Aller au contenu

Internet sur une ligne téléphonique


Déchet(s) recommandé(s)

Je me demandes si avec les nouvelles technologies, il est possible d'avoir Sympatico sans nécéssairement avoir le service de la ligne terrestre. Je déménage bientot, et mon téléphone de résidence ne me sert pas vraiment, donc, OUT!

Après avoir chialer solide ce printemps dernier concernant mon forfait internet, je suis rendu avec 90 Go pour le prix de 30, en haute-vitesse (ancien forfait Haute performance qui n'est plus disponible), et je crois que c'est plus avantageux pour moi de garder ce deal en ce moment. L'an prochain par contre, on s'en reparlera.

Y'a aussi le fait que je veux conserver mon satellite et c'est la seule raison qui me pousse a rester client de Hell Canada.

Donc, ca se fait ou non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Par contre, et vous allez me dire que c'est pas la meme chose, j'ai commandé un événement a la carte sur Bell TV le mois passé en passant par leur site web uniquement. Je n'ai jamais connecté mon fil téléphonique dans la prise, et j'ai été facturé quand meme, chose qui était impossible de se produire il y a 3-4 ans. C'est un peu la que j'ai allumé.

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADSL offre quand même une possibilité non négligeable. Peu importe le forfait qu'on te vendra en download, il est impossible de le contrôler. Je suis avec Telus en ADSL2, mon fils joue on-line 6 heures par jour et 12 heures par jour les weekend, à deux on download autour de 200 G par mois avec un forfait de 12 G par mois.

Vous l'saviez pas? Ben là vous l'savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de numéro de téléphone, les fournisseurs peuvent te proposer une ligne sèche pour 10-15$ par mois de plus.

Et pour les limites de téléchargement, Bell sont très bien placé pour facturer les excès. Leur système est au point depuis assez longtemps même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Daniel et Dantes, je peux te dire que c'est très possible.

Je le sais, parce que ça fait 4 ans que j'ai ça. (C'est à dire internet DSL avec Bell et aucun service de téléphone résidentiel, avec Bell ou autre).

En gros dans le jargon ils appellent ça une "ligne sèche", soit une ligne avec un numéro symbolique associé à mais qui ne fonctionne pas pour la téléphonie résidentielle.

En fait, mes 3 premières années à Montréal c'est ça que j'avais, ensuite j'ai eu un coloc qui voulait avoir la ligne de téléphone (il avait pas de cellulaire) donc il a pris le téléphone, et quand j'ai déménagé cet été j'ai fait suivre le service internet mais terminé mon abonnement au téléphone résidentiel.

En tk, appelle les et demande leurs. Mais je peux te dire que c'est possible.

Quoi que bon, il sont un peu gossant quand t'annule un service, mais là comme tu sais que tu demande de quoi qui se peut, soit confiant si jamais la personne l'autre bout de la ligne te fait croire que c'est pas "recommandé".

Si t'as pas de numéro de téléphone, les fournisseurs peuvent te proposer une ligne sèche pour 10-15$ par mois de plus.

Personnellement Bell ne me charge pas pour la ligne sèche. Quoi que, c'est peut-être différent si le fournisseur de l'internet n'est pas Bell lui-même. (vu qu'ils louent le réseau à Bell.)

Modifié par Vacpower
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Bell ne me charge pas pour la ligne sèche. Quoi que, c'est peut-être différent si le fournisseur de l'internet n'est pas Bell lui-même. (vu qu'ils louent le réseau à Bell.)

Mon fournisseur est Sympaticon, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Un 40$ de plus par mois dans mes poches, ET HOP!

:sante-bud:

Merci a tous pour vos réponses!

L'ADSL offre quand même une possibilité non négligeable. Peu importe le forfait qu'on te vendra en download, il est impossible de le contrôler. Je suis avec Telus en ADSL2, mon fils joue on-line 6 heures par jour et 12 heures par jour les weekend, à deux on download autour de 200 G par mois avec un forfait de 12 G par mois.

Vous l'saviez pas? Ben là vous l'savez.

Avais-tu ce meme "problème" avec Bell avant, si tu étais avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fournisseur est Sympaticon, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Un 40$ de plus par mois dans mes poches, ET HOP!

:sante-bud:

Merci a tous pour vos réponses!

Avais-tu ce meme "problème" avec Bell avant, si tu étais avec eux?

Bell ne dessert pas mon territoire. Ici c'est Telus, Cogeco ou le satellite. Et, oui, Telus offre également la ligne sèche.

Note: Ta question était: On peut tu le faire sans ligne. Non.(à moins d'aller sur le WiMax) Mais on peut le faire sans téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler quelques affaires avec Hell Canada....tabarnak que ca fait broche-a-balle.

J'ai découvert par hasard 2 choses : primo qu'ils avaient oublié de m'enlever en décembre mon rabais d'internet (un 10$ par mois de moins pour un forfait de base avec plus de limite). En jasant avec la dame, elle m'a appris que ce deal se terminait en février prochain. (WTF???) Jamais au grand jamais il n'y a été question de ce deal.

Pour la ligne seche, c'est actif un mois après la requète. Et ne le faites pas si vous avez un système d'alarme en passant...

Note: Ta question était: On peut tu le faire sans ligne. Non.(à moins d'aller sur le WiMax) Mais on peut le faire sans téléphone.

Désolé, je viens de me relire et t'a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Bell ne me charge pas pour la ligne sèche. Quoi que, c'est peut-être différent si le fournisseur de l'internet n'est pas Bell lui-même. (vu qu'ils louent le réseau à Bell.)

Ah oui! c'est intéressant ça.

Je ne suis pas avec Bell pour l'internet. Je me souviens clairement avoir demandé si c'était possible (ça date quand même d'une couple d'année) et ils m'avaient dit non.

Ça pourrait m'inciter à m'acheter un cellulaire et laisser tomber ma ligne résidentielle. Il faudrait que je switch à Bell pour l'internet mais la limite de download me fait chier (même si je ne la dépasserait pas souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADSL offre quand même une possibilité non négligeable. Peu importe le forfait qu'on te vendra en download, il est impossible de le contrôler. Je suis avec Telus en ADSL2, mon fils joue on-line 6 heures par jour et 12 heures par jour les weekend, à deux on download autour de 200 G par mois avec un forfait de 12 G par mois.

Vous l'saviez pas? Ben là vous l'savez.

Pourtant, avec mon Bell internet, je vois précisement ma consommation internet, et je peux te dire que c'Est assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que tu veux garder ta deal, mais sérieusement bell vaut pas d'la marde, et même toi le sait, pourquoi ne pas aller avec vidéotron, tu peux avoir le satellite avec un bon internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec mon Bell internet, je vois précisement ma consommation internet, et je peux te dire que c'Est assez précis.

Ça peut très bien être vrai avec Bell, mais pour l'instant, tout ceux qui sont avec Telus dans mon coin ne se préoccupent pas du tout de la limite. Ça pourrait changer plus tard par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut très bien être vrai avec Bell, mais pour l'instant, tout ceux qui sont avec Telus dans mon coin ne se préoccupent pas du tout de la limite. Ça pourrait changer plus tard par contre.

oui, je sais, j'était avec telus autrefois à Sept-Ìles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
, pourquoi ne pas aller avec vidéotron, tu peux avoir le satellite avec un bon internet.

Je veux garder mon satellite avec Bell TV. J'attends une solution avec Nagra3

Modifié par JosAllaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends que tu veux garder ta deal, mais sérieusement bell vaut pas d'la marde, et même toi le sait, pourquoi ne pas aller avec vidéotron, tu peux avoir le satellite avec un bon internet.

Ouais mais là c'est rendu la grosse mode que de faire du Bell Bashing, que tous leurs services sont de la marde et que personne devraient être avec eux.

J'ai détesté mon expérience avec Bell Mobilité, pour mon cellulaire, j'ai passé à Telus et tout est bien. C',était surtout un problème dans la facturation.

Sinon, j'ai internet Bell depuis 5 ans, et bon, même si le throttling est gossant en soirée, je m'en accomode bien, surtout que ça n'influence aucunement les download "légal" (genre Steam ou iTunes) et que bon, je suis sur un bon vieux forfait à 45$ par mois (C'est le prix que je paie en bout de ligne, avec taxes et tout) avec téléchargement illimité. Considérant que je n'ai pas de télévision et que l'internet est le seul "fil" d'information qui entre chez nous, pour mois c'est le truc le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lol tout le temps quand j'entends parler de Sympaticon...

Moi je suis avec radioactif, je n'ai aucune limite de téléchargement, et ça coûte 29$ par mois, pour une vitesse très similaire à celle de Hell Canada (5mb/s) et encore plus fiable.

Si t'habite à Montréal, je te suggère d'aller faire un tour sur leur site web

http://www.radioactif.com/forfaits_internet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...