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Affirmations positives


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que ça fait du bien quand t'es en crise d'angoisse. 

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Quand je vois ça, j'ai comme un souffle de relâchement et je me sens mieux à nouveau. 

C'est une méthode magique. L'image, les mots, ont un pouvoir formidable. 

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💓

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Quelques pensées qui m'ancrent en période de crise :

« Les émotions ne font que passer si on les laisse passer. »

« Se sentir en mauvais état ne signifie pas que les choses sont en mauvais état. Tout peut très bien aller même si j'ai le sentiment du contraire. »

« Cette situation est temporaire. »

« Je vais prendre en compte les signaux que mes émotions me renvoient. Comprendre la présence de ces émotions me permet de les accepter. »

« J'ai le droit de prendre du temps pour ma santé et mon bien-être. »

« J'ai le droit d'être [insérer émotion]. »

etc.

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Il y a 1 heure, Goéland a dit :

Quelques pensées qui m'ancrent en période de crise :

« Les émotions ne font que passer si on les laisse passer. »

« Se sentir en mauvais état ne signifie pas que les choses sont en mauvais état. Tout peut très bien aller même si j'ai le sentiment du contraire. »

« Cette situation est temporaire. »

« Je vais prendre en compte les signaux que mes émotions me renvoient. Comprendre la présence de ces émotions me permet de les accepter. »

« J'ai le droit de prendre du temps pour ma santé et mon bien-être. »

« J'ai le droit d'être [insérer émotion]. »

etc.

"Je suis meilleur que Lux"

"Je suis plus productif que Drox"

"Je suis plus equilibre que Esch"

"Je suis plus gay que Ecce Homo" 

Rapellez vous que les affirmations positives sont aussi une opportunite de rabaisser les autres ! 

I Am A Girlboss I Am A War Criminal | Know Your Meme

TL;DR: c'est juste du coping bas de gamme, ce genre de posts tumblr. 

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Il y a 4 heures, Goéland a dit :

Quelques pensées qui m'ancrent en période de crise :

« Les émotions ne font que passer si on les laisse passer. »

« Se sentir en mauvais état ne signifie pas que les choses sont en mauvais état. Tout peut très bien aller même si j'ai le sentiment du contraire. »

« Cette situation est temporaire. »

« Je vais prendre en compte les signaux que mes émotions me renvoient. Comprendre la présence de ces émotions me permet de les accepter. »

« J'ai le droit de prendre du temps pour ma santé et mon bien-être. »

« J'ai le droit d'être [insérer émotion]. »

etc.

Zen GIF

Quand tu as peur, que tu te sens aux prises avec ton mental, que les émotions dominent... n'as-tu jamais remarqué ton problème de patience ? J'ai bien l'impression que cette qualité domine tout le reste quand il s'agit de dealer avec les émotions.

Cette nuit, j'ai commencé à angoisser. Mon voisin du 7eme étage à décidé de partirun party à 5h du matin, quelque chose d'assez incompréhensible, ma foi. J'ai du me lever, m'habiller, mettre mes lentilles, sortir dehors pour localiser l'affront sonore, re rentrer dans l'immeuble, remonter, et lorsque j'ai toqué à sa porte, personne ne répondait. Au bout de 3 fois, en faisant quelque peu trembler sa porte (ce qui a du plaire également aux voisins), le dude m'ouvre et me regarde comme du monde :

- 5h. 

- Oui.

- POURQUOI ?

- Bébejebeje...

Il a fini par me dire "oui mais je voudrais savoir, c'est quoi qu'on entends le plus, la musique ou les gens ?" comme le grand malade qu'il est, et moi de lui répondre " MAIS ON ENTENDS TOUT, DANS TOUT L'IMMEUBLE, ET MEME DE DEHORS". Enfin quoi, il est 5H, mec, personne fait ça.  Franchement, comment voulez vous qu'on vive ensemble quand des gens comme ça existent et se reproduisent.

Bref, je me suis recouchée, mais j'angoissais.  

La raison, je dois remonter à Paris en fin de mois pour l'anniversaire de ma meilleure amie, et il s'avère que Cupidon doit m'héberger à nouveau. Sauf qu'évidemment, y a une petite voix en moi qui à très peur qu'il ne soit pas fiable. Alors que ça fait deux fois qu'il est ( et que j'ai peur à chaque fois qu'il ne le soit pas) alors pourquoi, me dis-je, devrais je m'inquiéter à nouveau ? Je lui envoie donc un message hier pour lui demander l'hébergement sur 3 nuits. Cette nuit, je me réveille et je vois qu'il a simplement "vu" le message sans y répondre. J'essaye de ne pas projeter le pourquoi du comment, et je me dis que oui, il est sans doute assez détaché pour ne pas se presser à répondre dans l'instant - meh. Mais... s'il oublie de le faire, peut-être que c'est l'occasion de passer définitivement à autre chose. Au lieu de mentaliser, je me dis que s'il réponds pas, finalement, ce sera pas mal une belle résolution de l'histoire ! Voilà comment l'angoisse de non réponse devient pour moi une facilité de choix. Je ne vais pas vraiment y penser, prévoir malgré tout un plan B pour ne pas finir a la rue, et que si d'ici une semaine je n'ai pas de nouvelles, l'affaire sera officiellement close pour Cupidon et moi. Il faut admettre que cette relation m'apporte beaucoup d'anxiété. Je travaille activement sur ces peurs et je dois avouer que je suis super fière d'arriver à gérer tout ça. L'évolution est une grande gratification, mais je dois admettre que ça me faciliterait la vie de constater qu'il s'en bats la race. 

Alors j'ai regardé toutes ces images, lu toutes pages, et j'ai réussi à m'endormir paisiblement.

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C'est un cheminement de pensée un peu stoïque dans le fond. Tu as réalisé qu'il n'y avait plus à s'inquiéter aussitôt que tu as vu que les possibilités menaient éventuellement à une résolution. C'est vrai que c'est un exercice de patience, d'apprendre à vivre dans les moments d'incertitude.

Ce que j'ai vécu l'autre soir n'était pas en lien avec la peur. J'ai accumulé le stress et la fatigue et j'ai eu une énième nuit très difficile avec mon diabète, ce qui m'a enlevé mon énergie toute la journée suivante. J'ai eu l'impression de perdre le contrôle, et ça m'a fait vivre un profond sentiment d'impuissance. Qui dit sentiment d'impuissance, dit colère. Mes crises de colères sont souvent en lien avec mon diabète, et plus précisément lorsque je scanne mon capteur pour voir s'afficher un énième taux de glucose très bas ou très élevé après avoir galéré toute une journée à tenter de le maintenir au bon niveau.

Bref, j'ai vraiment pas pu récupérer, je me suis résolu à prendre congé ce soir là et remettre ma journée de travail à vendredi. J'ai continué à avoir des problèmes de glycémie toute la soirée. J'ai vraiment piqué une rage. Dans ces moments là, je deviens un vrai destructeur d'objets. Mais j'apprends à ne plus briser d'objets, je fais comme un enfant, je tape des pieds, c'est vraiment con mais ça marche, et je vais crier dans un oreiller. Et puis, dans le fond, dois-je avoir honte de cette rage ? Non, quand je parviens à la laisser passer sans qu'elle me détruise. Je me suis soudainement senti mieux. J'ai fais mon possible pour corriger mon taux de sucre, je me suis reposé tranquillement pour reprendre des forces. Les hypoglycémies peuvent fait piquer des colères assez soudaines, je suppose que ça en rajoute une couche.

Au final, ça revient à accepter et faire ce que l'on peut.

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La seule condition du SUCCÈS est la capacité d'essuyer 1000 défaites.

@Goéland Pourquoi arbores-tu mon commentaire en signature depuis des mois ?
 

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C'est totalement hors sujet Foulard, tu postes des images, pas des affirmations positives.

J'ai demandé à @ÉcoModo de déplacer cela.

Je sais que tu aimes les images poetico-mélancoliques, mais pas dans ce thread s'il te plaît. 

Je t'invite à créer un thread avec un concept qui sierait à ces images. 

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J'ai mis le message en révélation, pour éviter le scrolling à l'infini.:zoidberg:

Sinon pour être dans le sujet, je ne suis pas une personne à tendance anxieuse ou stressée mais ma blonde l'est d'avantage, et son etat d'esprit peut parfois se déverser sur le mien, surtout quand elle vit des grosses périodes de changement (comme le dépot de son mémoire de maîtrise en 2020-2021, holy fuck que ça a été penible).

Dans ce temps, ce channel de méditation guidée de Jason Stephenson est helpful. 

Aussi, je ne sais pas si vous faites du yoga ? Nous en faisons plusieurs fois par semaine, que ce soit du yin, vyniasa, hatha ou autres techniques dont certaines visent à ouvrir les chakras. Toutes les techniques de yoga peuvent aider dans certains cas d'anxiété ou de stress.

Le yoga et la méditation font partie de notre vie maintenant, et encore plus depuis la pandémie. On ne pourrait plus s'en passer.

D'ailleurs ça fait plusieurs années que je caresse l'idée de partir dans une retraite de 10 jours à Vipassana, mais malheureusement les circonstances de ma vie ne s'y apprêtent jamais. Mais aller dans une retraite de méditation c'est définitivement sur ma bucket list des choses à expérimenter avant que la faucheuse ne passe.

Bon succès dans vos trucs de coping ! 

Namaste. :huhu:

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C'est quoi le coping ? 

Ahhh vipassana. A une époque troublée, je voulais tester. Y avait des retraites ou on ne parle pas de la journée et on se contente de mediter. On ne parle pas plus le soir. ON M'A DIT que je serai incapable de supporter la chose, je babille trop  :huhu:

Pour ce qui est de la méditation, je n'y arrive pas. Pour autant, j'arrive à sentir quand mon mental est trop actif, étant donné que j'ai compris comment conscientiser les états négatifs au profit d'état positifs. Pour le coup, je suis assez convaincue de méditer lorsque je peins . La peinture est une activité incroyable qui fait appel à l'état de flow  autant que peuvent l'être d'autres activités sportives ou artistiques. (la lecture aussi apparemment, procure des bienfaits sur le cerveau au même titre que la méditation)

 

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SINON EN YOGA JE SAIS FAIRE LA POSITION INVERSEE SIRSASANA @Ecce Homo JE TE DEFIE DEVANT TOUS

 

 

 

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Le 2022-05-27 à 11:50, Lux a dit :

La seule condition du SUCCÈS est la capacité d'essuyer 1000 défaites.

@Goéland Pourquoi arbores-tu mon commentaire en signature depuis des mois ?
 

C'est pour me rappeler l'importance de ne pas me prendre trop au sérieux. Ton commentaire est en quelque sorte devenu une affirmation positive ? :chat:

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Il y a 10 heures, Goéland a dit :

C'est pour me rappeler l'importance de ne pas me prendre trop au sérieux. Ton commentaire est en quelque sorte devenu une affirmation positive ? :chat:

La Fin principale que je me propose dans toutes mes œuvres est de meurtrir les hommes plutôt que de les amuser.

Je suis un peu mal à l'aise à l'idée que la prose Luxienne puisse servir à des fins thérapeutiques, ce n'est pas son objectif.

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Le 2022-05-28 à 11:30, 1984 a dit :

C'est quoi le coping ? 

en psychologie cognitive c'est synonyme de "stratégie d'adaptation face au stress".

Révélation

Le mot coping vient du verbe anglais to cope with dont il faut retenir la signification de « faire face à ». Selon Lazarus et Folkman (1984), les capacités à « faire face » ou « coping » correspondent à l’ensemble des pensées et des actes développés par le sujet pour résoudre les problèmes auxquels il est confronté et ainsi de réduire le stress qu’ils engendrent, le coping vise donc la minimisation du lien stress-détresse. Le coping est toujours présent lorsque l’individu a perçu une demande d’adaptation et comprend beaucoup de processus autant conscients qu’inconscients.

dans ce sujet, il semble que nous discutons des stratégies conscientes de coping qui sont généralement considérées comme "saines" telles que l'affirmation positive, le yoga, la méditation, les activités artistiques etc. mais il y en a d'autres qui sont susceptibles de moins l'être comme la consommation de drogues ou d'alcool, la violence physique ou verbale etc. 

Le 2022-05-28 à 11:30, 1984 a dit :

SINON EN YOGA JE SAIS FAIRE LA POSITION INVERSEE SIRSASANA @Ecce Homo JE TE DEFIE DEVANT TOUS

malheureusement non, j'ai trop des petits bras / épaules pour supporter ce poids. ma copine le fait à condition d'avoir un mur ou quelqu'un pour la soutenir dans son élan par en-avant. :)

si tu es capable de faire la position de façon complètement autonome, c'est tout à ton honneur parce que ça prend un excellent sens de l'équilibre et de très bonnes capacités musculaires. :pr_flexing:

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Le secret est surtout d'avoir une tête plate 😑

Allez, live dans la galerie ( j'aurai pu tenir plus longtemps mais si jamais y avait eu des clients j'aurai pas aimé qu'ils me retrouvent dans cette position) 

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

dans ce sujet, il semble que nous discutons des stratégies conscientes de coping qui sont généralement considérées comme "saines" telles que l'affirmation positive, le yoga, la méditation, les activités artistiques etc. mais il y en a d'autres qui sont susceptibles de moins l'être comme la consommation de drogues ou d'alcool, la violence physique ou verbale etc. 

Merci pour l'explication, et oui, c'est bien cela. 

UN AUTRE STRATÉGIE DE COPING A VOUS PARTAGER :

- créer un espace intérieur. Je me suis construis une maison depuis 2 ans, et la création de cet univers interne coïncide étrangement avec un état de stabilité émotionnelle enfin acquis. 

- rompre les contrats relationnelles au sein de cet espace. C'est ce que j'ai fait avec cupidon, tous les soirs, je romps notre contrat devant ses yeux ébahis et je discute avec lui pour savoir ce qu'il en pense. Étrangement, je sais toujours plus de choses quand je discute avec les gens dans cet espace que lorsque je suis avec eux. Comme si j'accedais à un état de conscience supérieur. Oui oui. 

Quand à mon espace intérieur, en deux ans il est devenu immense, digne d'une villa pavillon serre bibliothèque géante, j'ai même un espace pour faire des arts martiaux en haut de la montagne et un atelier donnant sur une piscine naturelle. Oui, je me fais pas chier 😎

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Jsais même plus, j'avais vu une fille faire ça et j'étais verte de jalousie. Je me suis dit que j'allais y arriver et je me suis entraînée, j'allais faire du street workout et je m'aidais des barres pour l'équilibre. 

Je dirais que le secret c'est d'arriver à contrôler son ventre et son dos et commencer avec les jambes pliées pour maintenir l'équilibre. Faut pas essayer de déplier les jambes de suite. 

 
il y a une heure, Ecce Homo a dit :

euh tu viens de nous faire extrêmement chier meuf. avec des bottes et sans tapis en plus.

DORÉNAVANT NOTRE SEUL BUT DANS LA VIE EN TANT QUE COUPLE C'EST DE FAIRE CETTE POSE, BRACE YOURSELF. 

sinon c'est quoi cette idée de maison / espace intérieur ? intriguing. 

 

La jalousie, facteur de motivation féminin depuis des siècles. 😂

Je développerai le concept de ma maison Sims mentale très bientôt. C'est un exercice de visualisation qui marche super bien pour les gens insecures. La maison c'est un peu la métaphore du cocon parental et du ventre de maman.

Tout ce que l'on crée mentalement devient réel Un jour je dessinerai cet espace pour lui donner encore plus de réalité. 

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j'ai pas une propension à la jalousie mais pour cette fois-ci, j'avoue que je me suis sentie hyper complexée là.

contente de savoir que ça t'as pris du temps à maîtriser le truc et que tu as commencé avec des barres. je promets rien mais je vais essayer de maîtriser la pose d'ici la fin de l'été.

il y a 17 minutes, 1984 a dit :

un peu érotique quand même, fais attention. 

Révélation

:kassos_teleboubizes_justlove:

 

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Ahahah 

Effectivement, pour y arriver plus vite, ce n'est pas un mur qu'il faut mais aller la dessus. 

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 Mais vraiment, ma tête plate....  💀

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Il y a 5 heures, 1984 a dit :

créer un espace intérieur. Je me suis construis une maison depuis 2 ans, et la création de cet univers interne coïncide étrangement avec un état de stabilité émotionnelle enfin acquis. 

....N'importe quoi. 

 

Meuf, je joue aux sims et ce jeu a fait de moi une sociopathe accomplie, kesketuracontesmdr.

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