Aller au contenu

Le Test de L'île Déserte


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@1984 Dans un contexte d'application réelle de ces choses et non juste en tant qu'exercice de réflexion, c'est certain qu'il faut avoir les connaissances nécessaires pour utiliser tout ça aussi. Si je donne une machette et de la corde à la plupart de mes amis, ils ne seront pas capables de construire un abri solide. Affûter un couteau, appliquer des techniques de premiers soins en contexte primitif, créer des pièges, utiliser une boussole... ce sont toutes des choses qu'il faut prendre le temps de maîtriser via des cours ou des lectures assidues jumelées à de la pratique terrain.

Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent regarder un tutoriel rapide sur YouTube et qu'ils sont des experts, mais dans la réalité et surtout en situation de survie réelle, ce n'est tellement pas la même chose! La première fois où je me suis retrouvée en situation de survie pour vrai (suite à un petit accident en randonnée), j'avais l'impression que j'avais oublié toutes mes connaissances théoriques et j'ai presque paniqué. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je veux aller suivre le cours de secourisme en milieu sauvage et éloigné en 2021 avant de partir pour ma prochaine grosse randonnée solo (635km). 

Au Québec on a un un organisme super intéressant qui donne des formations (Les Primitifs), je n'ai découvert leur existence que récemment. C'est vraiment le fun pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent s'initier à la survie en forêt!

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Koala a dit :

(est-ce que ça compte comme un seul objet?)

Considérant que tes points 1,2,4,5 et 6 sont sous-entendu dans mon Survival Axe, je verrais pas pourquoi. J'y ai pensé au lieu de mes antibio mais je me suis dit que 1) les kit de premier soins n'ont pas d'antiobiotiques et 2) j'avais déjà utilisé un item qui en inclue d'autre alors c'était comme triché d'en avoir un autre, sinon j'aurais cherché un générateur/panneau solaire/turbine tout-en-un aussi et sauvé une couple d'item.

En fait, y'a probablement une "Maison-de-survie-mobile-à-transporter-dans-un-container-à-bateau" qui contient tout nos items et plus encore qui pourrait compter pour un seul item... hmm... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je prends Bear Grylls, pour m'apprendre à utiliser tout ce bordel. Je t'aurai bien pris toi, j'y ai pensé, mais tu n'as pas de penis. 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien me voici condamné à l'éternité à vivre sur une île déserte, donc avec conceptuellement très peu de raisons de survivre autre que la beauté du sport. Va donc falloir y aller à la Napoléon, tout pour la gloire. On se frappe et bombe le torse, on lève la tête et on se prépare donc pour une fin digne des samouraïs.

  • Un cahier de notes et un assortiment de stylos Bic© afin d'écrire mes mémoires chaque soir. D'y présenter ma vie avant l'île, mes aventures et mes hauts-faits. Puis le déroulé de mon expérience, ma transformation d'être social en animal luttant pour sa survie. Que tout ceci puisse être accessible pour l'anthropologue du futur qui découvrira ce qu'était le cadavre décomposé qu'il trouvera jonché sur la plage.
  • Un objet contondant de qualité, pour y chercher de quoi me sustenter dans les arbres ou dans la mer. Noix de cocos, bananes, animaux sauvages, poissons etc. Et éventuellement à pratiquer le seppuku le jour où je serai lassé de l'expérience.
  • Un voile thermorésistant que j'agencerai de manière à protéger le feu qui me servira à me nourrir et à me chauffer.
  • Mon plus bel habit, pour ma mort.
  • Une guitare. Car maintenant que je suis seul, je peux désormais m'adonner librement à ma passion. Dans l'île, personne ne m'entendra crier Країна мрій de Vopli Vidopliassova, How Soon is now ? des Smiths et autres classiques de Vladimir Vissotskyi qui nécessitent d'arracher son organe vocal jusqu'à des kilomètres à la ronde. Par ailleurs, comme exercice final, je tenterai de jouer le Rondo Capriccioso de Saint-Saëns.
  • Pensées pour Moi-Même de Marc-Aurèle et Mémoires de guerre du Général de Gaulle, en guise de livre de chevets, pour ne pas perdre la tête. Garder le cap vers l'infini, avec l'horizon comme rivage.
  • Une boîte de Doliprane 1000 pour mes maux de crâne, ainsi que du Mercurochrome pour épancher mes blessures prématurées.

Quand à être accompagné de quelqu'un, je vais devoir sélectionner un de mes crushs n'ayant pas abouti. Elle sera ma confidente humaine (que j'alternerai avec un perroquet quand elle me gonflera trop) et la proximité engendrée par le contexte ne pourra qu'aboutir à une romance par dépit.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...