Aller au contenu

Fiertés québécoises


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Hola! Je veux me faire un inventaire de nom, entité, logo, image, compagnie qui occupe une place dans la fierté québécoise. Voudriez-vous me namedroppé le plus que vous pouvez? De bombardier à Juste Pour Rire, en passant par le pain-sandwich svp.

 

Les tapons cyniques ont le droit de contester.

 

Xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Les États-Unis ont leur Donald, la France ont Marine et Éric, et puis nous, on a Maxime.

  Révéler le texte masqué

b6169aa15d936584673987035a15ba8a10ff9260

 

Il ne faudrait pas prendre le sujet à contresens, tes chères idoles de risée ne font pas l'objet de la fierté, mais de la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que je suis Carlos Ironie depuis des millénaires. Je dois m'avouer surpris que toi, précisément, tu déconsidères Bernier en admettant qu'il est un personnage honteux.

Pour répondre plus sérieusement au sujet : on a Georges St-Pierre dans les arts martiaux mixtes, Denis Villeneuve au cinéma, Ducharme, Aquin et Nelligan en littérature, Charles Taylor en philosophie. Qui d'autre ? Définitivement pas le gala Juste pour rire, ni Bombardier ou Structube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carlos Crasseux a dit :

Tout le monde sait que je suis Carlos Ironie depuis des millénaires. Je dois m'avouer surpris que toi, précisément, tu déconsidères Bernier en admettant qu'il est un personnage honteux.

Pour répondre plus sérieusement au sujet : on a Georges St-Pierre dans les arts martiaux mixtes, Denis Villeneuve au cinéma, Ducharme, Aquin et Nelligan en littérature, Charles Taylor en philosophie. Qui d'autre ? Définitivement pas le gala Juste pour rire, ni Bombardier ou Structube. 

Chu fier de Structube, moé. 

  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en arrachent un tantinet avec leur logistique et le service à la clientèle, mais ils ont de beaux meubles à petit prix pour les consommateurs qui souhaitent s'en sortir avec la plus légère des factures, c'est bien vrai.

edit : ils ont enlevé la section Avis de leur page Facebook. Comme ça m'étonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.f98625cb8418b5bf2514b573fac534a4.png

de la belle énergie propre à bon prix, merci M. Lévesque.

image.png.cb1f2dd20003e4ac42e8a6b3bcfefd89.png

notre coopérative financière, merci Alphonse.

image.png.ed9323932986800871c0958f5dd6e9aa.png

notre magnifique cie de clowns 

image.png.a2f42d4da168708864bd91514eb867a2.png

la fille de Charlemagne qui s'en est allée à Las Vegas

image.png.ba564c91a2a2f343e0fc246c3f22a3e6.png

dégueulasse mais bon, certains aiment ça.

image.png.20744d453fe6204e7b55639900fc6320.png

fromage

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ecce Homo a dit :

ça avance ton projet Cheval ?

Yup! Moi je vous laisse aller, c'est vraiment comme une dompe en vérité, pi après ça j'utilise ce qu'il y a dans l'arbre.

il y a 15 minutes, RBC a dit :

Le forum est rendu un pamphlet politique c'est lourd. 

image.png.a6c35f4057e9578319264c1cbc3272d4.png

 

Si il y a des choses moins frontal comme des accords d'échange internationaux ou des méthodes médicales que vous êtes au courant mais qui sont moins mainstream, c'est valable aussi!

 

L'histoire de Léo Major me fait toujours un petit velours sur le coeur

 

FR.WIKIPEDIA.ORG

 

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

what ?

@Your Fearless Leader pas mal certaine que 98% de la population québécoise ne connait pas ou n'a jamais lu un Senécal de leur traître vie.

 

Hm. Patrick Sénécal est un nom qui est souvent mentionné quand même les gens qui détestent la lecture doivent nommer un auteur qu'ils savent apprécier.

 

@Cheval : quel est le projet ? Une fierté ça traverse l'océan ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carlos Crasseux a dit :

Hm. Patrick Sénécal est un nom qui est souvent mentionné quand même les gens qui détestent la lecture doivent nommer un auteur qu'ils savent apprécier.

 

@Cheval : quel est le projet ? Une fierté ça traverse l'océan ou pas ?

Jpense que sa t'appartient de le définir. Dans tout les cas on est vraiment plus dans le plus que moins.
 

EN.WIKIPEDIA.ORG

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-16 à 15:17, Carlos Crasseux a dit :

Ils en arrachent un tantinet avec leur logistique et le service à la clientèle, mais ils ont de beaux meubles à petit prix pour les consommateurs qui souhaitent s'en sortir avec la plus légère des factures, c'est bien vrai.

edit : ils ont enlevé la section Avis de leur page Facebook. Comme ça m'étonne !

C'est surtout que la soeur de mon meilleur ami sort avec le propriétaire. Son autre soeur sort avec le coach du Canadien.

Ses soeurs sont jumelles et très jolies... et vraisemblablement des gold diggers.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattIsGoD a dit :

et vraisemblablement des gold diggers.

Tres jolies et malignes, il y en a qui ont tout pour eux. 

Tu lacherais etudes, travail et patrie pour la fortune a la premiere occasion et c'est la chose la plus intelligente a faire.  Tu crois que je porte les memes sous vetements pendant deux jours au travail parce que j'aime l'odeur de sueur rance qui me sort de l'entrejambe ? Non, c'est parce que tout les millionaires de Londres ont obtenu un restriction order contre moi. 

Je me souviens de ce collegue qui a refuser une promotion au travail parce que "il veut la meriter, pas la gagner". Whatever that means. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-17 à 21:14, Carlos Crasseux a dit :

 pas mal certaine que 98% de la population québécoise ne connait pas ou n'a jamais lu un Senécal de leur traître vie.

what GIF

98% de la population mondiale ne connait pas ou n'a jamais lu des ouvrages beaucoup plus interessants et utiles qu'un Senecal. Culture is overrated, darling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...