Aller au contenu

Configuration d'un nouveau routeur


Déchet(s) recommandé(s)

Oui, WPA ainsi que WPA2 sont plus sécuritaires que WEP.

Oui mais non. C'est plus sécuritaire que le WEP, mais beaucoup moins qu'avant. Désormais, un WPA se crack en moins de 15min avec airolib-ng et aircrack-ng selon mes tests sous Backtrack 3 pour tester la sécurité du réseau à la job. C'est pour ça qu'il faut accroître la sécurité avec les filtres d'adresses MAC.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un WPA, mais ça ne s'appliquait pas au WPA-2 right?

Nah, le WPA2 pas le choix de faire le brute force, Mais pareil, j'crack un WPA2 en 2h avec un gros dictionnaire et un Core i7. Avec de la luck ça peut être moins long. Reste qu'y vaut quand même mieux utiliser le MAC filter, du moins dans une région urbaine. On sait jamais.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout qui serait assez mindé pour utiliser une attaque au dictionnaire ou brute force pur quand t'as des centaines de connexions sur le WEP dans les environs.

Je parle de réseaux sans-fils résidentiels, on s'entend.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que j'ai réussi à deleter la connexion haut débit PPPoE par le biais d'Options Internet. J'ai eu quelques difficultés mais suite à quelques redémarrages et taponnages, il semble qu'Internet soit stable et fonctionne bien. Je suis encore coincé avec le probème du WiFi. Des idées pour l'activer, le débloquer, bref règler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh je sais pas trop comment ça fonctionne sur ps3, mais avant d'avoir un routeur, je devais brancher mon 360 directement au modem, via une connexion PPPoE. Pour que ca marche, dans les options de connexions de mon XBOX, fallait entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la connexion. Quand j'ai installé mon routeur, et que j'ai essayé de me connecter va le sans fil avec l'adapteur, ça foirait À CAUSE des infos de connexion déjà entrées, faisant en sorte que je n'obtenais pas d'IP. Peut-être que ça pourrait être le même principe dans ton cas. Ce que je te suggère, c'est de supprimer toutes les infos de connexions de ton ps3, pour repartir à neuf et créer ton réseau sur ton ps3. Sinon, est-ce bien la clé de sécurité que tu peux trouver en faisant clic droit sur l'icone en bas à droite de ton internet et puis dans propriétés, tu as un onglet sécurité, et là tas le mot de passe. Si tu fais afficher caractère, est-ce bien le mot e passe que tu as entré pour accéder au réseau dans ton ipod, et essaie ca dans ton ps3.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme The ripper l'a mentionné, effacer les infos. de connexions de ta ps3 pour repartir à neuf peut être une bonne

idée.

Essaie de te connecter en laissant le champ pour le mot de passe vide. (J'ai vraiment l'impression, au vu

des prises d'écran vues auparavant que ton réseau n'est pas protégé et ne nécessite pas de mot de passe

dans son état actuel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout qui serait assez mindé pour utiliser une attaque au dictionnaire ou brute force pur quand t'as des centaines de connexions sur le WEP dans les environs.

Je parle de réseaux sans-fils résidentiels, on s'entend.

Haha en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le problème en contactant le service à la clientèle de Linksys, qui a fait du très beau travail.

Remerciements sincères à The Ripper et Sage Pourpre pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le gros du travail a été de supprimer la connexion PPPoE hier soir (celle que Bell utilisait et qui nuisait fortement à Vidéotron).

J'ai payé 10$ pour que le technicien puisse prendre le contrôle de mon ordinateur et gosser sur les paramètres de la page 192.168.1.1. Malheureusement, je ne saurais dire exactement ce qu'il a changé et je ne me rappelle pas de l'ensemble des modifications qu'il a fait. Je pense qu'il a carrément remis les paramètres par défaut et qu'il a refait le réseau.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...