Aller au contenu

La différence d'âge est-elle importante?


Déchet(s) recommandé(s)

Dire que toutes les filles de 16 ans sont des connes qui ne savent pas ce qu'elles veulent serait une grossière généralisation. Effectivement, ça peut paraître drôle parce que je suis âgée de 17 ans, mais c'est vraiment n'importe quoi de dire qu'on est toutes des têtes molles immatures et manipulatrices. Oui, je suis consciente qu'il y en a à la pelletée, des épaisses qui se cherchent juste un gars "mature, avec un beau chôr pis ben du cash", mais de là à dire qu'il est impossible de savoir ce qu'est l'amour à cet âge, non... Je crois que ceux qui utilisent de telles affirmations sont surtout des personnes qui, ayant sorti avec une fille de cette rangée d'âge, sont frustrées suite à une rupture qui s'est mal déroulée.

Ça me rappelle qu'il y a deux semaines, une dame très sociable est venue discuter avec moi dans l'autobus. Elle me disait que sa fille venait d'avoir 17 ans. J'ai dit qu'elle avait l'air plus vieille que ça. Elle m'a répondu "Ouais, je sais, pis elle a été élevée en conséquence. En plus, elle sort avec un gars de 23 ans!"... Comme si c'était une preuve que sa fille est plus mature que la moyenne. J'ai trouvé que ça ne montrait rien, mais bon. Fin de la parenthèse.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ceux qui utilisent de telles affirmations sont surtout des personnes qui, ayant sorti avec une fille de cette rangée d'âge, sont frustrées suite à une rupture qui s'est mal déroulée.

Lol ''yo Jimmy j'pense que Kurt Cobain est mort parce que le taux de chien errants au chili a augmenté de 8% dans les années 90''. L'art de faire des conclusions à partir de rien pentoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne penses vraiment pas que 19-16 soit SI perturbant... quoique j'ai vu pire (20-15... la je trouvais ça un peu dérangeant disons, car j'avais moi-même 15) mais sérieusement, si les filles choisissent presque toujours des gars plus vieux c'est pour une raison bien simple... en général, à un même âge donné, les filles seront plus matures que les gars (dans les années de l'adolescence). J'ai rarement vu des filles de 16 ans rire des jokes de caca et de bébé morts des gars de 16 ans... Encore là faut pas trop généraliser, il y a toujours des exceptions... mais je pense que les filles vont chercher le niveau de maturité auquel elle sont rendu chez les gars plus vieux, car ils ont passé le stade d'ado pré-pubère qui veut se faire remarquer...

Donc, je pense que tu devrais continuer de fréquenter cette fille si tu l'aimes et que tu es bien avec elle. Sérieux, si tes amis sont trop caves pour respecter votre relation... je trouve qu'ils cadrent parfaitement ans la catégorie de gars immatures citée plus haut, mais encore là ça n'est que mon opinion...

Modifié par The Ripper
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense que rire pour des affaires vraiment laide c'est pas nécéssairement être immature, même si ça va ensemble souvent.

J'ai vu 13 ans et 19 ans.

La fille 13 ans.

Ça c'est dégueu. Mais elle avait des grosses boules et pas d'estime de soi.

Mais c'est vrai que t'es con si t'écoutes ce que tes amis disent à propos de l'âge...

Ça veut pas dire qu'ils ont tord, je la connaîs pas ta blonde, est peut-être vraiment conne aussi.

Mais tsé quand j'avais 16 ans je sortais avec un dude de 20 qui était vraiment immature et j'faisais pas partie des gens qui savent pas ce qu'ils veulent, alors c'était genre l'holocauste 2 quand je l'ai laissé, y comprennait pas que y'avait 90% des chances que j'vois que finalement s'pas ce genre de personne que j'voulais. C'est ça qui faut prendre en compte. Y'a plus de chance que ça chit.

Pis l'univers des clubs..

Ça mérite même pas d'être commenté tellement c'est pathétique de simplement l'avoir dit.

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense que rire pour des affaires vraiment laide c'est pas nécéssairement être immature, même si ça va ensemble souvent.

C'est entre autre pour ça que je dis qu'il y a des exceptions, mais genre dans un de mes cours au CEGEP, y'a comme 4 gars qui font des jokes de cul sur la prof, mais la prof en question là... c'est loin d'être une chixxx si tu vois ce que je veux dire, en plus elle doit avoisiner 45 ans... Dès qu'elle a le dos tourné pour écrire au tableau, on se met à entendre des calls, genre, "Moé j'te mettrais ben dans l'cul drette là!" On s'entend qu'ils le disent assez fort pour que l'entourage l'entende, mais pas la prof, bref tu vois le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé je sortais avec une fille de 24 alors que j'en avais 18. Au début, c'était génial pi elle m'a parlé de fonder une famille...NO FUCKING WAY. J'veux pas d'enfants à 18 ans XD !

Cela a envenimmé la situation jusqu'à ce qu'on en vienne à une rupture. En plus, c'était la fille de mon patron , rolf..Au moin, jsuis resté en beau terme avec mon ancien beau-père et je sors encore avec une fille plus vieille que moi sauf que là elle est âgée de 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois un exemple type de ce qui était mentionné plus haut: Pour qu'une relation fonctionne, faut que les deux partenaires soient rendu à la même étape de leur vie... sinon il y a trop de disparités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, considéré qqun d'immature que pour son humour...C'est ordinaire! Selon moi, dans une relation, jusqu'à un certain niveau, on ne devrait pas tant prendre compte de l'âge factuel plutôt que de l'âge intellectuel. Point final, j'suis sortie 1 an et demie avec une fille 2 ans et demie plus vieille que moi et, sans qu'elle soit immature, j'étais pas mal plus groundé et fixé qu'elle.

Hahahaha, des blagues de bébé mort.

Bon, maintenant, mets moi une situation chaude où l'éthique et le sens moral sont à évaluer. Sans dire que je vais torcher ça (pcq c'pas nécéssairement le cas), voyons comment je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois un exemple type de ce qui était mentionné plus haut: Pour qu'une relation fonctionne, faut que les deux partenaires soient rendu à la même étape de leur vie... sinon il y a trop de disparités.

De là mon "D'après moi, il en avait seulement après tes p'tites fesses tights".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je m'adressais à wicked_anihilator (désolé si j'ai massacré ton nom, je l'avais pas sous les yeux vu qu'il est sur l'autre page), qui disait avoir sorti avec une fille de 24 ans et qu'elle voulait fonder une famille mais que lui n'était pas intéressé à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je pense pas qu'une différence d'âge de 3 ans soit si grave que ça.

Par contre tu sembles pas au même point qu'elle.

Malgré que le post date de 2009.

C'est certain que c'est plus difficile d'avoir une '' relation sérieuse'' avec un/e mineur/e

C'est une étape de vie où la personne peut changer du jour au lendemain.

Et incertitude dans la vie en général.

Mais. ça serait une assez grosse généralisation de dire que les filles de 16-17 ans sont immatures et veulent juste un chum pour l'image.

Oui, beaucoup sont comme ça.

Comme beaucoup de filles majeures aussi.

La maturité vient pas avec l'âge.

J'ai moi-même 16 ans. et mon chum 20.

Je pense que c'est plus la société qui nous renvoit une image mauvaise des adolescents d'aujourd'hui.

C'est pas rare que des parents aient 10 ans de différence...

Mais c'est certain que si on parle de 13 ans et de quelqu'un de 18 + ça devient gros.

Je pense pas qu'à 13 ans soit le stade pour avoir une relation autre qu'une relation ''cucu'' avec quelqu'un de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 18 ans je sortais avec une fille de 16 ans... et maintenant j'ai 22 ans et je suis toujours avec elle.

Honnêtement, même cette minime différence d'âge, je me rends compte aujourd'hui que ça fait une différence. Mais loin de moi l'idée de dire que c'est voué à l'échec. Le fait est qu'elle, fait des études suppérieur(genre qu'il lui reste 6 ans d'étude) et que moi, je suis sur le marché du travail depuis 3 ans. Moi, j'aimerais m'acheter une maison et elle, est pauvre comme... comme... une étudiante. Moi, j'avais déjà vécu au moins une relation de longue durée (2 ans +) et elle, je suis sa première relation sérieuse.

Au bout du compte, sa revient à dire que s'qui fait la différence, c'est pas vraiment l'âge, mais ou l'on est rendu dans la vie. Et à notre âge, sa prend pas grand chose pour créé un décallage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'âge importe peu tant qu'à moi si les buts/intérêts sont similaires.

J'ai 22 ans et personnellement; si je trouve un gars plus jeune avec qui je peux bien m'entendre, pourquoi pas?

Cependant; j'ai tendance à avoir plus de point en communs avec les gars plus vieux que moi (27-28ans)

Je pense vraiment pas que les commentaires de tes amis devraient influencer ta vision de ton couple. Si tout va pour le mieux; pourquoi en douter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de savoir s'ils sont toujours ensemble...

J'ai tendance à considérer la plupart des couples comme étant voués à l'échec... sauf le mien.

Mon mec est substantiellement plus vieux. Avant de m'élancer, j'ai fait une """petite enquête""" pour connaître l'âge de ses ex... dont une était plus âgée finalement.

Je trouvais ça important de savoir que je n'étais pas ''p'tite jeune'' parmi tant d'autres.

Ça fait quatre ans qu'on est ensemble.

Ouais.

Ouais ouais ouais.

Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, une différence d'âge d'environ 5 ans et moins, je trouve ça acceptable. J'ai 22 ans et mon copain en a 25, on partage les mêmes valeurs, on habite ensemble et ça se déroule bien, et on va fêter nos quatre ans ensemble d'ici peu.

Là où j'ai plus de difficulté, ce sont les différences d'âge plus grande du genre 10-15 ans. J'ai de la difficulté à m'imaginer ce qu'une fille de 22 ans peut faire avec un homme de 38 ans (situation déjà vue dans mon entourage) car il me semble qu'avec une différence d'âge aussi grande, c'est clair que les deux ne sont pas rendus au même stade de leur vie, surtout quand la fille est à l'école et que le gars travaille depuis au moins dix ans.. je sais pas, ça me rentre juste pas dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas nécessairement ce que ça veut dire.

La fille habite encore chez papa-maman, elle invite donc le gars chez papa-maman tandis que le gars habite dans son propre chez lui depuis des années et il est indépendant financièrement. Moi, si j'étais une femme de 35-40 ans, je voudrais pas aller visiter mon amoureux chez ses parents, je trouverais ça un petit peu bizarre. Il y a plein de petits facteurs comme ça.

Mais je ne vois pas ou est la tristesse de dire qu'une fille de 22 ans à l'université et un gars de 38 ans qui est dans sa carrière depuis dix ans ne sont pas au même stade de vie .. on s'entend que les deux personnes ne seront pas nécessairement au même niveau si on pense à avoir des enfants, acheter une maison, voyager ou autres trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...