Aller au contenu

Brainstorming chez Desjardins : parce que moins, c'est plus!


Déchet(s) recommandé(s)

Facebook l'a fait. Google l'a fait. TVA l'a fait. UBER l'a fait. Fuck, même le Parc olympique l'a fait. À peu près tous les géants l'ont fait ou finiront par le faire : rafraîchir leur image de marque. (Si j'étais cool j'aurais écrit se rebrander.) Les modifications sont parfois très subtiles. On peut ne jamais les remarquer. Une police de caractère plus géométrique. Des couleurs plus vives. Une icône plus suave ou minimaliste. Une cure jeunesse quoi.

Desjardins n'y a pas échappé. Le groupe a récemment adopté un nouveau logo, et bien sincèrement, si l'ancien faisait un peu trop nobiliaire, le nouveau fait juste... vide.

Constatez le changement :

desjardins2.jpgdesjardin3.jpg

Au départ, en consultant mes factures, j'ai cru à une erreur d'impression. Ensuite, en consultant leur site, j'ai cru à une erreur de chargement. J'ai finalement conclut à une erreur de jugement.

Cet hexagone n'est pas le fruit des réflexions d'un seul cerveau. Non, il est le fruit de multiples sessions de brainstorming, entre jeunes gens qui ont sali et resali des tableaux effaçables à grands coups de marqueurs verts. Ce logo a été pensé très fort. On l'a médité.

desjardins1.jpg

Amusons-nous à deviner ce qui a pu se dire pendant ces réunions, que ce soit avant, pendant ou après le EURÊKA!

Brainstormons à l'envers. Quels raisonnements débiles ont fabriqué cet hexagone vide? Avec quels mots on l'a présenté (justifié)? 

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(extrait de la conversation durant le meeting)

- Oui mais regardez, les logos sont tous épurés! C'est simple, y'a quasiment pas de traits ou de formes, PURE je vous dis!

- Bon c'est quoi là? Notre logo y'er pas pure?

- C'pas ça que j'dis... *seconde de malaise* C'est très carré comme affaire.

- Comment veux-tu rendre un hexagone "moins carré"? Tsé y'a des gens qui voient même pas "l'abeille" dedans le logo, t'imagine-tu s'il faut rendre ça plus simple?

- ... Pas voir l'abeille huh? *dessine juste un hexagone*

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn:ANd9GcQ3tx36mOdTiXQWA4EbpfZ

coucou tlm ici guy cormié ahah

 

drstrangelove_0_1.jpeg?1411427859

heille osti con tes meme pas le vrai guy cormier tes juste un esti con quon a trouver sur linked in decalisse

 

images?q=tbn:ANd9GcQ3tx36mOdTiXQWA4EbpfZ

oups dsl a+

 

2509290.png&w=350&h=254

6:55 Faut t'envoyer un chargeur de cell ? On veut pas que le Facebook Live meurt.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ3tx36mOdTiXQWA4EbpfZ

?

 

2509290.png&w=350&h=254

27:27 arrête ça t'as une personnalité punk rock on aime ça de même !

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se le disait lors de notre dernier meeting l'idée de s'arrêter sur Boom Desjardins était phénoménale le problème c'est qu'il est incapable de comprendre toute la symbolique derrière notre iconographie même au mot iconographie Boom était en train de fumer des oreilles tellement son cerveau tournait vite. On s'est dit que pour le bien de la cause on allait simplifier au maximum avec des formes vous savez comme le jeu ou on doit associer des objets en bois avec des trous de la même shape ? Ast'heure notre porte-parole est satisfait. Comment on le sait ? Y fait des bulles quand y parle mais y est souriant. On voit la lueur dans ses yeux y a sûrement compris de quoi !

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On enlève l'abeille pour dénoncer l'utilisation massive des néonicotinoïdes en agriculture, une pratique qui menace de plus en plus de nos nobles pollinisateurs. Les gens vont alors catcher qu'on prend les grands moyens pour effectuer un virage vert et qu'on envisage de presque pu investir dans les compagnies pétrolières d'ici 2167.

- Ah ben oui pis en plus de t'sa , on va pouvoir pouvoir économiser sur l'encre quand va venir le temps d'imprimer nos pubs d'assurance qu'on envoie abusivement à tout le monde à tous les jours. On est vraiment génial.

- On torche solide.

- Assez parlé, viens dont coopérer (pour créer l'avenir lololol)

[séance de masturbation intense] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...