Aller au contenu

Poubelle officielle du UFC


Déchet(s) recommandé(s)

Nope. No more question.

Je peux de la sorte avancer sans me tromper avoir pu épancher ma soif de connaissance en ce qui te concerne. Du moins, pour l'instant.

Nous pouvons donc reprendre nos bonnes vieilles discussions ufcniennes étant donné que cet aparté de très bon aloi est enfin clôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Retro Rick a dit :

Soit dit en passant, belle performance de Rodriguez. Ce qui n'a pas, rappelons-le, empêché ce rat daghestanais de tutoyer les sommets durant cette belle soirée UFC.

Et pas que. Pound-for-Pound, baybay !!

Yair Rodriguez a été époustouflant, oui. Beaucoup plus porté sur l'attaque depuis son combat contre Ortega, combat qui a pris fin prématurément à cause d'une blessure et qui nous a empêché de voir à quel point il a progressé depuis Holloway. En l'espace d'un peu plus d'un an, il est passé d'un combattant un peu réservé au style inorthodoxe qui lance du spinning shit (comme dirait Nick Diaz) à un champion légitime qui applique une pression constante sur son adversaire. Emmett n'avait aucune chance ici, surtout avec la weight cut difficile qui semblait l'avoir complètement exténué.

1.png.bd13eb7dfe057949d7bc479dafbb7f4b.png

2.thumb.png.b62d5d6b9c89c161038b27bbd5fff9bc.png

3.png.572578f56a9ba29bb5243bff32d5d55b.png

Tricheur un jour, tricheur toujours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let's be honest. Sont quasiment tous "drogués". Seuls les plus malchanceux d'entre se font pécho la main dans l'sac. That's the way it is.

Alors, soit on met, une bonne fois pour toutes, un trait sur ce sytème mafieux qui consiste à piquer ses poulains pour les voir mieux sprinter, soit on kiffe not' bout' en acceptant en silence les tenants et aboutissants de ce putain de monde factice. 

Pas trop le choix.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retro Rick a dit :

Let's be honest. Sont quasiment tous "drogués". Seuls les plus malchanceux d'entre se font pécho la main dans l'sac. That's the way it is.

Alors, soit on met, une bonne fois pour toutes, un trait sur ce sytème mafieux qui consiste à piquer ses poulains pour les voir mieux sprinter, soit on kiffe not' bout' en acceptant en silence les tenants et aboutissants de ce putain de monde factice. 

Pas trop le choix.

Le problème qui sous-tend cette culture de l'imposture, à mon avis, s'explique entre autres par ces quelques facteurs (qui se recoupent d'une certaine façon) : 1- les athlètes du UFC sont sous-payés, 2- la rémunération est déterminée par l'ancienneté, 3- la sécurité d'emploi est nulle, et 4- la compétition entre les combattants cherchant à se tailler une place dans l'organisation est extrêmement féroce. Il y a aussi de plus en plus une réalité conjointe où un investissement financier important est nécessaire, voire crucial, pour développer et maintenir en gym et dans les camps d'entraînement les capacités d'un combattant, employer les bons entraîneurs (ce qui implique de changer de gym si le combattant n'est pas satisfait de sa préparation), recruter les bons partenaires d'entraînement en fonction du prochain adversaire... bref, les PEDs sont une façon presque sûre d'éviter les mauvaises surprises et de rentabiliser le temps et l'argent investis dans un combattant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tous les combattants sont dopés à une drogue de performance, parce qu'évidemment ce n'est pas le cas. Regarde par exemple, au UFC 284, Josh Culibao (naturel) contre Melsik Baghdasaryan (pas naturel), la différence de gabarit et de performance est criante et pourtant les deux athlètes ont des styles de combat similaires qu'ils priorisent. Ici, à la plaisante surprise de presque tous, le bon a triomphé sur le méchant, mais c'est plutôt l'inverse qui se produit habituellement.

Avec l'expertise qu'ont développée certains gyms après des décennies de tricherie normalisée, le raffinement des méthodes et la création de nouvelles substances combinées aux agents masquants, le sport ne sera jamais plus propre que les autres sports professionnels qui font face exactement au même problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le main-event d'hier n'a fait qu'affermir une vérité qui revient sans cesse se montrer le bout du nez, et ce dans toutes les catégories de poids : un striker, aussi bon soit-il, ça ne vaut rien en MMA s'il n'a aucune aptitude en grappling.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la main gauche et de la main droite.

D'abord, l'épisode 6 qui est soumis à une limite d'âge.

Et ensuite, l'épisode 7 dont le thumbnail figure un Dana White qui pointe du doigt. L'épisode où rien ne va plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...