Aller au contenu

Un truc que je comprends pas


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis débanni depuis longtemps, buddy. J'ai utilisé mon gros crisse de cerveau mutant d'autiste schizoïde du 21e siècle en psychose 24/7 pour changer de pseudonyme quatre fois au cours des derniers mois (Vaginose Woolf, 1984, Pas 1984, Esch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

bla bla bla

lol

,, unpopular opinion ,, comme cache-misère intellectuelle

,, chu pas transphobe là là j essaie juste de comprendre pkoi ces gensses là sont capricieux au point de faire couper à queue ,,  - une libre penseuse

  • Malaise. 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est d'admettre que les questions qui nous habitent sont à l'image de notre intelligence...

Si j'ai publié des photos de moi en lien avec le culturisme, c'est forcément parce que le contexte s'y prêtait. T'sais, y a trois jours, quand un pleutre est sorti de l'ombre en croyant épater la galerie avec les résultats de l'enquête qu'il avait menée sur un gars qui ignore probablement son existence en retour ? Et qu'il prétendait qu'il est impossible pour un homme de 22 ans d'avoir une telle musculature, faisant référence à une photo publiée dans un thread sur l'entraînement ? T'as l'air de faire toute une fixation sur ma personne et mes muscles. C'est d'une tristesse, sincèrement. Je reconnais être un spécimen rare qui s'écarte de toutes les personas qu'on puisse s'imaginer -- non mais quel autre homme en ce monde a passé son adolescence à se taper les films de Tarkovskï et de la Nouvelle Vague tout en se sculptant un corps d'Apollon, et ce à travers une vie sociale bien remplie et un tas de messages éloquents et cinglants sur un forum peuplé de gens toujours plus vieux que lui ? C'est ma réalité. On imaginerait souvent un ado qui trippe littérature et cinéma d'auteur comme un petit nerd, et inversement le bodybuilder relativement bien habillé et à l'apparence soignée comme un idiot peu articulé. Pas mon cas. Un spécimen rare à qui on peut en envier, je te le concède. La symbiose parfaite.

Pas besoin de rejoindre aucune plateforme numérique sur le bodybuilding : la lubie ne m'intéresse plus depuis longtemps et qui plus est, je méprise généralement ses pratiquants. Ça ne m'empêche pas de m'élever au-dessus de la mêlée en entretenant toute cette musculature et cette esthétique de la silhouette. Que veux-tu, question de mindset, j'imagine (comme dirait ton ami Wizard Wat).

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et j'aime voir comment tous mes détracteurs sur ce petit forum partagent cette même caractéristique qu'est l'anonymat : WolfPredator, Wizard Wat, Retro Rick, Jason Frost, Sycomore, Anacharsis (dont j'ai su la réelle identité mais qui s'est permis des injures seulement sous le couvert de l'anonymat).

Vraiment une belle petite gang de pleutres. C'est le bon mot pour vous définir.

edit : petite exemption pour Sycomore, qui semble aimer chier sur un peu tout le monde, en fait.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Force est d'admettre que les questions qui nous habitent sont à l'image de notre intelligence...

Si j'ai publié des photos de moi en lien avec le culturisme, c'est forcément parce que le contexte s'y prêtait. T'sais, y a trois jours, quand un pleutre est sorti de l'ombre en croyant épater la galerie avec les résultats de l'enquête qu'il avait menée sur un gars qui ignore probablement son existence en retour ? Et qu'il prétendait qu'il est impossible pour un homme de 22 ans d'avoir une telle musculature, faisant référence à une photo publiée dans un thread sur l'entraînement ? T'as l'air de faire toute une fixation sur ma personne et mes muscles. C'est d'une tristesse, sincèrement. Je reconnais être un spécimen rare qui s'écarte de toutes les personas qu'on puisse s'imaginer -- non mais quel autre homme en ce monde a passé son adolescence à se taper les films de Tarkovskï et de la Nouvelle Vague tout en se sculptant un corps d'Apollon, et ce à travers une vie sociale bien remplie et un tas de messages éloquents et cinglants sur un forum peuplé de gens toujours plus vieux que lui ? C'est ma réalité. On imaginerait souvent un ado qui trippe littérature et cinéma d'auteur comme un petit nerd, et inversement le bodybuilder relativement bien habillé et à l'apparence soignée comme un idiot peu articulé. Pas mon cas. Un spécimen rare à qui on peut en envier, je te le concède. La symbiose parfaite.

Pas besoin de rejoindre aucune plateforme numérique sur le bodybuilding : la lubie ne m'intéresse plus depuis longtemps et qui plus est, je méprise généralement les bodybuilders. Ça ne m'empêche pas de m'élever au-dessus de la mêlée en entretenant toute cette musculature et cette esthétique de la silhouette. Que veux-tu, question de mindset, j'imagine (comme dirait ton ami Wizard Wat).

Belle réponse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esch a dit :

Je suis débanni depuis longtemps, buddy. J'ai utilisé mon gros crisse de cerveau mutant d'autiste schizoïde du 21e siècle en psychose 24/7 pour changer de pseudonyme quatre fois au cours des derniers mois (Vaginose Woolf, 1984, Pas 1984, Esch).

Nous nous en doutions, c'est ça la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esch a dit :

Ce que tu as écrit dans ton message est, dans l'essence, l'aboutissement d'une réflexion personnelle qui a changé ma manière de voir le monde. On ne peut pas minimiser l'intensité de la souffrance d’autrui et juger des choix qu'une personne sera portée à faire, il faut être empathique à la douleur au-delà des limitations de notre subjectivité. Je crois que c’est la base, le premier (et le seul) pas à faire vers la tolérance aveugle, vers la pleine acceptation de nos différences. En acceptant que la souffrance humaine peut exister à un degré d’intensité maximal sous une multitude de facettes chez autrui, l’étrangéité ou « l'anormalité » d’une personne qui souhaite changer de sexe s’envole en fumée.

D'ailleurs, je crois que tu risques d’avoir beaucoup plus raison de dire « cette personne souffre autant ou plus que j’ai souffert dans ma vie » plutôt que « cette personne ne souffre pas autant que j’ai souffert dans ma vie » et ce qui en découlera inévitablement, dans l'exemple qui nous concerne, « …donc pas d’affaire à encourager un changement de sexe, c'est trop extrême, une bonne thérapie suffira à lui remettre les idées en place. »

C'est la première chose qu'on m'a appris. Les émotions ne se jugent pas et ne se quantifient pas.

il y a 16 minutes, DeliciousBacon a dit :

Supposons que Legault change encore d'idée sur le confinement pour Noël et accepte les rassemblement de dix personnes, est-ce que ça signifie que les gender fluid peuvent être seulement 5 ?

Si t'es pansexuel tu comptes triple comme au scrabble.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

Oh et j'aime voir comment tous mes détracteurs sur ce petit forum partagent cette même caractéristique qu'est l'anonymat : WolfPredator, Wizard Wat, Retro Rick, Jason Frost, Sycomore, Anacharsis (dont j'ai su la réelle identité mais qui s'est permis des injures seulement sous le couvert de l'anonymat).

Vraiment une belle petite gang de pleutres. C'est le bon mot pour vous définir.

edit : petite exemption pour Sycomore, qui semble aimer chier sur un peu tout le monde, en fait.

 

pourquoi tu nommes Jason Frost ? ca fait des siècles qu'il na pas interragie sur le forum ou je me trompe ? ... 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo I know. Justement je me demande si elle entreprends un traitement hormonal pour changer son apparence. Évidemment que ce serait plus cohérent à mon sens que de simplement affirmer être un homme sans que rien ne change. 

Et en même temps ça m’a renvoyé aux projections binaires qu’on se fait des hommes et des femmes, et ce topic est né. 

Je comprends @Aradia à la base du problème, et je trouve très caractéristique d’observer la lâcheté des faux comptes qui  l’attaquent sur son opinion ( mais bref, ça c’est un problème pour @xdrox il en fera ce qu’il veut) tandis qu’il faut aussi comprendre quelque chose :

quand on est pas confronté à une réalité et qu’on nous propose spontanément une situation nouvelle et étrange à nos habitudes personnelles, on est perdu. La première fois que j’ai vu mon ex coloc mettre le voile pour aller faire sa prière, je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça et je lui ai dit que ça me dérangeait.

Première réaction, la peur de ce qu’on ne comprends pas, connaît pas, mesure pas. Et puis évidemment, très vite, j’ai réalisé que ma réaction était violente pour elle et non avenue, cela m’a pris quelques moments de réflexion pour le comprendre. Et bien c’est pareil. C’est ça, aussi, éduquer et apprendre. Les jugements spontanés sont légitimes tant qu’ils sont soutenus par un besoin de comprendre et une bonne dose d’ouverture d’esprit. 

En tout cas, je t’invite à regarder ce cours extrait d’un documentaire que j’ai regardé hier Aradia, et que malheureusement vous ne pouvez pas visionner en entier au Québec, mais qui parle de la dysphorie de genre d’une enfant d’un jeune âge qui est née garçon et qui souhaite depuis toujours être une fille. 

https://www.instagram.com/tv/CISo3W9oRFq/?igshid=1wr02qvlqi0g5

Quand tu vois que la dysphorie de genre peut toucher aussi jeune et occasionner autant de souffrance, tu commences à nuancer le caprice d’une réelle détresse psychologique à être né dans un corps qui ne semble pas être le tien. 

232A05CE-E6E7-4ABE-856C-42430853103D.jpeg.2dacbc6e49a68c379985ae7bf5ddc9d4.jpeg

C’est là où il faut faire l’effort de concevoir que oui, être une fille ou un garçon est une puissante composante de nos personnalités, ce n’est pas un simple détail. Si tu étais née garçon et que tu ressentais psychologiquement à un jeune âge que tu DOIS être une fille, et que tu DEVRAIS porter des enfants plus tard ( comme Sasha la petite fille de 7 ans du documentaire) il y a forcément un problème d’office; toi et moi on s’est identifiées jeunes à notre expression de genre, on a vite assumé avoir les attributs de la fillette et nos hormones s’alignaient sur notre identification de genre.

Mais quand à 4 ans, tu es un garçon et que tu dis que plus tard tu auras des bébés ? Clairement, un enfant de 4 ans qui estime ne pas être né du Bon bord et qui en souffre, c'est révélateur d’un mal être qui n’a rien de narcissique ni de capricieux. 

Tout ce que tu as besoin ici, c’est de documentation pour mieux comprendre. 

En revanche, ce que @Daleko dit au sujet des gens qui prendraient le pronom inverse sans assumer une identité sexuelle à part entière est peut être effectivement assez juste, à propos d’un rapport narcissique. Comme le dude qui dit qu’il est non binaire et qu’il n’est pas un homme en ayant tout de l’apparence masculine, c’est clairement par délire. 

4F67487A-33F9-408C-9C8D-54CABD6AA3E4.jpeg.a293f5377f2a7b1e085a00b43282f8bf.jpeg

De toute façon, je questionnais au fond le besoin qu’ont certain(e)s groupes du mouvement LGBT de dénigrer tout ce qui est heteronormatif, pour ensuite s’y associer. Vous savez, comme ces misandres qui s’habillent en hommes et qui réclament leur disparition de la terre.

B23D367B-E413-4088-8B75-D865EAE060D8.jpeg.1fb268998bcad427af08acedd708ddfa.jpeg

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/vox/societe/alice-coffin-pauline-harmange-quand-des-feministes-haissent-ouvertement-les-hommes-20201007

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

De toute façon, je questionnais au fond le besoin qu’ont certain(e)s groupes du mouvement LGBT de dénigrer tout ce qui est heteronormatif, pour ensuite s’y associer. Vous savez, comme ces misandres qui s’habillent en hommes et qui réclament leur disparition de la terre.

B23D367B-E413-4088-8B75-D865EAE060D8.jpeg.1fb268998bcad427af08acedd708ddfa.jpeg

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/vox/societe/alice-coffin-pauline-harmange-quand-des-feministes-haissent-ouvertement-les-hommes-20201007

Je disais tantôt être d'accord avec toi sur ton constat du paradoxe à l'effet qu'il y a de l'hétéronormativité chez les LGBTQ+. Mais il ne faudrait quand même pas que la réflexion ne s'arrête qu'au style vestimentaire et la coupe de cheveux sinon elle serait partielle. 

D'une part, l'hétéronormativité n'est pas défini que par l'apparence, mais aussi par les rôles. D'autre part, si une femme cisgenre (comme Coffin) s'habille "comme un homme", C'EST justement à contre-courant de l'hétéronormativité puisqu'on s'attendrait plutôt d'elle qu'elle porte une robe et les cheveux longs.

Ensuite, il faudrait voir comment elle se comporte dans les autres dimensions de sa vie (personnelles et professionnelles). Si ce n'est pas hétéronormatif, alors il n'y a aucun paradoxe. Mais bon, je ne connais pas Coffin personnellement alors je ne pourrais pas en dire plus.

Pour Page, ben normalement, quand on fait un coming out trans, c'est qu'il y a derrière cela une démarche de réassignation sexuelle (qui peut s'arrêter aux vêtements, aux hormones, aux opérations, ça dépend de leurs choix). Mais bon, seulement l'avenir nous le dira.

Totalement d'accord avec ton point sur l'ignorance, la peur et la nécessité d'informer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Esch a dit :

et ce qui en découlera inévitablement, dans l'exemple qui nous concerne, « …donc pas d’affaire à encourager un changement de sexe, c'est trop extrême, une bonne thérapie suffira à lui remettre les idées en place. »

Je ne comprends pas ce dernier point. Pourquoi ça en découle inévitablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-05 à 11:19, 1984 a dit :

un shitload de marde et de memes débiles

 

l' @Aradia peut pas dire dans un message: ces gens sont capricieux pis si moi je serais née dans un corps d'homme je maccommoderais ben correct de mon pénis faque les autres c'est quoi leu problème?

pis dans un autre: j'essaie juste de comprendre snif snif :worried-face:

enfait oui, a peut ben dire ce qu'a veut mais y va y avoir un backlash qui faut assumer si tu tiens des commentaires de grosse dinde

elle et toi confusionnez la réalité des personnes trans et le militantisme bcbg (lol) de réseaux sociaux où c'est un concours permanent de cellui qui s'indigne le plus fort pis aille c'est-tu effrayant: pas de lesbienne noire darkskin handicapée manchot vegan dans les pubs de Maxi? la société est tellement oppressive!!!!

une personne trans n'est pas automatiquement en combat contre l',,hétéronormativité“ , a peut très bien assumer tous les stéréotypes possibles si ça y tente et si t'as une opinion sur son coming out: fuck you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que toi, l’etron fake qui insulte à vue, t’es bien placée pour parler d’empathie ? 

Et oui, les réseaux sociaux en 2020, c’est de la culture. Y a effectivement des tas de vecteurs qui appuient les représentations binaires dans l’imaginaire collectif, cela ne se limite pas aux SJW sur fb. Et puis, ouais, l’inclusif c’est pas seulement du chialage, c’est une problématique culturelle et sociale aussi. 

Une personne trans qui intègre une culture heteronormative risque fort d’en payer le prix, puisque notre culture hautement narcissique appuie justement sur les faiblesses psychologiques de chacun et les complexes liés à la diffèrence physique : l’obsession du corps et de l’image extérieure qu’il renvoie en est le thème principal. Ces gens sont donc d’autant plus vulnérables dans une culture comme celle que nous connaissons actuellement, sauf que c’est plus insidieux, couvert par de multiples étiquettes qui finalement, enferment plus qu’elles ne libèrent. C’était le sens de mon message qui se veut humblement objectif. 

m’enfin, pour comprendre ça, faut avoir un peu de talent pour la réflexion, ce que tu as tronqué par une dose d’insultes sales, que tu t’amuses à nous lancer derrière ton petit compte de lâche.

@Ecce Homo apparemment c’est la grosse viande à chien. Le style lui ressemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ecce Homo a dit :

Comme dit DASRI, ne pas comprendre quelque chose n'est pas un préalable à l'acceptation de son existence. Je ne sais pas c'est quoi souffrir d'alcoolisme. Je vois difficilement comment la bouteille pourrait devenir une tentation incontrôlée au point de mettre en péril toutes les autres dimensions de ma vie. Mais ça ne m’empêche pas de reconnaître que l'alcoolisme est réel et sérieux et mérite de la considération sociale même si je ne pourrais jamais me mettre dans la peau d'une personne alcoolique. 

Quand une personne dit se sentir trans, ce n'est pas une lubie tout droit sorti de notre société de privilégiés. C'est un état réel qui est documenté depuis longtemps par les cliniciens. Non traité et stigmatisé, ça mène à des taux de dépression et de suicide élevés. Il me semble qu'on s'éloigne de la définition d'un "caprice". Ton discours qui associe les trans à des capricieux et des malades mentaux ressemble à celui qu'on accordait aux homosexuels auparavant. 

C'est un bonne analogie. Je ne nie pas l'existence des trans, j'essaie seulement de comprendre, mais comme j'ai dit dans un message précédent, c'est probablement «juste» une souffrance que je ne comprendrai jamais, donc j'accepte que je ne la comprendrai jamais, je cherchais juste une manière de rationaliser ce que je ne comprends pas.

 

Pour ce qui est de Sycomore qui m'attaque comme si j'avais dit que je voulais tuer quelqu'un. Je n'ai jamais nié le fait que les trans sont des personnes à part entières comme tous les autres humains de la Terre. Ils ont les même droits que moi (et je VEUX qu'ils aient les même droits), et je vais toujours défendre l'égalité entres humains.

Ils ont aussi le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur corps, surtout que la science le permet, alors WHY NOT, je suis pour que chaque personne fasse ce qu'elle veut avec son corps.

Tsey, me mettre des mots dans la bouche.

Y'a juste Ecce Home et 1984 qui ont eu l'intelligence et le respect pour comprendre et me répondre sans insultes et me faire comprendre pourquoi ce que je dis est faux. I guess que c'est trop demander d'une petite personne comme toi. 

Je ne voulais pas paraître méchante ou insensible, en passant. 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sycomore a dit :

faux compte ta mère la greluche

l' @Aradia peut pas dire dans un message: ces gens sont capricieux pis si moi je serais née dans un corps d'homme je maccommoderais ben correct de mon pénis faque les autres c'est quoi leu problème?

pis dans un autre: j'essaie juste de comprendre snif snif :worried-face:

enfait oui, a peut ben dire ce qu'a veut mais y va y avoir un backlash qui faut assumer si tu tiens des commentaires de grosse dinde

elle et toi confusionnez la réalité des personnes trans et le militantisme bcbg (lol) de réseaux sociaux où c'est un concours permanent de cellui qui s'indigne le plus fort pis aille c'est-tu effrayant: pas de lesbienne noire darkskin handicapée manchot vegan dans les pubs de Maxi? la société est tellement oppressive!!!!

une personne trans n'est pas automatiquement en combat contre l',,hétéronormativité“ , a peut très bien assumer tous les stéréotypes possibles si ça y tente et si t'as une opinion sur son coming out: fuck you.

De toute façon ces gens pas de vie qui cherche à s'en créer une sur le dos d'une panoplie de cause sont complètement à côté de la plaque. S'il prenait le temps de parler avec les minorités visibiles ils se rendraient compte de la différence entre porter sa cause et en appuyer une. La cause des noirs leur appartient et ils trouvent ça complètement hypocrite quand quelqu'un radote quelque chose comme << j'ai un ami noir >>. Ce sont ces mêmes gens qui utilisent ces causes pour se rendre intéressant sur les réseaux sociaux et cumuler les mentions "J'aime". Si vous preniez le temps d'aller causer avec les minorités visibles vous vous rendriez compte à quel point ils vous méprisent.

Modifié par WolfPredator
  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WolfPredator a dit :

De toute façon ces gens pas de vie qui cherche à s'en créer une sur toutes sortes de cause sont complètement à côté de la plaque. S'il prenait le temps de parler avec les minorités visibiles ils se rendraient compte de la différence entre porter sa cause et en appuyer une. La cause des noirs leur appartient et ils trouvent ça complètement hypocrite quand quelqu'un radote quelque chose comme << j'ai un ami noir >>. Ce sont ces mêmes gens qui utilisent ces causes pour se rendre intéressant sur les réseaux sociaux et cumuler les mentions "J'aime". Si vous preniez le temps d'aller causer avec les minorités visibles vous vous rendriez compte à quel point ils vous méprisent.

Salut W00t W00t !

  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,, changer de sexe, je trouve ça vraiment accessoire et ça m'échappe complètement. Je vois ça comme un caprice de très haut niveau“

allo?

t'as un individu en souffrance par rapport à l'assignation de son genre à sa naissance, son corps lui est étranger, parfois le dégoûte même, t'es peut-être confus, t'as eu des idées suicidaires, t'es pas la personne que les gens voient, t'es passé par tout un processus pour en arriver à une chirurgie importante

pis la ptite madame sur un forum : des capricieux! comme se refaire faire le nez!

insensibilité mon cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...