Aller au contenu

Un truc que je comprends pas


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 10 minutes, 1984 a dit :

Ah pardon c’est vrai que tes messages sont tellement wtf qu’ils font passer Iron pour un Master 2

ps: j’ai un ami noir aussi 

Tu peux avoir une petite amie metissee aussi pour scorer des WOKE points, tu sais ? Ca c'est vraiment gauchiste :lisa-charming:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DASRI a dit :

Tu peux avoir une petite amie metissee aussi pour scorer des WOKE points, tu sais ? Ca c'est vraiment gauchiste :lisa-charming:

Je sais pas mais damn que tu me fais rire. On a tout gagné en te gagnant 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 1984 a dit :

Ah pardon c’est vrai que tes messages sont tellement wtf qu’ils font passer Iron pour un Master 2

ps: j’ai un ami noir aussi 

Pourquoi mêler IRON à ta discussion de m*rde ? Quelle attaque lâche et gratuite. Tu suintes vraiment la haine.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1984 a dit :

Faudrait inventer une catégorie pour les gens qui ne s‘adressent qu’aux pronoms ils/elles

En anglais le pronom they n'est pas genré, c'est à dire qu'il inclut autant ils, les hommes, que elles, les femmes,  comme «they are doing something».. «ils» ou «elles» font quelque chose. tout dépend du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me fait buguer au sujet des trans, c'est la question de l'âge de la transition.

On traite de plus en plus le fait de la refuser à un enfant comme de la maltraitance et transitionner une fois adulte semble effectivement plus douloureux et compliqué, mais un enfant par définition c'est quelqu'un qui n'est pas fini. Je ne sais pas comment on peut décider que l'on n'a pas le bon sexe alors qu'on n'a encore en tête qu'une représentation très stéréotypée du monde (pas uniquement sur ce point) et qu'on n'a aucune idée de ce qu'est qu'être l'un ou l'autre (les petites-filles voient elles-mêmes les femmes comme quelque chose de très éloigné d'elles). Il y avait cette mère d'un enfant trans sur un plateau télé qui disait avoir compris qu'il fallait le faire changer de sexe parce qu'il lui avait dit vouloir des cheveux longs et des robes...

Sans compter le fait que les enfants cherchent souvent à se conformer aux vœux de leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder le documentaire suivant. Regarde bien la détresse de l’enfant. Si ça te secoue pas dans tes préjugés, vraiment chapeau. 

C’est bel et bien une petite fille enfermée dans un corps de garçon. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je voulais le voir.

Je sais pas si mon message précédent est empreint de préjugés, j'ai le sentiment de ne pas vraiment en avoir sur cette question. Je suis furieusement opposée à la théorie du genre qui est un ramassis de conneries, mais les trans, c'est quelque chose d'autre (et leur existence aurait même tendance à aller dans mon sens). Ce qui me pose problème, c'est qu'on ne peut pas nier que le sujet est à la mode et qu'il peut toucher une population influençable, comme tous les sujets à la mode. Je me souviens d'une mannequin trans qui se faisait la même réflexion sur le plateau de Yann Barthes. Quand on est mal dans sa peau, on cherche une porte de sortie et on prend pas forcément la bonne si tout le monde nous pointe la même.

J'avais été un peu choquée par l'apparente légèreté de la mère dont j'ai parlé plus haut. Il me semble que si dans quatre ans ma fille vient me dire qu'elle est un garçon et que quand je lui demande pourquoi, elle me répond juste qu'elle veut des cheveux courts, je l'emmènerai chez le coiffeur plutôt que chez le psy. C'est des décisions extrêmement lourdes et je sais pas dans quelle mesure on peut laisser un enfant faire un tel choix. Il doit y avoir des situations ou c'est évident, mais ça doit pas toujours être aussi tranché. Un enfant, ça ment, un enfant ça croit qu'un monsieur descend du ciel tous les ans pour lui ramener des jouets, qu'un loup est peut-être caché derrière le rideau et je ne sais quoi d'autre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de transition hormonale possible sur les enfants. Arrête d’halluciner les traitements sont prévus pour les épisodes hormonaux de la puberté, cela n’a aucun sens de traiter un enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, 1984 a dit :

Y a pas de transition hormonale possible sur les enfants. Arrête d’halluciner les traitements sont prévus pour les épisodes hormonaux de la puberté, cela n’a aucun sens de traiter un enfant. 

Certains parents irresponsables guidé par des idéologues LGBT font prendre à leurs enfants des bloqueurs de pubertés.

https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/gender-dysphoria/in-depth/pubertal-blockers/art-20459075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...