Aller au contenu

Le mensonge


Déchet(s) recommandé(s)

Voilà, dison que je suis quelqu'un de très malhonnête. Je mens constamment à tout le monde, ma famille, mes amies, ma blonde, ...

Il n'y a pas un jour dans ma vie ou je ne mens pas. Je cache des trucs, je ne dis pas ce que je pense. Je me suis inventé un personnage "In Real Life" et plus ca va, plus je me sens malheureux. 

Pourtant, je sais que c'est parce que je mens.. mais j'arrive pas à arrêter. C'est impossible de faire tomber les mûrs. J'ai beaucoup trop peur que les gens comprennent qui je suis réellement, qu'ils me laissent tomber, qu'ils me rejete...

En même temps, le mensonge évoque tellement d'avantage... j'arrive à manipuler ma copine ( Par exemple ) pour qu'elle fasse tel ou tel trucs... 

----------------------------

Ce qui me fait peur par contre, c'est que parfois je crois tellement à mes mensonges, que j'oublie qu'ils en sont. J'arrive à me convaincre moi-même des histories que j'invente... c'est pathétique..

Un exemple ? J'ai dis à mes parents que j'ai déjà accidentellement mis une fille enceinte quand j'avais 18 ans dans un de mes one nights, et que cette fille m'avait rejoint pour me dire qu'elle est enceinte et que je n'avais pu jamais eu de nouvelle d'elle par après. Donc, parfois je dis à ma blonde que je n'ai pas pu dormir parce que je faisais un cauchemard de cette fille qui se fait avorter... 

Pourquoi je fais sa? Je crois que c'est parce que j'aime l'attention... j'aime que les gens m'aime... qu'ils s'occupent de moi... mais en même temps, ce n'est pas de moi qu'ils s'occupent, mais plutôt du personnage que j'ai créer.

Je sais pas quoi faire :S Est-ce que j'ai une maladie mentale? Genre menteur compulsif? Ou quelquechose? Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye sérieusement... c'est grave là. Moi je te dis ça en toute honnêteté, ça serait peut-être bien que tu consulte, en tout cas je crois vraiment que ça pourrait pas te nuire...

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à te juger et je te connais pas du tout, alors prend rien personnel.

En fait, je crois que tu t'es donné ta propre réponse.

Pourtant, je sais que c'est parce que je mens.. mais j'arrive pas àarrêter. C'est impossible de faire tomber les mûrs. J'ai beaucoup troppeur que les gens comprennent qui je suis réellement, qu'ils melaissent tomber, qu'ils me rejete...

Tu manquerais pas par hasard d'un brin de confiance en toi? Tu crois peut-être que ta blonde ou les gens qui te sont cher perdraient pas leur temps avec toi si t'avais pas une vie aussi spéciale, bref, si t'étais toi même?

T'as raison sur un truc, les filles aiment pas les gars qui manquent de confiance, surtout à ton âge (je crois avoir vu dans un autre thread que tu avais 19 ans? Corrige moi si je me trompe). Mais, d'un autre côté, les filles s'en sacre pas mal que t'aie mis ou non une autre fille enceinte. Où je veux en venir, c'est qu'habituellement le passé compte pas beaucoup dans la mesure ou t'écris activement ton avenir.

Aussi, je sais que c'est un peu ironique de ma part après avoir écrit ce message, mais tu trouveras probablement aucune réponse assez satisfaisante pour toi dans un forum sur internet, alors j'me demande si tu recherches juste pas une autre forme d'attention. Dans les deux cas (oui ou non), pour moi ça se résume en un problème d'estime. Et si l'anecdote que tu as écrite est vraie, et que tu t'inventes des histoire au point d'y croire ET que tu cherches à régler ce problème, je te conseille fortement de consulter quelqu'un qui pourra réellement t'aider, parce que tu trouveras rien d'aussi compétent ici. Et même si c'était le cas, cette personne n'aurait pas les outils nécessaires pour le faire à travers un écran.

Les psychologues, c'est pas nécessairement pour les malades mentaux, c'est pour n'importe qui dans le besoin.

Modifié par Mudpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sadly not...

Pour le manque de confiance, ouais t'as toutafais raison. Je manque definitivement de confiance en moi. Et maintenant, je n'ai plus vraiment de facon de la remonter si je suis caché derrière d'épaisses barrières de mensonges :S

FML

Modifié par Sweet.Fuck.All
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça pourrait marcher pour toi, mais pour moi, un on moyen d'augmenter ma confiance en moi, c'est de faire de l'impro. Là, t'as carrément pas le choix de faire face à ce manque... et finalement, dans mon cas, ça m'a vraiment aidé à me faire plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que vu comme ça, c'est pas si mal ( Je ne connais pas encore bien ton humour mais j'imagine que ça n'était qu'une blague ?). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu ne règle pas ton problème, ça va pas t'aider dans ta vie future... Moi, je vois ça de deux façons: La première, t'en mange une maudite sur le plan social en abaissant ton bouclier de mensonges, et tu t'en sors, ou la deuxième, tu vis dans le mensonge toute ta vie pour que finalement tu te rende compte plus tard que t'as raté ta vie parce que t'as pas réussi à la vivre comme tu le voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que vu comme ça, c'est pas si mal ( Je ne connais pas encore bien ton humour mais j'imagine que ça n'était qu'une blague ?). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu ne règle pas ton problème,  ça va pas t'aider dans ta vie future... Moi, je vois ça de deux façons: La première, t'en mange une maudite sur le plan social en abaissant ton bouclier de mensonges, et tu t'en sors, ou la deuxième, tu vis dans le mensonge toute ta vie pour que finalement tu te rende compte plus tard que t'as raté ta vie parce que t'as pas réussi à la vivre comme tu le voulais...

Ouais, j'avais pas vue ca, dans le fond je n'ai que ces deux possibilités ... Merde. 

J'ai du travail à faire. Pour l'impro, ce n'est pas mon truc, mais merci pour l'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que vu comme ça, c'est pas si mal ( Je ne connais pas encore bien ton humour mais j'imagine que ça n'était qu'une blague ?).

C'est une blague, et en même temps ça n'en ai pas une.

Je ne suis pas sérieux, même si mon commentaire reste quand même vrai.

Cependant je suis pas là pour dire si mentir c'est bien ou non, mon commentaire n'est seulement qu'un seul et unique argument "pour" le mensonge, ça ne veut pas dire que je suis forcément pour si je raboute tout mes arguments ensemble. Simplement, c'était un argument que je trouve intéressant.

Si ça lui fait du bien ou non et si il veut vivre avec ça c'est à lui d'en décider ou d'en juger, pas à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Beau est incapable de donner son opinion sur un truc alors pour passer pour quelqu'un d'intelligent et de drôle, il sort une phrase qui peut avoir du sens, mais qui ne dit rien en tant que tel.

Tu vois j'ai le même problème que toi, mais c'est tout le contraire. Chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, j'essaie de voir à quel point elle peut être honnâte et si elle raconte trop d'histoires abracadabrantes, je la dompe. Je suis incapable de suporter le mensonge, mais le pire, c'est que je le cherche. Je suis si attentive qu'un jour ou l'autre je finis par trouver une fissure et lorsque je la trouve, je l'étire, je l'analise, j'en ris et je me tire. Je comprends pas pourquoi une personne ment. Si elle a fait de quoi qu'elle regrette ou si elle n'a rien fait du tout, je comprends pas pourquoi inventer un truc qui au fond te rend encore plus vulnérable. Parce que le truc qu'il faut retenir, c'est qu'un jour, tout vient à se savoir. On dit des choses sans réellement réfléchir une journée et ça se répercute sur tout nos propos d'avant. J'ai même appris à découvrir comment je pouvais moi-même mentir aux gens en observant les autres me mentir. Les tics physiques, les yeux qui fuient, un mouvement de la main ou un détournement de conversation. Je suis quelqu'un de directe et on me le reproche souvent pour la simple raison que je vais creuser au fond des choses et que c'est seulement au moment où la personne est complètement nue et épouvantée que je suis capable de l'apprécier sincèrement.

D'après moi, tu dois régler ce problème pour la bonne raison que tes mensonges ne mènent nul part. C'est même pas pour cacher un truc dont tu as honte. C'est seulement pour te permettre d'être quelqu'un d'autre. Tu dis que tu as peur que les autres ne t'aiment pas. Mais t'imagines quand ce moment, il ne t'aime pas plus. Celui qu'ils aiment est celui que tu leur montre. Donc, d'un sens où de l'autre ça revient au même à part que dans l'un, tu ne te montre pas comme tu es vraiment.

En plus, si tu réussis à manipuler ta blonde et que tu sembles en éprouver aucun remord, comment fais-tu pour rester avec elle ? Elle est quoi pour toi ? Tu disais réussir à te mentir à toi-même. Te mentirais-tu aussi sur cette relation ? Il n'y a rien de sain à mentir à la personne qu'on dit aimer, celle qui serait supposé nous accepter autant dans nos forces que dans nos faiblesses.

Tout révélé d'une shot me semble la meilleure solution. Ça va faire mal. Tu vas te sentir vidé. Sauf que tu auras le pardon des gens et ensuite, peut-être que certains n'auront plus confiance en toi, mais ils seront là pour t'aider à t'accepter comme que tu es, loser ou non, amoureux ou pas, etc. Tu seras gagnant parce que tu pourras enfin t'aimer tel que tu es.

Ben, en tout cas, je m'y suis donnée à fond, mais c'est mon opinion.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Beau est incapable de donner son opinion sur un truc alors pour passer pour quelqu'un d'intelligent et de drôle, il sort une phrase qui peut avoir du sens, mais qui ne dit rien en tant que tel.

D'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère est exactement comme ça; menteuse compulsive. Elle ne s'en rend même plus compte tellement qu'elle ment tout le temps.

Le hic, c'est que sa parait.. et sa parait beaucoup appart de sa. Sa fatigue les gens, le monde ont du mal à croire ce qu'elle dit même si parfois c'est vrai. C'est difficile de trier le véridique du faux... C'est très agaçant. On a apprit a ne plus porter attention à ce qu'elle dit.

J'aimerais pas être dans cette situation; sa a pas l'air rose. La seule manière de s'en sortir, c'est d'arrêter de le faire. Y'a pas de solution miracle... Bonne chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère est exactement comme ça; menteuse compulsive. Elle ne s'en rend même plus compte tellement qu'elle ment tout le temps.

Le hic, c'est que sa parait.. et sa parait beaucoup appart de sa. Sa fatigue les gens, le monde ont du mal à croire ce qu'elle dit même si parfois c'est vrai. C'est difficile de trier le véridique du faux... C'est très agaçant. On a apprit a ne plus porter attention à ce qu'elle dit.

J'aimerais pas être dans cette situation; sa a pas l'air rose. La seule manière de s'en sortir, c'est d'arrêter de le faire. Y'a pas de solution miracle... Bonne chan.

Très vrai.

Il y avait un gars dans le même bacc. que le miens quand j'étais encore aux études à Sherbrooke qui avait l'air de mentir tout le temps. Il nous sortait des histoires à n'en plus finir.

Un exemple parmi tant d'autre : Il disait qu'il faisait du surf avant et qu'il avait le potentiel de devenir un champion de surf si il avait continué à en faire. Un de ses amis qui étaient du même niveau que lui ou un peu en dessous du siens avait continué à en faire et étaient rendu un pro.

C'était très apparant, et personne voulais faire de TP avec lui parce qu'il tappait sur les nerfs de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...