Aller au contenu

Countdown #1 - 5 raisons pourquoi j'ai abandonné les FPS compétitifs


Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui tue aussi le FPS, c'est les consoles : on retire des contrôles, des possibilités aux joueurs pourquoi ? Pour que ça puisse entrer dans les quelques touches des manettes de consoles « next-gen » (ce terme m'amusera toujours), au nom de l'accessibilité, on simplifie les jeux, tous ça pour éviter d'énerver les causuals gamers ou pour aider ces handicapés de consoleux à tirer sur une cible qui bouge à plus de 1 mètre à l'heure.

Ensuite : la consolisation des jeux détruit les serveurs privés ainsi que les LANs avec le matchmaking moche.

Franchement, il faut être très con pour jouer sur console : abonnements supplémentaires (XboxLive), graphismes et fluidité médiocres, DLC payants, jeux bien plus chers, jouabilité limitée, aucune évolutivité, accessoires limités...

Si vous vouez savoir pourquoi nos jeux, et surtout FPS d'aujourd'hui perdent de leurs saveur et de leur profondeur c'est bien pour ça.

Demandez à un joueur de console de se rendre à un point de la map, d'appuyer sur un bouton pour récupérer sa vie comme dans HL1, ils va galérer (sauf si il joue souvent et qu'il est pas trop con) et ça va le faire chier, tandis que si il reste planqué dans son coin pendant quelques secondes pour récupérer sa vie ça lui facilite le jeu.

Discourt Elitiste.

Les FPS sur console sont aussi viable que sur PC, c'est juste les developpeur qui approche la chose tout croche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

C'est 2 philosophies de shooter différentes; le shooter tactique vs le shooter quakelike.

Le problème est que sur les consoles, il faut fifiser un peu même les shooters à la UT parce que la manette suck trop comme controlleur de jeu. Et de nos jours, pas mal tout les jeux sont faits pour être sur consoles...

Halo est un très mauvais jeu en multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discourt Elitiste.

Les FPS sur console sont aussi viable que sur PC, c'est juste les developpeur qui approche la chose tout croche.

Combien de touches sur ton pad ? Combien de sensibilité ton joystick ? Moi mon clavier a 80 touches, ma sensibilité 2000DPI.

Chacun trouve son plaisir où il veux, et les meilleurs joueurs sur pad ont autant de mérites que les meilleurs joueurs sur ordinateurs, vu qu'ils sont limités par leurs "outils" respectifs. Cependant, RIEN ne pourra contester que clavier souris > pads, en performance et rapidité de déplacements, de tirs, de tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Corrigé.

Le single player dépeint une histoire intéressante et la musique du jeu torche...

Le multijoueur c'est une jeu de marde ultra lent où le 3/4 des armes font des one-shot kill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas d'accord avec ton article, unforgiven.

Pour ce qui est de la tactique, elle est très présente par exemple dans Call of Duty 4. Pas dans les parties publiques, mais dès que tu fais des "scrims" entre clans et dans des ligues laisse moi te dire que peu de choses sont laissées au hasard. De l'endroit où tu lances tes grenades à celui où chaque joueur se déplace en passant par le rôle de chaque personne.

Le réalisme n'est pas présent dans tout les jeux. Certains visent le réalisme tout comme certains sont dans la fantaisie. En fait c'est pas les FPS qui se sont transformés mais un nouveau genre qui s'est créé. Il y a en masse de Dead Space, Bioshock, Halo ( bof ), Team Fortress 2 pour tout ceux qui veulent échapper à l'obsession du réalisme.

Quant au split screen sur console.. je sais pas, peut-être que ça n'existe plus vraiment parce que c'est pas rentable. Entre quatre personnes qui ont achetés : 1) Une console 2) Le jeu 3) Un abonnement Xbox-live et un mec avec une console, un jeu et quatres mannettes, qu'est-ce qui rapporte le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas d'accord avec ton article, unforgiven.

Pour ce qui est de la tactique, elle est très présente par exemple dans Call of Duty 4. Pas dans les parties publiques, mais dès que tu fais des "scrims" entre clans et dans des ligues laisse moi te dire que peu de choses sont laissées au hasard. De l'endroit où tu lances tes grenades à celui où chaque joueur se déplace en passant par le rôle de chaque personne.

Le réalisme n'est pas présent dans tout les jeux. Certains visent le réalisme tout comme certains sont dans la fantaisie. En fait c'est pas les FPS qui se sont transformés mais un nouveau genre qui s'est créé. Il y a en masse de Dead Space, Bioshock, Halo ( bof ), Team Fortress 2 pour tout ceux qui veulent échapper à l'obsession du réalisme.

Quant au split screen sur console.. je sais pas, peut-être que ça n'existe plus vraiment parce que c'est pas rentable. Entre quatre personnes qui ont achetés : 1) Une console 2) Le jeu 3) Un abonnement Xbox-live et un mec avec une console, un jeu et quatres mannettes, qu'est-ce qui rapporte le plus?

Bah, pas obligé d'avoir des "scrim". Mais c'est vrai que c'est plus dur d'avoir de la vrai stratégie dans les pub.

Mais bon, mon expérience avec un jeu comme TF2 c'est que sur un bon serveur bien géré, avec une bonne gang d'habitué, quand t'a une bonne portion de joueurs qui ne sont pas des noobs, t'a besoin de quelques joueurs un peu "leader" qui parlent et vont juste donner des "ordre" et généralement la majorité du monde va suivre.

Faut dire la force de Team Fortress c'est que la stratégie se fait un peu tout seul. Le stuff de l'engineer va déterminer souvent où les joueurs vont se retrouver (teleporter + dispenser et la protection générale d'une sentry), et aussi là où l'autre équipe va pousser parce que justement elle va chercher à détruire son stuff. et bon un ubercharge va aussi sonner l'assault général, pour autant que les joueurs sont pas des épais. Même sans se parler, avec des joueurs qui connaissent un peu le jeu dans un pub, il va y avoir toujours un minimum de stratégie et de team play.

Dans les autres fps, la stratégie et le team play donnent un avantage fondamental, mais le problème c'est qu'elle va vraiment nécessiter une dose de leadership et beaucoup de la communication. À Team Fortress c'est aussi important d'avoir ça, mais c'est juste que même si tu l'a pas il y a presque toujours un minimum de stratégie qui se dessine quand même, par opposition aux autres jeu où sans ces deux éléments dans un pub généralement ça va avoir l'air d'un gros deathmatch.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais bon, mon expérience avec un jeu comme TF2 c'est que sur un bon serveur bien géré, avec une bonne gang d'habitué, quand t'a une bonne portion de joueurs qui ne sont pas des noobs, t'a besoin de quelques joueurs un peu "leader" qui parlent et vont juste donner des "ordre" et généralement la majorité du monde va suivre.

COD6:

Sur PSN ajoute, sw_kapone_tx , il va faire 5 games(souvent Domination) et si vous êtez assez ''beasty'' vous serez alors avec les KwS* qui sont assez malades merci et qui jouent ensemble uniquement ou presque. Joignez-vous à un clan et jouer ensemble, c'est là le trip des FPS d'aujd...tk pour moi.

Je suis surement off-topic, mais bon, ca va surement servire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...