Aller au contenu

Les commentateurs n'ont rien compris.


Déchet(s) recommandé(s)

Objet : Dénonçons les méfaits des théoriciens de l'art.

Raison : Les commentateurs ont kidnappé l'art en 1. le conservant dans des musées 2. le momifiant dans leur compréhension bourgeoise-académique.

But : Délester les oeuvres d'art des monceaux de commentateurs morts dont elles sont recouvertes.

Slogan: L'art appartient au peuple.

___

Dans la série, j'aurais mieux fait de branler mon chien que de donner mon opinion, je commence avec:

Khnopff - En écoutant du Schumann (1883)

4733973267.jpg

et un exemple de kidnapping compréhensif où l'on tente de nous expliquer que ce tableau est

une oeuvre de modernité pure. En effet, appelle à la réflexion. Elle est moderne, dans le sens où elle évoque une nouvelle conception de la musique: celle-ci n'est seulement divertissante, elle incite à la méditation.

c'est-à-dire qu'il signifie "écouter la musique invite à la mélancolie".

C'est une interprétation romantique et dépressive d'un tableau qui peut être reconnu comme l'un des premiers facepalm créés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait remplacer, dans l'affichage public, tout panneaux et affiches publicitaires pour des oeuvres d'art. De toutes les époques, de tous les genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il ne s'agit pas de ça.

photo_2336_9.jpg

Les oliviers centenaires de la région des Pouilles SONT des sculptures de Camille Claudel. Ou l'inverse.

3CB5BD27C47649BDAA7EB48572E70BAD.jpg

Il ne s'agit pas de "représenter la nature", il s'agit d'être la nature.

Il ne s'agit pas de "représenter le peuple", il s'agit d'être le peuple.

Ce qui est envisageable, c'est de planter des sculptures de Claudel parmi les oliviers. C'est-à-dire:

redoubler la nature, en faire une sur-nature

je vous laisse tirer les conclusions de ce raisonnement quant au peuple et à sa non-représentation.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...