Aller au contenu

Update carte graphique


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

J'ai présentement:

Système d'exploitation

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1

Carte mère

SMBios version 2.5

PEGATRON CORPORATION VIOLA 2.03

Bios: American Megatrends Inc. 5.20 05/05/2008 taille: 1024Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce 720a

Southbridge: NVIDIA ID075C

Processeur

AMD Phenom X4 9550 Agena Socket AM2+ (940) (@65 nm) 2200 Mhz ( L1I: 4 x 64 Ko, L1D: 4 x 64 Ko, L2:

4 x 512 Ko, L3: 2048 Ko )

Mémoire

5120 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 6.0-6-6-18-2T

DDR2 Qimonda 64T128020EU2.5B2 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Qimonda 64T128020EU2.5B2 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Hyundai Electronics HYMP125U64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

DDR2 Qimonda 64T128020EU2.5B2 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique

nVidia Corporation C77 [GeForce 8200] (256 Mo)

nVidia Corporation G98 [GeForce 9300 GE] (256 Mo)

Je trouve que ma carte graphique très peu performante et j'aimerais la mettre à jour; j'ai un budget de 200$ et moins. Je ne suis pas un gros gamer, mais j'aimerais essayer des jeux assez récents: Modern warfare, Dragon age, etc.

Que me conseillez-vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Une ATI RADEON HD4850 1GB DDR3 et sa roule très bien je joue a modern warfare dans le tapis a 150 fps et plus. j'ai eu sa pour 149,99 plus taxe ( si t'achète la saphire ben ta un port HDMI )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Une ATI RADEON HD4850 1GB DDR3 et sa roule très bien je joue a modern warfare dans le tapis a 150 fps et plus. j'ai eu sa pour 149,99 plus taxe ( si t'achète la saphire ben ta un port HDMI )

Ça me semble une excellente suggestion; merci!

En regardant sur le site de Best Buy et de Futur Shop; j'ai trouvé cette carte mais pour 200-215$. Est-ce qu'il y a un meilleur magasin pour s'en procurer une pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble une excellente suggestion; merci!

En regardant sur le site de Best Buy et de Futur Shop; j'ai trouvé cette carte mais pour 200-215$. Est-ce qu'il y a un meilleur magasin pour s'en procurer une pour moins cher.

www.infoprix.ca est assez magique pour trouver les meilleurs deals d'hardware au canada.

http://www.directcanada.com/products/?sku=11830BD5341 semble bien, et t'as le air shipping pour 10$.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le fabricant de ton PC Sim444?

C'est un ordinateur HP que j'avais acheté au Futur Shop. (je sais que ce n'est pas la meilleure option, mais je ne suis pas un grand connaisseur en informatique) Mais selon mes connaissances et mon utilisation, je trouve que la carte graphique est très limitante dans les jeux par rapport à la vitesse de mon processeur et de la quantité de ma mémoire vive.

Bref, j'aimerais une carte graphique qui viendrait "rééquilibrer" mon système tout en me permettant de jouer un peu à quelques jeux plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors n'importe quoi équivalent ou plus fort qu'une ATI Radeon 4770 ou une Geforce 9600GT va nécessiter un remplacement de power supply. Ils mettent le strict minimum là dedans pour garder les coûts de fabrication au minimum.

Et quand c'est un HP, ou n'importe qu'elle autre compagnie OEM, il faut en plus vérifier si le power supply est du format ATX. Il faut aussi que le boitier soit assez long pour faire entrer la carte vidéo (une Radeon 4850 de référence prend 9.5" de longueur) et le power supply (parfois le lecteur DVD complique les choses). Donc un 70$ supplémentaire, et du tape à mesurer.

En gros, avec le PSU d'origine, Geforce 9500GT ou au mieux, Radeon 4670.

Ces deux pièces là sont plus performantes que ta carte vidéo intégré, c'est presque pas comparable.

Modifié par kiwik
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors n'importe quoi équivalent ou plus fort qu'une d'une ATI Radeon 4770 ou une Geforce 9600GT va nécessiter un remplacement de power supply. Ils mettent le strict minimum là dedans pour garder les coûts de fabrication au minimum.

Et quand c'est un HP, ou n'importe qu'elle autre compagnie OEM, il faut en plus vérifier si le power supply est du format ATX. Il faut aussi que le boitier soit assez long pour faire entrer la carte vidéo (une Radeon 4850 de référence prend 9.5" de longueur) et le power supply (parfois le lecteur DVD complique les choses). Donc un 70$ supplémentaire.

En gros, avec le PSU d'origine, Geforce 9500GT ou au mieux, Radeon 4670.

Ces deux pièces là sont plus performantes que ta carte vidéo intégré, c'est presque pas comparable.

Est-ce qu'il est possible de connaitre le wattage de mon power supply actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de connaitre le wattage de mon power supply actuel?

Ouvre le Case de ton Ordinateur il est marquer direct dessus aussi je crois que c'est écris quelqu'un par dans windows je suis pas sur aussi des programme comme Everest ou autre analyseur de matériel te le dirais

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir ton boitier, c'est écrit normalement sur le label du PSU. Connaissant HP, c'est surement entre 200w et 300w avec un maximum de 18A sur le rail 12v. Des flammèches au rendez-vous si on branche une carte de jeux.

Modifié par kiwik
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir ton boitier, c'est écrit normalement sur le label du PSU. Connaissant HP, c'est surement entre 200w et 300w avec un maximum de 18A sur le rail 12v. Des flammèches au rendez-vous si on branche une carte de jeux.

J'ai ouvert le boitier de mon ordinateur et mon power supply est de 350W.

En utilisant ce calculateur pour le wattage recommandé du power supply, j'arrive à 267W en utilisant la ATI RADEON HD4850 comme carte graphique.

En fait cette nouvelle carte graphique utiliserait 60w de plus que l'ancienne.

Croyez-vous que mon power supply actuel serait alors suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que sa marche si tu fait rien du tout regarder ton bureau par exemple mais des que tu va starter un jeux sa tu va attendre le PSU faire faire du bruit puis rusher par la suite je lui donne pas long feu avant de rendre l'ame

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son calcul, ce site considère que tous les composantes fonctionneraient, en même temps, à 90% de leur maximum pour me donner un wattage de 267W. (Processeur, disque dur, lecteur DVD, mémoire vive, etc.)

Peut-être que c'est moi qui comprend mal, mais en quoi cela serait-il problématique pour mon power supply actuel de 350W? Est-ce qu'il faut se garder une grande réserve de watts inutilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son calcul, ce site considère que tous les composantes fonctionneraient, en même temps, à 90% de leur maximum pour me donner un wattage de 267W. (Processeur, disque dur, lecteur DVD, mémoire vive, etc.)

Peut-être que c'est moi qui comprend mal, mais en quoi cela serait-il problématique pour mon power supply actuel de 350W? Est-ce qu'il faut se garder une grande réserve de watts inutilisés?

Je crois qu'il considère 267w quand tu ne fais rien avec ton pc Juste le laisser rouler sur le bureau car quand j'ai acheter ma carte sur la boite c'était ben marquer "Get at Least 450 Watts for this video cards"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il considère 267w quand tu ne fais rien avec ton pc Juste le laisser rouler sur le bureau car quand j'ai acheter ma carte sur la boite c'était ben marquer "Get at Least 450 Watts for this video cards"

En cherchant sur Internet:

A single Radeon HD 4850/4870 series requires you to have a 500 Watt power supply unit at minimum if you use it in a high-end system, and I think that's barely on the safe side. Also recommended is 32 AMP's on the 12 volts rails for stable power distribution (in a single card configuration). Please make note of the fact that the card uses two 6-pin power connectors.

Merci beaucoup pour vos conseils; j'aurais pu acheter la carte graphique comme un con et faire sauter mon système.

Je vais regarder du côté des ps3, ça me permettrais d'avoir un lecteur Blue-ray en prime pour ma télé HD, tout en n'étant pas tellement plus cher qu'un nouveau power supply et une nouvelle carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon http://www.pcper.com/article.php?aid=579&type=expert&pid=7

La 4850 consomme 280W under load sur un ordi avec un cpu qui a l'air de consommer pas mal, mais probablement pas de lecteur dvd/whatever.

Attendons donc de voir ce que Kiwik en pense.

Bon, j'imagine que ce n'est pas une bonne idée.

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la misère à voir la différence entre la 9800 gtx+ et la hd 4850.

Ça revient pas mal à changer quatre 30¢ pour une piastre.

Edit: Si je me souviens bien, elles est sont plus grosse que les hd 4850 en plus.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...