Aller au contenu

MUSIQUE / Classique Sombre


Déchet(s) recommandé(s)

 

La teinte des voix au début. Leur lumière, leur noirceur. Y a rien de plus beau que ce double échange de lumière entre les voix. Connaissez vous d'autres beautés de ce genre ?

 

 

"The piece was inspired by a black and white reproduction of Arnold Böcklin's painting, Isle of the Dead, which Rachmaninoff saw in Paris in 1907. Rachmaninoff was disappointed by the original painting when he later saw it, saying, "If I had seen first the original, I, probably, would have not written my Isle of the Dead. I like it in black and white.""

Exemple idéal de morceau classique sombre. Ca pourrait facilement être un des thèmes musicaux de Batman, tant c'est dark. J'en cherche d'autres. Ces musiques nettoient mon âme de son âpre mélancolie. j'en veux d'autres, tout aussi sombres, tristes et profonds.

 

 

La BO d'Entretien avec un vampire contient quelques perles, dont celle ci. Apparemment c'est du Bach, mais je n'en suis pas certaine.

Reste que les premières notes sont du plus beau "sombre". Le morceau fini toujours par retomber sur cette obscurité. 

 

“One night I dreamed I had made a pact with the devil for my soul. Everything went as I desired: my new servant anticipated my every wish. I had the idea of giving him my violin to see if he might play me some pretty tunes, but imagine my astonishment when I heard a sonata so unusual and so beautiful, performed with such mastery and intelligence, on a level I had never before conceived was possible. I was so overcome that I stopped breathing and woke up gasping. Immediately I seized my violin, hoping to recall some shred of what I had just heard; but in vain. The piece I then composed is without a doubt my best, and I still call it “The Devil’s Sonata,” but it falls so far short of the one that stunned me that I would have smashed my violin and given up music forever if I could but have possessed it.”

 

Et pour finir, un classique sombre :

 

 

Imbattable Albinoni. J'ai eu la chance d'écouter un concert d'orgue et de violon l'année dernière, dans une cathédrale, c'était un des plus beaux moments de ma vie je crois.

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle que tu postes ça. Je suis live là en train de mixer une de mes pièces classique, Mephistopheles (Le Retour de l'Enfant Feu) [demandez moi pas ce qui m'est passé par la tête quand je l'ai nommé] qui est pas mal sombre à mon avis, et de ce fait je ne peux pas écouter ce que t'as posté tout de suite, mais je vais revenir là dessus c'est sûr quand j'aurai terminé les arrangements. En attendant, si vous voulez voir j'en suis où:

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

NOUS SOMMES MORTS ! NOUS SOMMES MORTS !

La Folie, la Folie créatrice, la Folie prédatrice, la Folie meurtrière :

À partir de 1:23, cet air très connu débarque avec une implacable fatalité, celle des rivalités délétères :.

Composé en hommage aux victimes de l'HOLOCAUSTE, joué à ses funérailles :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...