Aller au contenu

Mon Portable s'éteint tout seul


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, depuis, quoi, un mois mon portable s'éteint sans crier gare, souvent il est ouvert malgré mon absence. Au début je croyais que c'était une méthode pour se protéger de l'overheating, mais plus le temps file moins la fan est chaude après la fermeture de mon portable.

-J'ai reformaté peu avant que ce problème ne survienne et du même coup installé la beta de 7

-Je suis minutieux, je sais ce que je fréquente et j'analyse mon PC avec AVG chaque semaine, je n'ai jamais eu de virus

Ce qui est chiant, que la fermeture arrive spontanément, et je joue à WoW, alors vous comprendrez que je n'ai pas besoin de ça en plein donjon

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe tout de même à une façon pour l'ordinateur de se protéger de la surchauffe. Autrement, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. L'envoyer se faire nettoyer serait une option envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon laptop est potable;

-2go de RAM

-1,9 Ghz Double-Coeur

-Windows 7 64 bit

-Nvidia GeForce 8200G, ou quelquechose du genre (c'est une carte spécifique aux portables)

Mais, j'ai récemment fais le ménage de mes processus, et je n'ai presque rien qui me bouffe du RAM, alors c'est étrange. Je suis conscient que si je l'utilise assidument il peux surchauffer, ce n'est pas une machine de 2000$, mais il ferme pour rien parfois.

Modifié par Craignosite le Barbouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ordinateur de bureau, je t'aurais dit de vérifier le power supply. Je connais moins les portables, mais c'est peut-être une piste. Si tu me dis que ça n'a rien à voir avec l'overheating, car personnellement, côté portable, lorsque celui que j'utilisais fermait pour rien, c'était à cause la chaleur. As tu joué dans le Bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur un ordinateur de bureau, je t'aurais dit de vérifier le power supply. Je connais moins les portables, mais c'est peut-être une piste. Si tu me dis que ça n'a rien à voir avec l'overheating, car personnellement, côté portable, lorsque celui que j'utilisais fermait pour rien, c'était à cause la chaleur. As tu joué dans le Bios?

Non, sérieusement depuis que j'ai installé 7 j'ai rien fait de douteux, j'ai encore moins touché au Bios

ÉDIT: Et en passant, j'peux comprendre qu'il ferme UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, mais une fois sur 2, non.

Modifié par Craignosite le Barbouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement depuis que j'ai installé 7 j'ai rien fait de douteux, j'ai encore moins touché au Bios

ÉDIT: Et en passant, j'peux comprendre qu'il ferme UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, mais une fois sur 2, non.

J'essaie de réfléchir, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça.

As tu fait des test, du genre, seulement avec la batterie, seulement avec le power supply, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de réfléchir, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça.

As tu fait des test, du genre, seulement avec la batterie, seulement avec le power supply, etc?

Un test avec seulement le power supply? Qu'est-ce que tu veux dire par là?

Et pour la batterie, il est constamment brancher, donc non je n'ai jamais essayé. Mais je peux tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tu peux brancher ton portable soit avec la batterie ou le power supply(cable d'alimentation avec une boîte noir). Fait juste faire des test, si quelque chose pourrait causer cela. Défectuosité dans la batterie ou le power supply. Si ce n'est pas ça, alors au moins ça va enlever ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu peux faire des "stress test" sur les différents composants.

Je suis un lien

Ça va possiblement te permettre de déterminer s'il y'a un problème et quelle pièce est fautive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

La description parle d'elle même :

Si votre PC plante pour un rien, c'est peut-être un signe dedéfaillance d'une barrette de mémoire. Avec Memtest86, vous pourrez enavoir le cœur net. Après redémarrage et en quelques minutes, il testeraen profondeur la mémoire de votre PC.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...