Aller au contenu

Outils pour pratiquer l'allemand: Le Dessous des Cartes/Mit offenen Karten


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Si jamais ca vous interesse d'apprendre ou d'améliorer votre allemand je vous laisser des liens qui m'ont toujours été utiles:

La chaîne YouTube le Dessous des Cartes est une sérié educative qui parle de la géographie, l'économie et la géopolitique principalement par l'utilisation des cartes. Même si l'allemand ne vous intéresse pas je vous suggère d'aller sur la chaîne pour régarder les vidéos en français.

https://www.youtube.com/channel/UCHGMBrXUzClgjEzBMei-Jdw

L'avantage est que toutes les vidéos sont traduites en allemand. Si vous mettez la phrase 'Mit offenen Karten' sur YouTube, vous pouvez accedez à toutes les vidéos. C'est bien parce que si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez utiliser la version française de la vidéo comme reférence.

https://www.youtube.com/results?search_query=mit+offenen+karten

Un petit bonus, si vous aimeriez écouter les nouvelles en allemand, mais vous avez de la difficulté à comprendre, vous pouvez mettre 'Langsam gesprochene Nachrichten' (nouvelles lentements parlé) et vous pouvez écouter les actualités auf deutlich verständlichem Deutsch.

Bonne journée un viel Glück!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

Dans le scolaire, j'ai beaucoup utilisé ce site https://web.archive.org/web/20160123151712/http://cronimus.apinc.org/all/indexos.htm mais il est très classique, ça ne plaît pas à tout le monde.

Sinon, niveau séries, Netflix en propose plusieurs qui sont très intéressantes : Dark, Babylon Berlin, Parfum. Dans un autre genre, Altes Geld est pas mal non plus, mais c'est autrichien. Et la meilleure, qui n'est (à ma connaissance) pas sur Netflix, der Tatortreiniger!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-08 à 18:37, Daleko a dit :

Dark

L'avez-vous regardé?

Ça m'a été GRANDEMENT suggéré en langue original, c'est ma prochaine écoute.

Pour parler de films aussi, je suggère l'excellent Das Leben der Anderen - The Lives of Others. Ça a peut être pas l'air de grand chose dans le trailer mais oh mon dieu que c'est bon.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Très bonne idée !

Dans le scolaire, j'ai beaucoup utilisé ce site https://web.archive.org/web/20160123151712/http://cronimus.apinc.org/all/indexos.htm mais il est très classique, ça ne plaît pas à tout le monde.

Sinon, niveau séries, Netflix en propose plusieurs qui sont très intéressantes : Dark, Babylon Berlin, Parfum. Dans un autre genre, Altes Geld est pas mal non plus, mais c'est autrichien. Et la meilleure, qui n'est (à ma connaissance) pas sur Netflix, der Tatortreiniger!

Merci pour le site! Je ne savais pas qu'ily avait ces série sur Netflix! Je vais regarder. J'essaie d'écouter le plus souvent en allemand mais souvent Netflix est limité avec ses audios.

Il y a 2 heures, Gamin a dit :

L'avez-vous regardé?

Ça m'a été GRANDEMENT suggéré en langue original, c'est ma prochaine écoute. 

Pour parler de films aussi, je suggère l'excellent Das Leben der Anderen - The Lives of Others. Ça a peut être pas l'air de grand chose dans le trailer mais oh mon dieu que c'est bon.

 

Ce film est un classique et un des raisons pourqoui je voulais apprendre l'allemand ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gamin a dit :

 


§ ! 

Ce film m'a été complètement spoilé par ma première méthode d'allemand (Assimil, que j'adore par ailleurs).

Sinon oui, je suis en plein milieu de la saison 2 de Dark et je suis à jour sur les autres séries dont je parle. Je vais encore faire un gros coup de pub pour elles parce qu'elles en valent vraiment la peine (Deutsche Qualität!), même si on essaye pas d'apprendre l'allemand.

Dark - >  une excellente série sur un voyage dans le temps et la vie d'une petite ville à trois époques différentes. J'ai absolument adoré la première saison mais c'est le genre de série qui me fait aussi peur, j'espère que les scénaristes savent où ils vont. Je trouve que le trailer spoile trop alors je le mets pas !

image.jpeg.ff91014ab4d2274324b8d2c1ea38e11f.jpeg

 

Babylon Berlin -> encore un truc qui rend accro, même si ça peut être dur d'entrer dedans au début. Une série politico-policière qui se déroule à la fin des années 20, avec quelques inexactitudes et libertés historiques. Un clip de la BO qui représente bien l'ambiance de la série :

 

 

Perfume -> Une série policière dérivée du fameux roman de Patrick Süskind. C'est peut-être moins pertinent quand on ne connaît pas le livre.

Altes Geld -> une série sur une richissime famille viennoise, en gros c'est tous des salauds et ils se détestent tous. D'ailleurs, ils ont des belles tronches de psychopathes. Très creepy.

Résultats de recherche d'images pour « altes geld »

Et der Tatortreiniger -> Crime scene cleaner. Il me semble que ça a aussi été adapté aux États-Unis ou quelque chose du genre. Les épisodes en allemand sont disponibles sur youtube, certains sont sous-titrés en anglais sur dailymotion.

 

@Baudolino, je suis en France par contre et j'utilise généralement un VPN étranger, mais j'imagine qu'il doit y avoir certaines de ces séries dans votre catalogue Netflix.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daleko

Merci pour les séries ! J'ai regardé et j'ai toute trouvé sur Netflix. J'ai hâte de les écouter !

Parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir trouver quelque chose à cause d'une différence de VPN. Une autre chose qui m'énerve c'est quand il n'y a pas une doublage pour une série quand je sais que ça existe. Par exemple Naruto est seulement disponible en anglais et en japonais sur Netflix, mais je l'ai déjà écouté en allemand !

Merci encore !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Baudolino a dit :

@Daleko

Merci pour les séries ! J'ai regardé et j'ai toute trouvé sur Netflix. J'ai hâte de les écouter !

Parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir trouver quelque chose à cause d'une différence de VPN. Une autre chose qui m'énerve c'est quand il n'y a pas une doublage pour une série quand je sais que ça existe. Par exemple Naruto est seulement disponible en anglais et en japonais sur Netflix, mais je l'ai déjà écouté en allemand !

Merci encore !

https://www.speedtorrent.com/download/7229/naruto

http://serienjunkies.org/serie/naruto/

;)

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-08 à 18:54, Gamin a dit :

c'est ma prochaine écoute.

J'ai binged les deux saisons. C'est EXCELLENT, un oeuvre d'art de design narratif, vraiment impressionnant. Je ne le recommande pas du tout parce que je suis convaincu que la majorité du monde qui vont regarder ça tougheront pas 2 épisodes pis vont rusher leurs vies à essayer de comprendre ce qui se passe, entre deux messages textes pis leur navigation sur leur feed Facebook en regardant la télé. 

Grâce à DARK maintenant je sais dire Ich bin du 

@Daleko à voir comment des éléments étaient là depuis le premier épisode et n'ont été révélé qu'à la deuxième saison, qu'un des thèmes principal de la série est la trinité et que les auteurs ont dit que les trois premières saisons faisaient partie de leurs propres cycles, je suis convaincu que la finale de la prochaine saison était déjà écrite et planifiée avant même le début du tournage de la première saison.

Ce qui m'inquiète (lire: intrigue) un peu, c'est de voir quelle philosophie ils vont décider d'implanter pour la finale, le déterminisme ou le libre-arbitre? À date, les deux saisons sont entièrement déterministe, personne n'a réussi à changer quoi que ce soit, et chaque fois qu'ils pensent qu'ils vont changer quelque chose, ils se rendent compte qu'en fait ça avait déjà toujours été comme ça (c.f. Jonas pis ses plans à la con). J'ai hate de voir le choix que les auteurs ont fait pour avoir une fin satisfaisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...