Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 13 heures, 1984 a dit :

Je ne regarde plus les informations, dis m'en plus. L'armée a été décimée tu dis ? 

Les infos, moins tu les regardes au mieux tu te portes, je déteste les présentateurs qui t’annoncent parfois des nouvelles horribles avec un grand sourire bien inhumain et complètement détaché de la réalité. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WeepingWounds a dit :

Les infos, moins tu les regardes au mieux tu te portes, je déteste les présentateurs qui t’annoncent parfois des nouvelles horribles avec un grand sourire bien inhumain et complètement détaché de la réalité. 

 

Je suis pas sure de comprendre la logique, j'estime que c'est un minimum de se renseigner sur ce que l'armee de ton pays fait dans un pays etranger, par exemple mais hey. That's just me. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DASRI oui, un minimum, mais très honnêtement, vivre déconnecté de ce qui peut se passer en dehors de ta vie, c'est assez reposant. Je ne regarde plus aucune chaîne d'information depuis des lustres. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

@DASRI oui, un minimum, mais très honnêtement, vivre déconnecté de ce qui peut se passer en dehors de ta vie, c'est assez reposant. Je ne regarde plus aucune chaîne d'information depuis des lustres. 

Moi non plus (si par chaîne tu veux dire télé), mais c'est possible de ne pas avoir à choisir entre sacrifier soit sa santé mentale ou son civisme. Au lieu de ces présentateurs qui rapportent des nouvelles sans humanité, il y a plusieurs foyers de journalisme indépendant qui au moins ne mettent pas une face plastique sur la réalité. Je ne connais pas ceux en France par contre, la seule revue que je lis de vous autres c'est Esprit, mais c'est pas exactement des nouvelles... (bien qu'elle parle de l'actualité mondiale quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DASRI a dit :

Je suis pas sure de comprendre la logique, j'estime que c'est un minimum de se renseigner sur ce que l'armee de ton pays fait dans un pays etranger, par exemple mais hey. That's just me. 

Je suis obscurantiste en ce moment, faut pas faire attention, mais sinon, c'est juste l'attitude surréaliste des présentateurs qui me débecte, les journalistes pour moi ils s'apparentent plus à des mouches à merdes qu'a des abeilles œuvrant pour le bien-être de la colonie. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WeepingWounds a dit :

Je suis obscurantiste en ce moment, faut pas faire attention, mais sinon, c'est juste l'attitude surréaliste des présentateurs qui me débecte, les journalistes pour moi ils s'apparentent plus à des mouches à merdes qu'a des abeilles œuvrant pour le bien-être de la colonie. 

Oh comon, les journalistes ne sont vraiment pas tous du même acabit. C'est dangereux pour nos sociétés démocratiques de tous les mettre dans le même panier. Poutine doit avoir une érection quand il lit des affaires de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis, étant donné l'état du monde, lire ou regarder les médias ne m'intéresse pas. C'est par souci de bien être que j'ai créé cette petite bulle paisible, et j'en suis plus heureuse comme ça. Je préfère lire Dasri que lire le journal. Faut dire, j'ai pas la plus grande foi aux journalistes non plus. 

ppa15-4.thumb.png.20d32e71476648b3c3ed048fc5f2d44e.png

  • J'aime! 3
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je rentre du travail à minuit, quand j'ouvre ma radio de char, j'ai le résumé de la journée en 2 minutes. C'est tout ce que ça prend. Plus que ça, je déprime. De toute façon, les fluctuations de l'actualité quotidienne sont beaucoup moins pertinentes qu'une analyse des mouvements de fond de l'époque.

Les médias ont beaucoup d'influence et nous rendent un peu bipolaires avec leurs titres catastrophistes. Ils façonnent notre vision, choisissent nos priorités, nous font ignorer 99% des événements pertinents. Il ne faut jamais regarder les nouvelles comme si c'était un canal de vérité, ça ressemble davantage à un entonnoir bien cloué dans le bec. C'est pourquoi je préfère lire que regarder 'information. Tes yeux, tu peux les fermer quand t'en reçois trop, mais pas tes oreilles.

Faut bien choisir ses journalistes aussi. À force de lire un journal, je constate que certains ont un regard plus critique et nuancé. Je parle bien de journalistes, pas des chroniqueurs à marde.

Parce que c'est ça la patente : L'industrie des médias comprend que les opinions se vendent mieux que les informations. C'est bien plus accrocheur de donner un hareng fumé du jour à son public pour l’hameçonner comme un brochet que de lui donner un bon filet pour se protéger des prêcheurs quotidiens.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goéland

praise the lord applause GIF

@1984ce n'est pas ce genre d'attitude qui va aider l'état du monde, t'sé :/ cela dit, on ne peut pas changer le monde à nous seuls, mais on a quand même une place dans tout ça. Je pense que si ce qui est hors de ton contrôle te cause de l'anxiété, les journaux très locaux pourraient être plus intéressants pour toi. En tout cas les nôtres font état de bonnes nouvelles locales bien souvent, on y voit les initiatives positives de nos concitoyens à proximité et ça, ça aide, d'une certaine façon très indirecte, l'état du monde. Parce que le cynisme et l'apathie c'est ce qui le ronge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antm24 GIF by America's Next Top Model

Changer le monde, je m'en occupe à ma petite échelle. Je laisse ça pour les autres. Je suis une personne fataliste et je considère que le profit et le pouvoir sont les leitmotiv principaux des êtres qui dirigent le monde. Il suffit de regarder les reportages arte sur le geo ingenierie et les solutions proposées aux énergies fossiles, et je suis confortée dans mes positions de base. Je n'ai pas vraiment foi en l'homme occidental dans son état de conscience actuel. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, on a l'impression de voir les mêmes patterns, les mêmes gens avec les mêmes envies. Ça devient carrément répétitif.

J'aime bien l'idée d'en revenir aux nouvelles locales. C'est beaucoup plus concret, on vit dans cette communauté, on a des échanges avec celle-ci (à condition de ne pas être un ermite comme moi lol).

Les nouvelles nationales et internationales, ça nourrit un sentiment d'impuissance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 1984 a dit :

Changer le monde, je m'en occupe à ma petite échelle. Je laisse ça pour les autres. Je suis une personne fataliste et je considère que le profit et le pouvoir sont les leitmotiv principaux des êtres qui dirigent le monde. Il suffit de regarder les reportages arte sur le geo ingenierie et les solutions proposées aux énergies fossiles, et je suis confortée dans mes positions de base. Je n'ai pas vraiment foi en l'homme occidental dans son état de conscience actuel. 

On dirait que tu ne te rends pas compte de ta place dans le monde, 1984. Que tu le veuilles ou non, tu as un effet sur les autres autour de toi. Tu dis que tu t'en occupes à petite échelle, c'est déjà ça, mais en même temps, avec une telle attitude, tu ne penses pas que tu annules un peu l'effet positif que tu cherches à avoir au minimum sur le monde? Ça me fait chier de ne pas avoir encore retrouvé le nom du concept auquel je veux faire référence, mais que tu le veuilles ou non, ta prise de position influence celle des autres autour de toi. Tu fais l'apologie des comportements qui précisément permettent au profit et au pouvoir de ne pas être kept in check. Les démocraties dont la santé se portent le mieux sont celles dont les citoyens veillent sur leurs dirigeants. C'est pour ça que si tu veux miner une démocratie ou l'alliance des sociétés démocratiques entre elles, tu t'attaques au sentiment d'agentivité de leurs citoyens et leur relation à l'information. La seule façon d'empêcher le monde d'empirer (sur ce plan-là), c'est de ne pas se laisser prendre au piège du cynisme et de l'apathie. Pas obligé de te concerner avec les nouvelles du monde at large si c'est trop pour toi, comme le dit @Goéland, mais on doit au moins s'occuper de ce qui se passe dans notre cours. Sinon, on se fait complice de ceux-là même qu'on accuse de pourrir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'impression d'agir pour les autres, ma chère @Retromantique. Je ne suis pas à leur dire "ne faites rien", mais je ne vais pas m'illusionner sur mon tri sélectif quand je sais que les entreprises de recyclage françaises vont préférer balancer les déchets en Malaisie alors que nous, les petites gens, nous sommes fait chier à les trier. 

Tant que le système économique est capitaliste, tout le reste est soumis au rouleau compresseur. Je suis juste lucide sur les espoirs actuels. Pour moi le monde a besoin de beaucoup plus qu'un virus pour changer de paradigme. Ma lutte elle est au niveau de l'ego, au niveau de la conscience de soi, et du bonheur. C'est ma fonction, mon rôle, d'essayer d'aider les gens qui m'entourent à se détacher des valeurs culturelles acquises et de retrouver leur source de bonheur en eux même. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Je le dis, étant donné l'état du monde, lire ou regarder les médias ne m'intéresse pas. C'est par souci de bien être que j'ai créé cette petite bulle paisible, et j'en suis plus heureuse comme ça. Je préfère lire Dasri que lire le journal. Faut dire, j'ai pas la plus grande foi aux journalistes non plus. 

ppa15-4.thumb.png.20d32e71476648b3c3ed048fc5f2d44e.png

Dat mind fuck ! Bien la preuve que tout ca n'est qu'une histoire de pognon, laver le cerveau du peuple pour qu'il avance bien gentiment comme un robot sans âme et engendre encore plus de profit. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 1984 a dit :

Je ne suis pas à leur dire "ne faites rien", mais je ne vais pas m'illusionner sur mon tri sélectif quand je sais que les entreprises de recyclage françaises vont préférer balancer les déchets en Malaisie alors que nous, les petites gens, nous sommes fait chier à les trier. 

 

Le tri des déchets est une vraie farce chez nous aussi. Juste, à voir la gestion des déchets d'une résidence de personnes âgées, j'ai pitié pour les zéro déchets en névrose de conscience. La seule différence entre un bac bleu et un bac noir, c'est la couleur. Quand j'ai vu mon supérieur balancer les vidanges dans le recyclage j'me suis d'abord dit qu'il savait que c'était un mythe. Non, il s'en sacre complètement lui aussi. Ils ont également abandonné le compostage. Rien à foutre.

Les plats en styromousse, les plats réutilisables, les appareils électroniques, les meubles. Tous aux vidanges. Pis les masques et les tasses pleines de café, les gens les mettent au recyclage.

Pis on s'entend que même si le recyclage fonctionnait, ce serait le milième d'une goutte d'eau dans l'océan de tout ce qu'il faudrait faire pour l'environnement. 

---

Je suis d'avis que la machine roule comme un rouleau compresseur.

Je suis également d'avis qu'il faut arrêter d'essayer d'améliorer un système comme celui-ci et le laisser s'effondrer au plus sacrant. N'en déplaise à ceux qui ont l'énergie de vouloir améliorer les choses, mais dans ma tête, la cassure est faite. Y'a juste les gens autour de moi qui comptent. 

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Arte pour toute sortes d'affaires, mais desfois j'ai l'impression d'écouter la 2ieme chaine (ou mon vieux souvenir de la 2) quand ils essayent de couvrir l'actualité.
Russia Today, Je trouve ca pertinent de brasser les cartes et j'aime leur petit ton baveux. Rafraichissant.
Médiapart, je suis un gaucho.
RDI, comme base.

Le truc, je pense c'est de pas être un pigeon et de savoir interpreter une nouvelle peu importe l'alignement du média.
Le choix des nouvelles peut changer aussi, étouffer ici et souligner là-bas.

Mais en general, tout se ressemble un peu pourvu qu'on ne soit pas en quête de vérité en les ecoutant.

Edit: Oh pis aussi, je pense qu'on a jamais eu autant de petits medias/journalistes indépendants avec youtube/réseaux sociaux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Le truc, je pense c'est de pas être un pigeon et de savoir interpreter une nouvelle peu importe l'alignement du média.
Le choix des nouvelles peut changer aussi, étouffer ici et souligner là-bas.

Mais en general, tout se ressemble un peu pourvu qu'on ne soit pas en quête de vérité en les ecoutant.

Edit: Oh pis aussi, je pense qu'on a jamais eu autant de petits medias/journalistes indépendants avec youtube/réseaux sociaux.

Ça. Ce qui me gosse avec les discours sur le journalisme, c'est qu'on oublie trop souvent que derrière les organisations, il y a du monde, des humains. Tu vas pas étudier en journalisme parce que tu veux te faire du cash, ou parce que tu veux mentir au monde. Oui, la machine rouleau compresseur roule, mais y a du monde qui vont toujours se coincer dans les rouages de la machine. Du moment qu'on pense que c'est foutu, on rend une prophétie auto-réalisante. 

Les oligarques de ce monde se crossent à l'idée que vous laissiez le monde péter, pour qu'ils puissent enfin profiter de la destruction de la démocratie. La démocratie a ses défauts, le monde est fucké, mais faut être élevé dans la ouate en crisse pour pas la chérir plus que ça. T'sé comment le monde font des voyages dans les pays du tiers-monde pour prendre conscience de leur privilège, moi si je pouvais je nous ferais faire un voyage dans le temps, en arrière, quand on avait aucun recours pour améliorer notre sort. Ce qui est plate avec la perte de la génération qui a connu les guerres mondiales, c'est qu'il n'y a plus de voix pour pour nous rappeler qu'on a des acquis à défendre pis que l'instabilité c'est vraiment de la grosse crisse de marde.

Révélation

Une pensée pour ma grande-mère adoptive yougoslave... RIP Baca

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de démocratie, j'aimerais bien que quelqu'un me dise concrètement ce qu'il en reste. A part le fameux "cause toujours".

De France, je peux constater que le droit de manifestation n'est plus qu'un décorum risible. Même la liberté de parole, on la perd de plus en plus, et aucune décision n'est prise en consultation du peuple (voire en contradiction de son opinion, cf le référendum de Lisbonne de 2005), simple constat. Elire des oligarques et des ploutocrates soumis aux diktats énarchistes et technocratiques, c'est quand même pas ça, la démocratie.

Pour moi les médias de masse sont toxiques et je ne les suis plus depuis des décennies, par contre il existe des tas d'autres organes d'information que les grands médias, et on peut encore les choisir. Les médias de masse sont dans l'ensemble achetés, et totalement en collusion avec les oligarques sus-cités, auxquels ils appartiennent d'ailleurs. Ça n'empêche pas de les consulter de temps en temps, mais pour moi ils n'ont pratiquement plus aucune crédibilité.

Modifié par Loxosceles
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...