Aller au contenu

Apple iPad (27 janvier)


Déchet(s) recommandé(s)

Pour comprendre il faut vivre dans une grande villes. Si t'es capable d'aller chez vous en 10 minutes avec ton char, t'a pas vraiment besoin d'internet sur un cellulaire, t'a peut-être aussi pas tellement besoin d'un cellulaire.

Mais en ville, t'a deux éléments qui entrent en jeu. Le premier t'es pas mal plus loin de chez vous, donc tu veux pas avoir à retourner chez vous tout le temps que tu veux internet pour une information. Des cafés internet avec des ordinateurs t'en a pas vraiment à tous les coins de rue. C'est aussi la même logique pour le cellulaire. Mettons que t'es en ville et que tu décide de voir si un ami serait disponible pour faire quelque chose, tu perdra pas 45 minutes à te déplacer chez vous, surtout que ça se peut qu'il soit pas chez eux non plus...parce que justement lui aussi il habite en ville.

Deuxième point, la ville est grande. Tu sais pas toujours où tout se trouve. Des fois t'es dans le centre ville, pis tu te demande "calisse, m'semble que j'irais à la pharmacie", mais là t'es dans un coin que tu connais pas, tu sais pas où il y en a une. Internet sert beaucoup à ça. Moi quand j'habitais en région j'utilisais jamais internet pour "trouver un commerce", mais depuis que je suis à Montréal, avant de partir de chez nous, ou des fois avec mon iPod Touch en ville, quand je veux aller quelque part où je suis jamais allé, je check en maudit pour être sur.

C'est vraiment un besoin de grande ville que les gens en région ne connaissent pas.

C'est aussi énormément pratique dans une ville que tu connais pas d'avoir un iPhone avec internet. Sérieusement j'irais en voyage aux USA, j'pense que je m'achèterais un iPhone juste pour ça. C'est tellement l'outil parfais dans une grande ville.

Bon, je vis dans une ville de plus ou moins 10 000 habitants. J'imagine qu'en ville, ça peut peut-être être utile mais reste que tu le veuilles ou non, c'est du superflu.

Je me basais surtout sur moi, qui possède un iPod nano 8go 2e génération ainsi que mes amis qui ont pratiquement tous un iPod Touch. Je les vois et je me demande vraiment comment peut-on vouloir payer 200$ de plus pour un écran tactile et des petits jeux bâtards quand le principal but recherché dans le produit est d'écouter sa musique stockée en-dedans.

Mais bon, vous pouvez bien dépenser votre argent là où bon vous semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de iPod touch/iPhone recherche probablement plus qu'un simple lecteur audio/téléphone. On pourrait appliqué le même raisonnement à ton iPod.

Pourquoi t'as le lecteur qui valait le plus cher à l'époque alors qu'un Sansa e280 t'aurais couté 100$ de moins et que c'était la même chose avec des fonctions supplémentaire en plus?

Sur les 2e et 3e génération de iPod et la 2e génération de iPhone, le prix était excessivement bas pour ce que l'objet pouvait faire.

Jusqu'à présent, je vois le iPad comme une vrai farce. Si le prix baisse et et qu'un révolution comme le appstore émerge sur ça, là l'investissement sera peut-être justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois et je me demande vraiment comment peut-on vouloir payer 200$ de plus pour un écran tactile et des petits jeux bâtards quand le principal but recherché dans le produit est d'écouter sa musique stockée en-dedans.

Parce qu'aujourd'hui, personne n'achète un produit pour son utilisation primaire.

Toutes les technologies et applications convergent vers le cellulaire.

Réveil-matin, montre, lecteur mp3, GPS, navigateur web, caméra, client courriel, console de jeux vidéo.

À qui la faute? Les filles.

Les filles achètent un cellulaire maintenant et ne font jamais d'appel. Tout ce qu'elles font, c'est texter tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles achètent un cellulaire maintenant et ne font jamais d'appel. Tout ce qu'elles font, c'est texter tabarnak.

C'est quand même mieux voir une plotte texter que de l'entendre raconter ses histoires insipides au cellulaire.

Non, je ne suis pas misogyne, je considère seulement la majorité des filles comme étant des obnubilées par leur propre personne (Même chose pour tout le monde en fait).

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un iPhone.

MAIS OMFG que c'est quoi cte shit que l'iPad ? C'est un iTouch en plus gros. En gros, une sorte de PC avec tous les défauts de l'iPhone ( OS fermé, pas de java, etc etc ). C'est du foutage de gueule.

Je ne vois, personnellement, aucun intêret pour les gens qui possèdent déjà un ordinateur et savent s'en servir.

A l'heure d'aujourd'hui, où l'on stock nos films sur clé USB que l'on branche directement à notre TV HD extra large, je me demande bien qui veut encore voir des films sur un écran de 10 pouces... Sachant que même les mini PC portable sont déjà a 13pouces, et faut voir les possibilitées que l'on peut faire avec ( comparé à l'iPad ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vis dans une ville de plus ou moins 10 000 habitants. J'imagine qu'en ville, ça peut peut-être être utile mais reste que tu le veuilles ou non, c'est du superflu.

Je me basais surtout sur moi, qui possède un iPod nano 8go 2e génération ainsi que mes amis qui ont pratiquement tous un iPod Touch. Je les vois et je me demande vraiment comment peut-on vouloir payer 200$ de plus pour un écran tactile et des petits jeux bâtards quand le principal but recherché dans le produit est d'écouter sa musique stockée en-dedans.

Mais bon, vous pouvez bien dépenser votre argent là où bon vous semble..

Ok, t'a juste pas d'argument dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, pouvoir se connecter sur internet, en wifi, voir des vidéos sur un écran pas si mal ( pour une taille raisonnable ), ça peut avoir son argument par rapport à un iPod.

Par contre, un iTampon, lol, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais argumenter sur ce que vous devriez acheter/laisser de côté?

Non, mais tu devrais justifier en quoi acheter un iPhone/iPod touch fait d'une personne automatiquement un imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nuance à faire. Quelqu'un qui veut seulement écouter de la musique et qui achète un iTouch est un imbécile parce qu'il paie pour des features qu'il n'utilisera pas. C'est certain que c'est cher si tu utilises seulement le iTouch pour stocker 8GB de musique, mais si tu l'achètes autant pour le wifi et les multiples applications que pour la fonctionnalité mp3, c'est un bon achat IMO. Le point de Pin, c'est que c'est comme s'acheter un cellulaire avec plein de gadgets(caméra, mp3, GPS, etc.) et s'en servir 3 fois par semaine pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu devrais justifier en quoi acheter un iPhone/iPod touch fait d'une personne automatiquement un imbécile.

Surement parce qu'il a pas une vraie job.

J'hais parler au cellulaire donc j'ai acheté un iPod Touch l'an dernier. Ça a toujours été super utile, que ce soit pour les contacts, iCal (parce que Dieu sait que j'en ai des meetings), le courriel quand je me promène dans le bâtiment de la job, tous les utilitaires de networking disponibles sur le AppStore et j'en passe et la musique. J'peux aussi écouter mes épisodes de série télé pendant le lunch ou dans le métro, le temps passe plus vite. Dans mon cas ça en vaux la peine. C'est sur que quelqu'un qui achète un iPod Touch juste pour de la musique, c'est un peu inutile mais ça veux pas dire que c'est un imbécile.

On vit dans une société de consommation, TOUT LE MONDE achète des trucs dont ils n'ont pas réellement besoin.

En gros, si on suit le raisonnement de Pin:

Nous somme tous des imbéciles, sauf lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque je n'ai jamais écris ça.

J'éprouve du réel mépris pour quelques-uns d'entre vous, qui êtes réellement tentés par les iTouch, les iPhone ou n'importe quelle autre estie de cochonnerie. Ça vous sert à quoi d'aller sur Internet sur un petit écran 1pouce par 3pouces?

Non, j'ai pas lu les trois pages.

Si ce n'est pas appeler quelqu'un un imbécile, c'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu ne sais pas lire.

Tiens, j'ai été chercher cette petite définition juste pour toi:

imbécile, adjectif

Sens 1 Qualifie une personne stupide, qui manque d'intelligence [Familier]. Synonyme: abruti

Je ne qualifie personne d'imbécile pour ses achats, j'essaie juste de remettre en question les motivations de CERTAINES personnes à s'acheter quelques nouveaux produits - souvent superflus - d'arrivage en magasin. C'est juste une façon de vivre qui me répugne pis LE PIRE, c'est que souvent, y'en a quelques uns d'entre vous qui vont aller qualifier Fight Club d'un "très bon film qui fait réfléchir", mais là je m'éloigne de ce que je voulais dire. D'un autre point, ma vision de la situation est un peu embrouillée considérant que les seules personnes que je connaisse possédant un iPod Touch s'en servent pour écouter de la musique, jouer à des petits jeux très crap et aller sur Youtube visionner des vidéos comiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu ne sais pas lire.

Tiens, j'ai été chercher cette petite définition juste pour toi:

Je ne qualifie personne d'imbécile pour ses achats, j'essaie juste de remettre en question les motivations de CERTAINES personnes à s'acheter quelques nouveaux produits - souvent superflus - d'arrivage en magasin. C'est juste une façon de vivre qui me répugne pis LE PIRE, c'est que souvent, y'en a quelques uns d'entre vous qui vont aller qualifier Fight Club d'un "très bon film qui fait réfléchir", mais là je m'éloigne de ce que je voulais dire. D'un autre point, ma vision de la situation est un peu embrouillée considérant que les seules personnes que je connaisse possédant un iPod Touch s'en servent pour écouter de la musique, jouer à des petits jeux très crap et aller sur Youtube visionner des vidéos comiques.

C'est quand même drôle que tu sois passé de p'tit jerk et rapace à pseudo-intellectuel en quelques mois.

On s'en câliss de la définition, même si c'est pas imbécile que t'as employé comme mot, reste que c'était pas mal cave.

Modifié par Kaiser
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurais acheté un Ipod si je n'était pas partis pour voyager. Il a remplacé mon ordinateur portable pour les e-mails pis pour lire mes courriels et envoyé mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...