Aller au contenu

Vos main dessiner quoi quand elles ne sont pas ajun.


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

EDIT: Ok, une petite spécification sur le but du post. J'veut pas que les gens envoit n'importe quoi, la scrap que j'ai dessiner en bas, j'ai mit une grosse demi-heure dessus, c'est clair que c'est laid, j'men suis rendu compte en me levant ce matin, s'qu'on observe ici, c'est pas la QUALITÉ des dessins, mais plutot l'image qu'elles projette, moi j'veut voir s'que votre cerveau interprete quand il n'est pas dans sont état.

Et encore une fois, j'encourage pas la consomation de drogue et/ou d'alcool, mais on sait tous ici qui en a qui en prenne!

Dernière chose, on est pas ici pour PARLER DE DROGUES, on veut pas savoir s'que vous avez prit : )

-----------------------------

OK! J'ai des trips bizzare quand je dessine sous les effets de l'alcool et/ou de la drogue.

Donc j'aimerais bien faire un p'tit quelque chose dans le genre de Pesmegra, mais avec des oeuvres qui vienne du plus profond de votre cerveau en voyage dans les vapes des substances chimiques. Je n'encourage aucunement la consomation de drogues pour participer, mais si vous êtes déja parti, lâche-vous louse =D

Voici s'que j'vien tou juste de dessiner, j'sait pas c'est quoi. J'pense que c'est une poire en trance qui'a piquer un beche en vélo. ( J'abuse des filtres, ca m'fait tripper )

Drew_this_while_high_by_JimmyNotHendrix.jpg

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poire en trance? Nah man, t'es complètement déconnecté de la réalité. C'est yienk une tache random.

Normalement, je te basherais pour avoir parti un sujet aussi cave en lien avec la drogue dans le boudoir. Mais pour être honnête, l'idée d'un sujet sur l'art asbtrait m'intéresse. 1. parce que tout l'monde peut en faire et ca ne demande presque pas d'effort et 2. parce que l'art abstrait peut parfois être une source d'inspiration. Ca pourrait aussi être drôle de voir ce que les membres font lorsqu'ils sous l'effet de l'alcool ou la drogue. Mais c'est quand même digne du quasicosmos ou de la fosse tant qu'à moi.

Et on s'entend ca reste un sujet sur les taches. Et les taches, on a pas vraiment besoin d'un sujet pour en voir des pas pire. Yen a par terre quand tu marche dans la rue. :) Donc je doute que l'intérêt soit très grand, mais on sait jamais.

Ma contribution: (sobre, puisque je suis PUR)

lapromenade.jpg

J'intitule cette oeuvre: "LA PROMENADE DANS LE PARC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bois jamais, Pesmerga?

Je pense pas avoir jamais dessiné ou peint en étant sous l'effet de quoi que ce soit. J'aime pas la pot, et je bois peu. Je pourrais toujours tenter de boire et dessiner, mais j'en vois pas trop l'intérêt. Me semble que je dessinerais juste les mêmes affaires, et j'aurais les mêmes freins à ma créativité.

Chuis nulle en art abstrait. La dernière toile que j'avais essayé de faire, j'ai fini par repeindre autre chose par dessus tellement elle m'écoeurait. On dirait que je suis pas capable de faire soit une bonne harmonie de couleurs ou alors de formes. Par contre quand j'observe des gens peindre de l'abstrait, ça a tellement l'air facile, et le résultat est tellement intéressant!... On dirait qu'ils pensent même pas à leur prochain coup de pinceau, ils le font juste. Et si je tente de faire ça, le résultat est vraiment très moyen. Peut-être que ça aussi, ça prend de la pratique, peut-être autant qu'il m'en a fallu pour apprendre à faire mes "ti-bonhommes". Je devrais en faire un peu, au moins avec photoshop histoire de pas gaspiller trop de peinture au début. J'ai regardé aussi les peintures de Rotten récemment, et j'ai vraiment envie d'essayer de coller des bouts de tape sur mes toiles comme elle fait. J'avais aussi vu une dame coller des bouts de papier en appliquant une colle au pinceau.

Sinon, pour être honnête, vos dessins ne me font rien. J'ai rien ressenti en voyant ça, moi-là. C'est juste du gossage de brush photoshop à mes yeux.

Modifié par Exupérance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bois jamais, Pesmerga?

Je pense pas avoir jamais dessiné ou peint en étant sous l'effet de quoi que ce soit. J'aime pas la pot, et je bois peu. Je pourrais toujours tenter de boire et dessiner, mais j'en vois pas trop l'intérêt. Me semble que je dessinerais juste les mêmes affaires, et j'aurais les mêmes freins à ma créativité.

Chuis nulle en art abstrait. La dernière toile que j'avais essayé de faire, j'ai fini par repeindre autre chose par dessus tellement elle m'écoeurait. On dirait que je suis pas capable de faire soit une bonne harmonie de couleurs ou alors de formes. Par contre quand j'observe des gens peindre de l'abstrait, ça a tellement l'air facile, et le résultat est tellement intéressant!... On dirait qu'ils pensent même pas à leur prochain coup de pinceau, ils le font juste. Et si je tente de faire ça, le résultat est vraiment très moyen. Peut-être que ça aussi, ça prend de la pratique, peut-être autant qu'il m'en a fallu pour apprendre à faire mes "ti-bonhommes". Je devrais en faire un peu, au moins avec photoshop histoire de pas gaspiller trop de peinture au début. J'ai regardé aussi les peintures de Rotten récemment, et j'ai vraiment envie d'essayer de coller des bouts de tape sur mes toiles comme elle fait. J'avais aussi vu une dame coller des bouts de papier en appliquant une colle au pinceau.

Sinon, pour être honnête, vos dessins ne me font rien. J'ai rien ressenti en voyant ça, moi-là. C'est juste du gossage de brush photoshop à mes yeux.

C'EST du gossage, mais la parti intéréssante c'est de voir quel genre de gossage on peut obtenir!

Une poire en trance? Nah man, t'es complètement déconnecté de la réalité. C'est yienk une tache random.

Normalement, je te basherais pour avoir parti un sujet aussi cave en lien avec la drogue dans le boudoir. Mais pour être honnête, l'idée d'un sujet sur l'art asbtrait m'intéresse. 1. parce que tout l'monde peut en faire et ca ne demande presque pas d'effort et 2. parce que l'art abstrait peut parfois être une source d'inspiration. Ca pourrait aussi être drôle de voir ce que les membres font lorsqu'ils sous l'effet de l'alcool ou la drogue. Mais c'est quand même digne du quasicosmos ou de la fosse tant qu'à moi.

Et on s'entend ca reste un sujet sur les taches. Et les taches, on a pas vraiment besoin d'un sujet pour en voir des pas pire. Yen a par terre quand tu marche dans la rue. :) Donc je doute que l'intérêt soit très grand, mais on sait jamais.

Ma contribution: (sobre, puisque je suis PUR)

lapromenade.jpg

J'intitule cette oeuvre: "LA PROMENADE DANS LE PARC."

WAAAAH trop fucktop, moi j'voit un oeil carré ahah :o! Mais bon j'voulait pas te facher en partant ce sujet, c'est juste qu'ia beaucoup de grands artistes de notre histoire qui on commencer a consomer des drogues pour voir les effets que ca aurait sur leurs travail, et ils ce sont rendu compte que meme quand ta du talent, c'est presque juste les effets qui ont le contrôle sur s'que tu fait. Donc s'que j'voulait faire avec ce post, c'était de voir si des gens sans talents important en dessin pouvait faire quelque chose de VRAIMENT intéréssant.

Ta raison en disant que tout le n'importe qui peut faire ca, mais ca veut pas dire que ca vas donner n'importe quoi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tous mes dessins commencent alors que je suis sous l'effet d'une substance quelconque. C'est pas une nécessité mais ça aide. Je fais pas mal de synesthésie (ou quelque chose qui s'en approche énormément, si s'en est pas) quand je suis sous les effets de drogues, ce qui m'aide à créer des trucs étranges. Je me met de la musique et je me laisse aller.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas mal tous mes dessins commencent alors que je suis sous l'effet d'une substance quelconque. C'est pas une nécessité mais ça aide. Je fais pas mal de synesthésie (ou quelque chose qui s'en approche énormément, si s'en est pas) quand je suis sous les effets de drogues, ce qui m'aide à créer des trucs étranges. Je me met de la musique et je me laisse aller.

Cool, partage donc ca avec nous! ;-) Moi aussi j'met un peu de musique. Souvent j'fait jouer la musique de mon mediamonkey que j'écoute jamais, genre des tounes avec des bruits bizzare.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis nulle en art abstrait.

Cette phrase m'a fait éclaté de rire. J'pense que tu catch pas le principe. Ya pas grand différence entre l'art abstrait et l'automatisme. C'est supposé être random et c'est supposé donné quelque chose de "laid". Les seuls fois ou une oeuvre abstraite est belle, c'est quand il y a une belle composition, un bon contraste et une harmonie de couleur. Donc oui, je suppose que ca prend certaine connaissance de base pour pouvoir faire une harmonie de formes et de taches, mais sinon c'est rien de super compliqué. Tu "suck" parce que tu veux faire quelque chose de beau et t'essaie de garder le contrôle alors qu'il faut s'en foutre et se laisser aller. Ca donne ce que ca donne pis tu passe à autre chose. 80% du temps ca va être de la marde mais des fois tu va en faire des pas pire. Et un moment donné tu va pogné la twist et tu va pouvoir en faire des meilleurs. Tu peux aussi apprendre en te trompant.

Par exemple, moi j'ai découvert comment faire un effet de vitre et comment créer un effet de brouillard convainquant complètement par hasard, en faisant une tache non voulu sur mon dessin et en "gossant" avec l'opacity et les filtres, j'ai vu que ca donnait un résultat cool alors j'ai mémorisé le truc et je l'utilise souvent.

Pas mal tous mes dessins commencent alors que je suis sous l'effet d'une substance quelconque. C'est pas une nécessité mais ça aide. Je fais pas mal de synesthésie (ou quelque chose qui s'en approche énormément, si s'en est pas) quand je suis sous les effets de drogues, ce qui m'aide à créer des trucs étranges. Je me met de la musique et je me laisse aller.

Je veux pas partir un gros débat la dessus, mais personnellement, je suis contre ce genre de pratique ou "rituel". C'est pas que je n'y crois pas, je sais bien que des substances sont en mesure de "réveiller" certaine parties de notre cerveau et stimuler notre imagination. Et je sais aussi que certains des plus grands artistes de notre époque on eu souvent recourt à ca pour créer et composer. Mais pour moi c'est un peu comme de la triche. Je sais pas comment l'exprimer autrement. C'est comme si je trace par dessus une photo ou par dessus le dessin de quelqu'un d'autre. Ouais, ca donne un beau résultat, ouais théoriquement ca viens de "moi" mais je n'ai aucun mérite. Parce que je n'ai pas de contrôle sur ma création et je dépend de divers substance pour faire des trucs cool. L'affaire c'est que tout l'monde peut faire des trucs fucked up sous l'effet de substances. Mais arriver là sans avoir recours à la drogue, avoir le contrôle sur notre imagination, c'est faire preuve d'autonomie et de talent.

Bref je compare ca à un athlète qui brise un record du monde grace à des stéroides. J'ai beaucoup plus de respect pour le gars qui arrive 3e sans avoir eu recour aux drogues.

...................

Ma première "oeuvre" je l'ai fait avec les yeux fermé et en faisant littéralement n'importe quoi. Celle ci est un peu plus sérieuse, mais toujours dans le domaine du n'importe quoi et de l'improvisé:

psyabstrait.jpg

Mais je suppose que c'est d'avantage psychedellique que abstrait.

Tu bois jamais, Pesmerga?

Je dirais que je bois et fume encore moins que .nsrgc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas partir un gros débat la dessus, mais personnellement, je suis contre ce genre de pratique ou "rituel". C'est pas que je n'y crois pas, je sais bien que des substances sont en mesure de "réveiller" certaine parties de notre cerveau et stimuler notre imagination. Et je sais aussi que certains des plus grands artistes de notre époque on eu souvent recourt à ca pour créer et composer. Mais pour moi c'est un peu comme de la triche. Je sais pas comment l'exprimer autrement. C'est comme si je trace par dessus une photo ou par dessus le dessin de quelqu'un d'autre. Ouais, ca donne un beau résultat, ouais théoriquement ca viens de "moi" mais je n'ai aucun mérite. Parce que je n'ai pas de contrôle sur ma création et je dépend de divers substance pour faire des trucs cool. L'affaire c'est que tout l'monde peut faire des trucs fucked up sous l'effet de substances. Mais arriver là sans avoir recours à la drogue, avoir le contrôle sur notre imagination, c'est faire preuve d'autonomie et de talent.

Bref je compare ca à un athlète qui brise un record du monde grace à des stéroides. J'ai beaucoup plus de respect pour le gars qui arrive 3e sans avoir eu recour aux drogues.

Ton opinion serrait plus valable si tu avais un minimum de connaissance sur les substances psychotropes, ce qui n'est pas le cas. Je ne dis pas ça pour t'offenser, mais tu es probablement d'accord avec moi que tu n'en connais pas énormément sur le sujet. J'avais la même opinion que toi avant d'expérimenter de ce côté là.

Les drogues ne te donnent pas d'imagination et encore moins une technique. D'ailleurs, sous l'effet de certaines substance, je ne suis pas capable de faire de l'art, mais seulement de profiter du trip pour ensuite y revenir dans ma mémoire pour m'en inspirer.

L'art s'inspire toujours de la vie. Les drogues sont une part intégrante de la vie humaine depuis des milliers d'années. Je ne vois pas pourquoi s'inspirer de la drogue serrait "tricher" alors que s'inspirer d'un voyage au nicaragua ou d'un couché de soleil passé sur le bord du saint-laurent pour peindre des paysage serrait "dans les règles".

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, partage donc ca avec nous! ;-) Moi aussi j'met un peu de musique. Souvent j'fait jouer la musique de mon mediamonkey que j'écoute jamais, genre des tounes avec des bruits bizzare.

Moi aussi "des tounes avec des bruits bizzare", sauf que c'est la musique que j'écoute à tous les jours.

Sinon, j'ai un dessin posté dans l'autre sujet de dessin. Il y en avait plus sur l'ancienne version du forum.

1georesise.jpg

Modifié par White Light
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton opinion serrait plus valable si tu avais un minimum de connaissance sur les substances psychotropes, ce qui n'est pas le cas. Je ne dis pas ça pour t'offenser, mais tu es probablement d'accord avec moi que tu n'en connais pas énormément sur le sujet. J'avais la même opinion que toi avant d'expérimenter de ce côté là.

Les drogues ne te donnent pas d'imagination et encore moins une technique. D'ailleurs, sous l'effet de certaines substance, je ne suis pas capable de faire de l'art, mais seulement de profiter du trip pour ensuite y revenir dans ma mémoire pour m'en inspirer.

Je dirais que c'est surtout une question de principe. T'as beau dire ce que tu voudra, ca reste stupide, lache, superflus et amoral pour moi. Même si ta drogue n'a aucun effet secondaire, même si ta drogue est sans danger, sans risques et sans dépendance, j'en prendrais pas. C'est pas pour rien que je bois pas d'alcool et que je fume pas, je refuse de dépendre d'une substance pour faire quelque chose. C'est pas par "peur" des effets secondaires que ca pourrait me faire. Je tiens simplement à mon autonomie et à mon indépendance et je refuse ce symbole de fraternité qu'on nous impose de force. Je ne vais pas dans les bars pour la même raison que je ne vais pas à l'église. Je ne prend pas de drogue pour la même raison que je ne me rentre pas des concombres dans l'anus.

On a clairement pas les même valeurs toi et moi. Mais tu sera jamais capable de me convaincre que la drogue est un moyen legit et correct pour stimuler l'imagination et trouver de l'inspiration pour créer.

C'est pas ca que Eisntein voulait dire par "imagination is more important than knowledge." Je pense honnêtement que tu es à coté de la track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase m'a fait éclaté de rire. J'pense que tu catch pas le principe. Ya pas grand différence entre l'art abstrait et l'automatisme. C'est supposé être random et c'est supposé donné quelque chose de "laid". Les seuls fois ou une oeuvre abstraite est belle, c'est quand il y a une belle composition, un bon contraste et une harmonie de couleur. Donc oui, je suppose que ca prend certaine connaissance de base pour pouvoir faire une harmonie de formes et de taches, mais sinon c'est rien de super compliqué. Tu "suck" parce que tu veux faire quelque chose de beau et t'essaie de garder le contrôle alors qu'il faut s'en foutre et se laisser aller. Ca donne ce que ca donne pis tu passe à autre chose. 80% du temps ca va être de la marde mais des fois tu va en faire des pas pire. Et un moment donné tu va pogné la twist et tu va pouvoir en faire des meilleurs. Tu peux aussi apprendre en te trompant.

Oui ben c'est ça, je veux faire quelque chose de beau. C'est rare que c'est pas mon objectif, quand je dessine. T'sais y'a du monde dans vie qui te sortent des oeuvres qui ont une signification de fou, qui ont quelque chose à dire... Ben t'as sûrement remarqué que j'excelle pas trop dans ce genre-là. J'fais des petits bonhommes cutes, et je me fais du fun, et c'est ben correct de même. Quand j'essaie l'abstrait, je veux que ce soit beau aussi, et si ça se trouve c'est moi qui se trompe, mais j'ai jamais vu que l'abstrait se devait d'être automatique. Dans le fond, c'est ça: quand je m'essaye à l'abstrait, j'essaie de faire une belle composition tout en ne représentant rien de réel genre "hey! c't'une feuille d'arbre!"

T'sais, dans le fond, c'est peut-être laid parce que je me laisse pas assez aller et que j'essaye trop de calculer mes affaires, mais en même temps je pense pas le faire tant que ça à chaque fois. Des fois je dessine en me sacrant ben de l'effort que j'y mets. C'est surtout le résultat qui m'intéresse.

Edit: En passant White Light, ton dessin c'est sûrement un des plus intéressants que j'ai vu de ma sainte vie, j'adore.

Modifié par Exupérance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ta drogue n'a aucun effet secondaire, même si ta drogue est sans danger, sans risques et sans dépendance, j'en prendrais pas.
C'est pas pour rien que je bois pas d'alcool et que je fume pas, je refuse de dépendre d'une substance pour faire quelque chose.

Écoute, j'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, sinon de te rendre compte que ton argumentation est plutôt basée sur du vent. Le pire, c'est qu'il y en as, de bonnes raison pour ne pas consommer, tout comme il y en a pour consommer. Le problème est que tu vois la drogue comme quelque-chose de différent des autres expériences de la vie (non seulement comme différente, mais comme mauvaise), sans avoir de raison quelconque pour le faire.

Moi ce que je dis, c'est que je suis dépendant de ma vie en tant qu'humain sur terre et en société pour inspirer mon art. Cette vie comprend les expériences avec les psychotropes, comme elle comprend les expériences de voyages, les amitiés et les discutions philosophiques autour d'un feu de camp. Je vois pas pourquoi je mettrais la drogue d'un côté opposé en disant qu'être dépendant de mon éducation/vie sociale pour créer est correcte mais que la drogue est une dépendance toute autre...

Je ne suis pas obligé de consommer pour créer. Les drogues me donne juste une perspective de plus que je peux incorporer à mon bagage de connaissances et d'expériences déjà présent. Je vois pas en quoi ne pas consommer de la drogue te rend plus autonome et indépendant. Je dirais même qu'au contraire, la drogue peut t'aider à te détacher de certaines chaînes qui te retiennes à ce dont ton imagination dépend (se détacher de la réalité de tous les jours, ou de l'univers de science-fiction/fantasy que tout le monde a déjà exploité et exploité encore).

Anyway, je vois pas pourquoi j'argumente avec toi quand ton point le plus valable est que consommer de la drogue est comme se foutre un concombre dans l'anus...

Je tiens aussi a donner un lien vers certaines oeuvres d'un artiste qui m'inspire beaucoup. C'est un des fondateurs de Conceptart.org, et son oeuvre transpire le psychédélisme (il note d'ailleurs "l'expérience mystique" comme une de ses plus grandes inspirations). C'est intéressant de voir un artiste mélanger une technique très poussée avec une imagination débordante et un bon contenu.

Andrew Jones aka Android Jones

http://www.conceptart.org/?artist=Android

http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=150938

http://www.androidjones.com/index.html

http://www.myspace.com/android_jones

Ps.: Merci Exupérence.

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate, y'a une improvisation de piano que j'adore que j'ai fait en étant pas ajun, la seule piste enregistré de quoi que ce soit de moi qui joue en étant non-sobre.

Mais tu ne t'adresse qu'a l'art visuel, comme d'habitude. Ce sujet aurait dû être posté dans le Quasicosmos et tourné autours de la création à l'état second en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, s'Ils vous plait, j'aimerait moins d'argumentions, et plus de dessins de la part des participants! Ou au pire, argumenter en postant des dessins!

Moi aussi "des tounes avec des bruits bizzare", sauf que c'est la musique que j'écoute à tous les jours.

Sinon, j'ai un dessin posté dans l'autre sujet de dessin. Il y en avait plus sur l'ancienne version du forum.

1georesise.jpg

J'adore, on dirait les projet quand on était au primaire, on peinturer des couleurs au hasard, pis on mettait une couche de noir par dessus. Pis quand c'était seche, on le gratait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesmerga est un artiste bien ordinaire.

Il est paralysé ou destiné à regarder de la fenêtre des toilettes. Il faut de la drogue pour monter au grenier et voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...