Aller au contenu

Un bébé au delà de la conception de couple monogame


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion “Le sujet dont tout le monde se câlice”.

Déchet(s) recommandé(s)

Une personne que je connais veut avoir un bébé au delà de la conception de couple monogame etc. (je ne sais pas comment le dire).

Elle veut avoir un bébé, malgré ''la vie''. Et ca l'air que c'est une autre personne que je connais, même job(dans le temps). J'aime ca dire ''on'' même si je fait parti des hétéro-facsites.
Mais on va peut-être avoir un bébé de notre job via des pipettes d'un membre gay.

La démarche, les bébés, je suis quand même content(plus que pour mes amiEs hétéro #postgauche)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2023-05-23 à 21:00, Иди и смотри a dit :

Une personne que je connais veut avoir un bébé au delà de la conception de couple monogame etc. (je ne sais pas comment le dire).

Elle veut avoir un bébé, malgré ''la vie''. Et ca l'air que c'est une autre personne que je connais, même job(dans le temps). J'aime ca dire ''on'' même si je fait parti des hétéro-facsites.
Mais on va peut-être avoir un bébé de notre job via des pipettes d'un membre gay.

La démarche, les bébés, je suis quand même content(plus que pour mes amiEs hétéro #postgauche)

Unpopular opinion : ça prend un village pour élever un enfant, souvent ce monde-là ont des sacrés tribus. Perso je n'écarte pas la possibilité de régler le problème de mon attirance pour les gars toxiques en faisant pareil; je suis tellement bien entourée de personnes su'a grosse crisse de coche. Je ne sais pas quel âge j'aurai quand j'aurai assez guéri mes bobos d'enfance pour me mettre à être attirée par ceux qui me font pas souffrir, pis j'ai pas envie que le stress de l'horloge biologique me fasse faire des mauvais choix. Y a tellement d'enfants complètement fuckés qui sont issus d'une famille nucléaire hétéro, c'est juste pas un critère nécessaire pour un enfant sain. L'important c'est que l'enfant se sache voulu et qu'il n'y ait pas d'histoire de parent qui a décidé de pas rester, parce que c'est l'abandon au final qui fuck le plus profondément un enfant à part l'abus physique et psychologique.

Sinon ben, petit rappel, c'est pas nuageux à Montréal, c'est le smog des forêts qui brûlent. Faites attention les amis si vous décidez de faire des activités qui vont vous faire souffler plus que d'hab.

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sonne comme une défaite. Même si c'est pas un critère nécessaire, c'est un net avantage de venir d'une famille stable dont les membres se complètent (ce qui n'est évidemment pas le cas de toutes les familles nucléaires). Ça aide d'avoir du monde pour soulager les parents mais au final, dans la plupart des cas, ceux qui se soucient le plus de l'enfant et qui doivent prendre les décisions, c'est bien le père et la mère. Faire ça seule, c'est quand même se priver de quelqu'un qui va fortement contrebalancer nos défauts et nos doutes (et dont la voix sera égale à la nôtre, qui ne sera pas juste un conseil).

J'encourage presque tout le monde à avoir des enfants, mais ça me paraît un peu moche de se rassurer sur le défi que constitue le fait d'en avoir seule en abaissant un peu la famille nucléaire classique. Tout le monde va pas y parvenir et c'est pas indispensable, mais c'est souvent un bon modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daleko a dit :

Ce que tu dis sonne comme une défaite. Même si c'est pas un critère nécessaire, c'est un net avantage de venir d'une famille stable dont les membres se complètent (ce qui n'est évidemment pas le cas de toutes les familles nucléaires). Ça aide d'avoir du monde pour soulager les parents mais au final, dans la plupart des cas, ceux qui se soucient le plus de l'enfant et qui doivent prendre les décisions, c'est bien le père et la mère. Faire ça seule, c'est quand même se priver de quelqu'un qui va fortement contrebalancer nos défauts et nos doutes (et dont la voix sera égale à la nôtre, qui ne sera pas juste un conseil).

J'encourage presque tout le monde à avoir des enfants, mais ça me paraît un peu moche de se rassurer sur le défi que constitue le fait d'en avoir seule en abaissant un peu la famille nucléaire classique. Tout le monde va pas y parvenir et c'est pas indispensable, mais c'est souvent un bon modèle.

 

Je suis d'accord avec toi à propos du risque d'enfermer l'enfant dans une espèce de chambre d'écho ainsi qu'à propos de la difficulté d'élever un enfant sans soutien, et c'est bien de là que la tribu prend toute son importance; la fameuse famille choisie. Certaines cultures s'y prêtent mieux que d'autres, certes. Je n'approuverais pas de quiconque vivant comme une louve ou un loup solitaire voulant faire la même chose. Cela dit, il faut se rappeler que la famille nucléaire n'est qu'une des configurations ayant été présentes dans l'histoire de l'humanité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Retromantique a dit :

c'est bien de là que la tribu prend toute son importance; la fameuse famille choisie.

Justement, ce que je veux dire, c'est que des proches n'auront pas la même puissance que toi. Tu prendras les décisions finales, même si c'est après les avoir écouté, le choix t'appartiendra.  On est souvent persuadé d'avoir raison, même quand ce n'est pas le cas. Si tu as du caractère et des tendances un peu trop marquées, ça se ressentira forcément. Quand il y a deux parents, les deux parents doivent s'accorder. Quand les deux parents se complètent bien (comme un homme et une femme stéréotypés), les qualités de l'un viennent atténuer les défauts de l'autre et peuvent limiter certains excès. 

Personnellement, je bénis souvent le ciel d'être avec quelqu'un qui est en désaccord radical avec moi sur certains sujets éducatifs. C'est épuisant, énervant, etc. mais en trois ans, j'aurais déjà fait beaucoup de bêtises sans lui (et, évidemment encore plus, lui sans moi).

Le village, il soulage le parent, il expose l'enfant à d'autres possibilités, mais il guide, il ne décide pas. C'est en ça qu'élever des petits seuls me semble bien plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, tu aurais raison. Malheureusement, je ne peux pas accepter cet argument parce qu'il y a beaucoup, beaucoup de familles où l'un des deux parents a le gros bout du bâton au niveau décisionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est partiellement une illusion. Ce n'est pas parce qu'on ne décide pas tout à 50/50  et qu'on cède parfois qu'on n'interviendrait pas si l'autre décidait mal. Quand on délègue quelque chose à son partenaire, c'est, en partie, parce qu'on estime que l'autre est plus apte que nous sur certains points ou que ce n'est pas si important pour nous mais que ça l'est pour l'autre.

Et puis il n'y a pas que les grosses décisions : quel va être le nom de l'enfant, l'un des parents doit-il prendre un congé parental, faut-il le mettre à l'école publique ou privée, on fait quoi de l'argent sur son compte, etc. T'as aussi les 15 000 petites décisions éducatives que tu prends sans cesse, sans réfléchir et sans en parler :

Là, ma gamine de trois ans ne m'écoute pas alors que je lui ai demandé cinq fois d'arrêter de crier à côté du petit qui dort, je fais quoi ? Quand la deuxième qui n'a pas voulu finir son repas va se réveiller affamée à deux heures du matin et hurlant "DU LAIT DU LAIT DU LAIT" sans jamais la fermer, je fais quoi ? Si le petit fait 40 de fièvre au réveil, je fais quoi ? Quand ils traversent une phase où ils n'écoutent plus et/ou ne veulent plus être avec l'un des parents, et qu'il n'y a pas d'autre parent, tu fais quoi ?

Il faut constamment gérer des petits êtres égoïstes qui se comportent comme des toxicomanes. Le village est pas toujours là quand t'as envie de les tarter, quand t'as une réaction complètement irrationnelle (quand on perdu l'un des doudous, j'étais déprimée plusieurs jours, pas les enfants, et je l'aurais pas raconté à d'autres personnes que mon mari, parce que c'est absolument ridicule), quand t'es biaisée parce que t'attache trop d'importance à la provenance de conseils plutôt qu'à leur contenu, etc.

Encore, je dis surtout pas de pas faire d'enfant, je dis juste que c'est infiniment plus simple à deux, si l'autre n'est pas un abruti, évident, et que quand on a le temps, il vaut mieux essayer cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Daleko a dit :

si l'autre n'est pas un abruti, évident, et que quand on a le temps, il vaut mieux essayer cette voie.

Je pense que tu viens de résumer la raison pour laquelle des femmes décident de réaliser un projet parental seules. :)

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal ça effectivement. Je ne dis pas que j'abandonne l'idée d'une famille nucléaire, mais en attendant ça m'aide à être plus rationnelle. 

Aussi, le désavantage d'une banque de sperme c'est que t'as aucune idée si ton choix soutiendra ceux qui méritent de voir leurs gènes continuer. Genre, j'aurais aimé que Émile-Antoine Roy-Sirois ait pensé à le faire.  :hitchcock-bored:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-07 à 00:18, Ecce Homo a dit :

Je pense que tu viens de résumer la raison pour laquelle des femmes décident de réaliser un projet parental seules. :)

Mais pourquoi elles (et ils - même s'ils croient qu'ils ont plus de temps, ça finit souvent pathétiquement) se retrouvent acculées comme ça ? Pourquoi on en arrive à se dire "je trouve pas le bon" et "j'ai plus le temps" ?

C'est tout un système qui fonctionne pas adulescence, recherche d'un partenaire idéal qui n'existe pas, mauvaises priorités, demi-vérités sur la fertilité et l'âge, etc.

C'est pas le fait de te garder une option Retromantique qui m'a fait réagir, c'est d'encadrer ça en disant que le modèle familial prédominant n'a pas toujours existé. Oui ok, mais on n'existe pas juste en tant que membres de l'espèce humaine, on fait aussi partie d'une civilisation et d'une culture.

Comme je sens que vous les aimez :

 

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Retromantique a dit :

Ben c'est pas mal ça effectivement. Je ne dis pas que j'abandonne l'idée d'une famille nucléaire, mais en attendant ça m'aide à être plus rationnelle. 

Aussi, le désavantage d'une banque de sperme c'est que t'as aucune idée si ton choix soutiendra ceux qui méritent de voir leurs gènes continuer. Genre, j'aurais aimé que Émile-Antoine Roy-Sirois ait pensé à le faire.  :hitchcock-bored:

Ark. 

Aucun red flag, pour vrai ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Mais pourquoi elles (et ils - même s'ils croient qu'ils ont plus de temps, ça finit souvent pathétiquement) se retrouvent acculées comme ça ? Pourquoi on en arrive à se dire "je trouve pas le bon" et "j'ai plus le temps" ?

C'est tout un système qui fonctionne pas adulescence, recherche d'un partenaire idéal qui n'existe pas, mauvaises priorités, demi-vérités sur la fertilité et l'âge, etc.

C'est pas le fait de te garder une option Retromantique qui m'a fait réagir, c'est d'encadrer ça en disant que le modèle familial prédominant n'a pas toujours existé. Oui ok, mais on n'existe pas juste en tant que membres de l'espèce humaine, on fait aussi partie d'une civilisation et d'une culture.

Comme je sens que vous les aimez :

 

 

c'est tu le gars qui pensait qu'une femme qui mouille durant le sexe c'est un symptôme de maladie? Ouais, j'vais faire confiance aux conseils en matière de mariage de ce mec.

Sinon, permet-moi de te corriger : je n'ai pas encadré ça en disant que ça n'a pas toujours existé, mais que de tout temps, et encore aujourd'hui, ce n'est pas le seul modèle qui fonctionne.

il y a une heure, Иди и смотри a dit :

Ark. 

Aucun red flag, pour vrai ?

Les red flags sont pas si importants que ça s'il est pas là pour les transmettre, lol. Ce qu'on ne peut nier, c'est que les couilles étaient gigantesques :') pis franchement, y a quelque chose de très érotique avec le fait que quelqu'un ait un sens de la justice élevé à ce point-là. Égoïstement et parce que je suis moins bonne que lui, je suis contente que ceux de mes amis qui l'ont considéré l'aient pas fait, tho. Crisse que j'aurais pas voulu être sa mère. Mais what a shame qu'il s'est pas reproduit avant de crever, pour tous les sans-coeurs qui le font.

  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Mais pourquoi elles (et ils - même s'ils croient qu'ils ont plus de temps, ça finit souvent pathétiquement) se retrouvent acculées comme ça ? Pourquoi on en arrive à se dire "je trouve pas le bon" et "j'ai plus le temps" ?

C'est tout un système qui fonctionne pas adulescence, recherche d'un partenaire idéal qui n'existe pas, mauvaises priorités, demi-vérités sur la fertilité et l'âge, etc.

Je devine que ce sont des questions réthoriques au vu de ce que tu as écrit tout de suite après ? Je vais donc te laisser développer sur les éléments que tu as énumérés, car je ne sais pas trop quoi en faire, les idées ne sont pas encore suffisamment développées (notamment sur les mauvaises priorités et l’âge et la fertilité, j’ignore ce que tu sous-entends par là).

Dans tous les cas j’ai décidé d’en faire un nouveau sujet. Pour votre plus grand plaisir. :actually:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Les red flags sont pas si importants que ça s'il est pas là pour les transmettre, lol. Ce qu'on ne peut nier, c'est que les couilles étaient gigantesques :') pis franchement, y a quelque chose de très érotique avec le fait que quelqu'un ait un sens de la justice élevé à ce point-là. Égoïstement et parce que je suis moins bonne que lui, je suis contente que ceux de mes amis qui l'ont considéré l'aient pas fait, tho. Crisse que j'aurais pas voulu être sa mère. Mais what a shame qu'il s'est pas reproduit avant de crever, pour tous les sans-coeurs qui le font.

non non non.

On parle de quelqu'un qui se pitche dans un conflit qu'il ne comprend pas. Et il en est mort. 
CRISS DE BON BAGAGE GENETIQUE.

Le romantisme d'aller en guerre est mort après la premiere guerre mondiale, ceux qui persistent sont des ignards, des illuminés ou des suicidaires.

Un imbecile qui part se battre dans un flou politique, et qui a le temps de se prendre en photo avec des drapeaux... Je me mefie de ces gens là.

C'est clairement pas des heros, et je ne voudrais pas de leurs spermes. Ni être leur mère. (Tu as dis les deux sur un court intervalle, et trouve ca très creepy)

____

Et je ne veux pas être classiste et je suis trop feneant pour faire des recherches.
Mais il y a du monde qui s'engage par désoeuvrement, et il y a de l'extreme droite et il y a des douchebags. 

Des gens qui préfére mourir plutôt qu'êtres des artistes du sandwich.... J'AI MON VOYAGE!

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lmao, calme toi avec les associations freudiennes, t'es pas Drox :P

Révélation

Pis qui es-tu pour dire qu'il y a un conflit qu'il ne comprend pas? Pense-tu que parce qu'il y a des intérêts impérialistes en jeu, on s'en câlisse des civils qui se font tirer dessus? Je trouve que c'est un acte de selflessness absolue et c'est ça qui est beau. Si le gars était allé se battre du côté des Américains au Vietnam ou autre guerre où tu te trouves à violer la souveraineté territoriale d'un autre peuple, ok ce serait con. Je conviens que c'est aussi un peu con de souhaiter que le gars se soit reproduit (à moins que ça soit à son insu) avant de partir parce que ça implique qu'il abandonnerait son enfant et là ce n'est plus selfless. Mais le moral high ground dans ce conflit est pas ici aussi ambigü que les Russes espèrent nous faire croire.

Enfin, si du monde avaient pas été prêts à se sacrifier pour la liberté, on aurait pas gagné aucun des acquis qu'on a aujourd'hui.

Anyway, c'est pas un thread sur ça. Reste que le pacifisme est un privilège.

 

Pour en revenir au sujet, et prendre les questions rhétoriques de Daleko.

Re Adulescence : impliques-tu que le fait de se reproduire plus tard soit négatif? Si oui, tous les mammifères les plus intelligents sont ceux qui prennent le plus de temps à se reproduire, pourtant. Ça va dans le sens naturel des choses à mon avis.

Je suis trop fatiguée pour poursuivre pour le reste, mais j'adresserai le "je trouve pas le bon" : l'amour romantique ça reste un truc chimique à la base. C'est très aléatoire. C'est normal que certaines personnes le trouvent "à temps" et pas d'autres. Anyway, rien n'empêche ensuite de le trouver et de composer une famille par la suite. 

Révélation

Mais je dois avouer que je pense encore que l'amour comme on le conçoit c'est un mythe pis qu'au final c'est juste des molécules. Si on a évolué un néo-cortex, c'est bien pour inhiber le système limbique (qui en retour inhibe le cerveau reptilien). L'amour le plus important c'est le "unconditional positive regard" qu'on peut offrir à sa progéniture et ses amis quand on mature assez pour apprécier l'humain dans son imperfection.

 

 

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te soucies reellement des conditions des civils, tu vas dans l'humanitaire.
Tu ne vas pas battre sous faux drapeaux.

Parce que malgrès les belles histoires qu'on nous rapporte, ca reste un outil de propagande. Et une gang de douchebags en mal d'aventure, se pitch là bas. Paix aux ames des pauvres mort là bas en pensant faire une belle chose.
(joke. Je pleure même pas pour eux.)

J'ai de la peine a trouver une grandeur d'âme chez ces dudes là.
(Tout court, en encore moins à en vouloir le sperme)

Les gens ont tendances à aller se perdre ailleurs, quand ils sont deja perdu chez eux. à espererer faire le nouveau parvenu.
Je le sais, j'en suis. et je sais que pousser l'audace à se prendre pour un hero est une naiserie qui n'a rien de moins qu'être suicidaire.

J'ai déjà dit dans mon cours de philo 1 que j'étais prêt a mourir pour mes idées.
(si ca peut vous mettre en contexte)
En même temps j'étais peut-etre pret a mourir tout court.
#lifehack

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Retromantique a dit :

lmao, calme toi avec les associations freudiennes, t'es pas Drox :P

  Révéler le texte masqué

Pis qui es-tu pour dire qu'il y a un conflit qu'il ne comprend pas? Pense-tu que parce qu'il y a des intérêts impérialistes en jeu, on s'en câlisse des civils qui se font tirer dessus? Je trouve que c'est un acte de selflessness absolue et c'est ça qui est beau. Si le gars était allé se battre du côté des Américains au Vietnam ou autre guerre où tu te trouves à violer la souveraineté territoriale d'un autre peuple, ok ce serait con. Je conviens que c'est aussi un peu con de souhaiter que le gars se soit reproduit (à moins que ça soit à son insu) avant de partir parce que ça implique qu'il abandonnerait son enfant et là ce n'est plus selfless. Mais le moral high ground dans ce conflit est pas ici aussi ambigü que les Russes espèrent nous faire croire.

Enfin, si du monde avaient pas été prêts à se sacrifier pour la liberté, on aurait pas gagné aucun des acquis qu'on a aujourd'hui.

Anyway, c'est pas un thread sur ça. Reste que le pacifisme est un privilège.

 

Pour en revenir au sujet, et prendre les questions rhétoriques de Daleko.

Re Adulescence : impliques-tu que le fait de se reproduire plus tard soit négatif? Si oui, tous les mammifères les plus intelligents sont ceux qui prennent le plus de temps à se reproduire, pourtant. Ça va dans le sens naturel des choses à mon avis.

Je suis trop fatiguée pour poursuivre pour le reste, mais j'adresserai le "je trouve pas le bon" : l'amour romantique ça reste un truc chimique à la base. C'est très aléatoire. C'est normal que certaines personnes le trouvent "à temps" et pas d'autres. Anyway, rien n'empêche ensuite de le trouver et de composer une famille par la suite. 

  Révéler le texte masqué

Mais je dois avouer que je pense encore que l'amour comme on le conçoit c'est un mythe pis qu'au final c'est juste des molécules. Si on a évolué un néo-cortex, c'est bien pour inhiber le système limbique (qui en retour inhibe le cerveau reptilien). L'amour le plus important c'est le "unconditional positive regard" qu'on peut offrir à sa progéniture et ses amis quand on mature assez pour apprécier l'humain dans son imperfection.

 

 

J'vais pas trop m'attarder sur les divagations de Foulard parce que comme d'habitude, il peut pas s'empêcher de jouer les drama queens (c'est bien le côté français, ça) mais il soulève quand même un bon point : pourquoi tu choisirais de brandir la descendance d'un combattant étranger plutôt que celle d'un combattant local ? Ton Québécois, j'te jure, il devait avoir des couilles énormes mais l'Ukrainien lambda qui a choisi de crever pour sa liberté, il est pas moins courageux et sûrement encore plus légitime pour être qualifié de héros. :thinking_kermit:
Consomme local, non ? La gentrification, ste bitch. :zoidberg:

Citation

 

Si tu te soucies reellement des conditions des civils, tu vas dans l'humanitaire.

 

 

 

Écoute, mon chum, j'comprends où tu veux en venir avec ton idée d'humanitaire mais faut pas mettre tout l'monde dans l'même panier. Ouais, l'humanitaire, c'est ben noble et ça aide du monde dans l'besoin, j'suis d'accord. Mais c'est pas tout l'monde qui a la vocation, les compétences ou les moyens d'faire ça.

Pis y'a des situations où l'engagement militaire est nécessaire pour protéger les civils. Comme...En...Ukraine...Par...Exemple... :cuphead:

Poutine et ses troupes de chocapic qui massacrent la population sans s'gêner s'en cognent pas mal de MSF.  L'humanitaire, c'est bien beau mais soigner le bobo ne guérit pas la maladie, parfois faut se battre pour stopper ces horreurs-là.

Les militaires, eux autres, ils ont une formation spécifique, des ressources et des capacités pour intervenir de manière plus directe. C'est pas une question de "si tu te soucies vraiment". C'est une question de contexte, de réalité sur le terrain. Faut réflechir avant de juger depuis ton clavier les intentions d'un chum partit faire une différence (même pour des raisons shady af) 

Donc ouais, l'humanitaire, c'est important mais faut pas dénigrer ceux qui ont choisi la voie militaire pour protéger des civils et défendre la justice. Chacun fait sa part à sa manière, pis c'est ça qui compte au final. :owelp:

J'comprends que t'aies tes opinions et tes réserves face à certaines interventions militaires pis c'est tout à fait légitime. Y'a eu des cas où des superpuissances ont envahi des pays pour des raisons discutables, ça, j'le nie pas. Y'a des enjeux politiques, économiques et géopolitiques qui jouent dans tout ça. #SoDeep  :ennui_du_meta:

Mais ça veut pas dire qu'les torts sont toujours partagés également des deux côtés. Des fois, y'a clairement un agresseur, un bourreau, pis des victimes innocentes qui en paient l'prix. J'dis pas qu'c'est toujours facile à déterminer mais faut pas tomber dans l'excès d'équilibrisme en disant que tout est gris :pink-panther-yeah:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dasri m'enlève les mots de la bouche en ce qui te concerne, Foulard.

Quant au point qu'un Ukrainien qui défend son pays c'est parfois mieux qu'un Québ qui y va... ben oui. Pour vrai j'y ai pensé; si je suis célibataire quand j'y retourne et que je rencontre un vétéran (unijambiste ou pas), esti, s'il est suivi pour son PTSD, je serai ouverte haha. Ayant déjà sorti avec le Russe qui était moitié Ukrainien, la barrière culturelle devrait pas être trop tough à surmonter. Dans tous les cas, I get giant balls + brave heart genes :kassos_teleboubizes_justlove: Pis, au désavantage du Queb, un bébé plus fort parce que plus diversifié génétiquement. :success:

Non mais pour vrai, je trouve qu'on porte un lourd fardeau, les reproductrices de l'espèce. On a littéralement l'évolution sur les épaules. Pis ça s'arrête même pas au choix de partenaire.

L'amour et l'horloge biologique c'est traître parce que ça peut complètement t'aveugler d'un choix censé. Depuis que je suis petite, je me suis toujours méfiée de mon irrationalité. Le truc de la psy descend les chances que par stress je contribue à la masse qui (souvent parce que ça se fait trop tôt dans la vie) contribue à la dégénérescence via un choix de partenaire qui soit ben sexy mais qui a pas le mérite d'une tête bien formée et/ou d'un coeur bien placé.

  • J'aime! 1
  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...