Aller au contenu

Imaginez le futur


Déchet(s) recommandé(s)

Quand j’imagine ce qui nous attend, voilà à peu près ce que je vois:

Court terme (dans le monde occidental) :

Scénario A : augmentation des tensions politiques, allant jusqu’à la suspension de systèmes démocratiques par loi martiale.

Scénario B : catastrophe environnementale suffisamment grave pour rallier les peuples autour d’une cause autre que la peur de l’Autre,  sursaut de solidarité et quelques trous du tissu social se font mender. 

Implosion du système économique dans les deux cas.

Long terme (mondial) :

Scénario A (99% de chances) Goulet d’étranglement de toutes les espèces dû au taux d’oxygène qui chute suite au réchauffement des océans parce que le plancton ne fait plus de photosynthèse et que les grandes forêts du monde ont fini de brûler jusqu’au dernier arbre.

Scénario B (1%) : Goulet d’étranglement potentiellement un peu moins étroit, régimes totalitaires et anarchiques soutenant une décroissance économique pour radicalement sauver ce qui reste de l’habitabilité de la planète.

Toi, @Mam Patente Chose?

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mam Patente Chose a dit :

(on va dire 100 ans)

Vous savez tous ce qui arrive après la chute d'un empire. Personne n'y échappera. Le même scénario se répète à l'infini...Toujours...

On peut vivre au dessus de ses moyens pendant un bout de temps grâce au crédit, mais la facture finit toujours par nous retrouver...Et cette fois, elle risque d'être salée...TRÈS SALÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oshino a dit :

Vous savez tous ce qui arrive après la chute d'un empire. Personne n'y échappera. Le même scénario se répète à l'infini...Toujours...

On ne juge pas le futur sur le passé. 

Personne n'a vu venir les 3 derniere années alors je m'abstiendrais mais je souhaite du fond du coeur que l'humanite prenne bien chere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Your Fearless Leader a dit :

On ne juge pas le futur sur le passé.

À qui sait regarder...Verra que ça a déjà commencé...Il est déjà trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme j'imagine 2 scénarios complètement opposés:

 

Scénario1: Des avancées dans le domaine de la santé, des meilleures conditions de vie  sociales, bref, le meilleur dans tout et des gens plus heureux.

Scénario2: Des gens de plus en plus malades, des conditions de vie médiocres, tout le monde vont s'entretuer.

 

Puis à long terme, je crois qu'il n'y aura plus un chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mam Patente Chose a dit :

A court terme j'imagine 2 scénarios complètement opposés:

 

Scénario1: Des avancées dans le domaine de la santé, des meilleures conditions de vie  sociales, bref, le meilleur dans tout et des gens plus heureux.

Scénario2: Des gens de plus en plus malades, des conditions de vie médiocres, tout le monde vont s'entretuer.

 

Puis à long terme, je crois qu'il n'y aura plus un chat!

Wow, pas mal, je n'y avais pas pensé ! 

"Ou bien les choses s'ameliorent ou bien elles empirent. Pis ca sera fini quand ce sera la fin". 

Puissante reflexion intellectuelle. Ca t'as pris combien de temps pour y penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous ai pas dit mais moi j'pense qu'on va trouver des moyens de briser la réalité dans sa conceptualisation physique. Le chior que sa ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gaben Newel, alors cryopréservé , est ressucité grâce à la nanotechnologie, Il nous annonce enfin la sortie de Half-Life 3

en exclusivité pour la Nintendo Switch 17, tout le monde est mad.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...