Aller au contenu

Je vais m'acheter une console ce soir !


Déchet(s) recommandé(s)

Je veux une nouvelle console, je suis ouvert aux trois (Wii, PS3 et 360).

Ce que je veux :

- Des bons jeux de plateforme 2d et 3d ;

- Des hack & slash ;

- De l'originalité ;

- Des jeux qui se terminent rapidement (joueur à l'occasion et jamais bien plus qu'une heure à la fois).

Ce que je ne veux pas :

- Des jeux "online" ;

- Des jeux de sport ;

- Des FPS (à moins qu'ils soient très originaux) ;

- Des jeux qui se jouent à plusieurs sur le même écran (je suis un solitaire)

Suggestion de console + quelques titres serait apprécié. Merci !

Lion, corrige mon titre svp.C'est fait. -kiwik

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux c'est bien beau , mais est-ce que tu veux faire d'autre chose avec ta console ou juste jouer ? Allez en ligne ?

Encore là vu ton style j'opterai pour la Wii.

Modifié par CaptainOliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu nous as dit, j'opterais pour la Wii. Elle est bien sympathique, c'est une console qui te permet de jouer autant en amis qu'en solo, puisque tu es solitaire. C'est parfait pour les jeux de plateforme, et t'as justement un excellent jeu qui est sorti dernièrement : New Super Mario Bros Wii. Comme jeux, je te conseille Little King's Story, Punch-Out!!, Okami, Super Mario Galaxy, Paper Mario, Super Paper Mario et No More Heroes.

Modifié par Luna
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour la Wii, tu devrais aussi considérer Boom Blox Bash Party. Je n'y pas joué, mais j'ai le premier (Boom Blox) et celui-là je l'adore. Ça cadre aussi parfaitement dans plusieurs de tes critères comme l'originalité et la possibilité d'y jouer occasionnellement pour de courtes durées. Selon la majorité des critiques, Bash Party est supérieur en tous points à l'original. Il y aurait aussi A Boy and his Blob, dans le genre plateforme 2D, et d'autres trucs intéressants pour toi sur WiiWare comme Lost Winds 1 et 2 (deux jeux de plateforme "2.5D" très originaux), World of Goo (puzzle), Contra Rebirth et NyxQuest : Kindred Spirit (plateforme 2.5D) par exemple.

EDIT: D'autres qui me viennent en tête, Wario Land : Shake It (plateforme 2D), de Blob (plateforme 3D) et Muramasa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une nouvelle console, je suis ouvert aux trois (Wii, PS3 et 360).

Ce que je veux :

- Des bons jeux de plateforme 2d et 3d ;

- Des hack & slash ;

- De l'originalité ;

- Des jeux qui se terminent rapidement (joueur à l'occasion et jamais bien plus qu'une heure à la fois).

Ce que je ne veux pas :

- Des jeux "online" ;

- Des jeux de sport ;

- Des FPS (à moins qu'ils soient très originaux) ;

- Des jeux qui se jouent à plusieurs sur le même écran (je suis un solitaire)

Suggestion de console + quelques titres serait apprécié. Merci !

Lion, corrige mon titre svp.

T'as une TV HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls bons jeux de plate-forme auxquels j'ai joué cette génération sont Mario Galaxy et New Super Mario Bros. Wii.

Ouan, le genre est mourant. Pourtant, y'a pas longtemps sur PS2, il était florissant. Maudite marde. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls bons jeux de plate-forme auxquels j'ai joué cette génération sont Mario Galaxy et New Super Mario Bros. Wii.

Ouan, le genre est mourant. Pourtant, y'a pas longtemps sur PS2, il était florissant. Maudite marde. triste.gif

N'oublie pas Little Big Planet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une nouvelle console, je suis ouvert aux trois (Wii, PS3 et 360).

Ce que je veux :

- Des bons jeux de plateforme 2d et 3d ;

- Des hack & slash ;

- De l'originalité ;

- Des jeux qui se terminent rapidement (joueur à l'occasion et jamais bien plus qu'une heure à la fois).

Ce que je ne veux pas :

- Des jeux "online" ;

- Des jeux de sport ;

- Des FPS (à moins qu'ils soient très originaux) ;

- Des jeux qui se jouent à plusieurs sur le même écran (je suis un solitaire)

Suggestion de console + quelques titres serait apprécié. Merci !

Lion, corrige mon titre svp.

Selon tes préférences, la PS3 ou la 360 me semble un bon choix. Je m'explique : les services d'achat en ligne (XBLA / PSN) de ces deux consoles proposent quelques hack'n'slash alors que la Wii n'en a aucun de mémoire. Ces jeux sont généralement de durée moyenne à courte, ce qui cadrerait dans tes choix. Côté originalité, tu seras mieux servi sur ces marchés.

Xbox 360 (XBLA)

'Splosion Man (excellent jeu de plate-formes, très original)

Alien Hominid HD

Braid

Castle Crashers (hack'n'slash en équipe, je ne me souviens pas s'il est jouable seul)

N+

Shadow Complex

Metal Slug 3

et plusieurs autres

PS3 (PSN)

plusieurs titres du XBLA aussi dispo ici

Earthworm Jim

Echochrome

Fat Princess

Flower (un des jeux les plus originaux de cette génération)

Mega Man 9

Ce sans compter les jeux aussi disponibles en magasins pour ces consoles. En plus avec la PS3, tu obtiens un lecteur Blu-Ray. Ça dépend de ton budget et de si oui ou non tu es porté à acheter en ligne. Toutes les consoles sont valables, mais la Wii d'après ta description, c'est moins bien à mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais oublié de donner suite à ce thread.

J'ai finalement acheté la PS3 et me suis régalé des Ratchet & Clank (vraiment mon genre de jeu).

T'as acheté les 2 Ratchets?

J'ai vu que t'aimais les hacks and slash et les jeux courts... Il y a God of War Collection pour 39$ et Uncharted 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...