Aller au contenu

PlayStation 5 : au plus fort la poche


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 18 minutes, Gamin a dit :

La différence c'est qu'un PC à 700$, dans 5 ans Chrome va être rendu trop lourd pis ça va lagger sur YouTube, alors que t'a console va avoir des graphiques et performances hyper-optimisées. 

Y'a du monde avec des ordis à 1000$ qui crissent des coups de points de rage dans les murs en ce moment parce que Cyberpunk vient de crasher pour la troisième fois, ou parce que le jeu part tout simplement pas parce qu'il détecte pas la carte graphique ou whatever, alors qu'au contraire (au moins) il run (pas si pire que ça, compte tenu de la situation) sur PS5 - cette paix d'esprit là vaut de l'or, y'a aucun graphiques à high en 4k à 120fps qui va remplacer cette sérénité là. 

Tout cela est débattable.

Tu exagéres pas mal mais je comprends ton point et partage partiellement ton opinion.

Btw dans le cas de Cyberpunk c'est pas plus les gars de console qui brisent des murs dans le moment, surtout sur les consoles de précédente génération. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DeliciousBacon a dit :

c'est pas plus les gars de console qui brisent des murs dans le moment, surtout sur les consoles de précédente génération.

Ah totalement, mais mon point est que je doute que le gars qui a acheté Cyberpunk au PS4 s'attendait à ce que ça marche de façon stellaire, alors il doit être fâché mais pas en tabarnaque,  il devait comme s'être préparé mentalement à la possibilité que ça arrive, c'est le gars avec un gros PC devait même pas s'attendre à ce que ce soit possible.

Mais oui t'a raison, c'est des grosses spéculations exagérés, ces détails là sont pas important, tant que le gros de mon message a été saisi je me sens golden.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gamin a dit :

Ah totalement, mais mon point est que je doute que le gars qui a acheté Cyberpunk au PS4 s'attendait à ce que ça marche de façon stellaire, alors il doit être fâché mais pas en tabarnaque,  il devait comme s'être préparé mentalement à la possibilité que ça arrive, c'est le gars avec un gros PC devait même pas s'attendre à ce que ce soit possible.

Mais oui t'a raison, c'est des grosses spéculations exagérés, ces détails là sont pas important, tant que le gros de mon message a été saisi je me sens golden.  

Je pense que tout le monde est un peu surpris que le jeu soit sorti avec autant de glitch. J'en ai rencontré 2-3 sur PC avec 3-4 hr de jeu. To be fair, c'est le jeu le plus détaillé et visuellement impressionnant que j'ai joué.

Je suis 100% d'accord que sur les consoles c'est pas mal plus no-brainer pour gamer. Même si je suis surpris de constater que Spiderman sur PS5 tu as l'option d'avoir des plus beaux graphismes à 30-40fps vs un peu moins beau à 50-60fps. (Ray tracing) 

C'est surtout ton argument du PC d'il y a 10 ans qui tient pas vraiment la route, un processeur i3/i5 de 2-3-4eme génération (sortis en 2009+) avec 4 ou 8gb ram, une carte vidéo décente à 100-150$ used va jouer la très grosse majorité des jeux récents à un framerate supérieur à un PS4 avec une qualité graphique aussi bonne. Il va également décoder du Youtube ou autre source de vidéo 4K sans problème. Si équipé d'un disque SSD, il va démarrer Windows 10 en moins de 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberkeupon glitche pas mal sur mon PC, je le laisse donc au fond du placard une petite année le temps qu'ils s'occupent des correctifs nécessaires.
Je m'y attendais, CDPK avait déjà fait le coup lors de Witcher 3. Très globalement comme 4A et les studios d'Europe de l'Est qui ont la sale manie de cruncher le développement de jeux trop ambitieux pour qu'ils soient pas mal dégueulasses lors de leur sortie, mais qui sont pas loin du chef d'oeuvre après patchs et retouches.

Le truc où ils se sont foirés par contre, c'est vraiment sur l'écriture et les personnages. Ça se voit qu'ils ont embauché des gonzesses à cheveux bleus pour le scénario, le caractère-développement n'a l'air de mener nulle part, les protagonistes sont creux et n'ont aucun charisme, les dialogues sont nazes et ressemblent à des embrouilles de colocatrices bobo.

Par contre gameplay déjà bien fun et un univers avec un sacré potentiel. Les PNJ sont déjà à se tordre de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Professeur Didier Raoult a dit :

Ça se voit qu'ils ont embauché des gonzesses à cheveux bleus pour le scénario

Considérant le fait que Disco Elysium est adulé comme étant un des meilleurs jeux vidéo jamais écrit et que ça a été écrit par la plus gauche des gauches, je suis pas sûr de ta théorie. CDPRRed sont tellement "bro gamer" qu'au contraire je pense qu'ils auraient dû engagé des filles aux cheveux bleu, parce que ça paraît qu'ils ont tenté d'écrire un truc dont ils connaissent rien du tout. 

Ceci dit, je me diverti un peu du fait que CP77 est le pire lancement de jeux vidéo depuis No Man's Sky, il vient d'être retiré du PS Store, les employés sont en train de riot, c'est un vrai scandale ludologique lol, je suis vraiment content que ça fasse pas juste passé innaperçu, qu'il fasse leur million et que ce soit tout. Au moins ils paient (un peu) les conséquences de leurs incompétence. 

Cyberpunk 2077 Refunds (playstation.com)

Cyberpunk Game Maker Faces Hostile Staff After Failed Launch (bloomberg.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais hors sujet total mon vieux. Je ne critique pas le fait que ça soit écrit par des gens de gauche qui sortent du matériel intellectuel, je critique le fait que ça soit des nanas qui écrivent ça comme des blogs Madmoizelle ou des articles Topito. Papers Please c'est chiant à jouer mais c'est du génie narratif total. De l'autre côté Depression Quest c'est pitoyable on dirait un topic sur la section Matières Psychiques.

Et dans Cyberponxxx ça ressort vraiment. Le V qui est une caricature d'écorché vif ténébreux même quand il est Corpo, son acolyte qui est un mec swag qui dit des mots en espagnol aléatoirement, ton +1 d'Arasaka dont la scène d'exposition consiste à dire ha je la hais la directrice je la hais je la hais tellement qu'est ce que je la hais. J'aurais préféré l'écriture d'un brogamer pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...