Aller au contenu

La fidélité.


Déchet(s) recommandé(s)

Malheureusement, la question n'est pas la distance, ni tes projets en cours. En fait, tu rationalise pour excuser le fait que tu n'est pas émovitement affecté par cette femme.. croyant ainsi que tu pourrais lui être infidèle, ce qui n'est pas faux en soit.

Il est normal de douter quand on commence une nouvelle relation car nous les hommes, analysons nos relations amoureuses de façon plutôt objective. Réellement, ce qui est à redouter, ce sont les coups de passions qui te mènent à prendre des décisions drastiques qui seraient majoritairement engendrées par tes pulsions sexuelles.

Les raisons qui t'ont attiré vers cette femme au départ sont probablement les raisons qui vont te garder près d'elle dans le futur, à moins que tu devienne infidèle à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cette dame que tu vois quand t'embrasses une fille, c'est elle ton âme soeur, lâche tout et part avec elle!

Nah, mon âme soeur n'a pas 75 ans. Merci quand même haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je reste fidèle à la même personne?

En choisissant la bonne, tout simplement. Oui, il y a le petit thrill du début qui finit par diminuer. On n'a plus le "challenge" de savoir si l'autre nous veut ou non ou les papillons survoltés du premier baiser. Non, je n'ai plus la petite game de cruise du début. Non, je n'ai plus plusieurs possibilités à explorer pour ensuite choisir (pas parce que j'étais la plus en demande au monde, mais ça m'est arrivée d'avoir quelques personnes autour de moi et c'était flatteur tout de même).

MAIS... Je sais que même si j'allais voir ailleurs, ça n'égalerait jamais ce que j'ai présentement. Quelqu'un parlait plus haut que dans la vie, il y a le sexe, l'amour et l'amitié. J'ai tout ça de façon merveilleuse avec la même personne.

Souvent, les gens prennent ce qui passe ( ahhh ce mec est beau et drôle, il s'intéresse à moi, je vais coucher avec et on verra) et ne prennent pas leur temps pour bien choisir et être choisis.

Et mon chum, c'est clair qu'il pourrait trouver une fille plus belle, plus intelligente, talentueuse et drôle que moi, moins traîneuse, moins gaffeuse, moins utopiste, etc. mais est-ce qu'il aurait la même chimie qu'on a ensemble? Je ne pense pas. Même chose de mon côté. Je pourrait trouver peut-être plus beau, plus cultivé et surtout plus disponible, mais ça ne vaut pas la peine d'essayer.

Je m'en sacre d'avoir l'air quétaine cool.gif

Je crois que les trois pôles : amour, sexe et amitié sont dissociables..seulement... quand une seul des parties correspond au copain présent..faut-il se poser des questions? je suis en relation libre et en ce moment je me dis..est-ce qu'en amour sommes nous aussi une amie pour notre copain? jveux dire est-ce que l'amitié et l'amour sont les memes choses..le fait que ton partenaire développe d'autres relations proches avec d'autres gens..genre coller enlacer tout en ne faisant rien mais avec une superbe complicité (je n'ai rien contre)..mais le fait que pour certains l'amour est quelque chose ou les 2 partenaires font hyper attention et ne sont pas toujours vrais l'un envers l'autre tout en ayant une complicité...tandis qu'en amitié on reste vrai, authentique?? Et par rapport à la fidelité en relation ouverte faut-il en parler? Par exemple.. mon copain du moment et moi avons une relation libre..du genre qu'on peut voir qui ont veut. coller qui ont veut..faire l'amour etc.. mais notre unique amour principal du genre que si tu couche avec quelqun tu tombe pas amoureux ou juste comme un amant.. que si tu as le choix entre ton copain et un autre mec ben que tu aie voir ton copain car sinon cela ne respecte pas l'autre personne..enfin bref-.- mais est-ce seulement une question de sexe? messemble j'ai l'impression.. que ça tue un peu la complicité qu'on peut avoir avec la personne.. je sais pas. enfin..j'en discute avec pleins de gens mais la question de fidelité en relation ouverte est-ce simplement sur le plan de l'amour?

Modifié par Darklua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte, quand tu a trouvé la bonne personne (mais vraiment, LA bonne personne), tu es supposé ne plus vouloir rien d'autre que cette personne. Donc, la fidèlité te viens naturellement, d'une certaine façon. Mais, bien sûr, il y a des gens qui sont plus ''hors-norme'' que les autres.

Selon moi, la fidèlité, c'est le simple fait d'être loyale et honnête envers la personne à qui l'on dit ''Je t'aime''.

Si tu as des envies de ''tricher'', c'est probablement que la personne ne te comble pas entièrement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour c'est pas basé sur des suppositions ou des certitudes.

On ne peut pas dire 't'es supposé te sentir comme ça' ou bien 'tu dois faire ça et non ça'.

L'amour est propre à chacun.

Certains passeront leur vie à courir d'une personne à l'autre, d'une liaison à l'autre. D'autres se caseront tout de suite et le resteront.

On n'a pas tous besoin des mêmes choses dans la vie. Suffit de trouver une personne qui pense relativement de la même manière que soi, et tout ira bien de ce côté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fidélité engage sur l’avenir. Elle a la forme d’une promesse que l’on fait à une personne de lui donner l’exclusivité affective et sexuelle, mais qui par définition risque tôt ou tard d’être trahie. Peut-être jamais non plus. Elle repose donc sur une confiance réciproque. Mais comme personne n’est certain de l’avenir, les promesses qu’on fait aujourd’hui peuvent se modifier en cours de route selon l’évolution des individus et selon que l'humain peut finir par voir sa relation avec l'autre, d'un oeil différent.

Je crois que la fidélité est une chose possible, mais je crois surtout que c’est une promesse qui doit être renouvelée constamment tout au long d’une relation afin d'éviter les déceptions. Si les individus changent et que l’erreur est humaine, il faut alors se demander si l’infidélité est possiblement excusable. Je crois que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait je savais pas... tsé quand t'apprend que ton ex copine, au fond, c'était une belle petite salope qui te mentait et qui quand elle sortait avec ses amies plus connes qu'une cruche vide aimait bien se faire payer des drinks et pogner le cul par des gars qu'elle connaissait pas, bin ça te fait un peu perdre foi en la gente féminine.

J'aurais TELLEMENT pu le faire, mais jme disais que elle elle "faisait pas ca voyons".

bulllllcrap

Le problème c'est qu'il y a autant d'hommes qu'il y a de femmes qui ont autant de raisonnement qu'un roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout le monde vit ça différemment. Je pense que le mieux c'est d'être honnête avec soi-même et avec l'autre. Je suis certaine que je serais malheureuse dans une relation ouverte, mais que d'autre ne peuvent pas faire sans. Sonde ton coeur et tu vas savoir si tu veux te réserver pour ta douce et que tu attends la même chose d'elle.

Pour ma part, je ne fais pas d'efforts pour rester fidèle mais je fais des efforts pour que mon couple dure. J'aime mon chum, j'entretiens ma relation avec lui en pensant à long terme. Je n'ai pas l'intention de me laisser aller : je veux rester la plus belle pour lui, la plus intéressante, celle avec qui il veut fonder une famille. Pour ça, il faut qu'on se respecte mutuellement, qu'on soit honnête l'un avec l'autre et qu'on fasse tout les deux des efforts dans ce sens. Tout le monde cherche la facilité dans la vie, et c'est légitime, mais les gens heureux, mon ami, sont ceux qui se respectent et travaillent fort pour obtenir ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...