Aller au contenu

Situation louche sur mon ordinateur!


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai plein de belles qualités, mais je suis très nulle en informatique et j'ai besoin de vous.

J'explique.

Ce matin, mon portable était en veille. J'ai cliqué et l'utilisateur est apparu (le seul que j'ai, vu que c'est mon ordi). En cliquant sur "choisir l'utilisateur EMILIE, " on dirait que l'ordi a été formaté. Le fond d'écran est revenu par défaut, je n'avais plus rien sur mon bureau, mes documents étaient vides et toutes mes chansons étaient disparues. J'ai pleuré, puis j'ai redémarré et tout était revenu.

Est-ce que mon ordi va mourir? Pourquoi ça a fait ça? Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en mode sans échec, tes fichiers sont conservés, tes icônes aussi. Je doute vraiment que ce soit ça.

Je vais mener ma petite enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode veille peut introduire ce genre de corruptions. Le ACPI S3 est très capricieux et le matériel peut ne pas aimer les longues périodes de suspension en mémoire RAM. Il se peut que ton portable aie manqué de batterie pendant la période de veille?

Idéalement, quand tu t'en sert pas, ferme le portable complètement, même si c'est plus long à booter, ça évite les problèmes reliés au sleep mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un simple bogue logiciel suite à la sortie de la mise en veille.

On dirait. J'ai fermé et ouvert plusieurs fois l'ordi et tout est ok.

Et je vais suivre votre conseil de toujours le fermer. Souvent, le soir je le laissais ouvert dans le but d'y retourner et j'oubliais très souvent de le fermer. Il pouvait passer la nuit et la journée ouvert.

Merci :) Et si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des bugs informatique sa s'explique souvent pas rationnellement a moin de passer 20heures à chercher un bobo.

Ton profil Windows s'apelle "Emilie",ce qui c'est passé , c'est qu'il n'a pas trouvé ton profil "Emilie" et a ouvert une session Windows vierge sans la tite Emilie.

Donc tout les paramètres de ton Windows n'étais pas présent, ainsi que tout dans ton dossiers utiliseurs ce qui inclus ta musique.

Ta redémarré, et ton profil "Emilie" quand ta clicqué dessus a fait , aye j'existe! Et voila, tu retrouve tout.

Niveau perte de données, c'est rien de grave pour toi. Sa se perd pas aussi facilement que cela.

Mais oublie pas de sauvegarder té choses importantes de temps en temps ;) DVD, clé usb etc... un virus c'est coquin

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit détail pas rapport mais qu'il faut savoir: La duré de vie utile d'un HD de portable est de 4 à 7 ans, selon l'usage. Donc, un petit backup est toujours une bonne idée. You know what i mean?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...