Aller au contenu

Fiertés québécoises


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 26 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Pourtant c'est un VRAI sociologue avec un phd pis toute...

Y'a probablement une énorme différence entre sa production universitaire et son personnage public.

Son personnage public est infecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomás de Torquemada a dit :

Pourquoi est il infecte? je veux dire en quoi est il si mauvais a ton oeil? 

Il fait essentiellement du gros populisme sale à la sauce Radio X en se cachant derrière un verbiage trop lourd pour rien. Le champion du contenant qui offre dans les faits bien peu de contenu.

En bon français, c't'un gros plein de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Il offre beaucoup de contenu et il est loin des débiles de radio x ....

Dans le fond pas tant différent. Dans la forme, définitivement.

Il fait du populisme avec quelques artifices. Il utilise tous les petits trucs de la p'tite droite populiste. Ennemis imaginaires, complexe de persécution... bref pas étonnant que tu l'aimes.

Je méprise profondément les gens comme lui et Duhaime. Ils pourraient avoir de la substance, ils choisissent la facilité pour passer leur agenda aux ignares qui achètent ce qu'ils vendent. Je ne perdrai jamais mon temps à lire ses travaux plus sérieux, mais je suis convaincu qu'ils ont pas mal plus de profondeur que ces articles merdiques dans le Journal de Mourial ou ses apparitions télés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Dans le fond pas tant différent. Dans la forme, définitivement.

Il fait du populisme avec quelques artifices. Il utilise tous les petits trucs de la p'tite droite populiste. Ennemis imaginaires, complexe de persécution... bref pas étonnant que tu l'aimes.

Je méprise profondément les gens comme lui et Duhaime. Ils pourraient avoir de la substance, ils choisissent la facilité pour passer leur agenda aux ignares qui achètent ce qu'ils vendent. Je ne perdrai jamais mon temps à lire ses travaux plus sérieux, mais je suis convaincu qu'ils ont pas mal plus de profondeur que ces articles merdiques dans le Journal de Mourial ou ses apparitions télés.

J'en reviens pas comment tu peux être méprisant envers un québécois qui éleve le débat au Quebec et même en France. Dans notre histoire , y-a-t-il déjà eu un éditorialistes qui a autant brillé que MBC en France ? Le succès de MBC dans les médias français est gargantuesque que ce soit à Face à l'info sous la main de maître de Christine Kelly ou sur sa propre émission Il faut en parler ou encore quand il se fait inviter ailleurs comme cette fois-ci à Restons ZEN! C'est beau de voir une des nôtres réussir avec autant de panache en France où la compétition est féroce ! Mais tu es trop nono ou aveuglé par ton idéologie pour le voir. Tu n'est pas capable de dire qu'il est bon dans ce qu'il fait...

Moi je vais avouer que GND est tres bon dans ce qu'il fait et ce qu'il dit même si je suis tout à fait en désaccord avec 99.9% de ce qu'ils dit et de ses idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MattIsGoD a dit :

Je m'en calisse tu pas de son succès? Good for him. Ça reste un polémiste et un populiste pis je ne respecte pas ces gens là.

En quoi décrire certains phénomènes de société qui sont bel et bien réel est il populiste ou polémiste? Je veux dire,, selon toi, doit-on en parler ou non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

En quoi décrire certains phénomènes de société qui sont bel et bien réel est il populiste ou polémiste? Je veux dire,, selon toi, doit-on en parler ou non? 

Parler des problèmes de fond, oui. La paranoïa réactionnaire, à part pour en rire, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Donc en 2021, discuter ou critiquer des choses qui se déroule dans le monde reel est de la paranoia réactionnaire et bein...

Dixit le gars qui clame haut et fort que le patriarcat c'est imaginaire.

Le grand remplacement par exemple, là, on parle de phénomène dans le monde réel.

Get the fuck out of here :brutus-gnarh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattIsGoD a dit :

Dixit le gars qui clame haut et fort que le patriarcat c'est imaginaire.

Le grand remplacement par exemple, là, on parle de phénomène dans le monde réel.

Get the fuck out of here :brutus-gnarh:

Woot, c'est le mec qui avance que  MBC est un VRAI sociologue avec un PHD mais capable de refuser la legitimité d'autres vrais sociologues avec des phd quand il est pas d'accord. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Bock-Côté est un personnage. C'est une source de memes internet sur Facebook et de rigolade sur Twitter. Tout son argumentaire est basé sur le nationalisme Québécois et tout ce qu'il dit est orienté pour choquer et faire réagir les gens. C'est un individu subversif payé par Québécor pour l'être. Il tente d'endormir ses adversaires en parlant rapidement et en utilisant un language sur empoulé et au final il utilise des mots dont il ne comprend pas la signification car il les place en dehors de leur contexte. Il aime se faire considérer comme un intellectuel ce qui est en soi assez absurde quand on le compare a de vrais intellectuels. La question se pose : qu'est-ce que Mathieu Bock-Côté apporte de nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...