Aller au contenu

Oeuvres littéraires qui devraient être adapté au ciné


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a tellement de romans de qualité qui n'attendent qu'à être adapté au cinéma. Quels sont les oeuvres littéraires que vous aimeriez voir adapté au cinéma?

Pour ma part, en première position et étant un fan fini du fantasy, j'aimerais trop voir la trilogie Dragonlance Chronicles sur écran géant. Avec un directeur ayant le souci du détail, sa pourrait être un projet de la trempe de LoTR. Après tout, la trilogie originale de Lance-Dragon est très connu et s'est vendu à des dizaines de millier (peut-être même dans les centaines de millier).

Deuxième place, je ne sais pas si certains ont lu la série de romans du Cycle de Pendragon écrit par Stephen Lawhead. Sa serait jouissif de voir sa, mais vu que la série fait cinq livres, je doute que ce soit possible...

Troisième, la série des Enfants de la Terre, par simple curiosité. En otant une couple de scènes ou Anya s'envoie en l'air avec Jondalar sinon sa va devenir 18+. :fuckerlchien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le cycle de Pendragon aussi mais, si on se dit que les trois derniers tomes, je crois, ne sont que des retours en arrière dans le point de vue d'un autre personnage, il y aurait moyen de faire quelque chose en 2-3 films maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pride And Prejudice And Zombies.

Allready done. Pis c'est plate si ma mémoire est bonne.

-----

J'aimerais vraiment voir l'arrache cœur de Boris Vian en film. Je me demande vraiment de quoi ça aurait l'air. Ça donnerait un film à haut potentiel de malaise.

La série Les piliers de la terre de Ken Follet, ça pourrait être vraiment divertissant. Un bon film épic comme il nous en faut un de temps en temps.

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, mon livre préféré. Je crois cependant qu'il faudrait minimum 2 films pour adapter ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allready done. Pis c'est plate si ma mémoire est bonne.

PPZquirk.jpg

Pride and Prejudice and Zombies (2009) is a parody novel by Seth Grahame-Smith. It is a mashup[1] combining Jane Austen's classic 1813 novel Pride and Prejudice with elements of modern zombie fiction. Austen is credited as co-author of Pride and Prejudice and Zombies. It was first published in April 2009 by Quirk Books.

Pride and Prejudice and Zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cul-de-sac de Douglas Kennedy

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Je suis assez curieux de voir à quoi pourrait ressembler Igniatus dans un film.

Et peut-être bien le bon gros géant de Roald Dhal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai adoré le cycle de Pendragon aussi mais, si on se dit que les trois derniers tomes, je crois, ne sont que des retours en arrière dans le point de vue d'un autre personnage, il y aurait moyen de faire quelque chose en 2-3 films maximum.

Si ma mémoire est bonne, je ne crois pas que les derniers tome ne soit que des flashback. C'est juste que chaque livre à son narrateur propre. Pendragon Cycle Wikipedia

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, je ne crois pas que les derniers tome ne soit que des flashback. C'est juste que chaque livre à son narrateur propre. Pendragon Cycle Wikipedia

Je voulais pas dire des flashbacks seulement, mais bien des retours sur des parties non explorées par la narration. Ces lignes expriment ce que je voulais dire:

The Cycle was originally the "Pendragon Trilogy", but after Arthur's rather abrupt ending, and the existence of many unexplored stories and plotlines, Lawhead decided to expand on his trilogy by writing additional books. Avalon is not considered to be a true member of the Cycle, but rather a 'related semi-sequel' to it.

Il y aurait moyen de condenser l'intrigue en 2-3 films de bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...