers.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2020-01-10 à 02:37, Darklords1911 a dit :

Messiah sur Netflix.

Mélange de politique international et de religion

 

"La série se concentre sur la réaction du monde vis-à-vis de l'apparition d'un homme au Moyen-Orient se prétendant comme le retour eschatologique d'ʿĪsā (Jésus). Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui mettant en doute qui il est vraiment, cette affaire est la cible d'une enquête d'un officier de la Central Intelligence Agency (CIA).

 

<messiah-netflix-spoilers.jpeg

Excellent. J'ai vraiment adoré. Réalisation superbe, propos censés et actuels. Y a une vraie innovation dans ce type de projet je trouve. Vivement la suite.

J'ai repris la saison 2 de Sex Education. Vraiment drôle et juste, cette série. Il semble que les tee drama soient de plus en plus à propos par rapport aux sujets de société, dont le sexe est une figure de proue. Sex education est non seulement bien joué ( ah ce style anglais inimitable) mais également particulièrement juste. Autant que l'à été YOU au niveau des dynamiques d'attachement toxiques, Sex Education ne victimise pas et ne persécute pas les genres. Gillian Anderson joue tellement bien, c'est hallucinant.

sex-education-saison-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, en suivant : Les Nouvelles Aventures de Sabrina réussissent l'exploit de me captiver lorsque pas mal de séries ont des moments de flottements qui me font checker mon tel. Là, même si ça me rappelle les incohérences et facilités scénaristiques de True Blood, je dois admettre que c'est fucking prenant de A a Z. Chapeau bas aux scénaristes.

J'aime bien la gamine. Son rouge à lèvre lui fait une gueule particulèrement cheloue par moment. J'apprécie qu'elle soit petite, chétive, plate, sans être un cliché ambulant de gamine sexy 2.0 

4608550-kiernan-shipka-dans-sabrina-arti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

The Boys, putain. Quelle tuerie. 

2C7E77CC-0512-4845-BA12-9879A4A0DC47.thumb.jpeg.21301c20ebc1265b81edb0a941d359c8.jpeg

J’attendais ce genre de série depuis un bail, à base de cynisme, de scènes sanglantes à la réal impeccable, de dialogues quasi tarantinesques, portés par des acteurs d’une grande qualité et des personnages écrit avec nuance et complexité. Dès les 10 premières minutes on comprends où on s’en va, dès le second épisode on est thrillé par la narration. C’est la première série d’amazon Prime que je regarde, et concrètement, ils mettent la barre assez haut. 

Le putsch est simple :

Bienvenu dans un monde où les super héros sont des fils de putes à la solde d’une entreprise hautement capitaliste et dont l’image sert à engranger un max de thune. C’est un peu comme si la saga  des Avengers se retrouvait dans le monde réel à base de dérivés divers et variés tandis que le monde subit leurs victimes collatérales et leur manque d’ethique. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Inhuman Resources/Dérapages

Une série de gauchos pas mauvaise, si ce n'est qu'elle défend n'importe quoi. Un senior au chômage et dans la dèche financière est prêt à n'importe quoi pour retrouver un travail. L'idée de départ est super intéressante, les personnage aussi, par contre n'importe qui avec un peu de jugeote tiendrait avec les "méchants". Les pauvres chômeurs dont on est sensé avoir pitié agissent comme des abrutis finis de A à  Z et méritent crissement leur sort. La femme et les filles du héro saisissent aucune opportunité de s'en sortir. Bref, si vous voulez comprendre comment les pauvres finissent par penser contre leurs propres intérêts, ça se regarde vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master of none. Bonne série dans le genre comédie dramatique/romantique. Les personnages sont uniques et attachants, le casting est diversifié. Malgré le ton léger, cette série aborde la vie moderne et les relations humaines avec intelligence et sensibilité. C'est wholesome. Loin de la violence et du cynisme.

image.png.4fbf0b7fd92c06a30f2edeef40cbb85d.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le but de satisfaire l'insatiable besoin de me gaver de science-fiction je viens de me clancher les deux premiers épisodes de Devs d'Alex Garland (écrits : The Beach, 28 days later, réals. : Ex Machina, Annihilation). L'ambiance glauque de suspense existentiel me parle (conception sonore impec). C'est liché perturbant. Et le jeu des acteurs pas négligeable. Jusqu'à date c'est mon genre, je recommande.

Aussi en exclusivité, vous ne verrez nul part cette association sur google, et je ne sais pas si c'est un concept récurrent dans la littérature, mais la scène de projection dans le cube doré du 2e épisode, c'est une scène qui se retrouve presque à l'identique dans le troublant La Théorie des Cordes, de José Carlos Somoza (un livre que j'avais proposé pour le club de lecture).

SPOILERS de concept science-fictionnel

 

Quand on voit Jésus sur la croix, en rétro projection "en direct" du passé. La théorie des cordes, le livre, se basait sur le fait que comme les photons ne se dégradent jamais, il serait possible théoriquement d'accéder à tout ce qu'"ils" ont vu. Et par conséquent voir des scènes du passé. Je ne sais pas si Devs continuera sur cette lancée, mais j'espère que non, puisque la redondance me décevrait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ratched sur netflix c'est inspiré du livre vol au dessus d'un nid de coucou mais en fait c'est l'histoire de l'infimiere en chef Mildred Ratched avant sont arriver dans " nid de coucou "

 

 

si vous etes fans des american horror story c'est le meme realisateur je crois

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, IRON a dit :

 

 

si vous etes fans des american horror story c'est le meme realisateur je crois

 

 

 

Sais-tu ou écouter american horror story ? Il est pas sur netflix Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bubble owl a dit :

Sais-tu ou écouter american horror story ? Il est pas sur netflix Canada

 

ils ont toutes les saisons sur Prime Video ( en fait au canada on a juste les 2 premières saisons .. c'est bizarre, les autres sont la mais c'est ecrit : indisponible )

il semblerait avoir toutes les saisons sur Hulu.

 

sinon elle est diffuser a la television normalement sur la chaine FX, et Addict tv

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...