Aller au contenu

Véganisme: une simple régime alimentaire?


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2020-01-14 à 05:29, 1984 a dit :

Quand on est un chasseur, on est forcément dans l’agressivité. 

Un chasseur est, par définition, un prédateur. Donc oui, les meilleurs prédateurs (et l'homme est le prédateur ultime) sont agressifs, c'est un fait indéniable. Quoi, que...Les herbivores peuvent devenir extrêmement agressifs lorsque leurs vies (ou celles de leurs petits) en dépend, ou entre eux en période de rut. Mais j’admets que ce n'est pas le même type d’agressivité.

Et pour ce qui est du questionnement "Sommes nous carnivores ou herbivores?" ce gars là résume assez bien ce que j'en ai toujours penser:

https://hitek.fr/actualite/homme-est-il-omnivore_7437

La vidéo en question dont il parle ici:

Bien sur, ça reste une question de choix. (plusieurs protéines végétales peuvent remplacer la viande aujourd'hui) Mais nous sommes bel et bien omnivores dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez végétalisme et véganisme. À la base, l'un est la traduction de l'autre mais on fait de plus en plus une distinction entre le végétalisme, qui se rapporte uniquement au régime alimentaire, et le véganisme, qui implique de ne rien utiliser d'origine animale (vêtements, etc.). Et tous ne sont pas des militants actifs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...