Aller au contenu

Xbox Live Arcade


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, en m'inspirant du sujet sur le PSN, je voudrais créer un regroupement des meilleurs jeux qui sont sur le Xbox Live Arcade, car avec le temps il y en a eu de très bons qui sont sortis. Je vais mettre mes préférés et expliquer pourquoi je les apprécie. On pourrait aussi se servir de ce sujet pour se regrouper et jouer/essayer des jeux ensemble.

Je vous invite à ajouter les vôtres (en incluant s'il vous plaît quelques informations comme par exemple le prix en MS points ainsi qu'une courte description), ou bien tout simplement à commenter. Ça serait cool d'entretenir le sujet avec les nouvelles sorties, aussi.

Braid

Prix : 1200 Microsoft points

jaquette-braid-xbox-360-cover-avant-p.jpg

J'adore le style graphique de ce jeu, on dirait que tout a été dessiné à la main. De plus, les couleurs sont très belles et les effets spéciaux lorsqu'on remonte le temps concordent d'une belle façon avec le décor, de sorte qu'on a l'impression que le décor est vraiment vivant autour de nous lorsqu'on joue, ce qui ne se ressent pas dans la plupart des jeux. En soi, le jeu est carrément une suite de résolutions d'énigme une à la suite de l'autre. J'aime l'idée de varier la façon de faire en enchaînant des monde différents, car il faut adopter une approche différente à chaque nouveau monde auquel on s'attaque. J'ai moins aimé le fait que lorsqu'on est bloqué sur une énigme, ça finit souvent qu'on passe à une autre, puis une autre, puis on va dans un autre monde et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on trouve la solution aux problèmes qui nous causaient des maux de tête la journée d'avant. Niveau ambiance, le jeu est très mélancolique et l'effet de mystère est plutôt réussi lorsqu'on arrive à la fin d'un monde et qu'on rencontre toujours l'espèce de dinosaure étrange, ou bien lorsqu'on lit les petits livres qui racontent l'histoire du jeu avant d'entrer dans un monde. C'est un jeu très plaisant qui ne nous met pas de pression, et dans lequel il est plaisant de résoudre des énigmes qui ne sont pas toujours très simple à résoudre.

Globalement, je lui donne 8.5/10

Castle Crashers

Prix : 1200 Microsoft points

jaquette-castle-crashers-xbox-360-cover-avant-p.jpg

Ce jeu est un beat'em all qui comporte un important élément multijoueur, incitant les joueurs à jouer en coopération. Le style cartoon de ce jeu mélangé avec l'humour des développeurs donne un excellent mélange et toutes sortes d'évènements loufoques qui arrivent durant l'aventure font sourire. Le jeu propose un choix de personnages, d'armes et un système de niveaux qui permet aux personnages de débloquer des nouvelles capacités. Ce jeu est à son meilleur lorsqu'on joue à plusieurs, car ça amène un plus haut niveau de stratégie lors des batailles contre les boss ainsi qu'un sentiment de compétition à vouloir monter de niveau plus rapidement que ses amis. Les contrôles sont simples, les pouvoirs sont faciles à utiliser et les combos sont intuitifs. Ce n'est vraiment pas compliqué à jouer et le jeu est facile d'accès pour des amis qui n'ont pas d'Xbox par exemple. Les décors et les ennemis sont plutôt variés, mais ça m'a déçu de devoir passer le jeu avec un tel personnage pour en débloquer un autre à chaque fois. De plus, plusieurs personnages ont exactement les mêmes pouvoirs et je ne crois pas que créer quelques animations de plus aurait été compliqué. Aussi, il y bien beau avoir plusieurs armes (si on peut attribuer ce nom non seulement à des épées, mais aussi à des morceaux de viande ou un poisson), mais le jeu nous décourage carrément à en utiliser certaines en raison des malus qu'ils entraînent, donc le choix d'armes est restreint sur les meilleures au niveau technique seulement. Bref, un jeu très fun pour se changer les idées et qui défoule bien mais dont on peut se lasser à la longue.

Ma note : 8.0/10

Bomberman Live

Prix : 800 Microsoft points

jaquette.jpg

Un classique pour jouer entre amis, ce jeu a un but très simple : coincer ses adversaires avec ses bombes, tout en pouvant se gaver de power-ups. Le jeu n'offre pas de missions en tant que tel, on peut seulement jouer contre des ordinateurs/amis ou bien contre d'autres humains par le biais d'Xbox Live. Le jeu offre un certain volet de personnalisation, puisqu'on peut débloquer toutes sortes de parties du corps et ensuite se créer un petit bonhomme (pas tout à fait) unique. Il y a beaucoup d'action lors des parties, il est presque impossible de dire qui va gagner chaque partie, à moins de jouer contre des cruches. On est souvent portés à agir sans penser, et c'est là que ce petit jeu excelle. C'est simple, facile, ça change les idées. J'ai bien aimé ce jeu, mais il est préférable de ne pas trop jouer intensivement pour ne pas s'en lasser.

Je lui donne donc 7.5/10

N+

Prix : 800 Microsoft points

cboxnplus.jpg

Jeu de plateforme aux graphismes simples mais efficaces, ce jeu propose 250 niveaux où le but est d'atteindre la porte de sortie à partir d'un point de départ X. Cependant, plusieurs obstacles sont là pour nous compliquer la tâche, comme des mines réparties un peu partout ou bien des robots qui nous poursuivent. Le jeu possède un excellent moteur physique, et le personnage réagit très bien aux actions qu'on tente de lui faire exécuter, grâce soit rendue à des contrôles extrêmement simples mais si effiaces (un bouton pour sauter, point). C'est assez varié, parfois il faut se sauver de certains robots en sautant un peu partout tandis que des fois il faut être très précis dans ses sauts tout en se rapprochant petit à petit de son objectif, sous peine d'exploser en atterrissant sur une mine quelques pixels plus loin. La durée de vie est très bonne, cependant certains niveaux sont assez chiants, dans le sens qu'un tel robot nous percute toujours au même endroit alors que c'est le seul chemin à prendre et qu'il faut parfois un peu de chance pour se sortir d'un tel merdier. Très fun à jouer, les niveaux sont variés, et il y en à télécharger en add-on pour ceux qui en veulent plus.

Je lui donne un bon 9.0/10.

Alien Hominid HD

Prix : 800 Microsoft points

g39205oa5ea.jpg

Pour moi, ce jeu est un coup de coeur. Des mêmes créateurs que Castle Crashers (en fait, ce dernier est sorti après Alien Hominid HD), on y retrouve le même bon vieux niveau de difficulté que sur les jeux de Nintendo à l'époque. Ce jeu possède tout ce qu'il faut pour être fun à jouer ; des beaux graphismes colorés, un style et une identité propre à ses créateurs, des contrôles efficaces, des boss funs et difficiles ainsi qu'un mode coopératif à deux. Les boss dans ce jeu font appel à la créativité à l'imagination du joueur pour s'en sortir, et de plus ils sont durs et longs à tuer. À deux, le plaisir est multiplié puisqu'on tente de s'entraider tout en essayant de ne gaspiller de vies inutilemnt. Il faut mémoriser quoi faire au bon moment et c'est exactement ce que j'aime d'un vrai boss fight. La difficulté du jeu pourra en repousser plusieurs, car il est très facile de mourir. Il faut être constamment aux aguêts, car le moindre petit projectile ou contact avec l'ennemi est mortel. J'aurais aimé que le jeu soit plus long un peu, mais ce n'est pas si grave puisque le jeu est toujours aussi fun lorsqu'on recommence une partie avec un ami. Un excellent mélange de plate-formes et de beat'em all comme je les adore.

Bref, il se mérite un 9.0/10

À vous. J'en ajouterai probablement d'autres bientôt.

Modifié par Trakteur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N+ J'ai tellement capoté quand j'ai eu ma xbox et que j'ai vu que ce jeu existait sur xbox live arcade, étant un grand fan de la version gratuite d'internet.

Je dirais par contre qu'il m'a déçu. Oui le jeu est un sacré bon défi, mais se sont des défis vraiment chiant comme je n'aime pas. Par exemple, il y a beaucoup de niveau que tu dois faire 2 fois le niveaux (Tu pars d'un point A (porte), tu vas au point B(bouton qui ouvre la porte), Tu reviens au point A (porte ouverte) Je pense surtout au niveau que tu sautes sur plein de blocs blancs entourés de mines et que le trajet était assez long.

Au moins, quand on mourrait, voir notre personnage réagir avec l'environnement (mines, électricités/plasma...) est très marrant et réussi toujours à baisser notre frustration.

J'ai pas essayé les niveaux add-ons par contre, même si je les ai achetés, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas d'achievements reliés.

Si j'ai le temps je ferais bien un petit paragraphe sur Peggle et Puzzle Quest.

Edit: Je voulais savoir si c'était toujours facile de se trouver du monde sur le live a Bomberman, car j'avais peur de l'acheter et qu'il est personne (un peu comme dans démineur, que j'adore tellement son multi sur msn :chat:)

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de mes jeux Xbox Live Arcade

  • Assault Heroes
  • Castlevania: Symphony of the Night
  • Geometry Wars Retro Evolved 2
  • Duke Nukem 3D
  • Prince of Persia Classic
  • Braid
  • Castle Crashers
  • Worms 2: Armageddon
  • Bionic Commando Rearmed

Mes coups de coeur sont en gras. Même si ces jeux sont mes préférés, je ne regrette aucun de mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que Battlefield 1943 est un jeux d'arcade.

Halo c'est un tous différent monde.

Ce jeux existai sur disque en vente, et maintenant il est disponible en téléchargement.

Donc, la on peut pas dire que sa compte pour un jeux Arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En effet, Battlefield 1943 est considéré comme un jeu Arcade, tout comme Banjo Kazooie/Tooie puisqu'ils n'étaient pas sortis sur la Xbox. Halo est carrément un remake qui fut adapté pour la 360, et de plus je pense que la jaquette qu'on voit sur l'interface du Xbox 360 ne comporte pas l'inscription Arcade, contrairement aux jeux que j'ai nommé au début de mon post.

Mais à propos de Battlefield 1943, je prévois m'acheter un jeu Arcade cette semaine, et il a l'air bien. On pourrait organiser une partie en gang du Dépotoir pour ceux qui l'ont téléchargé.

J'ajoute un jeu :

Small Arms

Prix : 800 Microsoft points (à vérifier)

cboxsmallarms.jpg

Ce jeu est carrément une imitation de Super Smash Bros, mais avec des personnages totalement inventés. Les contrôles sont dans le même style, à l'exception que chaque personnage (12 au total) possède une attaque de mêlée et une arme afin d'attaquer à distance. Ainsi, les attaques ne sont pas aussi variées que dans Super Smash Bros, car chaque personnage se contrôle à peu près de la même façon, tout le contraire lorsqu'on joue avec Kirby ou bien avec Bowser par exemple. Il y a autour de 10 arènes, c'est suffisant pour ne pas se lasser trop vite. L'action est rapide, ça se joue bien et c'est intuitif, on voit tout de suite que c'est un jeu fait pour avoir du plaisir rapidement après avoir commencé à jouer. Tout de suite en partant, on sait tous qu'il est impossible pour ce jeu d'atteindre la cheville de Super Smash Bros en terme de finition, mais il ne se donne pas de fausses prétentions dans la présentation et les menus du jeu. On a beaucoup de fun lorsqu'on joue à 4 entre amis, et c'est ce qui compte après tout.

Ma note : 8.0/10. À télécharger si vous jouez souvent au Xbox entre amis, sinon il n'en vaut pas la peine.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon, j'attends impatiemment Marvel vs. Capcom 2 sur Xbox Live Arcade. Dès demain, je me mets là-dessus!

Pis, ça ressemble à quoi? Est-ce que le remake est efficace?

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont essayé 'Splosion Man? C'est le jeu d'arcade qui est sorti la semaine dernière. C'est un jeu de plate-formes dans lequel on est une sorte de bonhomme en magma qui se fait exploser à volonté pour sauter. Pour ma part, je l'ai trouvé fun mais je crains que ce soit très répétitif à la longue. Je ne pense pas que les décors vont changer tout au long du jeu (ça se passe dans un laboratoire dans la démo du moins) et il faut à peu près faire tout le temps la même chose pour contourner nos obstacles, du moins le seul moyen qui m'était proposé dans la démo était d'utiliser un baril de produits chimiques pour me propulser plus loin .. Autre petit détail qui m'a accroché dans mon essai du jeu, le personnage qu'on contrôle est assez énervant lorsqu'il se met à courir, il a toujours la manie de faire des sons étranges, comme des gargouillements entre autres, qui deviennent assez irritants à la longue.

Cependant, il faut souligner qu'il y a 50 tableaux à passer en solo, et 50 de plus (complètement différents) à faire en coop. Le jeu se vend 800 Microsoft points, c'est très raisonnable, et malgré ses quelques petits défauts, le jeu est très bien fait. Il est aussi bien coté en général sur les différents site webs que j'ai lus. Je serais peut-être tenté de me laisser avoir seulement pour pouvoir jouer à un jeu de plate-formes en coop, ce que je n'ai jamais essayé encore.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis, ça ressemble à quoi? Est-ce que le remake est efficace?

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont essayé 'Splosion Man? C'est le jeu d'arcade qui est sorti la semaine dernière. C'est un jeu de plate-formes dans lequel on est une sorte de bonhomme en magma qui se fait exploser à volonté pour sauter. Pour ma part, je l'ai trouvé fun mais je crains que ce soit très répétitif à la longue. Je ne pense pas que les décors vont changer tout au long du jeu (ça se passe dans un laboratoire dans la démo du moins) et il faut à peu près faire tout le temps la même chose pour contourner nos obstacles, du moins le seul moyen qui m'était proposé dans la démo était d'utiliser un baril de produits chimiques pour me propulser plus loin .. Autre petit détail qui m'a accroché dans mon essai du jeu, le personnage qu'on contrôle est assez énervant lorsqu'il se met à courir, il a toujours la manie de faire des sons étranges, comme des gargouillements entre autres, qui deviennent assez irritants à la longue.

Cependant, il faut souligner qu'il y a 50 tableaux à passer en solo, et 50 de plus (complètement différents) à faire en coop. Le jeu se vend 800 Microsoft points, c'est très raisonnable, et malgré ses quelques petits défauts, le jeu est très bien fait. Il est aussi bien coté en général sur les différents site webs que j'ai lus. Je serais peut-être tenté de me laisser avoir seulement pour pouvoir jouer à un jeu de plate-formes en coop, ce que je n'ai jamais essayé encore.

J'ai A-D-O-R-É ce jeu, c'est une vraie perle d'amusement, il est tout simple mais tellement fun, et au bas prix de 800 MSpoints, vous seriez fous de vous en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic The Gathering : duel of the Planeswalker (pour le volet nostalgie, car pas pouvoir créer ses deck (en tout cas, pas encore!) = Pas cool :(

Mais le jeu en tant que tel est excellent, y'a de bon p'tit deck avec une 15aines de crate a deverrouiller chaque + le mode défis qui est assez cool aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne qui a nommé Megaman 9?

OH CRIME! Oui! Je l'ai acheter a sa sortie. Les succès sont crissement pas facile je crois que j'ai seulement 60/200 de fait!

Et je sauis pogné au dernier tableau, au dernier boss carrement...pas trop capable encore de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...